Création d'une série de bouton sur la base d'une liste de pays

Fermé
Nad2019 - 27 avril 2019 à 19:42
 Nad2019 - 28 avril 2019 à 19:14
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise un forum d'aide et sollicite votre expérience en la matière SVP.
Je souhaite créer une série de bouton sur la base d'une liste de pays et par la suite créee pour chaque bouton une macro. En cliquant sur un bouton donc un pays il s'affichera une série de chiffres indiquées dans une plage par exemple A8:AA39. le tout sur la même feuille.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
27 avril 2019 à 21:04
Bonjour

1) Inutile de faire un bouton et une macro par pays, un seul bouton avec une fenêtre qui demande de choisir le pays et une macro doit suffire

2) Même pas forcément utile de faire une macro, une liste déroulante des pays à choisir et des formules devraient faire l'affaire

Tout dépend comment est constitué ton fichier, il faut nous fournir un exemple
Poste ton fichier su mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici en indiquant précisément quelles données tu veux retourner pour chaque pays

Cdlmnt
Via
0
Bonsoir via55 et merci pour votre réponse rapide.
j'ai essayé de télécharger le fichier exemple comme expliqué : https://mon-partage.fr/f/OODfsQdm/
Merci par avance
0
une précision complémentaire SVP, je souhaitais créer un bouton sur chaque pays dans le 2ème onglet dans la partie colorée et en cliquant que l'affichage se fasse uniquement pour le pays concerné.
Merci pour votre aide.
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
27 avril 2019 à 22:41
J'ai bien ouvert ton fichier mais je ne peux rien en faire il n'y a aucune données chiffrées dedans, juste la liste des pays et des tableaux vierges !
Fournis moi un fichier avec des données exploitabels
0
ok je le fais de suite Merci
0
et voici le lien : https://mon-partage.fr/f/wbT9F7Vt/
merci beaucoup
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
28 avril 2019 à 00:22
C’est mieux mais pas encore utilisable
Quel rapport avec la liste des pays ?
Supposons que les données des 3 tableaux, Pays 1, pays 2 et pays 3 correspondent aux 3 premiers premiers de la liste et qu'après tu auras en dessous les données pour les autres pays
ça ce sera ta base de données

Tu voudrais qu'en choisissant un pays dans la liste n'apparaissent que les données le concernant ?
Cela peut se faire dans une autre feuille, avec une liste déroulante des pays et en dessous un tableau vierge qui sera alimenté par formules à partir de la BDD en fonction du choix fait

Confirme moi que c'est bien ce que tu veux
0
Bonjour via55, je vous remercie pour votre temps, cosacré pour m'aider.
le but est de cliquer sur un bouton et de ne voir apparaitre que les données concernant le pays uniquement. Dans la feuille "info par pays" je vais renseigner les tableaux (qui vont etre repetéà a suite et dont lesquelles il va y avoir des informations que je vais cherché dans une autre base de données (pour cela aucun souci j'ai déjà comménecé ).
en tout il y a 56 pays donc 56 plages de tableaux par pays à la suite, dans les premières lignes de la même feuille je dois ajouter des boutons ou comme vous l'avez sugéré un bouton qui permet de choisir le pays et dès que le choix et fait l'affichage des infos sur le pays concerné s'affiche uniquement.
j'espère que j'ai bien expliqué cette fois
merci pour tout
0
désolée pour les erreurs de frappe.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 14:30
Bonjour,
Vous pourriez voir ce petit tableau, à adapter :
https://cjoint.com/c/IDCmCQlB7bm
Il suffit de choisir le pays par la liste déroulante en e7
Cordialement,
Victor
0
Merci Victor, votre tableau répond à un autre projet sur des données limitées et ciblées. Merci pour votre aide je l'utiliserai avec plaisir :).
Nad.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
28 avril 2019 à 15:48
Bonjour nad

Inutile de créer 56 boutons !
Comme je le disais une liste déroulante pour choisir un pays et une tableau qui renvoie par formules les bonnes infos suffit
Il faut dans la feuille Calcul par pays numéroter en colonne A en face du nom du pays dans le même ordre que la liste alphabétique des pays; c'est sur ce n° que se besant les formules de renvois de la feuille Affichage
https://mon-partage.fr/f/HuBL1e3G/

Cdlmnt
Via
0
Merci VIA cela correspond parfaitement à ce que je voulais avoir comme affichage , et tu as raison pas besoin de faire les 56 plages de tableaux, c'est parfait.
le souci, comment vous avez fait, j'essaye de trouver la méthode :(.
Merci
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
28 avril 2019 à 18:11
Re,

La méthode est relativement simple :

EQUIV($D$2;nomspays;0) donne le rang du pays dans la liste, le 3° par ex pour Austria

EQUIV(EQUIV($D$2;nomspays;0);'Calcul par pays'!A:A;0)) donne la ligne dans la fiche Calcul où se retrouve le N° correspondant, ici 71

Ensuite les formules dans le tableau reconstituent une adresse valise avec la fonction INDIRECT en concaténant le nom de la feuille des données, la lettre de la colonne et le n° de ligne, incrémenté à chaque fois
=INDIRECT("'Calcul par pays'!"&CAR(COLONNE()+64)&LIGNE()-6+EQUIV(EQUIV($D$2;nomspays;0);'Calcul par pays'!$A:$A;0))

La lettre est donnée par la formule CAR(COLONNE()+64) qui renvoie le caractère de code correspondant au n° de la colonne + 64 ainsi en colonne H , COLONNE() donne 8 qui ajouté à 64 donne 72 soit le code du H
Pour incrémenter le n° de ligne on ajoute au nombre 71 déterminé par la formule précédente le n° de la ligne courante - 6 ainsi en ligne 8 cela donne 8-2+71 soit 77


0
Merci beaucoup Via pour toutes ses explications et détails que je vais appliquer à la lettre et je suis sure d'y arriver et d'avoir mon affichage grâce à ces informations. Merci et milles mercis pour votre aide précieuse en vous souhaitant une bonne fin de journée.
Nad.
0