Les discussions

Problème formule qui ne fonctionne pas

 Résolu

Re Bonjour, Qui peut me dire pourquoi ma formule (dans le tableau ci-joint (captu'écran), ne fonctionne pas ? J'ai entré la même formule en change...

2 réponses Dernière réponse à 14:29 par
Severine33130

Formule pour rechercher la somme de plusieurs colonnes

Bonjour, J'ai un tableau excel avec 2 onglets : Sur le 1er onglet, à partir d'un code client SAP, je dois trouver la somme d'un montant total échu...

1 réponse Dernière réponse à 13:22 par
Le Pingou

Forme conditionnelle avec formules

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je sais que j'ai déjà posé la question, mais je ne retrouve pas la conversation relative à la mise en forme conditionnelle ...

2 réponses Dernière réponse à 11:55 par
Severine33130

Formule excel

Bonjour à vous tous, J'essaie ca et cela ne fonctionne pas. =RECHERCHEX(AF5;'Déclarations Mars 2024'!$J$4:$J$445;('Déclarations Mars 2024'!$D$4:$D$4...

8 réponses Dernière réponse à 11:14 par
Le Pingou

Case cochée

Bonjour, j'ai 1 ligne où il faut cocher une des 3 cases. j'aimerai que si une des cases est cochée alors le calcul serait: "% indiqué"* valeur de la...

2 réponses Dernière réponse à 04:46 par
Raymond PENTIER

Fixer une cellule

 Résolu

bonjour a tous une cellule A$19 dans un calcul  je voudrais que la cellule L19 reste toujours 19 même si j'ajoute une ligne avant est ce possible d...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
jack2125

Fichier en excel avec des conditions

Bonjour, Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Cela fait deux jours déjà que j'essai mais ca ne fonctionne pas comme je voudrais. Je veux ajouter ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Marie Chant

Mise en forme conditionnel excel

Bonjour, Je dois faire un tableau ou si la cellule contient pas de texte elle devient verte et si elle contient du texte elle devient rouge.  J'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. par
DjiDji59430

Mise en forme conditionnelles selon plusieurs mots

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une MFC sur la plage allant de la case F10 à NG34 qui colore la cellule si elle contient "C", "RN", "RU". J'ai cherché, m...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Pauyr

Planning conge & absence

Bonsoir Tout d'abord merci d avance pour le temps que vous m accorderez (et veuillez m 'excuser pour mon delai de reponse qui peut varier en fonction...

35 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
The_boss_68

Date en texte ou en format us

Bonjour, voila mon souci, je reçois des données avec des dates mais leur format varie. soit j'ai des format texte en présentation US (MM/JJ/AAA) soi...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
danielc0

Je voudrais avoir données météo sous excell

Bonjour,Je cherche un modele de données météo sous excell merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Raymond PENTIER

Serait-il possible d'avoir sous excell mes données sante

 Résolu

Bonjour,je coudrais mettre mes données Sante sous excelkl merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
AinoaHelp

Utiliser fonction index ou texte comme argument de recherche

Bonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction Index ou Texte comme premier argument de ma fonction Recherche V. Le problème, c'est que cela n'a pas l...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
Pauyr

Comment faire un planning congé

Bonjour* Comment faire un planning congé dans excel ? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
PapyLuc51

Recherchev ou index ou match ? ou vba ??

Bonsoir la communauté, je viens vers vous car je rencontre un petit problème , mais j'ai tout perdu mon travail car je n'ai rien sauvegardé sur un di...

Répondre

Texte blanc dans une macro ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro ci jointe. Option Explicit Dim R As Integer Dim G As Integer Dim B As Integer Dim E As String Public I13save ' Mémorisa...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
Le Pingou

Feuil 1 dans "vbaproject (nom du classeur) ??

Bonjour, Dans "Visual Basic" Que viens faire cette une Feuil 1 dans ma liste de "Microsoft Excel Objets" 1) Je n'ai pas cette feuille dans mes onglets...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Guy72

Format date userform

Bonsoir, petit souci de formatage de la date dans userform "date de naissance". Je ramene bien une valeur de la matrice mais pas le format. J'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
fabul

Remonté dans un autre fichier case en liste deroulante excel

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me donner une formule excel qui dans un fichier excel appelé A dont il possède dans la colonne E une liste deroul...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Raymond PENTIER

Calculé le nombre de jour entre deux date incluant w-e

Bonjour, J'essais de calculer un prix total  selon la plage de date que je voyage considérant que le prix change selon des périodes. il faut considér...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
yg_be

Formule excel

Bonjour, je souhaiterais totaliser le nombre de "nom" dans une colonne si et seulement si sur la même ligne une cellule contient le mot "oui" . Je n'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
danielc0

Suivi formation avec calendrier

Bonsoir cher comité, Dans ce fichier Excel Feuille A, nous avons ce calendrier de suivie des modules d'une formation, la plage C6-26 concerne le modu...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
danielc0

Concatener selon des données d'entrées

 Résolu

Bonjour, J'ai des données en colonne  B que je voudrais rassembler selon la valeur contenu dans la colonne A. A l'extraction sous Excel d'une tabl...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
Stitchbouck

Alternative formule sequence

 Résolu

Bonjour, je suis sur excel 2016 et je recherche l'alternative a la formule SEQUENCE ppour etre compatible avec cette version. Formule : =SEQUENCE(6;...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
vcloclo1

Commande "enregistrer une macro" désactivée

 Résolu

Bonjour, Dans la feuil2 d'un classeur Excel, la commande "Enregistrer une macro" du menu "Développeur" est désactivée, et je n'arrive pas à l'activer....

