Les discussions

Déclaration de variable vba

 Résolu

Hello Forum ! Depuis hier, mon ordi a un problème de conscience sur la déclaration de mes variables ... Tout d'un coup, il me demande de tout ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
student90

Vb

Bonjour, svp pouvez vous m'aidez pour trouver l'interface graphique pour ce code vb6 // // if COM3 is shown in device manager then put COM4 in fol...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
fathiaboujnah

Macro envoie mail si cellule contient...

Bonjour à tous, Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur la création de macros qui permettent d'envoyer un mail, mais je n'y ai malheureusemen...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
lermite222

Vba suppression ligne en fonction d'une condition & d'une zone

Bonjour, Je voudrais créer une macro me permettant de supprimer les lignes pour lesquelles la colonne E est vide mais cela uniquement dans certai...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
f894009

Vba: maximum d'un tableau

Bonjour, J'ai une feuille appelé "valeur" Dans la feuille "valeur" j'ai un tableau comme ci dessous : Cell Valeur 1 15 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
michel_m

Rechercher de données dans un tableau

Bonjour à tous, j'utilise excel et VBA depuis peu, et je rencontre quelques soucis dans la réalisation de mon projet, Je m'explique, j'ai crée ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bigkev

Vba: retours à la ligne

 Résolu

Bonjour, Voici mon code qui consiste à afficher un fichier txt(Conf) : Sub Bouton1() ' Bouton1_Cliquer Macro ' Dim fs As Object,...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
honey2

Affichage automatique des données

Bonjour, mon problème est comme suit: - j'ai des données déjà saisies, à partir d'une fenêtre de saisie - Ces données sont portées sur un Tab...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
f894009

Remplacement de cellule

Hello forum, Je suis face à un problème que je ne comprends pas... J'ai essayé de remplacer une cellule par t (D6) et cela marche quand je l'af...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
student90

Supprimer lignes suivant une condition et une sélection

Bonjour, je voudrais créer une macro qui me permette de supprimer des lignes en fonction d'une sélection et d'une condition. Plus précisément je...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
michel_m

Vba - lancer une requête bo

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique décisionnelle et je souhaite lancer une requête BO depuis un module VBA sous Excel. Après quelques re...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
nanouk76

Macro excel - mise en forme conditionnelle dynamique filtre

 Résolu

Bonjour à tous, je ne connais pas du tout les macros, j'ai bidouillé 2-3 trucs pour obtenir ce que je voulais mais la je bloque sérieusement c'est pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
voyo83

Sélection d'une cellule d'une feuille

Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas ? j'y réfléchis depuis 1h et je ne vois vraiment pas. "Sub blabla() Dim Ws As ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
lermite222

Envvoi formulaire outlook vba

Bonjour à tous , je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir de réponses aux préoccupations que je pose donc j'aimerai s'il vous plait que vous répondi...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
lermite222

Insertion d'un classeur excel dans vb

Bonjour, voulez vous m'expliquer comment insérer un classeur excel dans un programme vb 2010 au lieu d'un fichier Access et chercher des arguments en...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
youness

Erreur exécution ligne issue du record

 Résolu

Bonjour, Je reprend actuellement une macro vba éditée sous excel 2003. L'édition d'un graph me pose problème. En effet alors que sous la version...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
SubSonix

Vba: function: le premier argument ne prend pas de valeur

Bonjour à tous, J'ai créé une fonction à 3 arguments; Lors de l'appel de la fonction dans une procédure, les arguments de ma fonction prennent les ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
lermite222

Vba excel création d'un catalogue

Bonjour à tous, Je souhaite créer un catalogue pour le magasin de mon entreprise. L'idée de base est simple : je rentre un numéro article dans un...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
f894009

Erreur dans boucle loop macro excel introuvable...

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté un sujet sur ce thème. En effet, cette macro ne marchant pas, j'en avais fait une équivalente dans un nouveau fichier (mo...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Snoopy6102000

Utiliser un fichier exel sans l'ouvrir vb

Bonjour, Je reprends le code de quelqu'un, je dois l'omptimiser. On utilise une grande quantitée de fichier excel qui servent à effectuer des calcu...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
michel_m

Fusionner 2 colonnes avec des dates différentes en une seule

Bonjour, J'ai deux séries de dates, avec des prix correspondant, donc 4 colonnes... et je dois fusionner les colonnes A et C, pour faire une seule c...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
eriiic

Exception connexion internet ?

Bonsoir Je suis un peut débutant dans Visual Basic, mais j'apprend, Bref ma question est de savoir le code afin d'effectuer : Une reconnaissance d'...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Lyc@n

Visual basic

comment recuperer une photo en visuel basic

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
lermite222

Comment atribuer à un bouton l'ouverture d'un fichier .exe

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème : je travaille avec Visual basic 2010 exprès édition, j'ai un DVD+RW avec plein de programmes d'installation dessus (N...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
lermite222

Attente de condtions

Bonjour à tous, je suis un amateur en VBA, je souhaiterai faire attendre mon programme tant qu'une condition n'est pas vérifié sans toute fois util...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
totodunet

Boucle do loop dans macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà utilisé les macro Do Loop il y a quelques années, mais là je cale. Je ne trouve pas l'erreur... Ci-joint un ficher pour exem...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Snoopy6102000

Comment appeller une dll en vb6 ?

