Les discussions

Fonctionnalité remplacer valeur dans excel n'est pas disponible: excel 2016

Bonjour, normalement quand on veut rechercher et remplacer les valeurs dans excel on doit regarder dans les valeurs que ça soit pour chercher ou p...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
eriiic

Alimenter combobox usf a partir liste variable sur autre feuille

Bonjour a chacun chacune de vous, Je pense que tout est dit dans le titre La liste se trouve feuille "Dondiv" de M2:M10 et elle peut fluctuée Je...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jean300

Extraire de nombres dans une chaîne de caractères

Bonjour, J'ai besoin d'aide dans cellule j'ai des caractères comme ceux là "REFL105072050MV" je veut pouvoir extraire 105072050 sans utiliser la f...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
michel_m

Créer un boucle

Bonjour, Dans la colonne "F" il y a des dates au format jj/mm/aaaa. Il me faut un boucle qui permet : Si Cells(i,"K") compris entre 0 et 1000, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
michel_m

Tableau excel

Bonjour, Sur ma colonne A, j'ai le noms de mes vendeurs. Sur mes colonnes B à E Sur ma 1er ligne, j'ai les noms de produits et sur les lignes suivan...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Vaucluse

Excel formule

 Résolu

Bonjour j'ai une formule je veux ajouter une fonction SI(ESTVIDE) pourqu'elle ne m'affiche rien,si la ligne est vide la fonction que j'utilise est...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
belba.yahya

Fractionner une grosse base de données .txt selon certains critères

Bonjour, J'ai une base de données au format .txt qui compte un peu plus de 2 millions de lignes. Si je l'ouvre avec Excel 2016 via l'import de don...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
eriiic

Classement de donnée

Bonjour, Je voudrais faire des recherches d'article dans une liste d'articles et transcrire les informations relatives à cet article dans une cel...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Vaucluse

Recherchev avec 3 conditions

Bonsoir, Je cherche une formule de recherche verticale à 3 conditions, mais je n'y arrive pas et je sollicite votre aide. L' énoncé de la recherche ...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Fat17

Forcer le format nombre en sortie userform

 Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'en sortie d'userform, ma textbox40 soit forcer en format nombre. Car elle se colle en texte et les données ne sont ensuite...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
ricnoynoy

Excel mac - somme une colonne sur 3

Bonjour, je suis confronté à un petit souci, je n'arrive pas à transposer les formules trouvées pour additionner une colonne sur 2 à mon problème ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
via55

Fusionner deux cellules et supprimer un mot dans le résultat obtenus

 Résolu

Bonjour, Je sais faire ces deux démarches séparemment, fusionner deux cellules et supprimer un mot dans une cellule mais je souhaiterais le faire e...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Vaucluse

Références de table de données

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableur Excel avec de nombreuses feuilles. J'aimerais créer une table de données dont les lignes et colonnes font référence à de...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
nbaduel

Tableau croisé dynamique mixte nombres et pourcentages superposés

Bonjour, Je cherche à reproduire un tableau croisé dynamique dans lequel, pour chaque département, vous avez le nombre de collaborateur et en dess...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
via55

Taux de satisfaction

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un taux de satisfaction client en fonction du nombre de réclamations reçue. Est ce que vous pouvez m'aider à écrire la fo...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
via55

Macro excel ouvrir les dossiers ds un repertoire et acceder au fichier y contenu

Bonjour à tous, j'ai dans un repertoire 8 dossiers. Chaque dossier contient des fichiers excel. Je voudrais créer une boucle qui devrait . - ouvri...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
michel_m

Formule excel permettant de gérer les priorités

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai une question qui concerne le logiciel EXCEL :) Dans le cadre de mes fonctions j'aurai besoin qu'EXCEL m'indiq...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Haf09100

Extraire colonne pour création étiquettes

bonjour, je souhaite extraire une colonne (avec les données bien sur) d'un tableur excel afin de créer des étiquettes soit une ligne = une étiquette...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Soustraire une colonne de chiffre à partir du même petit chiffre en a1

existe-il une formule pour des soustraction automatique ? tous les chiffres de la colonne sont plus grands que le premier: exemple A1 est 756 A2 es...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Que veux dire #nom?

Que veux-dire #NOM? dans une cellule ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Vaucluse

Excel : remplacement d'un dessin rapporté par une valeur numérique

Bonjour, Dans Excel, y a t il moyen de remplacer un dessin rapporté (reproductible) propre à une case par une valeur numérique ? Dans un tablea...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Petit problème sur mfc

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule dans une mise en forme conditionnelle. (pour mettre une plage en rouge si la condition est vraie) Elle est sensée s'a...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Boucle macro vba pour renommer er enregistrer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un répertoire contenant 30 fichiers Excel. Chacun de ces fichiers contient des données en bloc séparé par des virgules. Je voud...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jannot1986

Additionner des montants entre deux dates

Bonjour Voici les colonnes de mon tableur Excel : Feuille 1 (A) n° commande (B) Date commande (C) Objet (D) Catégorie* (E) Pièces (F) Qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur excel sur mac sierra

 Résolu

Bonjour, Je constate une erreur dans mes calculs excel version 16.16.3 J'ai 3 colonnes une recette l'autre dépenses et la 3° le solde D...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
sumerodlily

Bordure dns tableau excel

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloquée sans macro je pense que ce que je veux faire est trop limité pour de la mise en forme conditionnelle....

