Les discussions

Couleur damier et image.ico ou .bmp

 Résolu

Bonjour, je fais un prog pour faire un jeu de dames ci dessous le code et l'image de l'exe bien que je mette le backcolor sur black et sur wh...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Whismeril

Sender.dispose

Bonjour, dans ce code pouvez vous me dire ce que signifie :sender.dispose Public decalx, decaly As Integer Private Sub Form1_Load(ByVal s...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Whismeril

Recherche intuitive de plusieurs mots séparés par le caractère espace

Bonjour, Je tente de créer une recherche de ce type dans mon fichier : https://mon-partage.fr/f/f3UMVX1r/ Je ne suis pas très connaissant en VBA...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
yg_be

Copier/coller ligne excel sur autre feuille sous condition

Bonjour à tous, Pour les besoins d'un projet, je suis sur la création d'un fichier de suivi qui se veut "simple", mais je bloque sur la macro que j...

23 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Peter_9207

Drag and drop

 Résolu

Bonjour, Configuration win 10 et visual studio 10 express Si je pars d’une textbox1 pour aller vers une textbox2 si je fais un dragdrop.mov...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Partouchefrancis

Problème de combobox et textbox

Bonjour, Je suis débutant en programmation et je rencontre des difficultés pour que mes mes textbox se remplissent de données en fonction des ANN...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
yg_be

Ajouter une ligne

Bonjour, J'aimerais qu'une ligne s'ajoute en-dessous de celle Active lorsque l'utilisateur sélectionne "Oui" dans une liste déroulante. La colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
ccm81

Aspect des boutons en vb.net

Bonjour, j'utilise visual studio 2010 express pour apprendre le vb.net je n'arrive pas à obtenir l'aspect que je souhaite de mes boutons mê...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Whismeril

Convertir formule en vba

Bonjour, je souhaitais convertir la formule suivante en VBA : =CELLULE("adresse") L'enregistreur de macro écrit ça : ActiveCell.Formula2R1C1 = "=...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
yg_be

Tri entre 2 lignes avec espacement différents

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà j'ai besoin d'effectuer un tri entre 2 lignes, en colonne "B" je vais avoir un libellé d'article ensuite de...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
maxhoo

Fusionner 4 cellules d'après un mot

Bonjour, Quand il y a le mot "Total" dans la colonne C, je souhaiterai que cela soit fusionné sur les colonnes C/D/E/F. Par exemple, la macro trou...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
yg_be

Erreur compilation excel

bonjour, j'ai créer une macro qui me permet de colorier une image suivant certains critères pour faire une carte (Vendée) la formule fonctionne bi...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
yg_be

Copier donnée d'une colonne vers tout mon classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite requête, j'aimerais copier les données d'une colonne dans tous mes autres onglets automatiquement. J'utilise ce code ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Eric

Separer adresse cp et ville dans excel

 Résolu

bonjour j'ai récupéré un fichier excel ou dans la meme colonne se trouve l'adresse le code postal et la ville je souhaiterais séparer cette colonne...

41 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Millemercis

Recherche dans une listbox depuis une textbox sous condtion

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai ce bout de code qui me permet de faire une recherche depuis un textbox dans une listbox. Sub IndexSuivant(Debut) Dim i As ...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Louloude74

[asp.net] problème null exception

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un problème dont je ne peux imaginer l'origine: J'écris une application Web qui va utiliser les sockets pour comm...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
elshocht

Le débogueur de mon application est bloqué , visual basic 2010

Bonjour Depuis hier , l'execution (déboguer) de mon application n'accepte pas toutes les modifications faite sur l'interface et le code Il affic...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Whismeril

Run-time error ‘1004’

Bonjour, j'ai un macro qui a été fait sur excel, quand je l'execute j'ai l'erreur 1004 (Run-time error ‘1004’: Method ‘Range’ of object’_Workshee...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
ThauTheme

Macro sur word

Bonjour tout le monde, j'espère qu'on pourrait me trouver une solution pour mon problème! En fait, ce code ne marche pas correctement! Je veux faire ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
yg_be

Convertir une formule excel en code vba

 Résolu

Bonjour, Plutôt novice en VBA , j'aimerai automatiser un fichier mais je bloque sur une partie. J'ai une formule Excel (Matricielle)sur toute une ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
HM_1234

Formule

Bonjour, Je cherche la formule suivantes : Textbox1 : Date Initial Textbox2 : Durée Textbox3 : Date Reprise " Automatique " Plus Détaillé :...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Code vba access barre de défilement

Bonjour, Permettez moi de poser une question sur quelqu un aurait le code VBA pour remonter la barre de défilement verticale à l ouverture du formul...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
cs_Le Pivert

Formule sur vba

 Fermé

Bonjour, svp aide moi je suis fraîchement dans le VBA excel, et je cherche l'algo de la formule : date début + nombre jours = reprise automatiqu...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Copier ligne

Bonjour, Dans une feuille excel , je rentre des items de la colonne B a la colonne E. Je peux avoir autant de ligne que le client achete d'objet....

