Les discussions

Visual basic : sélectionner une ligne dans une textbox

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'utilise Visual Basic 2010 et j'ai besoin d'aide pour un logiciel, qui utilise un proxy...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Serkan31xbox

Enregistrer image et hyperlink dans cellule

Bonjour, Salut a tous voila j'ai le soucis suivant dans mon usf j'ai une picturebox avec une image. jeveux enregistre cette image dans le dossi...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
colombe88

Bouton liste choix multiple

Bonjour à tous ! Je voudrais créer un userform, qui m'exécute une partie de ma macro pour le choix 1, et une autre partie de macro pour le choix 2....

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Nicow

Comment remplir mes colonnes en fonction d'une autre feuille....

Bonjour à tous, Je m'explique,donc voila j'ai un fichier excel avec deux feuilles.Dans la premiere feuille j'ai un devis comportant des chapitres ave...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
jerome24150

Assainir une macro et la rendre accessible dans d'autre version

Bonjour, http://cjoint.com/?CGixAUqRCwq Objet : assainir une macro et la rendre accessible dans d'autre version qu'Excel 2003. Bonjour à tous et...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
micheleliane

Excel vba suppression images shapes

Bonjour tout le monde :0) Je voudrais supprimer par macro toutes les images importées dans une feuille pour une image, l'instruction fonctionne Acti...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
belairaway

Insertion de formule par vba

 Résolu

Bonjour, je coince vis à vis à l'insertion d'une formule car VBA m'enlève automatiquement des guillemets . voila ma ligne : Range("B10").Formu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
staerki

Automatiser la méthode fifo

Bonjour à vous, je suis vraiment débutante dans les macros. Pouvez- s'il vous plait m'aider? Merci d'avance. J'aimerais s'il vous plait savoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
jacinthelafleur

Help!!! graphe vba

Bonjour, Pour la premiere fois j essaye de faire un graphe en vba, mais voila je veux qu'il se mette a jour tout seul si je rajoute des lignes ou ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
Frenchie83

Declarer variable avec indice

bonjour voila je voudrais savoir si c'est possible de faire ou s'il y a une autre méthode !! for i = 1 to 2 dim var & i as datagridview ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Frenchie83

Une porte qui s ouvre

Bonjour, je cherche a creer une porte qui s ouvre en vba merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
Patrice33740

Vb-visual basic

Bonjours , j'i cree mon mini logiciel et je voudrai savoir comment l'enregistrer et le mettre en activation enfin le faire marcher quoi SS'il vous p...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme aperçu avant impression

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec le code ci dessous quand je veut faire un aperçu celui ci s'affiche en arrière plan de mon userform. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
gislain99

Appel fonction

 Résolu

Bonjour, J'appelle une fonction dans le champ ENVOI de ma table de cette manière: Private Sub ENVOI_Dirty(Cancel As Integer) Me.ENVOI = newnum(...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Teaocoffee

Algorithme de code barres

Salut! juste une chose, j'ai developpE une application sur la gestion de stock en Vb 6 et un endroit est reservE pour le Code barres dans Cette applic...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Accusé de réception outlook

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut il me dire comment demander un accusé de réception dans ce code Dim StrDest As String Dim Str...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
f894009

Recopier la valeur d'une cellule en fonction de 2 critères

Bonjour le forum. Bon, voilà. J'ai un petit souci de programmation sur une des macros que je souhaite réaliser. En fait, je souhaite afficher dans...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Zoul67

Cellules fusionnées

 Résolu

Bonjour je dois numéroter des cellules de couleurs "C" (planning avec matin et après midi ) jusque là bon ça va, mais voilà parfois les cellules mat...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
pijaku

Dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme pour colorier les cellules dans Excel en fonction du mot que je mets dans une colonne. Malheureusement, après l...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
boboros

Comment faire une mise à jour d'un datagrid en vb6

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une mise à jour d'un datagrid , au fait , j'ai mis des commandes permettant d'ajouter , de modifier , ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
f894009

Problème recopie de lignes

Bonjour, Je copie les lignes d'une feuille pour les coller sur une autre, en utilisant: Workbooks("mail.xls").Sheets("Feuil1").Rows(i).Copy _ ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Saturnin G

Vba ouvrir fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui permet d'ouvrir un fichier à partir d'une macro sans générer d'erreur si le fichier est déjà ouvert.soit tester si...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
momouiz

Copier une mise en page avec vba?

Bonjour, j'aimerais faire un programme qui édite un nombre variable de pages (j'ai un corps de page fixe sur lequel il y a deux ou trois cases qui...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Zoul67

Consolider plusieurs fichiers contenant plusieurs onglets dans

bonjour, j'ai besoin de consolider plusieurs fichiers excel contenant plusieurs onglets situés dans le meme dossier dans un seul fichiers contenant l...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
Zoul67

Verifier qu'un fichier est deja ouvert par quelqu'un d'autre

Bonjour, voila je suis actuellement sur un petit probléme excel. En effet, j'ai un fichier excel publié sur un sharepoint et je cherche à ce que...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
momouiz

Créer un setup

Bonsoir, je suis programmeur débutant sous Visual Basic et aujourd'hui j'aurais besoin de créer un Setup pour qu'il puisse télécharger des fichiers su...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Traxmix

Autofiltre

 Résolu

Bonjour, Je suis novice et VBA et j'aimerais implanter une macro afin de gagner un peu de temps. Enfaîte j'ai des infos dans ma colonnes A qui ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Villette54

Créer message box au démarrage avec fonction si

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une message box lors de l'ouverture d'un fichier, mais pas une simple message box. Je vous explique, j'ai incorporé...

