Les discussions

Boutton radio

Bonjour, Si j'ai un formulaire, avec plusieurs groupe box contenant des bouton radio, comment les lier afin que seul un bouton radio soit séléctionn...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Whismeril

Suppression doublons

Bonjour, Je rencontre un problème similaire (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32388290-suppression-doublon-excel-2013 mais les lien...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Patrice33740

Sstab

Bonjour, J'ai développé un programme en VB6 dans lequel j'utilise TABCTL32.OCX qui contient le contrôle SSTab. Ce programme tourne sous Windows 7. ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
ocarina1

Visual basic macro

Bonjour, Je lance une perche a qqu'un qui vouldrais bien m'aidé 5-10 min a me dire a quoi devrais ressembler la macro pour copier le 1e...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
yg_be

Redimensionner taille phot avec macro

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois insérer des photos sur une feuille excel. Ce que je souhaite faire, c'est que la photo rapatriée d...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
michel_m

Obtenir le hash md5 d'un fichier

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais obtenir l'emprunte MD5 d'un fichier en VB.net. J'ai en fait trouvé pour les chaines de caractère...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Kalissi

Macro copier / coller multi fichiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui me permettrait aux travers d'une macro d'aller sélectionner dans un répertoire plusieurs fichiers excel, de les copie...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
13solo

Remplir un userform

Bonjour le forum, Je suis débutant en VBA donc j'essaye de bricoler mais je suis bloqué.. J'ai un USERFORM "USF1" qui ajoute une ligne de don...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
f894009

Selectionet affichage des 100 dernieres valeurs

Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à une étude SPC; Le besoin est de faire une macro qui selectionne les 100 dernières valeurs d'un fich...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Patrice33740

Sélection de colonne en fonction d'une sélection

Bonjour à tous, Un problème se pause à moi j'aimerais faire fonctionner la boucle suivante, cependant l'erreur d'exécution "13" (Incompatibilité de...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Kalissi

Vba word pdf document name

Bonjour, j'ai un fichier Word dans le quelle j’applique du publipostage via une BDD Excel. J'utilise ce script afin de générer un nouveau fichi...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
m@rina

Dimensions de la winform

Bonjour, je voudrais vous poser une question , j'ai une application que j'ai conçu sur VB.net ca marche bien sur mon pc car j'ai un grand écran , mais...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
andyajram

Macro cherche une cellule dans un tableau/remplace

 Résolu

Bonjour, merci d avance pour votre aide alors voila mon probleme j aimerai avoir une macro qui me permet de chercher un caracter ecrit dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
fafou0006

Question toute bête

 Résolu

Bonjour, sous EXCEL, je groupe des lignes d'un tableau par l'instruction Rows(Ligne).EntireRow.Group Mais je ne sais pas ensuite comment faire pou...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
FromDallas

Contrôle sur les textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai deux Textbox pour saisir des dates , Date Arrivée et Date de Retour, je veux que si l'utilisateur entre une date de retour inférieur a ...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
andyajram

"ouvrir avec" en vbs

Bonjour, Est-il possible de faire un "ouvrir avec" avec quelque ligne de script ou alors de faire qq chose comme cela en VB svp ? @echo off...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
yg_be

[vba]convertir un string en date

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec les dates en vba... Admettons que j'ai un string st = "12/03/2009" et que je souhaite le convertir en Date... ...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Oli

Exécuter un fichier cmd

 Résolu

Bonjour le forum, après avoir copier des bouts de code dans le forum, je sollicite votre aide afin que le fichier"renommageCommande.cmd" s’exécute ...

52 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
ivgu19

Inclure plusieurs checkbox activex sur une même ma

Bonjour tout le monde, J'ai cherché, et encore cherché, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Je vais vous l'avouer, je débute en VBA,...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Whismeril

Lancer un .mp3 avec wmplayer en vbs ?

 Résolu

Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche une commande qui permet de lancer un fichier mp3 avec wmplayer même si (pour ma part) le lecteur par d...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Snowmann

Planifier temps d'affichage d'un userform

 Résolu

bonjour, j'ai une petite problème avec mon programme car j'ai une userform avec 3 CommandButton et je cherche un code pour que si je n'appuie sur auc...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Saddoud_walid

Mémoriser une serie de données évolutive en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mémoriser une série de donnée qui varie dans le temps. Les données doivent être récupérées à chaque évolution puis stockées par...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Sardane26

Vba excel > macro imprimer cellule active

Bonjour a toute l'équipe, Je sèche sur un petit souci, je vous explique, J'ai une feuille excel qui est constituer de formule qui pioche des inf...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
f894009

Lister une série de dates incrémentées

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de lister dans une colonne une série de dates incrémentées par rapport à une date de début et une date de fin. Voici ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
bdomi60

Code vba pour carte interactive

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? le code semble correct, mais il y a un blocage quelque part, car en affectant la macro à une...