17 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yg_be

Macro qui permet d'exécuter une macro seulement si "oui" s'y trouve

Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger une macro qui me permettra de lancer ma macro "Lettre" seulement si le mot "oui" se trouve dans la colo...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
nini12336

Appeler macro outlook à partir de excel

Bonjour, Je souhaiterais lancer une macro outlook à partir de Excel. Est-ce possible?

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Sormick

Pagrammation visual basic

Bonjour, Svp comment décompter les jours dans un programme vb?

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Arnaud_237

Notificateur

bonjour, je voulu savoire comment faire un vbs m'envoie un message chaque jours a une heurs precis onutilisant une fonction MsgBox

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
NHenry

Macro de compilation

Bonjour à tous, J'aurai besoin du macro de compilation, Voila j'ai 7 fichier de meme structure ou mes commerciaux remplisse des infos, c'est i...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
yg_be

Date si modifications de ligne

Bonjour, J'ai besoin d'avoir la date de mise a jour de ma ligne en colonne D si on modifie une cellule comprise entre la colonne J et AI sur chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
yg_be

Vba6 word 2000 : remplacer une chaîne à l'aide d'un caractère générique manquant

Bonjour, Avec VBA6 de WORD 2000, si je veux effacer une ligne entière commençant par un même texte mais de suite variable, 'Fil... par exemple, da...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
yg_be

Désactiver un bouton

Bonjour, Voilà, j'ai créé un bouton qui exécute un tas de macros pour avoir un classeur prêt à l'emploi. Maintenant, je cherche comment faire pour ...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
f894009

Passer de ie11 à edge

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs années, je récupère automatiquement les résultats du PMU via une macro Excel en passant par le navigateur InternetExplorer ...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
yg_be

Macro excel 2017 pour supprimer des lignes

Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro pour automatiser la suppression de lignes dans un tableau. Plus précisément à supprimer des lignes ...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
yg_be

Système de signature

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poser la question car internet ne me parle pas de ceci. Je suis entrain de programmer un logiciel sur vb.net de gestion...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Programming_018

Word actualisation cases tableau

 Résolu

Bonjour, je contextualise, j'ai plusieurs documents word, chacun a 40 tableaux et chaque tableau contient 3 listes déroulantes. Les listes déroulantes...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
yg_be

Excel : localiser un groupement pour supprimer les lignes qui le composent

 Résolu

Bonjour, je dois envoyer un tableau mais sans les détails, c'est à dire les lignes qui composent les groupement dans excel. Existe t il un moyen ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
CHARLYJACK

Erreur 1004 sur sélection de plage.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une macro pour mettre a jour une plage de donnée d'un graph (qui s’intégrera dans une macro plus conséquente) . Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Axov

Exportation états msaccess au format pdf ou docx

Bonjour, J'ai une vieille base de données Access à laquelle j'accède difficilement depuis je suis passé sous OSX... Elle contient une partie de...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
cs_Le Pivert

Macro word : récupérer les résultats dans un fichier excel

Bonjour, J'ai créé une macro dans Word et je souhaite récupérer les valeurs obtenues dans un fichier Excel (à créer). Les valeurs en question sont...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
isamur

Correction d'un code

 Résolu

Bonjour Le forum, J'ai essayé d'adapter un code de Dontfretbrett mais j'ai une erreur d'execution type 91 sur la ligne sDD = Trim(Doc.getElementsBy...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Youyou337005478

Savoir comment fonctionne un code.

Bonjour, J'ai trouvé un code sur Internet mais je ne sais pas comment on fait pour l'intégrer sur un projet. Voici le code : Imports System.Runt...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Whismeril

Récupérer la valeur d'une cellule de l'onglet précédent

Bonjour, J'ai un tableau où chaque onglet correspond aux semaines.(1.2.3.......52) Dans le tableau, je souhaiterai récupérer la valeur d'une cell...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
crapoulou

Copier et coller le premier, ou second chiffre d'un résultat

Bonjour, Bonjour, Je travail sous Visual Basic Express 2010. Dans un Label j'obtiens un résultat (somme de différents TexteBox. Comment dois-je ...

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Koriru85

J ai un probleme dans excel mon tableau ressort avec des petits point et trop gr

Bonjour, J ai un probleme dans excel ma feuille est imprimée avec des points et illisible et trop grande

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
yg_be

Vba: bug publipostage piloté par excel

 Résolu

Bonjour, Je fonctionne sous windows 10, avec Microsoft excel 2010. A l'aide de tuto vidéo, j'ai créée un fichier excel qui me permettait via d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Tikazor

Stopper automatiquement le suivi de modification à la fermeture d'un word

Bonjour, Tout est dans le titre. J'aimerais trouver un moyen de stopper de façon automatique le suivi des modifications à la fermeture d'un do...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
cs_Le Pivert

Adresse d'une cellule

Bonjour, je cherche l'adresse d'une cellule dont le resultat a ete trouve suite a un Vlookup et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
f894009

Erreur '3251'

Bonjour à tous, J'ai créer un formulaire pour ajouter des lignes à une table de ma BBD. Parmi ces lignes, il y a un champs "Fournisseur". Je s...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
f894009

Sélectionner une zone de la ligne de la case active et appliquer un format

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2016, je souhaite créer une macro qui applique un format de couleur à une zone de la ligne de la cellule active. Par exempl...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
cs_Le Pivert
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 22 930