Les discussions

Suppression de ligne

Bonjour, Je cherche à créer un code qui pourrait me supprimer toutes les lignes contenant le texte "Amazon" dans la colonne A. Je ne sais pas s...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Créer des classeurs à partir de feuilles.

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur ce code sur un autre forum, il permet de copier le contenu d'un onglet et d'en faire un nouveau classeur. Ma question...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Paulo

Comment faire une formule si vba avec le cas suivant :

Bonjour, Je suis débutant en VBA, donc je ne sais pas très combien comment faire l'action suivante, dans les cellules F2 à F9 il est indiqué soit "ou...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
jordane45

Faire un choix entre deux feuilles selon le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je reviens encore une fois vers vous car ce forum est vraiment parfait pour moi, à chaque fois, j'y trouve les réponses à mes questions. ...

40 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Simkmil

Probleme avec form dans vb

Salut à tous, je viens vous exposer un probleme. Je travaille avec Microsoft Visual Basic 2010, je m'auto-forme en programmation. J'essaie de creer un...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Whismeril

Boucle copier valeurs ligne entière coller avec condition

Bonjour à tous ! Je débute le VBA et je bloque sur cette exercice... Mon problème est le suivant : Je gère une base de données de matériel électro...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
yg_be

La notion des classes

Bonjour, Je suis capable de dessiner les interfaces pour une application mais les codes sources me freignent, alors par là je ne sais quoi faire.......

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
yg_be

Inserer une photo dans une feuille excel en telechargent celle ci dans un dossie

Bonjour, je voudrai tous simplement faire une macro, mais ni connaissant pas grand chose, je rame. Télécharger une photo dans un dossier photo et la m...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

Problème vba

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur mon code VBA qui ne réponds pas à ma demande ... Je cherche à actualiser mes données on ouvrant un fichier (si pas déjà ou...

32 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Akatsucki

Erreur 1004 : méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car je bute sur ce problème depuis 1 journée. Lors de l'exécution de la macro, je tombe sur l'erreur citée dan...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Inconnu404

Modification code pour envoie de mail

Bonjour J'ai le code ci-dessous. le permet la gestion d'affichage d'un mail je souhaite introduire du code pour envoyer le mail directement ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
yg_be

Export outlook vers excel avec attachement

bonjour j'essaye de créer une macro qui me permet d'exporter vers excel Sub mail_from_excel() Dim OutlookApp As Outlook.Application Dim Ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
yg_be

Filtre tcd vba

Bonjour, je veux appliquer un filtre à un tcd selon la valeur retourné de la rechercheV, mais ça ne marche pas et j'ai un message d'erreur " incomp...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
m_m22

Insertion fenêtre de choix dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Etant novice en VBA, je vous contacte car je ne sais pas comment appliquer mon idée dans ma macro. Actuellement, j'ai une macro ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

Remontées des lecteurs réseaux avec vbscript

Bonjour, avec ce script, il est dit que le nom du périphérique est déjà monté alors que non. '''''''''...

60 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
BRRG

Cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext

Bonjour, Je ne peux pas résoudre ce problème : cliquez sur un élément hypertexte en fonction de sa valeur de innertext (TG01A-P - Suivi des objecti...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
yg_be

Erreur système

Bonjour, J'ai un message d'erreur système qui ouvre lorsque j'exécute ma macro. Tous les compléments macro sont bien décochés. Avez-vous des idées...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
f894009

Automatisation d'envoi courriel avec cc et p. j. personnalisée

Bonjour, J'essaie de créer une macro dans Excel qui me permettrait d'envoyer automatiquement un courriel avec une personne en CC et une p. j. personn...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
f894009

Regrouper des données dans un onglet.

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin d'une petite aide concernant des onglets Excel (je débute aussi en VBA). Je vous exp...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Bonsaiblue

Sélectionner un element d'un menu déroulant avec valeur

 Résolu

Bonjour, En tant que débutant et malgré les nombreuses consultations sur les forums, je ne peux pas résoudre un problème : sélectionner un élément ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
yg_be

Faire une macro vba

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel patients. Je voudrais que les lignes de A4 à A11 de mon onglet appelé "seance1" se copie autom...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

Bloquer un bouton vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un piti problème avec des boutons en VBA moi aussi sur une feuille Excel. J'essaie de bloquer un bouton avec un autre bouton du coup m...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Lean

Création d'un script vbs avec un script en vbs

J'ai souhaité avancer à côté le script permettant de créer le script dans Logon avec le reste du grand script. J'ai utilisé comme-ci dessous (la métho...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
BRRG

Remplacement point par virgule avec vba

Bonjour, Pour ceux qui connaissent vba excel, j'ai fait une macro très simple qui sélectionne feuille et qui remplace les points par des virgul...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Carlguer

Probleme avec path

Bonjour, je voudrais remplacer une ligne de mon prog afin de pouvoir le faire fonctionner sur plusieurs PC sans pour cela devoir changer la programma...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
yg_be

Trouver le n° d'une ligne en fonction de la valeur d'une inputbox

 Résolu

Bonjour, j'ai encore un petit problème : j'ai des n° de bons de commandes dans la colonne A et j'ai bcp d'indications sur ces bons de commande dan...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
yg_be

Infos d'une feuille vers l'autre

Bonjour, je suis en train d'élaborer un planning depuis un bon de commande. Sur le bon de commande, j'ai le MOIS de livraison (en B24) et le nom du ...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
yg_be

Lignes parentes et enfant dans 1 même colonne ; comment isoler en 2 colonnes ?

