Les discussions

Macro excel : créer ligne en fonction des colonnes remplies

Bonjour à tous, je connais bien les formules excel, mais je suis nul en vba. et je pense que ma problématique ne se résoud pas sans macro... j'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
jpe44

Associer la couleur d'une cellule en fonction d'un résultat

Bonjour, J'ai, sur ma Feuil1, une colonne avec des résultats qui peuvent être soit 1 (vert), 0.75 (vert clair), 0.10 (orange), 0 (gris). Ex: A1:1...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Patrice33740

Importer macro xls dans xlsx

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser. J'ai créée un fichier xls avec ma base de donnée et mes macro. Mais maintenant je dois tra...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
blablabla

Fonction mois + fonction texte x2

 Résolu

Bonjour, J'ai au départ une feuille de saisie pour des règlement comprenant la date, le commercial concerné par le règlement("F" ou "D", la réf cli...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
zimax67

[vba] sélectionner cellule sans focus

Bonjour, peut-on en VBA sélectionner une cellule sans pour autant que la cellule se sélectionne dans la feuille de calcul ? Merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Zoul67

Bouton pour colorer des colonnes

Bonjour, Je cherche à trouver un moyen de colorer une colonne entière sous Excel (grâce à un bouton par exemple), je m'explique : Je tiens un tab...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Mdrt47

Formule ou

 Résolu

Bonjour, J''ai une formule qui fonctionne aprfaitement, cependant j'aimerais ajouter une fonction " OU ". Voici la formule de base : =SI(LIGNES(...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Vaucluse

Naviguation conditionner entre les feuilles d'un classeur

Bonjour tout le monde , J'ai un classeur de 3 trois feuilles: "feuil1","feuil2" et "feuil3". je suis bloqué au niveau de navigation conditionné: j...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
ingofpeace

Si un écart entre deux date ....

Bonjour Col 1 : date Comment faire pour faire en sorte de mettre la ligne en rouge si sur cette ligne "2017 moins date de la colonne 1 supérieur o...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
PapyLuc51

Moyenne

Bonjour, A B C D E 21 25.000 ?? 24% 98 21 25.000 ?? 25% 100 21 25.000 ?? 51% ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Additionner des durées (jours, heures, minutes)

Bonjour, Comme le nom du sujet l'indique, je souhaiterai additionner des jours, heures et minutes et avoir un résultat de type "jj:hh:mm". Est-il...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Raymond PENTIER

[vba] texte dans combobox mais pas dans liste

Bonjour, je voudrais créer une combobox avec une liste d'item (des mois par exemple). Et je souhaiterais que lorsque aucun mois n'est sélectionné,...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
xuorel

Problème ouverture dossiers excel

Bonjour, tous mes dossiers Excel s'ouvrent avec une page blanche ???? qui peut me dépanner en me communiquant l'astuce. Merci d'avance Bonne soiré...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
The_boss_68

Plusieur opération dans une cellule

 Résolu

Bonjour, voici mon problème je ne sais pas comment l'expliquer alors voici mon classeur avec ma demande écrite merci https://mon-partage.fr/f/WIE...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Eddy291182

Nombre de jours de date à date

Bonjour, Sur les forums je trouve uniquement le calcul de jours entre deux date. J'ai besoin de connaître le nombre de jours de date à date avec d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
fred

Recherche une formule

Bonjour, j'ai besoin une formule qui me donner des noms différentes sans réputer le nom qui ce réputer au différents tableaux avec d'autre nom: donn...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoshas2000

Associer lettres et pourcentage

 Résolu

Bonjour tout le monde, Suite à des recherches sur le site, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Dans le cadre d'une mise au point d'u...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Vaucluse

Compter le nombre d'itération en colonne b avec condition

Bonjour, J'aimerai pouvoir avoir une formule permettant de savoir combien de journée la personne reprise en E a presté. P.ex. ici, on voit à l...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
DjiDji59430

Calculer un écart de date et surligner la ligne concernée

Bonjour , voici mon tableau titre col 1 col 2 col3 date création date point ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
PapyLuc51

Mise en forme

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin qu'une cellule se mette en jaune et que le mot "iNSTANCE" apparaisse lorsque la cellule à côté contient le mot "mairie" ou ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
cleiiim20

Transposer des données d'1 colonne dans 1 ligne (10000)

Bonjour, Je suis débutant dans Excel et je dois transposer (environ) 10000 références d'une colonne avec des données différentes dans une seule lig...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
ccm81

Calculer un écart de date et surligner

Bonjour, Suite à ma dernière demande illisible car mon travail de présentation de tableau n'a pas été gardé: je souhaite calculer l'écart entre...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
PapyLuc51

Changer largeur d'un histogramme

Bonjour, J'ai trace des revenus cumules avec pour graduation le jour et j'aimerais rajouter un histogramme pour chaque mois avec les depenses. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Relier mes etiquettes de données sur un graphique courbe

Bonjour, Voici mon souci : j'ai fait un graphique courbe avec comparatif les données de 2 années et les chiffres en volume et CA. Les chiffres étant ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Raymond PENTIER

Vba

 Résolu

Au secoure!! Salut à tous les membres de la communauté. Je suis un débutant en matière de réalisation des macros. Actuellement je suis entrain de ré...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
tanoussou

