Les discussions

Comment passer une variable dans une requete sql ?

Bonjour, soit trop con que pour le voir soit trop fatigue....? tant que je met un nombre dans ma requete ca marche... mais voici un exemple plus p...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
yg_be

Rajouter un caractère fin de formule

Bonjour, J'aimerais pouvoir rajouter un caractère dans une formule en 4ème position en partant de la fin, Si ma cellule contient "pression" J'...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Math

Tp

Bonjour, Aidez moi svp Je dois écrire un programme en vb qui déclare, remplisse et affiche un tableau contenant les six voyelles de l’alphabet fran...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
jordane45

Macro excel - sauvegarder sous 2 format en meme temps ( pdf et xls)

Bonjour, Je recherche une macro pour sauvegarder simultanément un fichier Excel *.xlsm vers *.Pdf et xls ( via un bouton ) j'ai pour l'insta...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Patrice33740

Surbrillance du croisement ligne/colonne

Bonjour à tous, J'ai récupéré une macro pour la mise en surbrillance d'une cellule afin de mieux positionner le curseur sur mes tableaux Excel. Et...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
yg_be

Rajouter une valeur juste avant la dernière parenthèse.

Bonjour, J'ai une formule du type: =Data( ($AV244 ); ( $H244) ) J'aimerais pouvoir, à chaque fois que j'ai une cellule qui contient "Data((cellu...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
yg_be

Sélectionner des feuille et les transformer en pdf

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro pour sélectionner tout les feuilles d'un classeur Excel, hormis les feuilles qui portent le nom "Données" et...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
yg_be

Effacer un dessin

 Résolu

Bonjour, sur une feuille, j'ai dessiné un rectangle de D4 à Q26 Dans ce rectangle, je fais un dessin (une signature!) Avec un bouton, je voudrais l...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
yg_be

Erreur automatique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer une feuille via macro, celle-ci avec le code ci-dessous est bien supprimée, mais me renvoie une erreur juste après...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Jeff

Je suis intéressé par ce que vous faites

Bonjour, Je travaille avec des fichiers Excel et je souhaite les transformer en un programmes très simple qui fonctionne de la même manière qu'Exc...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
georges97

Code à modifier

 Résolu

Bonjour J'ai ce code qui fonctionne bien pour mon fichier dont la source débute en ligne 2 la ligne 1 étant les entêtes . Je n'arrive pas à modi...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
yg_be

Probleme code fonction while et if

Bonjour à tous, J'ai un problème, j'ai crée une boucle mais elle ne fonctionne pas Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Voici le code : P...

29 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Marg12

Macro personal.xlsb ne se lance plus au démarrage

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours ma macro PERSONAL.XLSB stocké dans le dossier XLSTART ne se lance plus au démarrage. Je ne la vois plus non plus dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
yomh

Macro pour insérer une ligne sous condition

Bonjour à tous, Étant une utilisatrice occasionnelle des macros j aurais besoin de votre aide. Je souhaiterais intégrer dans ma feuille « Feuil1 »...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Croqui34

Vb.net modifier le label d'un user control à partir d'un autre classe

Bonjour, S'il je suis bloqué et j'ai besoin de votre aide. J'ai une classe Classe1 qui contient la fonction fonction1 sont prototype et le suivant...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Whismeril

Pb vba

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en VBA. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Avec le code ci-dessous mon fichier ne fonctionne pas et la...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Patrice33740

Vb : convertir une string en integer???

Salut !!! est-ce que qq'un saurait s'il existe une fonction pour caster une String en Integer ? ex : on a la chaine "251" et on veut obtenir l'entier...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
thomasteauketchup

Automatiser une msgbox chaques mercredi

 Résolu

Bonjour, Je me tourne une seconde fois vers vous pour résoudre un problème qui me bloque depuis 3 jours.... En effet j'ai un fichier Excel où je sou...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Patrice33740

Mise en forme conditionelle avec condition

Bonjour, Le code que j'essaye d'appliquer pour réaliser une mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas. je souhaiterais comparer deux colonn...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
yg_be

Forcer à oui la question de confirmation pour l' enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistrer le déclenchement d'une macro dans le Planificateur des tâches, qui lance la mise à jour à partir d'une macro "Echéance" ...

18 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Ramon1

Erreur sur macro excel : connection d.doc.lives.net suite à transfert fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une petite macro qui fonctionne très bien sur mon pc. Je l'ai transférée sur mon pc boulot , et là , à l'enregistrement ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
alinea0504

Fusionner/concaténer cellules

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d'un projet permettant l'auto mise en page d'un tableur. Je dois couper le contenu d'une cellule et la coller au début d'un...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Fovice32413

Boucle tant que cellule non vide

 Résolu

Bonjour je n'arrives pas à faire une boucle A la place de ("AB2:AB11") je voudrais faire une boucle tant que cellule non vide, filtrer et coller d...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
yg_be

Boucles imbriquées : ne prend toujours que la même valeur...

