Les discussions

Form qui s'ouvre qu'une seul fois au premier démarrage

Bonsoir, je suis sous VB 2010 et je cherche comment faire pour qu'une fenêtre s'ouvre une seul foi la première foi que l'on démarre l'appli'. Je m'ex...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
MrYAU31

Bug sur fonction .find

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro comme ceci: Dim A As Range Set A = Range("listetag!I1:I" & Range("listetag!I65536").End(xlUp).Row).Find(TextBox1.Value) ...

22 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
eriiic

Modifier une variable globale

 Résolu

Bonjour, Dans un module je déclare une variable globale comme suit: Public Function affichage() As Boolean affichage = True End Function ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
melanie1324

Argumentexception le paramètre n'est pas valide. vb.net 2008

bonjour les Amis; j'ai l'erreur suivant ArgumentException Le paramètre n'est pas valide. dans mon application Windows Form lors de démarrage de l'...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
lermite222

Récuperation de la valeure d'un variable dans une cellule

Bonjour, je suis entrain de dévlopper un macro qui calcule les jours de stock par article, j'ai écrit le code ci dessous mais mon probléme est q...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
melanie1324

Déprotéger certaines cellules pour éxecution d'une macro

Bonjour, J'ai un léger soucis. J'ai protéger des cellules en écriture dans ma feuille, mais normalement le filtre est autorisé. Je lance donc une m...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Patrice33740

Workbooks.savaas pb avec l'option xlsaveconflictresolution

Bonjour, je souhaite créer un fichier excel via une macro vba, tout se passe bien si le fichier n'existe pas, si il est "re-generé " évidemment ça p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pilas31

Execution automatique d'un module

Bonjour à tous, Voici mon soucis : j'ai trois modules contenant beaucoup de macro codée en VBA. J'aimerais que ces macros s'exécutent automatiqueme...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pijaku

Problème avec une boucle for

 Résolu

Bonjour, Je sollicite d'urgence toute aide concernant une boucle For d'une simplicité enfantine mais qui ne veut pas s'exécuter depuis 2 jours.. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tommyls1

Vba access 2007 en pdf

Bonjour, j'ai pas pu trouvé le livre VBA ACCESS 2007 pour m'exercer sur access, est ce que je peut l'avoir en pdf j'ai besoin de votre aide. me...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
youen

Stopper le calcul

 Résolu

Bonjour, J'ai un code en vba qui contient des messages box pour les erreurs d'encodage qui sont du genre : If (erreur d'encodage) Then MsgBox...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Jolie_Turandot

Envoi d'un mail avec des cellules du tableau excel sans outlook

Bonjour, Je souhaite envoyer des mails à partir de mon fichier excel, sachant que je ne dispose pas d'outlook mais d'IBM Lotus Notes. Si possib...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Patrice33740

Empêcher l'accès à l'editeur de macros word

Bonjour, J'ai conçu une Macro pour réaliser un petit boulot en entreprise. La Macro marche correctement...mais il y a quelques cas qui font encore p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Patrice33740

Selectioner et supprimer des plages colorees sous vba

Bonjour, Apres avoir fait un Conditional Formating qui colore les plages inferieur a un seuil (3000), jaimerai mettre e place une macro qui suppri...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
melanie1324

Formule : convertir un nombre

Bonjour, convertir un nombre dans une cellule en lettre dans une autre cellule merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
melanie1324

Problème programation vba fonction like

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer de vous présenter mon problème le plus clairement possible. J'ai trois feuilles dans mon fichier excel : - Opérat...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
kmaillet

Vba excel paramétrage textbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA, j'essaie de m'y retrouver sur diférents Forum mais je bloque sur un point. J'ai créer une userform avec diféren...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
debutant

Exécutable sur pc n'ayant pas vb

Bonjour, J'essaie de reprendre un projet sur visual basic 6 voici plusieurs années que je n'ai pas pratiqué, aussi j'ai oublié comment créer les fi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
f894009

Verifier si un fichier existe en vb

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir (ou plutot chercher) comment on vérifie si un fichier existe en Visual Basic avec la boucle if sans code de 10 ligne si po...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
kikouyou1080

Incrémentation de 7 jours d'une date dans la cellule suivante

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau disposant dans la colonne A de dates, et j'aimerais que dans la colonne B, pour chaque ligne, il prenne la date de ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
diabolo5495

Erreur de compilation / user32 / clipboard

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute en VBA (soyez indulgent svp :/) et apprend au fil de l'eau sur les forums en attendant une...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
lermite222

View.paste invalid request clipboard is empty or contains.