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
mikel831

Vba excel: extraction de morceaux de chaînes dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaîne de caractères de la forme suivantes: "Agences : Provence Cote Azur : 2 - 3 - 5 - 8 - 12 - 17....." constituée ainsi: 1) les "...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
via55

Comment compter des cases successives identiques

Bonjour à tous, Je cherche à compter le nombre de case identiques successives Par ex ci dessous j'ai noté dans des cases analyse. Je souhaiterais po...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Ixou21

Instruction pour continuer une boucle for next

Bonjour à tous! A l'intérieur d'une boucle FOR i = 1 To 10 ... NEXT i , je souhaite, en action d'un test IF , rester dans la boucle, mais passer direc...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
danielc0

Retrouver des données en fonction d'un nom

Bonjour, Je cherche en vain une façon de récupérer les coordonnées de clients dans un fichier de base, pour créer une nouvelle liste de clients. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
bigoudiii

Encadrer case suivant date du jour

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que la case indiquant la date du jour soit encadrée. Comment faire ?

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
BellonaZ

Calcule entre deux dates avec conditions

Bonjour, Le tableau 1 présente un programme de formation d’une école concernant 8 matières à raison de N heures par semaine par matière, allant du 11...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
A_LA_RESCOUSSE

Convertir date américaine au format france

 Résolu

Bonjour, Décidément Excel me joue des tours aujourd'hui.. Je ne parviens pas à transformer des palages de dates au format US en date format france, a...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
kalystha

Vba excel : reconstruction de chaînes de caractères

Bonjour à tous ! J'ai deux chaînes de caractères A et D pouvant contenir chacune au maximum  20 nombres entiers  de type Byte: - A est la chaîne origi...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
mikel831

Problème de nombre décimale sur des cellules concatainées

 Résolu

Bonjour, je rencontre un souci "simple", que je ne parviens pas à solutionner sur des cellules concatainées. Je vous joins une ligen en exemple. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
kalystha

Cliquer une image, la faire apparaître sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour Excel 2010 Dans la feuille "Conditions", j'ai un certain nombre d'images. Je souhaiterais que l'image sur laquelle j'ai cliqué dans la feuil...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Guy72

Creation function dans excell

 Résolu

Bonjour a tous comment est ce que je peu rendre une fonction(module) personnalisée valable pour tout les classeurs ouvert merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
PapyLuc51

Faire des recherches entre plusieurs feuilles

Bonjour les copains ! Je suis sur la feuille 1 en cellule F3. J'aimerais que le nom du client qui est en cellule B3 soit rechercher dans la colonne B...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
PapyLuc51

Nombre de fois un mot est répété ligne par ligne

 Résolu

Bonsoir, Dans une feuille Excel, nous avons deux colonnes A et B, sur la plage A1 : An nous avons met des articles : dans A1 article 1, dans A2 Artic...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Raymond PENTIER

Filtrer plage si cellule contient partie d'un texte sheets

Bonjour, j'ai une plage nommée à trier en fonction d'une seule colonne avec des codes lettre. Je voudrais faire apparaître tous les codes contenant l...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
danielc0

Image dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 images sur ma feuille de classeur avec les noms suivants (beau, chaud, pluie, froid) Suivant la valeur de la cellule E22 (beau ou chau...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Guy72

Téléchargement lien excel non désiré

Bonjour, j'espère être au bon endroit, car je ne suis pas sure que ce soit un problème qui vient de Excel ou de bing... je travaille avec des tablea...

Répondre

Masquage ligne si cellule vide

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une formule ou une mise en forme conditionnelle (je ne peux pas avoir de macro) pour que les lignes se masquent automatiquement ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Lili03630

Formule excel entre plusieurs tableau

Bonjour, Je suis entrain de créer mon excel pour mon budget et je cherche à écrire une formule entre plusieurs tableaux Exemple : Tableau 1 : dépen...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
danielc0

Mise en forme automatique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une mise en forme automatique selon le contenu d'une ou plusieurs cellules  Sur ce fichier  https://www.cjoi...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Lili03630

Décalage de 10centimes

Bonjour, j’ai 3 colonnes une montant HT, une taux de TVA et la dernière montant TTC, j’ai systématiquement un écart de 10centimes en trop sur le mont...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Raymond PENTIER

Excel : si cellule contient un mot insérer une valeur

Bonjour tout le monde, Je cherche désespérément la formule Excel qui me permettrai d'afficher des chiffres en fonction des jours de la semaine (sur t...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Raymond PENTIER

Formule en fonction de texte (inclure et exclure)

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de donner un résultat suivant le texte qu'il contient ET ne contient pas. Par exemple, en colonne...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
danielc0

Power query supprimer les virgules en fin de chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai fractionner les données d'une colonne avec une virgule. mais power query m'a mit une multitude de virgule à la fin de chaque colonne. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
keshia21

Formule excel condition si date = date alors texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais appliquer une formule avec condition. Imaginons 4 cellules : A1 : est une date A2 : est un événement B1 : est une date B2 : vide...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
amiesetossiennemies
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000