Les discussions

Visual studio afficher image au clic

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce ;) j'essaie de me faire un petit programme pour m'afficher au clic mes ranges de poker selon la positio...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Erreur d'exécution 13/incompatibilité de type

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider, je suis nouveau sur le forum

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Whismeril

Demande selection commande

Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs d'une colonne qui est susceptible de varier en fonction du fichier, pour les coller dans une autre col...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Problème sur code vba

Bonjour, Ci dessous mon sujet Vba: Veuillez à bien commenter vos macros en décrivant l’effet des différentes lignes de votre code lorsque celu...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yanisb

Problème d'impression de plusieurs fichiers

Bonjour, je voudrais déclencher une impression depuis une commande VBA d'Excel qui ferait imprimer la feuille Excel en cours ainsi qu'une feuille Wor...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
simkmil

Textbox dans une nouvelle ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que sur la ligne suivante il me remplisse grâce au UserForm que j'ai réalisé le texte que je note dans la bonne cellule. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Jenny

Transposer certaines lignes d'un fichier en colonne

Bonjour, J essaie en vain de coder 1 macro ! quelle galère... Dans le fichier Excel reçu, les informations sont disposées en ligne, et ces info...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
yg_be

Vba fonction find

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA Je voudrais trouver la ligne d'une variable dans la colonne 2 (B) Mon code: Dim Ligne, An As Integer Ligne = Co...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dan03

Enregistrer la macroa

Bonjour, Je suis débutante dans les Macros. Exercice 1 Enregistrer la macro A qui réalise les actions suivantes: - Mettre en gras les cellules d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Chris 94

Problème avec les cases à cocher

Bonjour, je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire. J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un ac...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
yg_be

Graphique dynamique

Bonjour, J'ai besoin de créer un graphique dynamique, qui va s'adapter automatiquement aux nouvelles données ajoutées chaque semaine. Je rajoute ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
yg_be

Courbes hebdomadaire, insérer données dans première colonne vide

 Résolu

Bonjour, Pour réaliser des courbes de progressions hebdomadaires, je souhaite ajouter les données dans la dernière colonne vide. La source de d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
vince_gaujacq

Excel afficher liste des cellules vides d'une colonne

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment j'aurais pu afficher une liste ne reprenant que les cellules vides d'une colonne dans Excel? D'avance me...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
yg_be

Afficher la valeur d'une plage de cellules dans un textebox

Bonjour, Ça fait des jours que je creuse la tête pour savoir le bon code et je n'y arrive pas J'essaie de copie toute un range vers un textebox. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
f894009

Filtre auto + suppression qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, Etant débutant en VBA, je vous contacte car je n'arrive pas trouver de solution depuis 2 jours. J'ai créé (plutôt bidouillé) une...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Inconnu404

Copier depuis plusieurs pages d'un fichier une plage de colonnes entre deux cell

Bonjour à tous, Je me lance dans un projet de simplification de process Excel en passant par les macros. Mise en contexte : Je dispose d'un fic...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
yg_be

Ouvrir fichier à partir d’une cellule

 Résolu

Bonjours, Je ne trouve pas le code pour ouvrir et fermer un fichier selon ma cellule A1 Exemple : Si A1= poste 1 Ouvrir le fichier poste 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Akatsucki

Cellule bloquée vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel. Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une part...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
farreneit

Macro

Bonjour, voila c'est la première fois que je dois réaliser une macro (enfin je pense que cela doit-être une macro), cependant après de multiples reche...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Gettype

 Résolu

Bonjour, Dans ce code Dim x As String ="a" MessageBox.Show(x.GetType.ToString) 'Affiche: Systeme.String Prend le type de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jordane45

Extraction de différentes données en fonction de conditions spécifiques

Bonjour, à tous ! Allons à l'essentiel... J'ai essayé un peu le VBA, mais ce n'est pas trop mon truc ... Je suis capable de le compre...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Patrice33740

Un useform permettant d acceder à un autre

Bonjour , Je souhaite savoir comment creer un useform qui permet de choisir entre plusieur bouton a partir desquels l utilis. Accède à un autre usefo...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
M-12

Aidez moi svp, la commande qui apparaît c'est ceci activeworkbook.worksheets(&qu

Bonjour, La commande qui apparaît en erreur c'est celle la ActiveWorkbook.Worksheets("Sommaire_car").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range( _ "...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
yg_be

Iif

 Résolu

Bonjour, avec ce code: Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim to...