Classeur par défaut

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas à proprement parler un problème, mais je me demandais s'il y avait un moyen d'ouvrir un nouveau classeur avec CtrlN en ayant...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
gbinforme

Créer une liste aléatoire de nombres

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer une liste : - d'environ 2500 nombres - compris entre 1 et 100 - chaque nombre doit apparaître entre 1 et 100 f...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
G1anT_KaKThuS

Problème avec excel 2007

Bonjour a tous Problème avec Excel 2007 Chaque nouvelle page est au format (Standard) Dans un classeur J’ai des feuilles avec des enregistrements s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
fernand

Modification d'une cellule = vide mes variables

Bonjour, J'ai un soucis sous Excel dans mes Macros. Donc j'affecte une valeur à des variables pour ensuite les placés dans des cellules d'une aut...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
fred

Valeur vide pour ensemble

Bonjour, je souhaiterais écrire une formule qui me permet de signaler quand il manque des valeurs: a 230 ?? a 156 ?? a ?? b 900 ok b 458 ok ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
delphine

Alerte/rappel

Bonjour, Pour un travail je dois améliorer le suivi d’événement sur Excel. Pour cela j'ai eu l'idée de créer une alerte lorsque la date de fin de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Vaucluse

Protéger une partie de feuille excel

Bonjour, Est-il posible de protéger une partie d'une feuille de calcul ? Merci Eric

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Raymond PENTIER

"document non enregistré" sur document excel

 Résolu

Bonjour, Sur le PC d'un collègue (Windows 7 64bits, Office 2013), il a un souci qui revient quelques fois qui peuvent se révéler bien bloquants. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Slivo Arcaleni

Formule

 Résolu

Bonjour, Je me suis crée un classeur avec plusieurs formules et une macro toute simple. La macro me permet d'insérer une ligne au dessus de la lig...

16 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ch_mika

Fichier excel lié à une requête access filtrée, excel non filtré

 Résolu

Bonjour, SOS, je m'arrache les cheveux J'ai une requête Access filtrée par différents critères (ReqA) Résultat 1249 lignes à l'affichage de ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
traderpierre

Consolider la taille d'un commentaire

Bonjour, Pouvez vous 'aider à consolider la taille d'un commentaire dans Excel Merci d'avance Eric Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029....

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
gbinforme

Formule du prix fractionnée et du prix decimal

 Résolu

svp je veux la formule de calcule du prix frationnée et celle du prix decimal et merci

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ayoubayoze

Plusieurs possibilités nbr salarié mensuel ou annuel

 Résolu

Bonjour, j'ai réussi les formule de base pour lequel j'ai un quota de salarié et mensuel ou annuel. Maintenant je souhaite mettre des cellules ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
alain

Problème d'objet erreur 404

Bonjours, pour mon code ci-dessous j'ai un message d'erreur "erreur d'execution 424" objet requis pour l'écriture de mon avant derniere ligne de cod...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
jacques

Test avec condition si

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une colonne pour comparer les valeurs de deux colonnes : si sont égaux alors la valeur de la cellule prend 0 et colorer la 1...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Vaucluse

Cellules introuvables

Bonjour, Je viens de créer une feuille Excel avec beaucoup de données. Dans une des cellules j'ai écrit le montant de 4000,00 (FORMULE) quand je me...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
eriiic

Inputbox vba

J'aimerai savoir comment faire une formule pour identifier quelqu'un ex: si je rentre bastien, cela me dit "salut bastien" et sinon cela met "bonjour...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
yg_be

Renvoyer une valeur d'une cellule dans une autre feuille

Bonjour, J'aurais souhaité avoir votre retour d’expérience, pour renvoyer une valeur d'une cellule de la feuille 1, vers une cellule X de la feuil...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Oualim

Nombre de cellules situées apres un caractere preci.

 Résolu

Bonjour chers tous, j'ai besoin de votre aide pour trouver une formule Excel permettant de trouver le nombre de cellules situées après un caractère i...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Vicky2k

Format textbox letres et chifres combinées excel vba

 Résolu

Bonjours Dans une TextBox j'aimerais avoir une espace automatique entre les 6 caractères pour des numéros de plaque ou code postale ici au Canada l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Almeap

Insértion de la numération automatique excepté quelques lignes

Bonjour, dans mon tableau excel j'ai inséré le remplissage automatique des numéros de lignes mais je souhaiterai placer des vides entre les numéros...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
via55

Bouton mise en forme automatique

Bonjour, tout les jours j'extrais un fichier Excel d'une base de donnée (fichier chaque jour différent) et je dois tout les jours faire une mise e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
raphiloulou

Lien cellule dans pied de page

Bonjour, Je voudrais insérer le contenu d'une cellule d'une feuille excel dans le pied de page de toutes les feuilles d'un classeur excel (référenc...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
SGLOD

Sauvegarder automatique

 Résolu

Bonjour, Svb je veux un code pour m'enregistre ma feuil ("base de données") a partire d'une bouton de command qui est a la feuil ("accueil") v...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
hichamtec06

Validation de données afficher toujours le 1er choix

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante (Cellule A1) créée avec validation de données. A;B;C;D;E;F;G; Lors de mon 1er choix (exemple : G), G s'affic...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
PYGOS69
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000