Les discussions

Liste de code vba sous excel 2007

 Résolu

Bonjours, Es-que quelqu'un aurais une liste complète de code VBA pour Excel 2007. S.V.P

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment modifier les codes source d'un programme

bonsoir tout le monde!! j'éspère que vs allez bien! j'aimerais savoir, si vs voulez bien m'aidé, comment modifier les codes source d'un programme!! ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
jordane45

Mac'ro

Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur un petit programme en fait j'aimerais que lorsque je copie/colle un ensemble de valeur quelconque su...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
GermPeru

La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué

 Résolu/Fermé

Bonjour, à toutes et à tous, Dans le fichier Référencesmenus, formulaire Saisie des menus, clic sur le bouton de commande Ajouter ce produit au men...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
jordane45

Supprimer macros

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir une macro permettant l'enregistrement d'onglets dans de nouveaux fichiers (merci à f894009). Maintenant, j'aimerai pouv...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Benoit_Lyon

Code pour filtre multicritère

Je tourne en rond depuis quelque jours pour écrire un code vba me permettant de recueillir des données venant d'un tableau excel. En fait, j'ai une b...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
yg_be

Créations fichiers

 Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Je cherche à enregistrer trois de ces onglets (ici je les ai nommé Liste triable 1, liste triabl...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Benoit_Lyon

Modifier dans de modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut on changer la date de modification d'un fichier j'ai essayer ce code mais ça ne fonctionne pas fDate = Now(...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
f894009

Réalisation d'un tableau compliqué sur excel 2013

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau un peu compliqué au niveau de la mise en forme. Voici le tableau en question : Ce que je souhaite fai...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
SS-crew

Problème avec cells.

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec cells, je n'arrive pas a récupérer le texte de la première ligne. Sub Macro1() Dim nomCherche As String Di...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
kit24be

Execution d'une macro 1 fois par semaine

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une macro qui envoie un mail selon un tableau, seulement j'aimerai que les mail soit envoyer 1 fois par semaine et non a chaque...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Pyrisis

Boucle for... next

Bonjour, je voudrais faire une boucle qui insère les valeurs de la cellule "J27" de la ligne 1 à la ligne 10 de la colonne E. Le problème est que la v...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
michel_m

Coloration cellule au démarrage excel 2016 vba

Bonjour, J'aimerais colorier une plage de cellule définie par l'utilisateur au démarrage du excel mais mon code ne marche pas (erreur définit pas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Zoso

Copie ligne d'une listbox

 Résolu

Bonjour, je démarre en vba et je bloque sur ce code .A chaque fois que j'active mon bouton sauvegarde il ne les copie pas a la suite mais les remplace...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
f894009

If...then...else

Bonjour à tous, j'aimerais faire une boucle qui donnerai à peu près cela: Sub essai()If E1 = "" Then' et là copier la valeur de J27 en E1Else' cop...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
michel_m

Macro afficher ligne si la précédente est remplie

Bonjour, Je suis sur Excel 2007, j'ai un tableau a remplir en (D115:J126) avec différentes valeurs qui seront toutes réutilisés dans des formules....

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
axoulé

Vba excel insersion de lignes vides toutes les 30 lignes

Bonjour à tous, je cherche deseperement un code pour m'aider à insérer 2 ou 3 lignes vides après chaque 30 lignes sur Excel Merci beaucoup pour ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
ThauTheme

Mydata inputbox

 Résolu

Bonjour, Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
PIERRE

Problème exécutable vb.net 2010

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un soucis pour déployer un exécutable sur des pc. J'ai développé sur XP prof framework 4.0 un projet avec VB.net 2...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
aurelie76

Détéction touche entrée dans une textbox de tri dynamique

 Résolu

Bonjour J'ai une routine qui tri un tableau au fur et à mesure de la frappe dans une TextBox. J'aimerais remettre cette TextBox à "zéro" quand j’app...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
chuppa26

Script pour supprimer automatiquement les plus vieux dossiers

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'un coup de main concernant un script pour automatiser une suppression de sous dossier. De façon automatique, une fo...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
barnabe0057

Copier une colonne avec saut de 3 colonnes entre chaque.