28 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Whismeril

Virgule et point

 Résolu

Bonjour, comment expliquer que Dim Cout As Double Cout = ((TXT_LONGUEUR.Text / 100) * TXT_CONSOMMATION.Text * TXT_PRIX.Text) ap...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
yg_be

Enlever la fin d'un chemin d'accès (vb.net 4.8)

 Résolu

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu chercher de l'aide car je cherchais principalement dans : https://plasserre.developpez.com/cou...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Ludvic.

Les fonctions

 Fermé

Bonjour, On désire effectuer des opérations arithmétiques usuelles sur les nombres réels. Écrire un algorithme appelant les sous programmes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Whismeril

Vb changer la couleur du texte

 Résolu

Bonsoir, Dans un projet "windows form" sur Visual Basic, j'ai créé une icône. Dans cette icône j'ai inséré un Label (MonLabel), lequel contient de...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
arscy

Erreur 438 dans l'exécution d'un code qui fait un tri horizontal

 Résolu

Voici mon code qui génère l'erreur en objet. Ce vode a été fait par l'enregistrement des étapes manuelles. Merci d'avance pour votre aide ! Sub Tr...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
yg_be

Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Le Pingou

Vba exception non gérée string vs double

 Résolu

Bonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
arscy

Vba : mise en forme base de données brute

 Résolu

Bonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
nila44

Suppression de feuilles par vba

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un code trouvé sur le Net pour supprimer des feuilles si existantes dans mon fichier, mais ça n'a aucun effet, voici le script...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Envoi de mails automatiques depuis excel à une date programmée

Bonjour, J'aimerai envoyer: un mail, de manière automatique, à une adresse électronique, depuis un fichier excel, à une date programmée. Pensez...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
f894009

Clic droit de la souris dans excel

 Résolu

Bonjour, je sollicite de nouveau votre aide pour essayer de résoudre un problème... Dans le workbook open d'excel, je part un programme et à la fin du...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
infodes

Vba renvoyer le résultat d'une cellule dont la valeur peut varier

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans l'écriture d'une macro Excel et je suis complétement bloquée car malgré mes recherche je ne parviens pas à obtenir le rés...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Sophiie77

Copie d'un fichier de sharepoint en le renomant

Bonjour, J'ai préparé un fichier avec macro en local, pas de soucis, tout fonctionne. Voici un extrait de la macro : Dim Chemi As String Dim Ch...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
yg_be

Incérer un nouveau propriétaire en fonction du numéro de la parcelle.

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, J'ai un listing avec le nom de propriétaires de parcelles villas ou appartements Je désire incérer un nouveau propriétaire en fonc...

21 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
bordes809

Problème cellule "#ref!"

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place à l'aide d'un bout de code, une condition qui remplace tous les "month" par "mois". Tout fonctionne sauf si une cellule...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Patrice33740

Macro relance client

Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro pour automatiser l'envoi de mes relances clients. Dans mon tableau figure : A : numéro du clien...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Sophiesophie62

Erreur d'execution 91 - cells(c.row)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis bloqué depuis plus de 3h sur mon programme vba et je n'arrive pas à résoudre cette erreur. En effet dans la partie Else...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Frenchie83

Vb.net - connexion mysql - inno setup

Bonsoir, en fait j'ai un petit problème, j'ai développé une application en vb.net avec base des données mysql, Seulement après la génération du...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Yr_00

Extraire une liste (suite)

Bonjour, Je reprends un sujet que j'avais déposé il y a quelques temps ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35807669-extraire-une-li...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
yg_be

Fonction vba remplacement

Bonjour, Dans une macro, j'utilise la commande suivante pour vider certaines cellules Application.ScreenUpdating = False Dim DerLig As Long O...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
yg_be

Import web, copier jusqu'à x puis coller

 Résolu

Hello la Team ! Lors d'un import web, je bloque sur le copier/coller d'un texte lors d'un saut de ligne. Si le "Résumé" tient sur une cellule, pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Leghe59

Extraction de données

Bonjour J'aimerais extraire des données de différents fichiers excel et différents onglets dans des onglets qui correspondent à des fiches d'inspec...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
yg_be

Sommer le contenu des cellules qui se suivent

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et en programmation VBA. Là je travaille sur mon projet de fin d'études et je dois réaliser quelques...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Frenchie83

Les classes

 Résolu

Bonjour, voilà l'exemple dont je parlais il propose de faire une programme avec un petit panel dont le backcolor est en rouge et qu'on se propose de...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
cs_Le Pivert

Programmation excel vba, bouton lié à une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution à mon problème sur différent forums mais en vain. J'ai créée un document Excel afin de programmer différentes com...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PANTPUFLE

Message d'erreur visual studio

Bonjour, je suis sous w10 et j'utilise visual studio 10 express quand je crée un nouveau projet et que je commence à écrire du code si je fai...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Whismeril
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 22 930