Les discussions

Vba excel : .find qui fonctionne dans un cas et pas l'autre

Bonjour, Dans Feuille2, j'ai une zone A1:C500 avec une quinzaine de cellules qui contiennent le nom de différentes concessions. Je cherche à localiser...

1 réponse Dernière réponse à 17:22 par
yg_be

Vba excel : attendre le chargement d'une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour! Je copie les données d'une page web dans une feuille de calcul Feuil2 via le code:         Set QT = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
mikel831

Vba excel : page web et querytable

 Résolu

Bonjour, Le  bout de code suivant         ' Copier la page web dans "Feuil2"         Sheets("Feuil2").Select         Cells.Clear         ' ajouter une...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
yg_be

Macro pour repeter une phrase

Bonjour la team,  J'ai un fichier excel et un autre word pour faire du publipostage.  Sauf qu'il me faut une macro, j'ai pas reussi avec les formule...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
yg_be

Copie d'une page web avec une macro excel 365

 Résolu

Bonjour ! J'ai une macro qui ouvre une page web. Comment, en code VBA, copier entièrement cette page et la coller ensuite dans une feuille Excel à par...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
mikel831

Insérer photo dans cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un complément Excel en créant une fonction qui insère une photo dans la cellule où est écrite la fonction. Celle-ci d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
Louloude74

Selection.find et variables indicées

 Résolu

Bonjour à tous! Dans le bout de code test suivant : Dim Spec as Range Dim TypeC(7) as String For j = 1 To 6         MsgBox TypeC(j)         Stop      ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
mikel831

Comment coller plusieurs fois la même ligne

Bonjour, J'ai quelques questions : 1ere : j'ai un bouton pour sélectionner une ligne , ensuite un userform s'ouvre pour demander la quantité . En ...

215 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Geo13

Vba excel fenêtre des variables locales

 Résolu

Bonjour, Lorsque je sélectionne dans la barre des menus VBA : Affichage --> Fenêtre variables locales  je ne vois rien ... Où se cache t-elle ?

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
mikel831

Incrémenter un objet range de i lignes et/ou de j colonnes

 Résolu

Bonjour, Dans un code vba Excel, j'ai un objet range nommé MaPlage. Comment incrémenter son adresse de ligne (ou de colonne) d'une valeur numérique i ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
yg_be

Vba excel : création de ranges par concaténation de 2 autres

 Résolu

Bonjour, Dans le bout de code suivant, je cherche à créer deux ranges Origine et Destination par concaténation d'un range NF et des offset: Sub Bout_d...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
mikel831

Impossible de mettre a jour un champ

Bonjour, jr vous inclus mon code, je d/bute avec les bases de dones    ' Vérifiez si un enregistrement a été trouvé         If Not oRS.EOF Then    ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
yg_be

Vba excel 365 : range.resize

 Résolu

Bonjour à tous! Ce simple bout de code bugue, et je ne trouve pas mon erreur ... MaPlage , Reunion As Range Set MaPlage = Range(Reunion).Resize(20, 9)...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Bruno83200_6929

Vba excel : worksheet.usedrange.find

 Résolu

Bonjour à tous! Dans le code Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(abc) la recherche semble démarrer de A1, et le Range Maplage est positionné...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
yg_be

Vba excel : sortir d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Dans ce bout de code: Sub Test_Boucle() Dim MaPlage As Range For i = 1 To 20     Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(" R" & i & " -...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
yg_be

Vba excel : reproduire une mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je souhaite reproduire la mise en forme d'une zone de cellules  Origine vers une autre zone de cellules Destination avec le bout de code suiv...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
yg_be

Erreur dans mon code

 Résolu

Bonjour, Dans le code suivant: Dim NJ as Range 'Worksheets("Feuil2").Range(MaPlage.Address).Copy _     Destination:=Worksheets("Toto").Range("E3475") ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
Bruno83200_6929

Attribuer une variable range à la cellule active

 Résolu

Bonjour à tous ! Je ne trouve pas comment attribuer à la cellule active d'une feuille Excel un objet Range: le code Dim NJ as Range Set NJ = Range(Act...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
mikel831

Sélectionner et copier une plage de cellules

Bonjour, Dans un code Excel vba, j'ai défini dans Feuil2  deux objets Range nommés Debut et Fin . En supposant par exemple que: * Debut soit la cellul...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
yg_be

Erreur de code

 Résolu

Bonjour, Dans le code VBA suivant: For i = 1 To 20     If ActiveCell.Value = 0 Then Exit For Next je veux arrêter la boucle dès que le contenu de la c...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
yg_be

Transformer une date en chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour! J'ai un code VBA Excel qui lit une date dans une cellule, et qui essaye de la transformer en chaîne de caractère de la forme "08-04-2024" Di...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
mikel831

Eerreur d’exécution '1004' "la méthode 'range' de l'objet _ global a échoué

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur erreur d’exécution '1004' "la méthode 'Range' de l'objet _ Global a échoué. Helppp please ! Sub Test()...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
HOMME

Copier le contenu partiel d'une cellule dans une autre

 Résolu

Bonjour! Dans une feuille Excel, j'ai une cellule qui contient un texte de la forme "xyz.. R1 -abcdef ..." où les sous-chaîne xyz... et abcdef... sont...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
mikel831

Changer la couleur d'un onglet automatiquement selon condit

bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer une macro pour que mes onglets changent automatiquement de couleur une fois une date d...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars par
yg_be

