Les discussions

Menu déroulant sur open office calc

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur open office calc. J'ai un tableau comportant deux entrées en colonnes (vendeur/ objet vendu). Je souhaiterais créer un m...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
PapyLuc51

Formule "+1 quand tu perds -1 quand tu gagnes"

 Résolu

Bonjour, Je rame depuis ce matin pour trouver la formule me permettant de tester sur ma méthode de jeu la célèbre montante d'Alembert qui bizarrem...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
via55

Cacher une commande macro selon valeur d'une cellule

Bonjour, J'ai une macro sur une feuil3 (nommé en module 3 : Sub simulerdonnées()) qui lorsque l'on clic dessus permet un copier/coller d'une plage...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Gilles.DR315

Recherchev resultats incoherents

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un serait-il me dire pour quelle raison le résultat d'une recherchev est incohérente et de manière aléatoire ? exemple : rech...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
greg

Problème lien hypertexte excel 2013

 Résolu

Bonjour à vous, J'étais sous win XP avec un office 2003 et la je passe sous Win7 avec un office 2013. Sur mon ancien poste, j'avais un partitio...

27 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
sonny40

Curseur

Comment positionner le curseur en bout de ligne d'un tableau, Fin + flèche droite m'amène au bout de la ligne, mais comment me déplacer d'une case sup...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
lynyrd1960

Soustraction d heure

bonjour , je suis au collège et je n'arrive pas au soustration des heure comme 2h78 - 1h99 besoin d'aide aider moi dite moi le fonctionement

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Raymond PENTIER

Bouton de commande => filtre

Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle serait le code à faire pour appliquer un "filtre automatique", car j'ai une personne qui ne sait pas comment le...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Raymond PENTIER

Caractères autorisés

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que dans une cellule il y ait la possibilité d'écrire soin un 'F' ou un 'E' sinon un message d'erre...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
f894009

Application file search, active workbook, sheet select

Bonjour, Mon entreprise est passé sur la nouvelle version office et je me retrouve avec des macros qui ne fonctionne plus, il me semble que l'erreu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
f894009

Excel - coller données dans cellules filtrées

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous aujourd'hui car je rencontre un problème que je ne sais résoudre. J'ai en ma possession 2 fichiers Excel. Da...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Bruce Willix

Formule pour compter des adresses e-mail

Bonjour, J'ai créé une base de données sur Excel avec "Nom" , "Prénom" , "Adresse e-mai" etc .. J'ai plus de 4000 contacts, cependant il me manqu...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
michel_m

Faire appel à la cellule d'un classeur défini automatiquement

Bonjour, J'aurais besoin, pour mon travail, d'utiliser une fonction excel, mais je ne sais pas si elle existe. Cette fonction me servirait pour mi...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
solmyr56

#div/0! aide

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Voila, je voudrais que lorsque une cellule affiche #div/0! elle affiche plutôt 0 ou #N/A J'ai essayer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
nesta

Copie des cellules de differentes feuilles avec vba

Bonjour, Je suis débutante en Excel. J'essaye de créer un petit CRM. J'ai 3 feuilles dans un dossier qui contiennent des colonnes nom, prénom,...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
emenemza

Excel

Bonjour, Je n'arrive pas a retirer les marge d'impression de mon talbeur, (le petits pointillets qui definissent les limites de chaque page). j'...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Lentzouille

Tableaux croisé dynamique 2007

Bonjour tout le monde je suis à la recherche d'un moyen pour appliquer le même filtre sur deux tableaux croisé dynamique sachant que les 2 TCD...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
wysam

Fonction si critère non rempli

 Résolu

Bonjour, Dans excel (2003) je dois trouver un paramètre de validité, en cherchant une chaine de caractères dans une cellule. Voici la fonction: =...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
rakatamouche

Formule si et couleur de texte

Bonjour, j'ai fait un tableau comparatif de prix fournisseurs sur excel. Je souhaiterais mettre une formule si prix le plus faible alors couleur...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
ccm81

Point mort 2 courbes

Bonjour, J'ai un graphique à 2 courbes, une représentant le CA 2012, l'autre le CA 2013. Je dois trouver le point mort (ou le seuil de rentabilit...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Zoul67

Formule si à 7 conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs topics pour réaliser une formulaire SI dans un tableur Excell, mais malgré tout, je n'arrive pas à mettre en pl...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
jenny

Affecter une macro à un bouton excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai un examen en Informatique sur le solveur, les macros et le VBA entre autre. Les cours sont donnés pour office 2003 et je possède O...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Amine

Macro excel sur mac

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir dans votre communauté , Voici ma question : Je souhaite transposer une Macro , Excel 2010 / Vista sous ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Le Pingou

Recherche formule : recherche 1 donnée selon 3 critères

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de rechercher une donnée correspondant simultanément à 3 critères. Exemple : D'après les infos ci dessous, je recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Kiwigaucho

Excel

Bonjour, peut on rassembler les données des deux fichiers ayant une colonne commune dans un seul fichier Configuration: Windows 7 / Firefox 25....

