Les discussions

Formule excel si

 Résolu

Bonjour, Permettez moi dans un premier temps de vous souhaitez une excellente année 2019. Je viens vous poser une petite question aujourd'hui c...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Naporag

Calcul le taux du livret sur excel

bonjour, j'ai fais en 2018 mon compte sur excelle. et j'ai ouvert en mars 2018 un compte livret A et j'ai mis 10 euro. et j''ai mis par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
george

Afficher une cellule en rouge si son résultat est négatif

 Résolu

Bon,jour à tous , En premier lieu, je sais que l'époque n'est guère propice aux questions mais on ne choisit pas l'époque pour avoir des problèmes ,...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
rjl

Ajout de l'annee pour une fonction excel

Salut ! Voila mon problème =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("TEXTE";"FONCTION SOMME DE...";"Mois";1);"0") ça c'est ma fonction actuel ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
yg_be

Rang avec ex-aequo

 Résolu

Bonsoir. Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme: Exemple: 3e ex Je sais comment procéder pour trouver 3...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Zonteo

Ouvrir une zone de texte en cliquant sur un cellule

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur ma cellulaire D2 ou D3, etc. Je sois capable d'ouvrir une zone de texte aut...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
daiglem6

Probleme sur mon classeur

Bonjour, J'ai une petite demande à faire En effet j'aimerais que mon stock initial en feuille "inventaire",une fois avoir éditer mon bon de commande...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
julien97494

Comment dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel?

Bonjour, Je chercher à dédoubler les lignes en fonction de la valeur d'une cellule dans excel. Je ne m'y connais absolument pas en programmation. ...

21 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
titeufdu89

Graphique histogramme

Bonjour, Je suis débutante en Excel, et j'ai un problème si vous pouvez m'aider svp J'ai un histogramme qui présente le nombre des livraisons imp...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
via55

Problème fonction si

Bonjour, Dans le fichier joint, j'ai un problème : si la fonction SI est appliquée sur une case vide , elle m'indique #VALEUR! Quelqu'un saurait il...

33 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Patrice33740

Heures du dimanche

Bonsoir, je fais un tableau d'heures et je bloque pour les heures du dimanche et férié. heures travaillés de 21h à 4h, ce qui ferait des heures du...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
via55

Fonction si avec fonction concatener

Bonjour, J'utilise dans un classeur la fonction CONCATENER et j'aimerai l'associer à une fonction SI. Mais voilà EXCEL 2010 n'aime pas. J'aimerai qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Cluses74

Calcul à partir d'un tarif saisonnier

 Résolu

Bonjour , Je travaille pour un hôtel. Je débute sur excel et j’aurais besoin d’aide pour effectuer un calcul. J’utilise excel 2007. Le prix d’...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Vaucluse

Probléme avec grande.valeur - si - et

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à sortir la valeur la plus haute d'une colonne située dans un onglet nommé "bdd" en fonction de la présence de deux cri...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Bubleyack

Calcul des taxes avec conditions multiples

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de calculer les taxes seulement si une certaine cellule répond à deux conditions: Si la cellule H correspond à soit "ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
CatherineLarouche

Créer tableau excel pour un tounoi de football

Bonjour à tous, Depuis deux ans je m'occupe de la sonorisation lors d'un tournoi de foot et jusqu'à présent, je faisais tous les calculs à la main et...

16 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
ThomasTeffo

Recherche à deux variables

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
guerando

Besoin d'aide pour macro complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aider pour une macro. Je vous mets le lien de mon fichier pour plus de compréhension : https://we.tl/t-Q6pW2AS1bm J'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Romain44200

Fonction si

comment faire la formule suivante: si le résultat est supérieur ou égal à 11 000$, inscrire 11,000$. si le résultat est inférieur à 11 000$, inscr...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PapyLuc51

Saisie automatique recherche mots-cle avec combobox

Bonjour, j'essais de créer une liste déroulante avec saisie automatique pour une liste d'articles mais après avoir rentrer toute mes conditions je...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
keshia21

Barre de formule sous excel non visible

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai afficher la barre de formule sous excel car celle ci n'est pas affiché sur mon écran. Merci de m'indiquer vos idées. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
richardcoutu

Probleme graphique - superposition deux annees et dates différentes

Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel 2013 en voulant faire un graphique sur 2 séries de données. En 2 mots il s'agit de mesures de consommation...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
DjiDji59430

Fonction si ne fonctionne pas.

Bonjour, Sur une feuille excel j'ai une fonction si pour faire un QCM de la façon suivante =si(D4 = "vrai";1;0) et ça ne fonctionne pas alors que ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Patrice33740

Nommer un ensemble de cellules

 Résolu

Bonsoir à tous, Sous Excel 2010 , j’ai une plage de cellule (de A1 à J10), soit 100 cellules reparties sur dix colonnes et dix lignes. Je souhaite...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Mistral_13200

Configurer un bouton avec une macro vers un chemin spécifique sur l'ordinateur

Bonjour, Voici le fichier Excel sur lequel je travaille : https://mon-partage.fr/f/5SZPShAx/. J'aimerais que, quand on clique sur le bouton "Nouvea...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrisPF13

Excel:chiffres après virgule

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un tableau excel calculant des formules, des pourcentages... pas de problème. cependant, je m'attache aux chiffres signi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Fgaye

Trouver lez 3ème nombre psitif

 Résolu

Bonjour, Dans une ligne de 8 colonnes, j'ai 1, 2 ou 3 nombres positifs. J'ai besoin de détecter la position (colonne ) du premier nombre positif o...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
eriiic

Saut de ligne imprévu dans excel

Bonjour, J'ai fait un tableau sous Excel 2007 dont certaines cases contiennent des informations pour lesquelles j'ai prévu la possibilité de plusie...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
VictimeDeLinformatique

[excel] date automatique sans mise à jour

Bonjour, Je cherche à marquer la date du jour dans B1 dès que A1 est remplie. La formule =si(A1=""; ""; AUJOURDHUI() ) dans B1 fonctionne très bie...