Bonjour à tous, Je reviens vers vous car je n'arrive pas à comprendre ni résoudre un problème sur la copie d'un tableau excel dans powerpoint. C...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
lermite222

Comment rendre invisible un contrôle

 Résolu

Bonjour, je souhaite masquer un contrôlre dans un état à partir de la valeur d'un autre contrôle. exemple si le contrôle "mode de communication...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
tempao

Créer un graphe sans l'activer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un graphe sans l'activer en VBA. Donc je m'interdis d'utiliser ActiveChart.truc. Comment faire ? Mon code...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Jolie_Turandot

Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
f894009

Fonction à deux arguments qui ne devrait pas renvoyer de valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une erreur de compilation avec une de mes fonctions à deux arguments. Voici ma fonction : Sub couper_copier_coller(...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Stellou la rebelle

Compléter un code par un test

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'avais déjà fait appel à vos services pour un code en VBA. Et de nouveau bloqué, j'ai donc encore besoin de votre aide. Voil...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
diabolo5495

Extraire plage de données excel via vba.

 Résolu

Bonjour à tous !! Pour les besoins d'un projet personnel, je suis en train de mettre en place un fichier excel qui extrait des données via des sour...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
bishop81

Conception d une base de donnees en access relier a vb

 Résolu

Bonjour, je me nomme korablia franck j ai connecte la base et tester on me dire connection reussi mais quand j ouvre les formulaires et que j es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
f894009

Comment exécuter une macro à l'ouverture du fichier le contenant

Bonjour, je travaille sous Microsoft Office Word2003 et 2007 dans le cadre d'un petit projet d'entreprise et je voudrais qu'une Macro que j'ai écr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
f894009

Créer évènement pour graphique incorporé

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un événement qui met à jour un graphique nommé "ARMATURES" et incorporé dans une feuille de calcul nommées "CALCUL DES...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Jolie_Turandot

Vb avec excel

SVP j'ai une application en Visual Basic oû il me faut donner les resultats dans EXCEL et non pas dans un simple fichier texte et je ne sais pas quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
lamyaefahmani

Probleme de copier coller

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant je souhaite copier, les résultats d'un filtre sur une nouvelle feuille "Rslt", le problème c'est que ce...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
vico31

Faire une listbox et changer les évenements

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide. Le but est de pouvoir migrer d'un produit à un autre de manière automatique. Pour cela je veux fair...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
f894009

Problème de code

Bonjour, J'ai un problème avec mon code VBA qui fait buguer toute ma feuille Excel et j'avoue ne pas vraiment trouver la solution... Voici les ...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
f894009

Fonction ou macro excel

Bonjour à tous, Je viens demander votre aide (SVP) car je suis bloqué, je ne parviens pas à faire ce que je veux. Contexte: J'ai un tableau ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
f894009

Copier une colonne de plusieurs feuille

Bonjour, Je voudrais copier une la même colonne qui se trouve dans plusieurs feuilles par mois et la recopier dans une nouvelle feuille portant l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
melanie1324

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une zone de liste déroulante avec le controle de formulaire à laquelle j'ai associé la macro que je voulais, jusqu'ici t...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
pijaku

Mise à jour de graphe

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui revoie sur excel un tableau dynamique à deux colonnes. J'aimerai créer le graphe de la première colonne en fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
melanie1324

Bouton de commande pré-programmer

Bonjour, j'ai un bouton de commande 1 (=feuil1!bp1) dans la feuille 1. Quand j'appuie dessus une nouvelle feuille excel se créée avec un titre et...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
pijaku

Le plus tôt possible

Bonjour, S'il vous plait m'aider à connaitre comment faire afficher un code était lit par une pointeuse sur une fénétre vb6.. Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Mà rwà Mimou

Etiquette dynamique vba excel

Bonjour, j'ai besoin d'un script vba excel qui permet de colorer automatiquement les etiquettes d'un histogramme selon les valeurs rouge si né...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
f894009

Insertion verticale dans une base de données

Bonjour, Je me permets de revenir vers vous après plusieurs essais de différents codes. J'ai actuellement un code qui me permet d'insérer les don...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
ndl22

Déclaration variables public

Bonjour j'ai un petit problème J'ai déclaré 4 variables public dans un module (PublicVar) créé spécialement à cet effet. Pas de problème pour deux v...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
eriiic

Autofill d'une formular1c1 mais pas interprétée !!

Bonjour, Je suis bloqué depuis un moment. J'ai un tableau sur lequel j'écris sur une ligne et dans plusieurs colonnes des formules avec la fonc...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
eriiic

Lire les valeurs de listbox et colorer la police de cel a coté

Bonjour, j'ai une listbox qui récupère les valeurs du range("C2 : C28"). une fois les valeurs selectionnées dans le Listbox, je voudrais colorer ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
f894009

Programmation

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment programmé en Access

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Célien

Teste sur icon fermer (la croix) vb.net

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait dans un projet windows form application , je veux testé si l'utilisateur cliqué sur l'icon Fermer (la croix au haut a droi...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
ramo.z

Ouverture userform suivant valeur cellule

Bonjour, Je débute en Vba, avec les différents forum j'arrive à y voir plus clair mais là, je bloque sur un point. Je souhaiterai faire apparaîtr...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
débutant

Traitement error '3021'

 Résolu

salut tout le monde alors voila dans l'idée je voudrais transposer des données de mon classeur actif dans un tableau qui est dans un classeur fermé po...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
momouiz
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 22 930