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Raymond PENTIER

Informatique

quelle sont les etapes de la realisation de projet en informatique?

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Raymond PENTIER

Additionner tous les x chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai une large colonne qui correspond au CA quotidien de l'entreprise, cependant j'ai besoin d'avoir le CA HEBDOMADAIRE. Il y a t-il un...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Zoul67

Extraction d'image et collage sur excel

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Une de mes collègues passe un temps fou à faire une opération extrêmement laborieuse et je désirerais...

23 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Zoul67

Exploiter des dates au format mm/jj/aaaa - hh:ss

Bonjour, j'ai un fichier exporté depuis un site internet Drupal, les dates sont au format mm/jj/aaaa - hh:mm Je n'arrive pas à faire en sorte qu'...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
tontong

Macro pour création de fichier selon critères

Bonjours à tous ! J'essaye de m'initier aux macros sur VBA, mais c'est pas si simple pour moi... Bref concrètement, je voulais savoir s'il était...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
michel_m

Fusionner des colonnes contenant des doublons

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment procéder pour fusionner plusieurs colonnes de X lignes avec des doublons aux mêmes lignes. Exemples: A B ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
ccm81

Aide rier

Bonjour, voila, j'éssaie de filtrer une colonne suivant un code postal et je n'arrive pas.merci d'avance Configuration: Windows XP / Internet E...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Lentzouille

Excel divise systematiquement toutes les valeurs tapees par 100

Bonjour, Lorsque que je tape un nombre dans une cellule, celui ci est divisé par cent. Cela aussi bien sur une nouvelle feuille que sur une feuill...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Gyrus

Faire apparaitre un secteur à partir d'une cellule

Bonjour, voila j'ai réalisé un grand tableau sur excel avec des chiffres des totaux et des graphiques sous forme de secteur mais ces graphique enco...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
ccm81

Excel: mise au point d'une fonction copie de caractère

 Résolu

Bonjour, Je vais vous exposé mon problème et ma méthode de résolution j'espère que c'est clair. merci de bien lire ma description. Voici mon pr...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Y04NN

Macro excel

Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai un exercice à faire. En effet, j'ai deux tableaux dans le même classeur. Je souhaite mettre à jour le seco...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
manu1985

Graphique courbe + histogramme à plusieurs axes et données

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un graphique qui me semble très compliqué : Il s'agit de faire le comparatif des fréquentations de l'année 2012 avec l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Fou du graphisme

Blocage cellules

Bonjour, Je commence sur excel et j'aimerai savoir s'il est possible de bloquer une cellule temps que la précédente n'est pas remplie? Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Bruce Willix

Pb formule si

Bonjour a tous J'ai une petite galère pour calculer une prime par palier en fonction du Chiffre d'affaire: Je m'expique De 0 à 9999€ 0% du C...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
wikika

Fiche de commande automatique

bonjours, J'ai fait un tableau assez simple de stock sur mes vins avec mes entrée et mes sorties, montrant mon stock actual. maintenant je voudrais f...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
jc80

Fichier excel bloqué

Bonjour, Certains fichiers Excel , lorsque je les ouvre, me permettent de modifier les cellules sans aucun souci mais par contre , aucune action n...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
pijaku

Calcul planning

Bonjour, j'ai un souci dans un calcul automatique que je n'arrive pas a résoudre. voici mes données en A1 : heure planning entrée en B1 : heure ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
via55

Fonction si et ou excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser les fonctions si et ou dans mon tableau excel. Je m'explique: il faut que je traduise cela en quelque sorte: Si l...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
kim57

Graphique adaptatif

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux créé un graphique adaptatif en fonction de paramètres pouvant varier (des valeurs qui passent à 0 notame...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Mirage91

Besoin de colorer des cellules

 Résolu

Bonjour voici mon souci, J'ai réalisé un feuille de calcul et j'aimerais colorier en vert les valeurs de 0 à 3, en jaune de 4 à6, orange de 7 à 9 et ...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Gyrus

Olympus

olympus avec flash se bloqu

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
antipolis a

La gestion de stock

Bonjour j'aurai besoin que vous m'aidiez à concevoir un fichier Excel pour la gestion de stock de mon restaurant. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
via55

Copier un tableau dans une autre feuille suivant des conditions

 Résolu

Bonjour, Je créer le tableau d'un dispositif de secouristes répartis en cinq équipes. Les secouristes suivent plusieurs formation sur une ann...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
mat38100

Comment faire pour recuperer les valeurs d'une case en chiffre

 Résolu

Bonjour, Je suis souhaite savoir comment je peux faire pour que une valeur qui se trouve dans une case qui viens d'une combinaison de cases. Je m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Polochon-94

Remplacer des lettres par des chiffres sous excel

Bonjour, Question con: dans Excel, comment convertir un tableau de données lettrées (A, A+, B, B-...) en valeurs chiffrées (A=100, A-= 90, B= 80......

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Zoul67
Résultats 47901 - 47950 sur un total de plus de 50 000