Les discussions

Supprimer les cellules contenant des dates

e Bonjours a tous, alors voila: Je cherche de l'aide en programmation VBA, a propos d'un code qui me permettrai de supprimer toute les cellules co...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Thorak83

Comment ajouter une photo à un bouton type reybutton en vb6.0 ?

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour charger une image dans un controle de type reybouton en vb6.0 au fait j'avais essayé avec la s...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
glennog

Recupérer le texte entre accolade [""]

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec une macro que je doit réaliser,alors mon problème c'est que je doit créer une macro qui va récupérer to...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
red12

Recherche dans une feuille et afficher les détailles

 Résolu

Bonsoir En faite j'ai une feuille qui contient un nombre des pieces et je veux un user forme qui permet de rechercher un élément en tapant son nom da...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
asmatn

Comparer 2 dates en vba

Bonjour, J'aimerai comparer 2 dates qui sont dans 2 cellules différentes. Si la 1ère est supérieure à la 2 ème, la colorer en rouge ; si elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
klissou69

Sélectionner une colonne avec vba

Bonjour, J'ai un pb sur vba. Je réalise des boucles et j'aimerais sélectionner les valeurs obtenues dans la colonne G à la fin de chaque boucle et l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
pijaku

Macro pour supprimer lignes ne contenant pas un terme donné

 Résolu

Bonjour à tous ! Etant débutante en macro, je rencontre un petit problème : j'ai une liste de produits de différents goûts sous Excel (exemple: cra...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
ClemG

Définir un fichier de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sur lequel tourne une macro VBA. Lorsque j'ouvre un nouveau fichier Excel en parallèle, j'obtiens un message d'erreur : ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
papedu44

Ouvrir un nouveau dossier dans une même application

Bonjour, Je suis bloqué sur un point important. J'ai conçue une petit application selon laquelle je devrais saisir une série d'entrées de produit ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mohalesage

Extraction numéro de batiment + n° de boite postale

Bonjour, Si l'adresse est formatée comme ceci: AV JEAN ET PIERRE CARSOEL 133 Bte 9 Y aurait-il un moyen récupéré le numéro de Boite postale ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Boubou

Deux combobox lié [vb.net]

Bonjour à tous, Je possède deux combobox, je voudrai que quand l'une à choisi l'item en 3eme position, l'autre fasse de même ! Mais comment faire ? J...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Patrice33740

Macro pour importer donnees de plusieurs classeurs

Bonjour, Je souhaite créer une macro qui stoque les données de plusieurs classeurs d'un même répertoire dans un classeur unique ( appelons le BDDBe...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
pijaku

Reconstituer un arbre

Bonjour, Je souhaite créer un treeview. J'ai des objets de type ClasseObjet. J'aimerais, lorsque je sélectionne un objet, obtenir le treeview corre...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
RD

Blocage sur macro ...

Bonjour, Je suis actuellement dans le jus sur un configuration de macro. Je souhaiterais lancer un macro sur excel sous certaines conditions,...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
twenti

Bouton recherche - fonction if qui mange l'autre

Bonjour, Je ne sais pas si mon intitulé est très exacte. Je vous explique plus clairement mon soucis. J'ai mis en place un code avec deux fonction...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Thorak83

Listes déroulantes qui commencent par la fin

Bonjour, J'ai une feuille de calcul composée d'un grand nombre de cellules avec liste déroulante formatées avec la fonction =DECALER(PLAN!$K$59;;;N...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
CLAVERELI

Généraliser une macro

Bonjour, je suis novice en vba et je ne parviens pas à réaliser une macro. Voici ma macro mais elle ne fonctionne que sur les 2 premières lignes et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
ok22

Access - afficher la ligne d'une table en couleur sous condition

 Résolu

bonjour, Dans ma base access de gestion des clients j'aimerais afficher en rouge toutes les lignes dont les clients ont le statut "résilié" mais a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Nérine1280

Impossible d'ajouter du texte dans un controle maskedbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en sorte pour que lorsque je saisis du texte , ce texte soit affiché dans mon contrôle MaskEdBox1 , au ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
glennog

Rechercher et remplacer des expressions dans un doc word

salut tout le monde, voila je suis novice en vb, et je cherche à construire une fonction de recherche et de remplacement dans un doc word que j'aurai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
momouiz

Aide macro excel

Bonjour, J'aurais besoin d'une aide précieuse pour réaliser une macro sous Excel: je ne sais absolument pas comment faire ça Voilà ma mission: e...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
marguerite_50

Un select case avec "erreur 438"

Bonjour, Débutant donc bricoleur j'ai écrit ce code mais il apparaît une erreur à la ligne " Select case mySheet " avec comme message Erreur '438'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
adamfred

Obtenir le numéro de page dans excel

Bonjour, Je travaille avec une note de calcul Excel et je veux me créer une table des matières en début de document. Il y a-t-il une façon d'obteni...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
pijaku

Apllication de deux filtre avancé à la suite

Bonjour, Je voudrais simplement appliquer deux filtres avancés de suite, quelque chose dans ce genre: Range("A2:A1876").AdvancedFilter Action:...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Suppression d'une ligne si date<date aujourd'hui

Bonjour, je suis novice et j'ai besoin de votre aide svp. Je bloque au niveau de mon code, je voudrai qu'il balaye la colonne AO, et si la date da...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
pijaku

[html] récupérer des données d'une page internet

Bonjour, sous Excel 2010 il est possible d'importer des données d'une page internet. Il suffit d'aller dans l'onglet "Données" puis dans Données e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
pijaku

Utiliser if et chaine de caractères pour passer des lignes?