22 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
tito

Ouvrir une colonne excel 2010

 Résolu

Bonjour, j'ai masqué une colonne en mettant sa largeur égale à zéro mais avant je pouvais y revenir avec la commande "Atteindre" dans les versions...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Raymond PENTIER

Formule pour une longue série de nombres

 Résolu

Bonjour à tous, sur une feuille de calcul excel, admettons que j'ai une colonne de nombres avec à cotés une case avec un seul nombre: Je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
neneuil_630

Convertir date sous format texte en fomat date?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir des dates au format texte du type "LUNDI 11 JUIN" en format date exploitable. Pouvez vous m'aider? Merci pour...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
benoitm38410

Colorier cellules vides sous conditions

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour colorier toutes les cellules vides sur trois colonne mais uniquement celles qui sont sous un "1" et ou...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
via55

Calculer la somme de plusieurs tableaux

Bonjour, J'ai une base de données de plusieurs feuilles, je veux calculer la somme des gobelets, emballage est bonbonne est le total doit être sou...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
ABDO-KH

Convertion en heure au dela de 99h

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec les conversions en heure lorsque cela dépasse les 99h... ex : 133:24 devient 13h24 Un conseil? Merci et bonne jour...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gabrielle67w

Copie de tableau excel dans un message outlook.

Bonjour à toutes et tous, Je dois envoyer un tableau Excel avec des informations assez régulièrement. Afin d'automatiser le tout, j'ai créé un bout...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
corbeau5813

Erreur sur formule excel double condition :

Bonjour, J'utilise deux formules qui marchent séparément avec une seule condition, lorsque je veux l'écrire en intégrant les 2 conditions, elle ne ...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Jean-MarieJAFFRE

Formule si longue formule

Bonjour, Comment je peux apprendre á faire des formules logues avec la fonction Si ? Merci :) Sifaw

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Sifaw

Championnat à 18 équipes

 Résolu

Bonjour, Je suis surveillant d'un collège et je dois m'occuper de créer un championnat avec les 18 équipes inscrites dans l'option "interclasse",...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
lynyrd1960

Excel vba validation de données

Bonjour, J'essaie via l'enregistreur de macro d'excel de faire une liste de validation de données j'obtiens une erreur 1004 ma formule =decale...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
PEB

Plusieurs listederoulantecascade-sans-plage-nommée

bonjour voila mon soucis comment mettre 2 "ou plus" listes déroulante dans un même fichier j'ai un message qui me dit" impossible de trouvé une pl...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
calagan411

Recherche dernière date - power query

Bonjour, Je débute sur Power BI en autodidacte et je suis encore loin d'être à l'aise avec la saisie des formules dans Power Query. Je me tourne do...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
TironPasTapon

Recherche v et rapatriement de la colonne date

Bonjour, Je fais une recherche V pour croiser 2 fichiers et rappatrier la colonne date. Le souci que je rencontre est le suivant : certaines dates ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Vaucluse

Tri a à z - lettres & nombres

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème. Nous avons un tarif d'un fournisseur sur excel se prés...

16 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
titeufdu89

Excel, insérer des valeurs dans une phrase

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un fichier excel, j'ai obtenu des valeurs (en B3 et en C3 par exemple) et je souhaiterai les insérer dans une phrase explicati...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
MAHDI

Bonjour, ma question est de savoir comment identifier les libellé de même noms

 Résolu

Bonjour, Ma question est de savoir comment identifier les libellé de même noms dans une base de données a plusieurs libellé.

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
kfofana8535

Fractionner un tableau excel par client

Bonjour, JE SOUHAITE QUE CHAQUE CLIENT DANS CETTE BASE DE DONNÉES SOIT PLACER DANS UNE FEUILLE ET LE NOM DE CHAQUE FEUILLE PORTERA LE NOM DU CLIEN...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Vaucluse

Prendre en compte que les jours ouvrés

Bonjour, Dans ce calcul: =SOMMEPROD((Export!$X$2:$X$100000=$B$2)*(Export!$D$2:$D$100000="DI")*(Export!$P$2:$P$100000="ESPV")*(Export!$F$2:$F$1000...

16 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Erakmur

Calcul du nombre de mois entre 1 date fixe et la fonction maintenant()

 Résolu

Bonjour, peut on calculer le nombre de mois entre une date fixe du style 01/01/1994 et la fonction =MAINTENANT() rn utilisant la fonction DATEDIF. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Cluses74

Macro pour impression étiquette

Bonjours, J'ai des difficultés pour trouver un système rapide pour des impressions sur papier standard d'étiquette pour des codes. J'aimerais po...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Raphistole
Résultats 14351 - 14400 sur un total de plus de 50 000