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec une colonne A contenant bcp de lignes. Il y a des lignes en gras (lignes parentes) et des lignes en non gras (...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
yg_be

Cmd dans vbs

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de mettre ces deux commandes DOS dans un script VBS. REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVe...

110 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
BRRG

Macro copier / coller sous condition

Bonjour à tous, J'ai cherché ma solution dans différents forums mais je ne trouve pas alors je me permets de vous solliciter :-) Je suis à la re...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
yg_be

Programmation vba envoi de mail lorsque plus de 60 jours

Bonjour, J'ai un fichier avec appareils en prêts. Lorsqu'ils dépassent 60 jours nous devons envoyer une lettre. J'aimerais que dès que certain dép...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
yg_be

Transfert automatique d'un caractère précis entre fichier excel

Bonjour, Alors voila, je cherche simplement a faire un programme permettant de faire passé/transmettre un nombre ou un caractère précis dans une c...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Kizard

Recuperer les donnees textbox via un click bouton

Bonjour, j'aimerais recuperer les donnees text box et les placer dans un tableau listbox avec access vba comment faire stpp

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
yg_be

Userform vba excel

Bonjour, Je voudrais créer un userform avec des cases à cocher (type de cigarettes: industrielle - Roulées) et une liste déroulante avec la marque...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

Erreur exécution 13 : incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Débutant sur Vba je rencontre une erreur d’exécution 13 au niveau de la ligne "If not application.intersect..." Voilà mon code : J'ai a...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
yg_be

Création d'un tableau de suivi affaires

Bonjour à tous ! Je suis depuis plusieurs jours (voir semaines) en train de me m'arracher les cheveux pour créer un tableur de suivi de nos affaire...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Carlit0

Macro demande amélioration : recherche et modifications formats mots clés

Bonjour, Je dois analyser pour mes recherches des rapports convertis en word très longs, et je fais des recherches par mots clés. Par exemple sur un...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
m@rina

Sélectionner une plage variable vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire une partie de code dans une colonne selon certaines conditions... j’ai réussi à le faire avec des formules mais ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Akatsucki

Publipostage via un document attaché

Bonjour, J'aimerais développer un code permettant d'envoyer un publipostage automatiquement, mais que le contenu du document Word soit en pièce jo...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Jay

Comparer les données d’une cellule en excel et les données entrées en vba

Bonjour à tous, Je souhaiterais comparer les données venant d’une cellule d’une feuille excel et les données introduites par l’intermédiaire de Ms...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
f894009

Problème avec find du fait de la mise en forme d'une date

 Résolu

Bonjour, je cherche à trouver une cellule contenant la date du jour grâce à une macro pour ensuite l'activer via un bouton. Je ne rencontre pas de pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
GKlein

Récupérer les valeurs d'un filtre

Bonjour à tous, J'essaie désespéremment depuis plusieurs jours de trouver une solution pour récupérer les valeurs d'un filtre. Voir photo ci-dessou...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
R0abin

Numéro suivant sous excel 2019

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche le moyen de renseigner le numéro de la prochaine facture dans une cellule a partir d'un dossier existant nommé facture ...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
hellomargo

Modification de valeur dans de registre

Bonjour je suis en train de créer un script qui permet de modifier une valeur dans le registre mais je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe à so...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
BRRG

Affichage d'une partie d'un tableau en fonction d'un critère précis

Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Excel 2013, je vous explique ma situation : J'ai un classeur excel contenant plusieurs feuilles. Dans chaq...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Je voudrais savoir comment créé un antivirus facilement.

Bonjour, Puis-je savoir comment programmer un antivirus facilement s'il-vous plait (Avec une vidéo pour me l'exlpliquée si possible.) Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Whismeril

Point virgule dans adresse mail

Bonjour, comment supprimer le point virgule qui s'affiche après une adresse mail ?

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jordane45

Protéger / déprotéger feuille excel avec mot de passe en vba

Bonjour, J'ai un classeur qui contient des macros. Certaines de ces macros permettent d'afficher ou de masquer certaines lignes et colonnes. Le pr...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
abmarketer

Vba excel macro ne fonctionne pas pour copier une plage de données

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je souhaite copier une plage d'un dossier dans un autre tableau d'une autre f...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Le Pingou

Ouvrir un fichier, extraire des données, les coller, faire tourner des formules

Bonjour, Je débute sur VBA. Je cherche à faire un code: - qui m'ouvre un fichier (dont le nom changera tous les mois) dans un dossier nommé "E...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
yg_be
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 22 928