Hello à tous ! Cela fait longtemps que je planche sur des boucles imbriquées, si vous arrivez à me dégager de là ce serait top ! Mon fichier trouv...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
f894009

Excel 2016 concaténer des champs de types différents (texte, nombre)

Bonsoir Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille w...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Patrice33740

Probleme avec checkbox

Bonsoir, j'ai beaucoup cherché sur différents forums, mais n'ai rien trouvé qui se rapporte exactement à mon problème; donc je reviens vers vous sach...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
yg_be

Probleme avec select case

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser Select Case et je n'y arrive pas; pourtant je suis persuadé que ce serait mieux de l'utiliser dans mon cas que une serie ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
yg_be

Masquer des lignes avec une macros

 Résolu

Bonjour, Je cherche à masquer ou à afficher les lignes de mon excel dont je n'ai pas besoin pour des calculs. L'utilisateur du tableur choisi un...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Arthur

Fonction grouper/regrouper en vba, sous condition de présence d'images

Bonjour, Je recherche moyen, par vba, de fermer les lignes qui ne correspondent à aucune image et à aucun texte dans une feuille excel qui comport...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
danG

Sélectionner et trier plusieurs lignes entre deux valeurs défini

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je peche depuis plusieurs jours. J'ai un tableau qui se compose grosso modo comme ceci : .... .... ......

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
AurelC

Programmer sous excel:

Bonjour à toutes à tous: aidez-moi: Dans ma feuille excel, j'ai 1 ligne à 3 cases qui contiennent respectivement : 1, 2, 3 Comment coder ça? quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jordane45

Liste de films

 Résolu

Bonjour, Je possède un disque sur lequel j'ai plusieurs répertoires contenant des films. Je cherche le moyen de lister ces films sur Excel 2010, pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
yg_be

Effaceur de fichier automatique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais de l'aide pour mon code d'effaceur de fichier, j'essaye de crée un programme qui va effacer des documents texte automatiquement ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Gosty_23

Macro vba compter mail arrivés dans mois dans dossier spécificique

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire afin de trouver un solution à mon blocage. Afin d'éviter de compter manuellement le nombre de mail ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Amlie

Séparer le contenu d'une cellule excel en 2 avec une macro

 Résolu

Bonjour les amoureux d'Excel et de ses macros, Mon problème est dit dans le titre, lorsque que j'ai ça dans une cellule : [SAV / Berlin] Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Jemis1979

Problème d'envoi de mail

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me casse les dents depuis plusieurs jours sur l'envoi automatique de mails EN VB sous Visual Studio ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Lionel6613

Copier des données en fonction condition

Bonjour, Je souhaite copier les données vers une feuille Bilan en fonction d'une condition. Si mes onglets dans mon classeur sont de couleur rou...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Nathan

Parcourir un classeur à partir d'un certain onglet

Bonjour, Je possède un classeur ou je souhaite parcourir les colonnes pour les copier ensuite dans mon premier onglet. J'ai plusieurs classeur...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Crystel

Bug affichage images excel

Bonjour à tous, J'ai développé une macro pour insérer une image liée à une cellule : - dans le fichier excel le chemin vers l'image est créé - la...

37 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
kerdaven_urburck

Graphe moqueur!!

 Résolu

Bonjour, J'ai ecrit du code pour via un userform : - entree des donnees et les stocker dans plusieurs feuilles suivant le choix fait dans une com...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
yg_be

Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un critère

Bonjour à tous, J'essaye de créer un fichier de gestion de budget avec 3 feuilles : Compte principal; livret Jeune et livret A. je souhaite que ch...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Patrice33740

Vba – inscription dans une cellule de l’adresse de la dernière cellule couverte

 Résolu

Bonjour, J’ai, dans une feuille excel, un TextBox (zone de texte) destinée à recevoir de longs textes. J’ai pour cela réglé cette TextBox dans FORMA...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Patrice33740

Vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir une date de saisie sur 2 021 en n. de semaine. Pour cela j’utilise la variable WEEKNUM et je me rends compte que l...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Patrice33740

Erreur d'exécution sql dans macro vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une macro avec une requête SQL dont voici le message d'erreur: Ce que je veux faire, c'est de sortir d'un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
bassmart

Création d'un tcd, message d'erreur 5 argument ou appel de procédure incorrect

 Résolu

Bonjour, J'ai crée précédemment une macro avec création de TCD qui marche parfaitement. Je souhaitais donc réitérer l'opération en faisant un copié...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
17leila17

Erreur objet 1004

Bonjour, Je tourne en boucle sur ce problème depuis 4 jours, j'ai une erreur 1004 sur l'objet ou l'application, je ne comprends pas pourquoi. Badg...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Le Pingou

Incrementation id formulaire

Bonjour, je sais que ca à certainement dejas ete demandé mais je ne trouve pas de solution sur les forum ou du moins il semble y avoir des tonne de ...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Le Pingou

[vb6] passer une variable entre 2 formulaires

Bonjour, Je débute en Access/VB, et je suis devant l'impasse face à un tout petit problème! Alors, j'ai deux formulaires, dans la première, il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
lullierjon

Vba : sélection de cellule, filtre et copier coller

Bonjour à tous, Je débute un peu et je ne comprends pas. J'ai fait mon code par enregistrement et en voulant l'essayer il ne fonctionnement pas,...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Patrice33740

Vb net accès refusé [base de données accès]

Bonjour, j'ai une application en cours de création malheureusement depuis aujourd'hui j'arrive plus à importer de base de donné je sais pas pourquoi !...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
pijaku
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 22 933