Bonjour, Je travail en ce moment sur une macro qui va chercher dans un tableau(1) des codes correspondant à un autre tableau(2) pour y inscrire de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
pijaku

Access _ champ visible sur condition avec case à cocher

 Résolu

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. D'avance je vous prie d'excuser les questions qui vous paraîtrons un peu "idiote". J'ai construit un base ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Thorak83

Vba sortie de programme

 Résolu

Bonjour, dans mon module j'ai écrit un programme en vba et je souhaiterais sortir du programme si l'utilisateur ne choisit aucun fichier, le code est...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
clemouxxx

Création macro/vba

Bonjour, J'ai besoin de créer une macro sur un fichier excel. Complètement novice en Macro/VBA, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire, voi...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
eriiic

Somme vba

Bonjour, Je voudrai savoir c'est quoi le code qu'on peut utiliser pour faire la somme de plusieurs codes vba Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Patrice33740

Demande de cours et exercice sur vb6

Bonjour, je suis étudiante en informatique de gestion et j'ai besoin des cours et exercices sur VB6 merci Configuration: Windows 7 / Internet...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
irongege

[vba access] fonctions silmilaires, résultats différents

Bonjour, j'ai 2 formulaires différents qui affiche des images. dans chacun de ces formulaire j'ai une fonction qui permet d'afficher un truc au pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
seb2532

Fonction pour avoir valeur plus élevé

Bonjour, On m'a refiler ce bout de code: Function NbValUniques(laPlage As Range) Dim ValeursUniques As New Collection On Error Resume Next F...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Dodo

Transformer formule avec fonction "indirect" en code macro excel

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel 2003. Dans mon classeur les feuilles de calcul représentent chacune un mois à partir de la troisième feuille. Il peu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Patrice33740

Apparition d'un texte saisi

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche a faire apparaitre un texte que j'ai saisi dans une textbox sur un label ( Exemple : Si dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Patrice33740

Commandbutton

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite créer un bouton de commande ActiveX qui afficherait tour à tour des messages différents dans une cellule, t...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Patrice33740

Recherche d'une valeur de cellule dans le nom des feuilles

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Vba, un long chemin pour acquérir les notions essentielles en Vba. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans une fe...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
adamfred

Copie range() à la fin d'un autre classeur

Bonjour, j'ai une macro qui est censé me copier une valeur qui est dans une cellule dans un autre classeur à la dernière ligne d'une colonne. mai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
eriiic

Barre de progression vba

Bonjour, j'ai un probleme avec la barre de progession en vba merci de votre aide Sub test() compteur = 0 For i = 1 To 10000 Cells(1, 1) = ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
eriiic

Erreur execution d'une macro au demarrage d'excel

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir un petit coup de pouce. Je travaille sur un projet ou l'on doit récuperer un signal tout ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
f894009

Macro boucle de moin en moin rapide

Bonjour, J'utilise une macro pour extraire les titre des fichier dans un dossier, La maccro dure en moyen 9s pour extraire les 16 000 fichier , ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
eriiic

Problème de boite de dialogue

 Résolu

bonjours à tous, J'ai récupéré ce code pour ouvrir une boite de dialogue et celle-ci s'ouvre normalement. Mon problème c'est lors que double clic s...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
ddh74

Modif code userform

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai ajouté une colonne en A. Ce qui fait que mes colonnes sont décalées de 1. Depuis cette modif mon user form ne fonc...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jc80

Créer une feuille et y insérer des macro

Bonjour, Je fais une feuille excel pour des soumissions et au final je crée un onglet pour un client. Worksheets.Add().Name = Client Ca va t...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Patrice33740

Saisie de texte avec un affichage différent

 Résolu

Bonjour, Voilà que depuis plusieurs jours , je recherche une façon d'ouvrir une fenêtre différente en fonction de la saisie dans la TextBox ( Par e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Thorak83

Comparer des cellules de lignes de 2 feuilles différentes excell

Bonjour, Le débutant en excell que je suis se lance ! J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je vais essayer d'exprimer mon problème clair...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
klissou69

Macro copier/ coller

Bonjour, Je voudrai créer une macro qui permettrait de copier la cellule sélectionnée sur une feuille excel et la remettre sur une autre dans un t...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Med Ali

Compatibilité avec windows 7

salut tout le monde, voila mon problème: j'ai programmé un logiciel à un client qui travail au paravent avec windows XP l'application marche bien ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
hma24

[vba access] objets introuvables dans sub

 Résolu

Bonjour, j'ai une table [Options] ou je stocke des preferences utilisateurs, dont les couleurs de l'interface. les valeurs des couleurs sont dans...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
panda
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 22 930