23 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Audrey

Vba chercher un dossier + lien hypertexte

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire sous excel. Dans ce formulaire je voudrais à un moment que l'utilisateur aille chercher le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Zoul67

Bouton excel pour comparer 2 cellules

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, j'ai deux colonnes avec des données... Je souhaiterais ajouter un bouton qui aille chercher une macro, cette d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Bakinfors

Je vous pris de bien vouloir m'aider en vb

bonjour, je m'appel Théodore KOUNDOUNO j'aimerai avoir votre aide ,je suis actuellement entreint de travail sur une application en vb sur la gestion ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
MrYAU31

Incrémentation sur les colonnes.

 Résolu

Bonjour, Je galère depuis quelques heures sur une macro que vous trouverez certainement toute simple, mais j'ai besoin de votre aide. Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
pijaku

Importation de données d'une colonne suivant plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je suis actuellement bloqué par un souci de programmation qui je pense pourrait se résoudre aisément, mais je n'y pa...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Tom 44

Problème avec tcd

Bonjour, J'ai un tableau croisé dynamique qui contient en étiquette de ligne des références (appelées ici PRODUIT). Je fais une macro assez long...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Zoul67

Cellule sélectionnée figée après exécution macro

 Résolu

Bonjour, J'utilises des macros via des boutons pour créer des devis. Les boutons me permettent de recopier des lignes types présentes sur un autre...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Patrick108

Vba copier cellule excel et coller dans tableau word

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un programme en VBA (je commence à peine). A partir d'un tableau Excel, je voudrais sélectionner la valeur d'un...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
pijaku

Suppression de ligne à partir d'un point

Bonjour, Je souhaite supprimer des lignes ne contenant pas un critère, mais je voudrais commencer à partir de la cellule AJ28, j'ai écris ce bout ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
pijaku

Alimentation données userform

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit fichier exemple afin d'expliciter plus facilement mon problème. https://www.cjoint.com/c/CGElai6WQgY Comme l'i...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Co_nexion

Créer des sessions sous excel avec mdp

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer, comme le titre l'indique des sessions sous Excel avec MDP. Je m'explique. Un document Excel peut être ouvert pa...

39 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Co_nexion

Obliger majuscule ou minuscule cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans un tableur excel, faire en sorte que lorsque la personne écrit son texte le contenu s'inscrive soit forcément en maju...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Co_nexion

Lier deux combobox

 Résolu

Bonjour, Comme l'annonce le titre, je souhaite lier 2 combobox. Je travaille sur un userform sur excel 2010. En fait ma première combobox me pe...

51 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Co_nexion

Problème sur une sélection range qui echoue : erreur 1004

Bonjour, J'ai un problème que je ne comprend pas sur excel. Voici mon code: Private Sub SuppressionRessources(nof, lg) Dim vn As String...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
michel_m

Boite de dialogue importxml directement sur le dossier

Bonjour, Je souhaiterais, en VBA, pouvoir ouvrir la boite de dialogue " Import XML data" directement dans le bon dossier mais je n'y arrive pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
AriaVi

Ajouter des données dans une table mysql à partir des textbox

 Résolu

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m' aider en me montrant comment faire pour insérer des donnée du textbox à la base de donné mysql ? J' uti...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
gama kishi

Recherche d'un mot clé en utilisant les flags, respectant l'ordr

Bonsoir a tous je veux créer une macro qui permet de générer un texte avec un tableau de données, cette macro dois tout d'abord chercher un mot clé de...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Patrice33740

Apprentissage

bonjour, svp j''ai besoin d''aide en programmation du visual basic 6.1 oú je peut avoir des cours a telecharger qui renferment des exercices en meme t...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Patrice33740

Retour à la ligne

Bonjours à tous j'ai récupéré sur un site ce code qui marche bien, sauf que je n'arrive pas à faire le retour à la ligne dans le texte du mail. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Patrice33740

Supprimer 3 lignes après un résultat

Bonjour, j'ai commencé à écrire un bout de macro, mais je bute sur un point. Lorsque le résultat est atteint je voudrais que la macro me supprime ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Mika25

Supprimer colonnes vides avec en tête

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers avec un nombre de lignes et de colonnes qui diffèrent. Chaque colonne a une entête. Pour chaque fichier, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
f894009

Adapter un moduler pour chaque bouton save

hello la communauté, encore besoin de votre aide , voila mon probléme : sur un userform j'ai un bouton qui me sert de sauvegarde, et je dois à tout p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
momouiz
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 22 930