Valeur dernière ligne selon une colonne fusionnée à côté

Bonjour à tous, Sur une cellule qui est fusionnée, j'essaie de récupérer la valeur de la dernière ligne de la colonne d'à côté. Mon code se présente ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars par
yg_be

Remplacement du contenu par la date du jour via vba

 Résolu

Bonjour J'aimerai créer une macro (VBA Excel) pour remplacer le texte "aujourd'hui" contenu dans des cellules d'une colonne date par la date du jour ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Guy_L

Publipostage word

Bonjour, Lors de mon publipostage via VBA, je souhaiterais que mon document créé soit automatiquement déplacé vers un nouveau dossier dont le nom du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
Tom.bat

Erreur incompatibilité 13 excel vba

Bonjour, Sur mon code, j'ai erreur 13 lorsque je met la macro, le code ci-dessous         Private Sub cbx_enregistrer_Click() Dim dl As Integer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars par
yg_be

Excel 365 : fenêtre "macro" inactive

 Résolu

Bonjour! Dans un classeur Excel 365, j'ai activé le menu "Développeur". Si je sélectionne "Afficher les macros" , la fenêtre "macro" est en grisée et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Mikel.d

Erreur vba

 Résolu

Bonjour, Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué le VBA Excel ! Dans ce petit bout de code: 1     For i = 0 To 13 2     ActiveSheet.Range("$A...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Mikel.d

Couleur cellule selon un critère d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code afin de définir une couleur à des cellules qui contiennent une liste déroulante. La couleur est donnée selon le critère ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Jen

J'ai une erreur 424

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser un classeur de gestion bancaire qui fonctionne très bien. Pour achever le travail, je dois créer un on...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars par
Le Pingou

Vba remplace caractères par formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur ma VBA. J'ai des cellules qui contiennent trop de mot. Je voudrais donc modifier la cellule avec une partie de ce...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars par
caroouline

Faire un retour à la ligne msgbox vbs

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire un retour à la ligne dans le texte d'une msgbox, et si oui, comment? merci de votre aide,

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
EKOW_09

Entrer du texte avec fichier vbscript

 Résolu

Bonjour, J'aimerai simuler l'appuie d'une ou plusieurs touches de clavier avec un script VBS, j'ai recherché et je n'ai pas trouver. Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
EKOW_09

Vba ou macro qui ne marche pas !

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai un souci !!! avec mon fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/NCbst0RyqYK Je tourne en rond.... Je ne trouve pas l'e...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Valerie54001

Téléchargement de vb.net

Bonjour J’aimerais avoir le lien de téléchargement du vb.net Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
Whismeril

Programmation vb6

Bonjour  J’aimerais créer mon premier logiciel avec VB6 et wamp server. comment démarrer? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
NHenry

Ajouter le reste d'une division à la somme d'une colonne

 Résolu

Je voudrais,sous Excel faire les manipulations suivantes : j'ai une colonne avec des chiffres (de A1 à A25) Je fais le total de cette colonne (=somm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars par
simkmil

Problème sélection/activation de feuille

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sélection de feuille que je n'avais pas avant. En fait j'en ai deux qui me semblent être lié. 1/ Jusqu'à il...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars par
yg_be

Turboteur22

 Résolu

Bonjour, voici une macro qui me permet de copier une référence contenue dans la cellule C2, la coller dans la cellule E9 et puis imprimer. Je sollici...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
BoBot

Copier + insérer une ligne contenant une formule

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui copie une ligne et l'insère X fois, x étant un nombre indiqué dans une cellule. J'ai donc créé ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
MyPamplemousse

Algorithme qui ne fonctionne pas

bonjour a tous un premier algo Application.Calculation = xlCalculationAutomatic Application.Goto Reference:="temps" Sub combi() Range("a3:g11...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Récupérer liste sharepoint "activeworkbook.queries.add"

Bonjour, J'arrive parfaitement à récupérer une liste sharepoint nommée "CONTACT BE". Je souhaite récupérer une autre liste sharepoint Nommée "Listet...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
yg_be

Vba word : enregistrer sous selon le texte d'un textbox

Bonjour, j'ai un document word avec 1 Textbox (zone de texte - controle activex) et je souhaiterais enregistrer le document avec l'information indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
yg_be

Exporter le contenu de table en xml

Bonjour, Environnement : VB6 BD : Access 2007 la circonstance m'oblige de coder d'urgence, à partir de mon application conçue dans VB6, l'exportati...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
yg_be

Concatener des dates

Bonjour, Je voudrais concaténer des dates pour avoir un format YYYYMMDD au lieu de JJ/MM/AAAA. J'obtiens la date par ce code, ça fonctionne c'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
f76

Verrouillé cellule excel selon une date d'échéance

 Résolu

Bonjour, J'aimerais verrouiller une plage de cellule selon une date d'échéance dans toutes les feuilles de mon classeur. La plage de cellule à verrou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Jenni

Macros libre office

Bonjour, J'ai une application qui fonctionnait bien sous windows 7 --  libre office (Classeur OpenDocument (.ods) depuis mon passage à windows 11 et ...

Répondre

Msgbox nombre aléatoire vbs

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre dans un script VBS une msgbox qui affiche un nombre aléatoire. J'ai le code pour le nombre aléatoire: Sub Test() Dim MyV...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
EKOW_09
Résultats 1 - 50 sur un total de 22 926