Bonjour à tous ! Je suis bloqué sur un module VBA qui me permettrait de faire la chose suivante. En gros, j'ai une colonne (de B1 à B450), et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
michel_m

Macro sélectionner onglets pairs ou impairs

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément sur Google la fonction suivante, mais sans succès : Aller au 4è onglet (en partant de la gauche) et sélectionn...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
patty5046

Excel vba changer nom sheet

 Résolu

Bonjour, Voilà je connais le code sous VBA excel de changer le nom d'une sheets. Sheets("mafeuille1").Select Sheets("mafeuille1").Name = ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
JM

Recherv en vba

Hello tout le monde, Je suis debutante en programmation vba pour excel et je souhaite automatiser un proseccus de recherchv via le code ci dessous ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
michel_m

Ma macro ne trouve pas le chemin

 Résolu

Bonjour, Nous travaillons avec des fichiers partagés; j'ai crée un fichier récapitulatif avec une macro qui va chercher les informations sans les ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
buggy45

Maj tableau

Bonjour à tous. Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une macro afin de mettre à jour un tableau à partir d'un autre tableau. Voici la m...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Patrice33740

Erreur vb

Bonjour, cette capture d'ecran est le problème que je rencontres lors de compilation de mon programme. Merci de votre aide!

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Kalissi

Trouver une cellule selon son contenu

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un code qui va me permettre de trouver une cellule dans une plage de cellule, selon sont contenu qui est du tex...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Greeegoryyy

Mydata.application

Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si vous pouvez m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
f894009

Compter des points scrabbles

Bonjour a tous, Je suis actuellement professeur des écoles et j'aimerais organisé avec une autre classe un "scrabble" pour faire travailler certaines...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Si la cellule contient un "à la ligne" alors...

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel et je veux supprimer les lignes dont les cellules des deux premières colonnes sont vides. Or mon code avec ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
lau-vaya

Alimentation d'un fichier sous macro - pb

Bonjour, j'ai crée une macro afin d'alimenter un tableau mensuellement, pour que la macro fonctionne, il faut donc que le fichier source soit ouve...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
michel_m

Problème avec select

 Résolu

Bonjour, j'aimerai depuis une feuille X et par macro sélectionner une partie de colonne puis la mettre en forme. voilà mon code pour sélectionner les...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
viret1290

Où est le problème dans ce code

bonjour,Où est le problème dans code Dim con As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=|DataDirectory|\zir-3.mdb") ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
jordane45

Remplacer le contenu d'une colonne par autre chose

 Résolu

Bonjour, Comme je ne suis pas très habile avec les macros, j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne en Excel soit la colonne A ou il...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marie Chant

Insertion des entetes dans feuille de calcul excel de 12 pages

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir écrire une macro qui va copier l’entête de la première page et de l’insérer (Shift:=xlShiftDown) en d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
michel_m

Dates butoirs excel / rappel sur outlook

Bonjour à tous, Je vous sollicite pour un codage visual basic que je ne maîtrise pas. Pour vous expliquez, j'ai un fichier avec des dates butoir...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
f894009

Copie valeur max et min d'une colonne avec condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une macro qui me permet de copier des données d'un fichier Excel (A) vers un Fichier Excel (B) Dans la suite de mon...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
barrym78

Aide userform

Bonjour, Je souhaite à l’aide du formulaire ci-joint renseigner diverses cellules de ma feuille de calcul et afficher divers résultats émanant éga...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
ThauTheme

Copier coller à la suite

Bonjour, Je cherche à copier coller des données dans des feuilles de calculs précises en fonction de la valeur de la colonne B. (Si dans l'ongle...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
ThauTheme

Gestion des bases de données sous vb

Bonjour, je n'arrive pas à créer un formulaire qui permet la saisie et la modification dans une base de données sous VB Express

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Kalissi

Tableau word non reconnu via tables

Bonjour, Je dispose d'un fichier word contenant un tableau. J'aimerais transférer ce tableau sur Excel, et j'utilise pour cela une macro dont le c...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
lau-vaya

Recupérer la date de modification d'un fichier avec vbs

Bonjour, J'aimerais crée un petit programme sur une clé USB de tel a se que dés que je l'a branche, il me propose d'ouvrir le dernier fichier modifie...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Modifier formule récupérer

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour modifier la formule ce trouvant dans une cellule, j'arrive a récupérer la formule comme ceci Range...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
phadeb

Macro enregistrer avec date et heure de l'enregistrement

Bonjour, Je cherche une macro pour enregistrer mon fichier sous un nouveau nom après chaque mise à jour. Il s'agirait d'avoir toujours le même nom ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
passable

Afficher des minutes en secondes

 Résolu

Bonjour à tous, J'adore chercher et j'adore trouver (surtout compte tenu de mon petit niveau en programmation) Cependant, là, je plante et je to...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
ThauTheme

Choisir une ligne selon le contenu d'une cellule de cette ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un code, et j'aimerais initialiser ce que j'appellerais comme étant ma dernière ligne selon si une cellule pr...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Greeegoryyy

Modification d'une partie d'une zone de texte dans ppt

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de modifier, avec VBA, uniquement une partie d'une même zone de texte dans powerpoint? Exe...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
nat2017

Message d'erreur en fonction de cases remplies ou non

Bonjour, J'ai un petit problème concernant le code suivant : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)Dim re...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Greeegoryyy
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 22 930