Les discussions

Vider plusieurs combo en cascade et sierreur avec lookup

 Résolu

Bonjour Petit projet presque abouti Mon probleme reste le "vidage" des combos en cascade malgré mes differents essais De plus, ligne 209, je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
agadio31

Comment changer la forme d'une...form en [vb] ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais changer la forme de la fenêtre de démarage d'une application en VB, vous savez, comme la fenêtre de démarage de Visual basic e...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Macro fusion plusieurs fichiers excel

Bonjour, Je souhaite fusionner 6 fichiers excel en un seul. Mes 11 fichiers à fusionner s'appellent "SDH010 - AZBJ 01012016 au 31032016,SDH010...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Frenchie83

Créer une ressource .exe à partir d'un code

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai créer une ressource qui est au format .exe au sein de mon application mais à partir d 'un code...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
NHenry

[vb.net] afficher plusieurs fois le même objet dynamique

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterais afficher plusieurs fois le même objet sur ma form. Un exemple : Dim PictureBox As New Pictu...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
hcp7kuz

Import excel dans access

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre mon code vba Excel sous access mais j' y arrive pas! Je vous explique: Il s'agit d'un code qui fait de l' import des ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
f894009

La class .run d'un objet excel

Bonjour, j'ai réalisé une application avec Visual basic 2010 Express, mon problème c'est comment utiliser Run pour exécuter un fichier dans un emp...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
f894009

Jours de la semaine

 Résolu

Bonjour, Bonjour aidez moi a résoudre ce problème en visual basic : Ecrire un programme pour une date donnée affiche le jours de la semaine. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Whismeril

Débutant en informatique recherche un mentor

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà,je suis débutant en programmation informatique Je n'ai aucune notion J'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait m'enseign...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
jereminzac

Ajouter une base de donnée a un projet visual studio

Bonjour tout le monde J'aimerai sa voir comment ajouter une base de donné a un projet Visual studio ( 2013 ) En effet j'arrive à créer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Créer un filtre pour une période de temps

Bonjour ou bonsoir à tous, Bon je me décide à demander de l'aide. Je suis débutante sur macro et je souhaiterais en créer une qui filtre mon tabl...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Polie

Erreur d'exécution '9'

Bonjour J'ai tenté d'exécuter un programme, mais j'ai sans cesse cette information :

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
f894009

Erreur methode find

 Résolu

Bonjour, je demande a mon programme de rechercher une valeur dans une colonne d'une feuille, ou bien sur elle se trouve, mais il me retourne "noth...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
azathothnotsuki

Erreur compilation else sans if

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas ou est l'erreur, il surligne le dernier else tout à la fin... merci de votre aide... Configuration: Windows 7 / ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
azathothnotsuki

Mon programme vba ne fonctionne plus depuis le 14 mai ....

 Résolu

Bonjour, Mon programme VBA ne fonctionne plus depuis le 14 mai ... Quand je change la date système et que la mets au 14 mai le programme fonctionn...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
NHenry

Vba insérer ligne, recopier formule

Bonjour, je cherche une macro qui me permettrais d'insérer une ligne après la dernière ligne qui a une valeur < à 999 en colonne A. De plus, j'...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Exceleuse

Boucle if not isempty ... then

Bonjour, J'ai quelque soucis pour faire fonctionner ma boucle if not isempty. Je souhaiterais que celle-ci supprime les lignes ou il n'y a aucune...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
michel_m

Macro ne fonctionne qu'en pas à pas

Bonjour, j'ai trouvé cette macro sur internet qui fonctionne très bien en pas à pas, mais quand je la lance depuis le bouton, ça ne copie rien et ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
caravanevba

Supprimer les lignes vides

 Résolu

Bonjour mes amis, j'aimerai bien bénéficier de votre aide pour cette macro, je voudrai avoir une macro pour suprimmer les lignes vides. Merci inf...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
michel_m

Caractère non imprimable mystérieux non recherchable

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un nouveau caractère mystérieux que je ne peux coder dans la fonction VB Find. Vous pouvez voir ce caractère dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
iBenny

Tabtemp et affichage combo en cascade

 Résolu

Bonjour, En PJ fichier avec UserForm1 (Feuil1) de demarrage qui enchaine apres avec 22 autres L'affichage des 2 1eres combo ne fonctionne plus ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
agadio31

Userform trop lent

 Résolu

Boujour à tous et un grand merci, à tous ceux qui donnent de leur temps pour nous aider. Je suis nouveau sur le forum, novice en VBA. Je vous pose m...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Tourdumond

Svp j'ai besoin de l'aide pour arréter ma boucle infinie

 Fermé

Bonjour, voila le code j'ai modifié ce que vous m'avez dit mais le programme ne s'arréte pas Dim Arret As Boolean Private Sub Stop_Click() Arret...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
pijaku

Demande de coup de main sur visual basic

 Résolu

Bonjour je suis en stage et ma mission consiste à automatiser le calcul des indices financiers , point de vue programmation je dois élaborer un logici...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
berriana

Quitter mode diaporama sur power point avant dernier slide

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je viens demander de l'aide sur un problème auquel j'ai cherché une solution sans succès.voici mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Frenchie83

