Les discussions

[excel/vba] recommencer une procédure

Bonsoir, Voilà, grâce à l'un de vous j'ai pu inclure dans mon projet vba une procédure pour tirer un chiffre aléatoirement. Les lignes en questi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Major

Recherche et comptabiliser

Bonjour, Pour commencer je vais vous décrire mes onglets pour que cela sois plus facile à comprendre. Dans le 1er onglet (liste), j'ai plus no...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
ccm81

Insérer un saut de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment remplacer toutes les fins de lignes dans un texte Word ou dans une sélection pour les remplacer ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Word : remplacer saut de page automatique par un saut de page manuel

 Résolu

Bonjour, Encore une fois, je croyais que ce serait simple. Dans un document Word, je voudrais qu’à partir d’un point défini par un signet « in...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Importation donnés d'un fichier avec caractères manquants

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer un fichier dont le nom est de la forme: Classeur20210421XXXXXX_Export_.XLS Ce nom est donc constitué de "...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
VictorVM1

Transferer un tableau d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Ce que je dois faire n'est pas bien complexe mais n'ayant aucune expérience en VBA je suis en totale galère. Pour faire simple ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Small basic

Bonjour, J'ai rédigé un programme en small basic, il est assez long (7500 lignes), le débogueur n'indique rien, et quand je lance l'exécution, j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Guigui_1261

Excel - imprimer en boucle tant que cellule non vide dans une autre pas

Bonjour, étant novice dans Excel, j'ai copier un belle formule d'impression et après un soirée à fouiller sur les forum, je requière votre aide. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
sebas_1987

Faire un fichier setup pour voir sur un autre ordi sans vb6.0

Bonjour, je cherche mais j'ai du mal en m'en sortir Merci !

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
rocdan13

Rassembler données de doublons multi critéres (expert vba requis)

 Résolu

Bonjours j’aimerais augmenter la vitesse du regroupement des doublons dans ce fichier qui prends beaucoup de temps, j'ai pensé à utilisé la methode du...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Akatsucki

Dépassement de capacité (erreur 6)

Bonjour, Constamment en voulant programmer en VBA je tombe sur une erreur 6. Peu importe ce que je fais je me retrouve avec un dépassement de capa...

25 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
yg_be

Import web copier occurrences multiples

 Résolu

Hello la Team, Je cherche à récupérer automatiquement des liens de livres en provenance des ces pages : https://www.decitre.fr/livres/loisirs-natu...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Leghe59

Amelioration macro :plusieurs conditions if

Bonjour , Je veux mettre en place un control de cohérence .Entre plusieurs fichiers de départ et un fichier de sortie qui synthétise l'information ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Akoss_1199

Erreur bc30455 visual studio en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je commence à avoir des soucis sur Visual Studio depuis hier (Jeudi 16 avril 2021). Hier, j'avais rajouté une form Visual Basic. Déjà: ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
TheMinecraftSteve

Comment envoyer une de sélection à partir de bb?

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer une requête de sélection à partir de VB

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
f894009

Vb.net détection de la mise en veille de l'écran

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir quand l'écran de l'ordinateur se met en veille et sort de la veille. Pas quand l'ordinateur se met en veille (ça semb...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
infodes

Empêcher la fermeture automatique de la console en vb.net.

Bonjour, Comment peut on faire pour empêcher la fermeture automatique d'un formulaire console en VB.NET. En effet, je souheterais que l'ont puissen...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Whismeril

Excel fonction let code vba

Bonjour la fonction LET n'existe pas dans ma version d'excel, existe t il un code vba qui permette de la remplacer ? Par avance merci

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
yg_be

Vb6 :jour la semaine à partir d'une date

bonjour Text2 = Weekday(text1) text1: date text2:resultat: chiffre de la semaine anglaise commençant par le dimanche (1) puis lundi (2) et ain...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rocdan13

Prolonger des colonnes en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait appel précédement à vos conseils sur un précédent post. Grâce à vos conseils j'ai pu poursuivre mon idée de créer une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Lucie

Movenext ne marche pas sur vba access - microsoft 365

 Résolu

Bonjour, Je tourne sur le bout de code ci-dessous depuis plusieurs heures sans comprendre pourquoi la Méthode MoveNext ne parche pas. Je reste su...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
ggsemp

Edge, clic sur bouton d'un site par macro

 Résolu

Sur EDGE, par une macro Excel, comment cliquer sur un bouton d'un site web ? J'ouvre automatiquement par macro la page web du PMU, courses du 18 ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
dadacourse

Titre de colonne en surbrillance

Bonjour, J'utilise cette macro pour mettre la cellule titre en surbrillance Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim iR...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Supprimer une ligne comportant des cases vides avec condition

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je souhaite supprimer des lignes de ma matrice de données car je dois satisfaire une conditio...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
yg_be

Créer une liste avec case à cocher en userform

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille avec des variables qui vont de A1 à DD1. J'aimerais pouvoir créer un UserForm dans lequel je placerais une liste ave...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Lucie

Problème avec la sauvegarde avec la date et l'heure de mon fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec la fin de ma programmation pour la sauvegarde de mon fichier en xlsx. Ça fonctionnais juste avec la date m...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
bassmart