20 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
yg_be

Faire passer un cercle par deux points définis

Bonjour, Je désire faire un programme sous Excel utilisant par exemple l'équation d'un cercle "x² + y² = R²" dont on connait le rayon afin de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
yg_be

Aller au numero suivant a chaque enregistrement

Bonjour, Dans ma base de données j'ai des donneurs de sang dont certains ne sont pas prélevés pour contre-indications au don.Je renseigne sur une au...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cs_Le Pivert

Liste déroulante en cascade sur vba

 Résolu

Bonjour, Je prépare un fichier de suivi de formations pour des agents. J'ai déjà créé/modifié un certain nombre de macros mais je bloque sur la sup...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
JennySn

Vba, arrondi 2 décimales après la virgule

Bonjour, j'ai créé un userform dans lequelle j'insère des données par ce moyen : prix.Text = Worksheets(1).Range("V" & numLigCourante).Value & ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
dd

Nom de colonne si cellule gras

 Résolu

Bonjour, Je cherche a automatiser une action et je ne m'y connais pas en VBA. Ce serait pour déterminer dans chaque ligne de la colonne D "si l...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Patrice33740

Programmation en vba access

Bonjour, Je travaille avec ACCESS. Je veux calculer le temps écoulé entre 2 dates: entre 07h30:00 et [DateArrivee]. Exemple: Si [DateArrivee]=#0...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
yg_be

Afficher à nouveau l'écran de login

Bonjour je voudrais que l'écran de login s'affiche à nouveau après un certain temps sans utilisation de l'application. A l'image de l'écran de veille....

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
yg_be

Organisation de procédure (recherche)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai du mal à organiser ma macro, qui n'est pourtant pas si compliquée. Je recherche une valeur (stockée en variable) dans mon ...

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
michel_m

Exécuter une macro sous conditions

Bonjour, J'ai un classeur avec Feuil1 et Feuil2. En Feuil2, ligne 3, j'ai une liste de dates correspondant au calendrier de l'année. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
ccm81

Bloquer impression sur une plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je tente en vain de résoudre la combinaison avec la procédure "workbook_beforePrint" et l'arret de cette procédure durant une plage horai...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Alex03

Des exemples des projets en visual basic

 Résolu/Fermé

salut tout le monde ,et merci bien de ma donner l'occasion pour expliquer et dire mes questions,svp je veux un projet réalisé en visual basic avec son...

22 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
james

Afficher une ligne quand une autre est complète

Bonjour, Je travaille actuellement sur un devoir scolaire concernant un devis sur Excel. En feuille 1, j'ai une base de donnée client En feuil...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
ccm81

Choix unique dans combobox multi colonnes

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans une combobox multicolonnes je souhaite pouvoir faire un choix en ligne et en colonnes par exemple: je choisir 75009 N...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
pyrus2047

Comment accéder à vba à partir d'excel 2007 ?

Bonjour les amis, Je souhaiterais savoir comment accéder à VBA à partir Excel 2007. Remerciements anticipés. arsene53

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Patrice33740

Parcourir certaines feuilles

Bonjour, Je cherche a écrire un code qui me permettrait de récupérer une valeur dans les 22 premieres feuilles, valeurs que je retranscris dans ma...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
f894009

Lier deux formulaires d'un même projet

 Résolu

Bonjour, je suis sur un projet et j'ai choisis VB a cause de son aspect graphiquement utile. J'ai donc créer des windows forms mais je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Whismeril

Programme de recherche de caractère

Bonjour, Je me permets de venir vous afin que vous m'aidiez à résoudre un problème . Je souhaiterais créer un formulaire qui me permettra d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
jordane45

Calcul moyenne vba excel

Bonjour, Je suis débutant en vba, nous avons un examen de fin de semestre en vba sauf que je ne comprends pas toujours les boucles while et for, je...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
1Globule

Intégrer un tableau dans corps d'un mail auto

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelques temps un moyen d'intégrer un tableau de mon fichier Excel directement dans le corps d'un mail automatique mais...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Villette54

Visual basic - quelle boucle utilisée ?

Bonjour, J'ai un programme à réaliser en Visual Basic mais je ne sais pas quelle boucle utilisée. J'ai une séquence de 4 efforts (Précharge_1, P...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
cs_Le Pivert

Cumul heure 24h => 00:00:00, 48h => 24:00:00

Bonjour, Dans la formule ci-dessous je fais un cumul d'heure. Le résultat me pose un souci à chaque fois que l'on tombe sur un multiple de 24h. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
bidounet84

Programmation d'une formule combinatoire

Bonjour à tous et à toutes meilleurs voeux de santé réussite et prospérité pour cette année nouvelle. Cela fait deux semaines que je m'intéresse au...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
ccm81

Erreur d’exécution '438':

Bonjour, Lorsque je le lance mon macro sur excel il m'indique un erreur d’exécution '438' bien qu'il réalise l'action demander, je ne comprend pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
f894009

Copier format heure puis décimal

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellulle dans ma feuille Excel au format [h]:mm pour que la personne puisse saisir des heures supérieurs à 24h. Lorsqu'elle cli...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
bidounet84

Ouverture de dossier en vba

bonjour j'essaye de trouver une macro pour ouvrir sauvegarder et fermer un fichier j'ai trouvé une macro pour ouvrir un fichier mais cela ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Patrice33740
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 22 930