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
lili

Format cellule excel

Bonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution Qui pourrait m'indiquer la syntaxe pour obtenir cet affichage de cellule personnalisé : 12...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
via55

Une liste déroulante à partir de plusieurs feuilles

Bonjour, Je voudrai effectuer une liste déroulante sur excel en prenant compte plusieurs plages de différentes feuilles. Cependant, lorsque je séle...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
via55

Intégrer un message si ppt n'est pas ouvert

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute en VBA, d'ailleurs je ne fais qu'adapter des codes existants (je ne développe pour ainsi dire jamais moi même). Du coup, j...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Melize

Convertir un chiffre en lettre

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé comment convertir une lettre en chiffre (a=1, b=2, c=3...) J'aurais besoin de faire le contraire pour pouvoir faire des o...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Anthelm

Importer une ligne d'un fichier txt avec séparateur tabulation

Bonjour tout le monde, Je cherche depuis plusieurs jours sur différents forum, comment importer une ligne d'un fichier txt avec séparateur de tabul...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Pirath

Excel: compter le nombre de numéros commençant par...

 Résolu

Bonjour à tous: Dans le cadre de mon entreprise, je dois être capable d'identifier combien de clients nous appellent depuis leur portable ou leurs ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
IRudiq

Fusionner plusieurs feuille excel en un pdf

Bonjour, Je lance un appel à l'aide car je n'arrive vraiment pas a m'en sortir, je ne suis pas au top en vba... J'explique mon problème : A p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Formule si

Bonjour, je souhaite faire la manipulation suivante: Si une partie du texte est présent dans une cellule alors me renvoyez tel ou tel résultats ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
PapyLuc51

Formule excel si

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider SVP Je recherche un résultat en I59 selon les trois case N57 ou N58 ou N59 en fonction de la somme en J47 en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Nhyatus

Créer un planning d'occupation des chambres excel

Bonjour, Je me permet de poser la question sur ce forum. Nous allons ouvrir une auberge et je souhaite créer un document excel avec l'occupation...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Laeti83510

Rétrécir colonnes excel

Bonjour, Comment rétrécir automatiquement les colonnes sur excel Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Vaucluse

Nouvelle condition dans formule excel

Bonjour à tous, Je voudrais rajouter une condition dans ma formule excel qui est ci-dessous : =SI(OU(ET(K3+K4=0;P3=P4);(ET(K2+K3=0;P2=P3)));"●";...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Aide base de données excel

Bonjour, Je voulais savoir si vous connaissiez une technique qui puisse m'aider. J'ai une base de données de plusieurs entreprises (environ 10...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
GuillaumeJoannes

Afficher le nom de l’équipement

 Résolu

Bonjour, Encore une fois, j'ai besoin de votre aide Je m'explique Mon classeur Excel contient 3 onglets Le premier onglet (SUIVI) me perme...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
faisdlair

Mfc si date comprise dans liste

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je cherche à modifier le fond d'une cellule contenant une date si cette date est comprise dans une liste d'une autre feuille...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Nai

Excel 2010 avec formulaires et sans formulaire

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Mon ordinateur portable est hors usage. Pour Excel, certains programmes ont été sauvegardés sur un disque dur externe m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BUDGETS

Création d'une série de bouton sur la base d'une liste de pays

Bonjour, C'est la première fois que j'utilise un forum d'aide et sollicite votre expérience en la matière SVP. Je souhaite créer une série de bout...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Nad2019

Planning aide soignante en 10h

Bonjour Je cherche à faire un planning en 10h pour 2 équipes de 3 as avec une amplitude horaire de 7 à 21h mais sans aucun coupé et sur 4 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule pour sélectionner la plus petite valeur

 Résolu

Bonjour Je voulais savoir s'il existait une formule sur Excel pour écrire deux opérations dans une cellule (ce sont deux multiplications précédées ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Ellie_8221

Word et excel ouverture lente

 Résolu

Bonjour, D'un seul coup, l'ouverture de Word et Excel est très lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier. A quoi cela est il du, que puis je faire pour...

56 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tiger

Fiche de stock

Bonjour, Je vais créer une fiche de stock avant tout la date,stock initial,mouvement(entrées et sorties), stock final mais sans le prix et le mont...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
via55

Liens hypertexte

 Résolu

Bonjour à tous et bon dimanche, Après une série de manip (malencontreuses ?) au cours desquelles j'ai téléchargé "Opéra", puis supprimé, désactivé ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
nauzia45

Date à l'envers sur word en publipostage

Bonjour, J'ai beau lire vos questions et réussites sur le forum cependant sur mon word 2016 je n'arrive pas à inverser l'odre des date en jour / moi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
kevBordeaux

Incrementer cellule de 1

 Résolu

Bonjour, Dans l'exemple ci-joint je n'arrive pas à incrémenter mes cellules en Colonne A en ajoutant des lignes https://www.cjoint.com/c/IDBmEtiam...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
JCB40
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000