Les discussions

Un code pour afficher le time dans une label ?

Bonjour, Je veux un code pour afficher dans une labél le time en mode réel et pas fixe comme la photo http://im41.gulfup.com/TRE2t.png Configu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
f894009

Programme qui se ferme seul

 Résolu

Bonjour, Étant un grand débutant dans la programmation en vb, j'ai décidé de me faire un petit programme, très simple et absolument pas esthétique...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vba ligne "oubliée " après comparaison

 Résolu

Bonjour, Je veux compter le nombre d'opérations, par mois selon le type d'OP. Malheureusement, quand je change de mois, la 1ère ligne n'est p...

57 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Hermios

Sommeprod avec vba

Bonjour à tous, sur une première colonne j'ai les actes,sur une deuxième colonne j'ai les numéros de dossiers, et sur une troisième colonne j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
melanie1324

Formular1c1 = "=sum(r[-2]c:r[-1]c)"

Bonjour J'ai un souci avec cette formule je voudrais insérer des lignes dans un tableau, avec une somme qui prenne en compte les chiffres de la nouv...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Zeboss109

Creation et suppression de combobox par macro

 Résolu

Bonsoir toute la communauté du vb, comme le titre l'indique j'arrive à creer une combobox grâce à la sub suivante: Sub Créer_Combo() ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lermite222

Excel-vba_création progressive d'une base de données

Bonjour tout le monde. Je viens solliciter votre aide pour créer une application de gestion des appels d'offres. Je veux constituer un fichier avec ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lermite222

Concaténation dans une msgbox

Bonjour, Je cherche à ce que ma Msgbox m'affiche des variables et du texte fixe, j'ai tapé ce code : MsgBox( Worksheets("Commandes").Range("A...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
michel_m

Automatisation de document

bonjour à tous, Je dois réaliser une automatisation de document word en visual basic, je pose donc ma question ici car je voulais avoir quelques i...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
momouiz

Tri de cellule déplacée grâce à vba

Bonjour à tous, Étant novice en VBA, je travail sur une macro faite par un autre qui récupère des cellules dans plusieurs sheets différentes et qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
michel_m

Champs text formulaire en fonction d'une combobox

Bonjour à tous, Je découvre le VBA et je bute sur une étape depuis plusieurs jours je vous explique : Ma Feuil1 contient le tableau a mettre a j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
michel_m

Drapeau flottant

Novice en VBA, je voudrais que vous m'aidiez à avoir le code pour faire flotter "vivant" sur un userform, un drapeau se trouvant dans un dossier sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
michel_m

[vb] cherche codetextbox1 form2 a textbox1 form1

Bonjour, J'ai mais 2 Windows form "form1" et "form2" je voudrais que la textbox1 de la form2 quand je clique sur le button je voudrais que le text ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Yoda

Maintenir connexion odbc (vba)

Bonjour, Je suis un novice en VBA, j'aimerais savoir si on peut maintenir une connexion ODBC (vers un serveur à distance) lorsque le Workbook est o...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
michel_m

Macro combinant une rechercheh et recherchev dans un tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, SVP est ce que quelqu'un pourra m'aider à trouver une macro qui peut croiser une recherche vertical et horizontale un peut p...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
kamal

Excel : message d'alerte feuille déverrouillée

Bonjour, je voudrai vous demander à nouveau votre aide si vous avez un peu de temps. J'ai un fichier excel sur lequel je souhaite mettre un type d...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
g

Vbaa

Bonjour !! Svp j'ai besoin de votre aide. J'ai 3 differents tableaux sur une feuille excel et j'aimerai savoir quel code vba je pourrai utiliser af...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Frenchie83

Problème d'incompatibilité de type (erreur d'exécution 13)

Bonjour, Bonjour à tous. J'ai été vachement aidé par un membre pour un code ! (je ne sais pas ce que j'aurai fait sans lui) J'ai encore un ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Polux31

Message d'alerte vba

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment on fait pour ajouter un message d'aletre dans un code vba Voici mon code ub Macro1() Range("F9...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
pijaku

[vba] problème de copier/coller d'un classeur a un autre

Bonjour, je suis un petit débutant dans le domaine du VBA et je cherche à faire un code faisant la moyenne sur plusieurs fichiers de mesures initi...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
f894009

Boucle indéfini

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le net, mais je ne suis pas bien sur de savoir l'appliquer. mon but est de parcourir une feuille pour récupérer d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
platypus69

Insérer un nombre de ligne sous conditions dans excel

Bonjour, J'essaie de créer dans excel une macro me permettant d'insérer sous une ligne un nombre données de ligne précisé dans la ligne sélectionné...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Frenchie83

Vba email

Bonjour a tous, Je voudrai savoir s'il ya un code vba qui me permettra d'envoyer automatiqument un email Mercii !!

