Les discussions

Vb.net : algorithme de comparaison d'images

 Résolu

Bonjour, Je programme en VB.NET et je voudrais savoir comment je pourrais comparer deux images. Je recherche en fait la présence d'un mouvement. J...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Anonyme209

Macro d'extraction données

 Résolu

Bonjour mes amis, Je suis en besoin de votre aide mes amis, j'ai des fichiers qui contient des colonnes, un ou deux ou trois colonnes intitulé FAX...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
NHenry

J'ai un problème avec la commande optionbutton

Bonjour à tous, voilà, je me suis lancé dans la programmation VBA pour excel, chose que je n'ai jamais eu le temps de faire, et comme j'ai n peu de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
thev

Code répétitif besoin de simplifier

Bonjour, Je souhaite crée une sorte de logiciel pour mon BDE dans mon école. Ce logiciel va permettre d'enregistrer toutes les ventes que le BDE e...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
michel_m

Impossible essayer exécuter une procédure

 Résolu

Bonjour, Impossible de lancer ma procédure qui s'arrête avec le message erreur : "Erreur de compilation : type par l'utilisateur non défini". Je v...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
VBA Beginner XX

Vba access ouverture d'un fichier excel

Bonjour à tous, voici mon problème : dans ma base de donnée j'aimerai ouvrir un fichier execl à partie d'un bouton quel est le code qui me permet de ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
VBA Beginner XX

Erreur incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Je vous explique le contexte brièvement : J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles et je souhaite grâce à une fonction compter le n...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Wann35

Excel - mise en forme condit.: copier règles feuille à l'autre

 Résolu

Bonjour chère Team! J'aimerai savoir s'il est possible de copier à l'aide d'une macro les 10 ou 15 règles d'une feuille de calcul Excel à une autre...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
LeFils2Elohim

Archivage simple excel

Bonjour, J'ai un souci récurent sur excel, Le code VBA et fais pou que je puisse archivée des donner sur une autre feuille. Si pouvez confirm...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
f894009

Tester l'existence de répertoires à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste de répertoires en colonne D. Je teste l'existence de ces répertoires un par un (avant de traite...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Wyrgle

Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
LaurentPic

Fonction ne donne pas le résultat esompté

Bonjour, J'ai une macro pourtant simple... Mais je fais face à un problème qui ne s'était jamais présenté à moi... Et bon sang que c'est énervant. J...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Arkana0

Valeur cellule code vba

Bonjour, J'ai un code VBA qui, sous une certaine condition, met des "1" dans certaines cellules d'une feuille. Tout marche bien sauf si j'insère d...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Arkana0

Vba récupérer coordonnées d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Christian

Besoin de testeur(es)

Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de tester le fichier suivant : https://we.tl/QXXWrxJxE6 Il convient de : > télécharger le zip, > le décompr...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
pijaku

Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Potatooo

Erreur 438

Bonjour, Je comprends pas pk ils me donnent cet erreur sachant que j utilise la meme ligne pour une autre macro et ca passe ActiveChart.SetSour...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
hshs

Base de données trop lourde

Bonjour, J'ai besoin de travailler sur une base de données qui a environ 540 000 lignes et 6 colonnes et qui est en format CSV. Excel ne parvenait...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
f894009

.ini et file directory

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
jordane45

Erreur 1004 "classeur utilisé en référence..."

Bonjour, J'étais sous excel 2010 et toutes mes macro fonctionnaient parfaitement. là je viens de passer sous 2013, et je pense avoir quelques prob...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ThauTheme

Convertir csv en xlsx (point-virgule comme séparateur)

Bonjour, Je cherche un code VB pour convertir des fichiers CSV en tableau excel au format xlsx. Je précise que le séparateur est Point-virgule....

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
f894009

Vba access error 440 method run of object '_application' failed

Bonjour, J'ai un code vba sous access qui doit ouvrir un fichier excel et lancer la macro qu'il contient. J'obtiens cette erreur: error 440 method ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
f894009

Erreur 1004

Bonjour, Je sais pas pourquoi on me donne erreur sachant que j utilise la meme ligne de code dans une autre fonction et ça marrche While...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Pierre1310

Couper coller ligne condition

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
May

Code pour extraire des informations

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire des données contact via VBA. Je vous explique, j'un un document A avec le nom de toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Flexmery

Recherche sur 2 colonnes !

