Les discussions

Moyenne glissante (avec début et fin)

Bonjour à tous, Une idée me taraude, je souhaite depuis quelques jours à réaliser une moyenne en décalé. Je vais vous expliquer un peu plus en ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
yg_be

Excel buggé

Bonjour, J'ai fait un fichier excel pour mes commerciaux qui édite des devis (avec l'aide de plusieurs d'entre vous, que je remercie encore, sur c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
fabien25000

Vb_ boucle et condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans VB et ça fait quelques jours que j'essaie sans y arriver à faire tourner ce programme. En fait, j'essaie de cr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
yg_be

Verification de critère

Bonjour, je travaille avec un treeview pour donner accès a des employés dans une appli,il s’avère que lorsque je fais un clic droit un commandbar ap...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
JSCH19

Macro pour copier et insérer données d'un fichier vers un autre

Bonjour J'ai enregistré une macro à partir de Excel (microsoft 365) pour insérer dans un fichier_A, la plage de données sélectionnée d'un autre fic...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
yg_be

Equiv vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis a implementer une formule Equiv a double critere en vba, Public Sub Match() Dim r As String Dim ws As Worksheet Set...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JSCH19

Sélectionner un répertoire en macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro en cours de conception et je suis bloquée pour la touche finale.... :( Ma macro a un certain nombre de chose à faire à p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Simplification macro word en vba svp

 Résolu

Bonjour, SIMPLIFICATION MACRO WORD en VBA Bonjour, pour mon travail j’analyse des gros rapports de plusieurs centaines de pages sur des thè...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
FVR812

Masquer afficher colonnes selon valeur de la cellule

Bonjour, Je voudrais un bouton pour afficher uniquement les colonnes selon le critère choisis sur la ligne 4 de la même colonne. Mon tableau dé...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
f894009

Récupérer dynamiquement des données d'autres fichiers excel fermé

Bonjour, J'ai deux fichiers, le premier (Fichier1) fait office de base de données et détient des informations qui serviront à alimenter le second (...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yg_be

Envoi de mail avec vbscript

Bonjour, je veut savoire comment envoyé un mail par un script vbs

25 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ArnaudPia

Changer la casse et la couleur d'un seul mot

 Résolu

Bonjour, j'envoie le contenu de plusieurs cellules concaténées les une aux autres dans une cellule d'une autre feuille. Selon une condition de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
SimKmil

Excel -convertisseur vba

Bonjour, j'ai excel 2007 avec vista et, à chaque fois que j'ouvre EXCEL, une box montre "L'ouverture du projet VBA de ce fichier nécessite un compo...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
elmoudene

Boîte de dialogue voulez remplacer ou écraser le nom de la feuille

Bonjour, Je travaille sur Excel et les macro(vba). J’ai créer un bouton qui créer une nouvelle feuille dans mon classeur avec le Nom d’une cellule...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Décaler vers le bas si cellule non vide

Bonjour, Je travail sur Excel et les macro (vba) Je cherche à coller une valeur dans la colonne A. Cette valeur doit s’ajouter après les précédentes...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Changer la couleur et la taille en vba

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer la couleur et la taille d'une seule cellule sur une feuille. Ceci ne doit se faire qu'au moment de l'impression car la...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
simkmil

Soustraction dans une colonne

Bonjour, j'ai une colonne A et j'aimerais créer une deuxième colonne avec dans celle ci toutes les valeurs de la colonne A - A2 de manière a avoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
yg_be

Treeview clic droit

 Résolu

Bonjour,en travaillant avec un treeview j'ai remarque qu'il m'etait impossible de faire clic droit sur un node(noeud) pour que celui-ci puisse apparai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
JSCH19

Recherche en vba la prochaine cellule d'une couleur de n'importe quelle valeur

Bonjour, Je cherche une macro VBA excel qui lorsque que l'utilisateur clique sur un bouton, le curseur se positionne sur la prochaine cellule ayan...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
yg_be

Code générique / erreur 1004

Bonjour, Ayant les mêmes besoins que Naomy, j'ai utilisé le code proposé pour créer un fichier de récolte de données provenant d'autres fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
yg_be

Récupérer valeur boolean dans un fichier txt

Bonjour le Forum, Je souhaiterais récupérer les valeurs Boolean ci dessous, ces valeurs permettent à l'utilisateur de sauvegarder ses choix. Par...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Tempus01

Bonjour j'utilise ce code vba : liste.additem(fichier) et ne marche pas

Bonjour, Bonjour j'utilise ce code vba : liste.AddItem (fichier) et ne marche pas svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
f894009

Vba / macro : copier des données en fonctions de conditions

Bonjour à tous, Débutant dans le domaine de la Macro, je dois en réaliser une permettant de copier des données en fonction de conditions. Si la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
fabien25000

Contraindre le format de sortie d'une date (sus au format anglais)

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous présente mon problème : Je dispose d'un array que je veux imprimer sur la colonne d'un feuille excel. Cet array est comp...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
VictorVM1

Macro googsheets

hello, je ne parviens pas a faire une macro dans une googlesheet, elle s'arrête après une seconde à peine... je peux la compléter mais comment suiva...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
jordane45