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Thorak83

Vba range

 Résolu

Bonjour, Je fais un code vba, mais je blque sur une partie Range("cells(9,i):cells(10,i+16)").Select pouvez vous m'aidez a trouver l'erreur? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
sara_159

Programmation sous excel

Bonjour, j'ai voulu créer une liste d'inscription des personnes sous excel via VBA avec tout les détail possible : Photo, Adresse, Tél, Nom, Préno...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
pijaku

Userform dynamique : effacer des labels par macro

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un dessin sur un userform à l'aide de traits que sont des labels de hauteur égale à 1. J'y arrive, pas de problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
ycoquen

Référence circulaire

Bonjour, je vous remercie d'avance de votre aide en ce qui concerne, la multiplication d'une plage de donnée par un nombre et l'écrire dans la même...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
med67

Macro pour message d'alerte

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel dans lequel j'aimerai insérer une macro pour que à l'ouverture de ce fichier, apparaisse un message qui dirait : Vou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
en2mots

Bonjour tout le monde

je suis un débutant dans le domaine de la programmation, je souhaiterai apprendre l'excel vba. je l'ai découvert dernièrement en discutant avec un...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Patrice33740

Erreur variable bloc with non definie

Bonjour, J'ai une macro comme ceci: If Not Me.TextBox1.Value = Range("listetag!a1:a" & Range("listetag!A65536").End(xlUp).Row).Find(TextBox1.Val...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Patrice33740

Symbole vbaa

 Résolu

Bonjour Je cherche à réaliser cette idée dans VBA, est ce possible ? si la cellule vba est vide réaliser le code, sinon ne rien faire COmmen...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Patrice33740

Combo et doublons

 Résolu

Bonjour, Question toute idiote... Suppression de doublon d'une combo. Voici le code que j'utilise (marche du tonnerre mais il ajoute toutes les do...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Patrice33740

Ouvri un document word via vb.ner

Bonjour, je veux les lignes de code qui permettent d'ouvrir et de modifier le contenu d'un document word via vb.net.j'ai besoin de votre aide car ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
momouiz

Recherche docs vba

Bonjour à tous, Je suis novice en VBA et je voudrai savoir comment créer un programme VBA qui est capable d'aller rechercher des informations dans ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
pijaku

Vba : copier valeur d'une cellule (avec formule) dans une autre

Bonjour, je dispose de deux fichiers excel que j'appellerai A et B. Le fichier B prend des valeur du fichier A. Dans le fichier B, j'ai une fe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Chris 94

Erreur 424

Bonjour, Ma macro ne fonctionne pas. Savez vous pourquoi ? J'ai une erreur 424. Je ne suis pas sur de mettre ce qu'il faut pour faire mes combob...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Chris 94

Macro lancé via un clic sur le bouton save

 Résolu

hello la communauté, je dois dire que grâce à ce forum, je suis de plus en plus performant en vb notamment ^^. Petite question @ tous mais surtout @...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
momouiz

Revenir a mon fichier moule

Bonjour, Je dispose d'une feuille de calcul que l'on va désigner MOULE. Je complète les informations demandées dans ce moule dans diverses cellu...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
CLAVERELI

Balayer un tableau pour trouver un intervalle

Bonjour, C'est la première fois que je code en VBA et j'ai quelques soucis ! Je cherche à créer une fonction qui : - prend en argument une v...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
pijaku

Sous excel function change et selectchange

Tout d'abord merci a tous super le site sé une première pour moi du coup ma essayer d'être facile a comprendre Voici mon code sous excel il marche sup...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Patrice33740

Case à cocher

Bonjour, je souhaite qu'une case à cocher me dirige vers une autre feuille dans un tableau existant et me fasse un Tri dans cette liste en détail ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Emmanuelagen

Vba requete (sql ) formulaire de recherche

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de developper une application en vb je me suis basé sur un code source pr pouvoir (lister ajouter , modifier et supprimer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
michel_m

Case a cocher avec cellule fusionée

Bonjour, je suis novice en vba, j'aimerai clique sur une cellule qui est fussione et qu'une coche apparaise. J'ai trouve des codes vba qui fonctio...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
nico131

Besoin d'une macro pour gagner du temps

Bonjour chers amis CCMistes, Je sollicite votre aide pour la réalisation d'une macro sous LibreOffice 3.6.5.2 sur Windows 7 pro 64bits. J'expli...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
barnabe0057

Sélection cellules

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de définir des conditions de sélection de cellules ? Je m'explique : J'ai un fichier où l'u...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
eriiic

Tableau excel avec vba

Bonjour à tous, Je dois créer une macro permettant de créer un tableau, à partir d'un premier tableau. Je rencontre quelques difficultés et faute ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
eriiic

Construire un classeur à partir d'autres classeurs

Bonjour, Je dispose de 4000 classeurs (aux noms incompréhensibles !) composés exactement de la même façon (même nb de lignes -5789- et même nb de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Aussie44

R to vba

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un saurait traduire ce code R en VBA : rw

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Chris128

Vba macro à l'ouverture du fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec l'ouverture de ma macro. Je voudrais que lorsque j'ouvre mon fichier excel, la macro Pieces créé dans le module general ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
2ni.macro

Code vbaa

Bonjouuuurr !! J'ai besoin de votre aide svp !!! Alors, j'ai un tableau excel ou il ya 2 cellules 1: region 2: volume j'ai trois region: nord sud ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
pijaku
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 22 933