Bonjour à toutes et à tous, ' Je viens sur ce forum pour (je l'espère) que vous puissiez m'aider du mieux possible. Alors voilà, je suis actuelleme...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
TFM67

Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
tribal005

Recherchev

Bonjour, j'essaie de faire un rechercheV avec VBA, tant que les données se trouvent la requête s'exécute mais une fois il tombe sur une valeur int...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
michel_m

Marco pour sauvegarder un fichier excel

Bonjour J'aimerais coder une macro pour débuter l'enregistrement d'un fichier Excel. J'aimerais faire exécuter les 2 commandes suivantes : "fichier...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Rechercher une une date dans une plage en fonction d'un msgbox

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : J’ai créé une macro avec msgbox demandant de saisir une date ( 01/03/AAAA ou 01/06/AAAA ou 01/09/AAAA ou 0...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Hayat92

Exporter fiches excel vba

Bonjour à tous J'ai un code qui me permet de charger des fiches excel d'un repertoir de mon ordinateur, de les conslider sur une feuille d'un class...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
tchekgu

Incompatiblité de type avec if

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher un MsgBox après un If sur la valeur d'une variable voici mon code : Dim var As String var = Worksheet...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
thev

Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
1Globule

Écriture d'une macro se plante dans excel 2011 ou 2016

 Résolu

Bonjour, cette macro fonctionne correctement Sub Macro2() Range("E2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(RC[-2]="""","""",IF(HLOOK...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
thev

Petite question vba

 Résolu

Bonjour, j'essaie depuis hier de récupérer une valeur d'une clé de registre pour une macro et j'ai systématiquement un message d'erreur au lanceme...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Max

Excel et personal.xlsb

 Résolu

Bonjour à toutes et a tous, J'ai réalisé 3 macros sous Excel qui fonctionnent parfaitement, mais si j'ai bien compris pour qu'elles fonctionnent il...

25 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
frankki

Debutant

Bonjour, je suis nouveau en programmation et je veux faire une application sur vb,sql sever qu'est ce que je dois faire aide moi svp les amis

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Célien

Nom ambigu/sub or function undeclared

Bonjour, j'ai besoin d'aide le plus vite possible, mon boss m'a demander de lui programmer un bouton sur excel qui actualise les taches selon "côlut...

36 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Pierre1310

Création de tâche outlook à partir d'un tableau excel

Bonjour, j'espère que vous allez bien Mon problème est comme suit : J'ai un planning sur Excel sous forme de tableau contenant des noms d'équ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
thev

Macro vba

onjour svp j'ai besoin de votre aide je veux une macro qui va chercher la valeur de B1 et me la met dans D3 ensuite E3reçois D3 et D4 reçois B1 e...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Pierre1310

Macro qui fonctionne en local mais bug en réseau

Bonjour, Nous venons de créer une macro, qui fonctionne très bien en local, mais dès que nous le mettons en ligne sur le réseau, il affiche le mess...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
MKCS

Positionnement d'une cellule dans un autre onglet

 Résolu

Bonjour Je suis dans l'onglet A et je désire positionner mon curseur à une cellule précise dans l'onglet B. Jusque là, ça va bien. Mon problème est...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
SanPelegrino

Copier/coller sélection plusieurs cellules d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai copier les cellules de la colonne A à M de la ligne sur laquelle se trouve ma cellule active (la cellule active peut se trouver...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Yago

Format date d'une valeur rentrée à travers d'une textbox

Bonjour à tous, Je me permets de revenir vers vous pour pouvoir solliciter de l'aide sur ma textbox. Ma situation est : j'ai crée un formulaire...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lthuy_811

Selection ligne

Bonjour à tous, je suis novice en VBA, et j'ai un problème : sur une feuille Excel, j'ai une colonne avec des références, une autre colonne avec d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
f894009

Problème sur le format d'un axe de graphique

Bonjour à tous, je rencontre un problème lorsque je veux changer le format des nombres d'un de mes axes sur un graphique Je souhaite les mettre au ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Frenchie83

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voici mon code, je veux simplement que l'adresse mail dans ma cellule L2 soit directement entré dans mon code car j'ai beauc...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
FlexiMery

Recherche d'un mot avec affinage

Bonjour à tous, Voilà en fait j'ai créé un UserForm où il y a 3 champs de sélection, une textbox et 2 listes déroulantes. Les 3 permettent de ramen...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ThauTheme

Document word à partir d'un tableau excel et l'enregistrer

Bonjour, j'ai cherché sur internet avant de poster mais je n'ai pas trouvé. J'ai un tabeau excel contenant une colonne nom, une colonne prénom e...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
albi11

Besoin d'aide pour le chemin d’accès d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois récupérer les informations d'un dossier qui a le même nom que l'ordinateur. Exemple: Si l'ordinateur se nomme " SALON ", le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Anpaaaaaaaaan
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 22 933