Vba excel : code pour fonction somme d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 et suis à la recherche d'un code VBA pouvant tout simplement me permettre de faire la somme des données d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Chaden

Vba pour afficher une feuil excel en plein ecran

 Résolu

Bonjour, J'utilise la macro suivante, que j'ai trouver sur net, pour afficher une feuil excel en plein écran, Le problème c'est que chaque foi...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
achgel

Doublons

Bonjour, Salut une fois de plus je reviens pour d'autres preocupatios. Les directeurs de mon inspections ont rempli des fiches que je saisi. j...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Transfert des formules --

 Résolu

Bonjour , je cherche une façon de remplacer la cellue avec le numero de la ligne en retour ici P2 = cellule P ligne 2 =IF(P2"",(IF(P2

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Patrice33740

Aide réduction formule

Bonjour à tous, J'ai un gros soucis qui me bloque, je sais que lors de la compilation on ne peut excéder les 64 ko cependant là j'ai pas d'idée pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
lordkro1

Recherche dans des feuilles de données

Bonjour, Je me suis crée un petit programme excel pour me rechercher des données en fonction de la cellule choisie je voudrai qu'il me remplisse les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
f894009

Comparer des dates de deux textbox.

Bonjour, Je suis entièrement satisfait des codes reçus pour la comparaison des dates. Mais j'ai oublié un detail. Ma deuxième texbox varie.Si l'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
ThauTheme

Code vbs copier un texte

Bonjour, J'ai un texte "groupe@gmail.com petit@gmail.com" . Je voudrais créer un fichier .vbs qui, quand on on l'ouvre, copie le texte (groupe@gma...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
NHenry

Accepter que l'un deux mots dans une textbox

Bonjour, Jai une texbox dans la quelle j'ecris OUI Si l'eleve a un extrait et NON s'il n'en a pas. Alors qu'une boite de dialogue m'avertisse au...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
melanie1324

Suppression de lignes vides sur une partie de feuille seulement

Bonjour, Je suis vraiment débutant en visual basic, et je souhaite écrire la macro qui me permettra de supprimer toutes les lignes qui sont situées...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
pijaku

Jour d'une date en vba français

Bonjour, Comment écrire une fonction ou procédure qui me donnerai le jour de la semaine en fonction d'une date. Ex: "A1"=06/04/2016 renvoir en "A2"...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
michel_m

Récupération de données et boucle

Bonjour, j'ai un classeur excel prep_nouvelle_organisation qui contient deux pages, une importations et une aideprep je souhaite faire une (ou ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
pijaku

Comparer tableau vba

Bonsoir tout le monde, J'ai un petit souci pour faire le traitement suivant en VBA: DESCRIPTIF : - feuillet 1 une colonne A remplie de données ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
michel_m

Comparaison de données

Bonjour, Dans un classeur excel unique, je dispose de 2 onglets. Le premier est "Données_New" (données récentes). Le second est "Données_Old" (...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Padpanikabord

Excel vba copier cellules avec formules

Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'importer des donnees d'une feuille Excel vers la feuille active (qui contienne la macro) , le problème c'e...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
r4944

Creer menu deroulant avec choix multiple

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un menu avec choix multiple sur excel. J'ai trouvé une façon de faire avec VBA dans une case mais quand je glisse dans ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Guesline

Créer un bouton de commande

Bonjour à tous, je cherche le code pour coder un bouton de commande qui me permettra d'augmenter ou de diminuer la valeur chiffrée dans une cellul...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Patrice33740

[vba/excel] tri croissant dans une colonne

Bonjour, j'aimerai faire un tri croissant de nombres dans une colonne. J'aimerai savoir s'il existe une fonction trier (ou quelque chose d'équivalen...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
pilas31

Pb d'installation d'un logiciel fait en vb 2010 sur xp/7

Bonjour, voici je suis nouveau sur ce forum et j'espere etre sur le bon forum voici mon probleme j'ai fait un logiciel en vb 2010 sur windows 8 et j'...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
NHenry

Utiliser une macro pour exporter les informations d'une recherch

Bonjour, Je suis un nouveau en programmation vba / excel J'ai besoin de votre aide pour exporter mes données de recherche à partir d'un code vba ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
pijaku

Fusion de colonnes avec condition if

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà j'ai un petit problème et n'arrivant pas à le résoudre par mes propres moyens, je me tourne vers vous ! Alors j...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Lils_Bis

Importer des données

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet sur lequel je travaille je suis confronté à une situation qui me pose problème. J'ai en fait un répertoire dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
kvjld35

Besoin d'aide application vb

 Résolu

Bonjour, J'aimerais un peu d'aide car ne trouvant pas ce que je cherche sur google, je me suis tourné vers ce forum. J'aimerais créer une applic...

49 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Enregistrer un fichier text

Bonjour, Je travail en sur un assez gros projet. Certaines des ressources interne que j'utilise, se servent de fichier text en .cfg Je voudrais do...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Whismeril

Création d'un fichier dans un répertoire ftp

Bonjour, je cherche a créer un fichier texte dans un répertoire FTP. Après avoir fais plusieurs recherches sur internet, je n'ai trouvé seulement le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
superclem100
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 22 928