Modification d'un tableau en fonction des donnés récuperées

Bonjour à tous! Je vous présente ma situation: je cherche à récupérer des donnés dans un tableau exhaustif, ici les dates d’évènement sur des trai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
yg_be

Sélectionner plage de ligne selon critères

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur le code pour sélectionner des lignes variable selon un critère en colonne A qui change Comme vous pouvez voir sur la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Akatsucki

Code barre

Bonjour les experts Apres plusieurs recherches, j’opte la solution de poster sur le forum. Je tiens une boutique. J’ai mis au point une application...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
pépéyoni

Sauver msflex grid vb6

 Résolu

Bonjour, Avant de sauver j'ai les titres des colonnes row 0 et 5 noms col 0 puis des chiffres dans col 2 à 5 et les fow 1 à 4 Je call Sauver comme...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
jctgt

Les classes en vba comme en java ?

 Résolu

Bonjour, Après de longues recherches sur le net en vain, je me tourne vers la communauté pour gagner du temps. En fait c'est assez simple : J'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Whismeril

Récupération ms flexgrid

Bonjour. Ma demande d’aide J’ai un problème de récupération de mon FlexGrid. Quand je le sauve, j’ai bien le nom des co...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
f894009

Ajouter chiffre de la listbox visualbasic

 Résolu

bonjour a tous J ai des valeurs numériques dans une listbox et je veux faire la moyenne de ces valeurs en cliquant sur un bouton et qui va s affich...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
f894009

Comment adapter .createquerfydf dans une specifité adodb sous vba ?

Bonjour , j'ai changé de version Windows (W7 a W10) et les codes VBA que j'avais sous mon Excel de la W7 ne s'execute pas sur mon Excel W10 notamm...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
yg_be

[vba] copier/coller plusieurs cellules plusieurs fichiers vers un autre tableur

Bonjour, Je suis nouvellement débutant dans le développement de macros et j'aurais besoin d'aide sur un sujet. En fait, je cherche à créer une m...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
f894009

Exécution macro run time error "1004"

Bonjour, J'ai une macro qui utilise un lien https vers un serveur: https://MONSERVEUR.... cette macro s'exécute en fonction du poste de travai...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
jordane45

Comment travailler avec le id d'une tâche ?

Bonjour, Avec Word 2003 sur Windows 10, est-il possible de lire le no de processus d'une tâche et d'appeler ultérieurement ladite tâche avec son I...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
iBenny

Recuperer un classeur sans avoir le nom exact

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple j'ai besoin de récupérer un classeur qui est mis à jour chaque jour, je connais son chemin mais concernant son nom il y...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
yg_be

Ajustement auteur de ligne excel sur différentes sélections

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel j'ajuste les hauteur de certaines lignes en fonction de la longueur du texte dans la première cellule de chacune...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
moietmonpseudo

Filtre et somme

Bonjour , Je veux effectuer les opérations suivantes appliquer les filtres suivants Signature=2;Signet=G12 and G15 ; les Code= contenant 7 et...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
f894009

Consolidation de données de fichiers différents

Bonjour , J'aurai besoin d'un regard plus expérimenté que le mien .Je suis actuellement en stage et je dois essayé de construire une macro et absol...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
dachiasse

Problème formulalocal

Bonjour, j'ai un problème avec la formule formulalocal qui ne veut pas prendre mon string en compte : For y = 11 To Derligne commande...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
yg_be

Comment sélectionner une cellule avec la contenance d'une textbox sur vba

Bonjour, Je n'arrive pas depuis ce matin a sélectionner ma cellule avec la contenance de ma textbox alors que j'arrive à sélectionner une feuil ex...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
yg_be

Problème connexion sql odbc

Bonjour, Je vous écris car j'ai un petit problème avec un code VBA. Je suis en train de travailler sur une base de données appelé Dolibarr. Et avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
yg_be

Ouvrir des classeurs et ajouter les feuilles de ces classeurs

Bonjour , Je voudrais ouvrir des classeur et ensuite rajouter les feuilles de ces classeurs aux feuille du classeur actif . Par exemple: ouvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
dachiasse

Exercice

Bonjour, Faite un programme qui demande à l'utilisateur 5 étudiant caractérisé par son nom ,post nom,prenom

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Whismeril

Mette à jour un sommaire à chaque ligne masquée

Bonsoir, Je possède un classeur contenant plusieurs onglets dont l'un d'entre eux est le sommaire ; sommaire contenance 51 annexes allant de l'ind...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
everes

Fonction autofilter

Bonjour, J'ai un problème urgent, j'ai une base de donnée qui a 7 colonnes et mon but est de pouvoir faire un filtre sur chacune de ses colonne en f...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Jilydiop

[excel/vba] recommencer une procédure

Bonsoir, Voilà, grâce à l'un de vous j'ai pu inclure dans mon projet vba une procédure pour tirer un chiffre aléatoirement. Les lignes en questi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Major

Recherche et comptabiliser

Bonjour, Pour commencer je vais vous décrire mes onglets pour que cela sois plus facile à comprendre. Dans le 1er onglet (liste), j'ai plus no...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
ccm81

Insérer un saut de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment remplacer toutes les fins de lignes dans un texte Word ou dans une sélection pour les remplacer ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be
Résultats 851 - 900 sur un total de 22 930