Bonjour, j'ai une dll qu'on m'a demander de l'utiliser dans mon programme. la question c que je c pas avec quelle langage cette dll est ecrite, en +...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
rahmalse

Connaitre le code vba

Bonjour, je vais connaitre les codes vb/vba et connaitre programmer en ce langage

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
eriiic

Mon examen vb

Bonjour, c'est un exercice de mon examens en vb comment le resoudre? vous devez realiser en vb un petit jeu de devinette.le but du jeu est de ret...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
lermite222

[visual basic] problème compteur de click sur un boutton

Bonjour à tous, J'essaye de concevoir un logiciel, et installer un compteur de click sur mon bouton 2. Ce nombre s'afficherait alors dans ma textb...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
lermite222

Comparer date dans text box avec date dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Débutante complete en VBA!!!! J'ai un tableau dans lequel se trouve les ventes de produits à differentes dates, l'objectif de ma macro est...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
yumyum06

Aide sur une modification de macro

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 19.0 Je souhaiterais de l'aide pour modifier une macro dans Excel 2010. Ce fichier sert à...

25 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
Clientdunet

Erreur avec la commande show !!!

Bonjours a tous, j'ai fait un code qui vérifie les mise a jour, le voici: Private Sub Form1_load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) H...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
floflo55

Macro changement de couleur

Bonjour à vous tous, Je sollicite votre aide car mon code ne fonctionne pas du tout et en plus il me semble qu'il y aurait une façon plus simple d'...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
michel_m

Utiliser dll c# en vba

Bonjour, Apres avoir écumé tous les liens google je m'en remet à vous Je souhaite utiliser une DLL créé en C# dans ACCESS 2010 J'ai inscrit ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Texte d'une textbox !!!

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'ai fait un logiciel sur Visual basic dans lequel il y a une TextBox nommé TextBox1. Et je voudrais que le ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
floflo55

Problème de compréhension code vb .net

Bonjour, J'ai besoins de faire en sorte qu'avec un raccourcis clavier je puisse lancer mon application, en VB.NET, depuis la zone de notification de...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
geekploy

Erreur sur vbscript pour calculer une date de naissance

 Résolu

a partir de son age et du jour qu'il est et j'ai toujours l'erreur Then attendu a la 7/8ème ligne (en fonction de si vous comptez le a la ligne au dé...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
antoine9298

La liaison entre visual basic et access 2007 (base des données)

 Fermé

quels sont les désavantages de la liaison faite en appliquant la source des données ODBC

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
irongege

Comment construire

comment construire des graphe apartir de vb svp aide moi

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
antoine9298

Accélération de procédure

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous et celui-ci met plus de 10 secondes à s'éxécuter... J'ai essayer de placer screenUpdating mais rien n'a chan...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
michel_m

Erreur 1004 vba

Bonjour je me permets de vous solliciter car mon programme bug " erreur 1004" tt a la fin de la procedure alors que je veux juste copier une feuille ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
lermite222

Ne pas afficher la boite de dialogue "impression"

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive par à régler. J'ai créé un USF permettant d'imprimer des intercalaires sous excel et d'incréme...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
f894009

Macro affreusement longue!

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une macro très simple et pourtant très longue. Voici le code Application.Calculation = xlCalculationManual Appli...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
roupille008

Vb.net : afficher le resulat des requetes dans datagridviewer ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de m'exercer à utiliser les bases de données , en vb.net , j'apprends cela , car je sais , que j'en aurai besoin pour ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
glennog

Userform reste en arrière plan

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un Userform qui ne veut pas se mettre au premier plan lorsque l'on clique sur un bouton pour l'afficher alors que cel...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
irongege

[vba] executer une macro dans une macro.

 Résolu

Bonjour, Dans VBA excel, je cherche à executer une macro dans une macro, après quelques recherche dans le forum et sur excel je suis toujours en quèt...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
roupille008

Vbscript: taille et couleurs des cellules excel

Bonjour à tous, Voilà mon problème: Mon programme consiste à ouvrir un fichier Excel avec VBscript. Je voudrai agrandir la taille des cellules ...

19 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
honey2

Nouvelle mise en forme de données sur nouvel onglet (vba?)

Bonjour à tous, Je souhaiterai mettre en forme une base de donnée sur un nouvel onglet à l'aide d'un bouton formulaire, afin d'utiliser cette mise ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Pygouv

Sos -logiciel vb 6 compatible avec windows 7-

saluut tt le monde c ma 1 ere participation :) bn j cherche le logiciel VB 6 compatible avec windows 7 !!! Merciii

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
lermite222
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 22 930