Comment afficher tous les résultats qui contients la valeur d'une celllule

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours et nombreuses heures que je me creuse la tete pour trouver la solution :) Dans la colonne A j'ai une liste de...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
perica_12

Point virgule a la fin d'une adresse mail

Bonjour, comment supprimer le point virgule à la fin d'une adresse mail

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
yg_be

Bibliothèque introuvable

 Résolu

Bonjour, Pendant un mois, j'ai travaillé avec la version d'essai de Microsoft Excel 2013. Pendant ce temps, j'ai donnée des noms a des cellules po...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Chelhydra

Effacer cellules sans effacer les formules

 Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant : Sheets("Facture").Range("E7:E9").ClearContents 'vider l'entete client-Nom Sheets("Facture").Range("E10").ClearConte...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
yg_be

Fonction "somme"

 Résolu

bonjour, j'ai à nouveau besoin d'aide sur un fichier VBA que j'avais mis en partage pour modification et je me suis aperçu que finalement mes fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un document word ou pdf online dépuis un serveur iis

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum et demande votre indulgence. J'ai développé une application que j'ai déployé sur un serveur...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Melancolie2010_2015

Ajouter un label dans un userforme

Je désire ajouter des nouveaux contrôles à un ancien userforme. Par exemple un nouveau label (label2) et un nouveau bouton. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
cs_Le Pivert

Compteur dépenses "par mois"

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai trouvé un petit module pour cumuler mes dépenses Je saisie 5 en B4 puis 10 dans la même cellule Excel dans la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
yg_be

Menu outil/référence grisé

Bonjour, J'utilise MSOffice 2019 et j'ai des problèmes de bibliothèque VBA avec du code antérieure à office 365. On me recommande de résoudre le pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
yg_be

Algorithme : toutes les combinaisons possibles dans un tableau de 2 par 7

 Résolu

Bonjour à tous; avant de me lancer dans la programmation de ma macro excel j'ai voulu me faire l'algorithme du code car je voyais pas comment le f...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
ccm81

Compter le nbr de cell d'une colonne supérieure à une cell en data validation

Bonjour j'aimerais compter le nombre de cellules de la colonne D supérieures à une valeur d'une cellule (A1) qui est en data validation, Sub Count...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
f894009

Téléchargement d'un fichier dont l'url est dynamique - boucle défectueuse

 Résolu

Bonjour, Je cherche à télécharger des fichiers issus de requêtes. Je m'explique. J'ai un fichier Excel qui contient des URL qui donne des itinér...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
yuck

Exporter le contenu de datareport en vb6

Bonjour tout le monde N.B : l'envirenement du travail est VB6 Voilà, j'exécute l'exportation du contenu du DataReport à l'aide de l'icone d'expo...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Lenouveauapprenti

Fonction dcount dans access

Bonjour J’utilise dans un module la fonction Dcount. Celle-ci comporte3 arguments le premier indique le champ du formulaire pour lequel je souhaite c...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
yg_be

Mettre une condition à une macro

Bonjour, voilà mon soucis mais je souhaiterais pouvoir mettre une condition à une macro dans Excel. j'ai une liste déroulante de mois et un tableau de...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
mistermanu44540

Ferme fichier si inactif pendant 2mintes

je désirs faire une macro, que quand le fichier est inactif pendant 2min celui se ferme automatiquement. sans l'enegistrer meci

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
xplom

Vba cellule variable dans range

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème dans la cellule U2 = "b5:e16" Dim RGCopie1 As String RGCopie1 = Range("u2") Range(RGCopie1).Select j...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
ejampp

Fonction tablo vba

 Résolu

Bonjour, Je vous pose mon souci, j'ai un deux onglets qui possèdent deux colonnes à des endroits similaires. Onglet1(Statut) : Colonne 1(A) et...

19 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Francois

Protéger des cellules

Bonjour, Dans mon projet, je vais chercher une signature faite par dessin dans une feuille appelée "Signature" et je l'applique à différents endro...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
SimKmil

Invitation vba outlook _ pj _ optionalattendees_reminder

Bonjour à toutes et tous, J'utilise le programme suivant pour envoyer des invitations en 1 click mais : 3 fonctionnalités ne réagissent pas comme ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
babie_971

Copie feuille après elle même

Bonjour, Après quelques années sans pratiquer, je me retrouve avec un code qui ne fonctionne plus et quand j'ouvre mon classeur il m'indique "le f...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
yg_be

Remplacer un "mot" par une variable

 Résolu

Bonjour, j'ai la ligne de code suivante : Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value = "STG-" & Format(Right(Sheets("Bon de Commande").Range("E1"...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
SimKmil

Copier coller userform avec destination différente

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, veuillez m'excuser et m'informer si je ne rédige pas correctement ma demande. Alors voila, je suis...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Lupin

Erreur 13 type missmatch vba

Bonjour, Lors de l'exécution de mon code j'ai une erreur de type : "Erreur 13: type mismatch" Voici mes variable: Sub Trt_toout()Dim NUMINS...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Lupin
Résultats 901 - 950 sur un total de 22 933