Les discussions

Pb vb

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question fondamental pour moi. Je commence a faire du VB et j'ai un projet a faire plutot important. Et pour ça je voulais implant...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Iams

[vbs] taille écran

Bonjour à tous! Je cherche comment faire pour connaître la taille de l'écran en VBS. Voici le début de mon script: Dim x, y x = Screen.Width y =...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Phoenix

Vba excel

Bonjour, je cherche à creer un bouton d'enregistrement de fichier excel avec nom du fichier et date,cette partie est réussie, mais à celà je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
emsec72

Exécutabe sous vba excel

 Résolu

Bonjour, J' aimerais savoir si il est possible de créer un fichier exécutable (.exe) sous VBA excel 2007, est comment faire ? Le but étant de crée...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Polux31

Vba_var qui additionne des valeurs dans excel

Bonjour, Je souhaite dans un fichier Excel et à l'aide d'une macro VBA déclarer une variable qui additionnerait les valeurs des colonnes AR, BW, BZ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
michel_m

Insert new sheet avec commandbutton vba

Bonjour, Je crée actuellement un outil de saisie de questionnaires permettant de compiler rapidement les resultats d'une étude. Le probleme eta...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
vicelow

Timer en vb

Bonjour, je n'arrive pas à instancier le NTService et le Timer, ça compil, mais ça fonctionne pas, le message d'erreur affiché est "utilisation inc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
malmzi2007

Effacer les cellules qui contiennet un 0 (vba

Bonjour, je souhaiterais connaître le code qui permettrait de faire cela en VBA: sur la gamme de cellules A1 à B10, lorsque la cellule contient un...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
geckotokay

Créer une messagebox en vbs

Bonjour, voilà je voudrai créer une messagebox avec un chargement dessus de 0% a 100% en vbs (que l'on peut créer a partir de notepad). ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Jaxwells

Les listes, pointeurs en vb

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment déclarer et manipuler les types de données liste, piles...et les pointeurs en VB. Je précise que c'est le type de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
BBrunes

Besoin aide vba access 2003

Bonjour, a tous Je débute avec access 2003 et je voudrais comprendre comment travailler sur une table existante avec vba. Voici un exemple tout si...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
lermite222

Vba

 Résolu

Bonjour, Salut tout le monde! J'ai besoin de votre aide, en fait j'ai un projet à réaliser en VBA d'après les exigences de mon encadreur! Bien sûre...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
SabrinaTun

[vb] macro pour word

Bonjour, J'espère qu'un VB Master passera par là. Je suis très novice sur VB et devrais créer une macro Word qui recherche un et colore toutes les ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
débutant

Personnaliser label sur vb2008 express

Bonjour, je faisais des petits programmes sur vb 2005 mais sur vb2008 express j'arrive pas à personnaliser un label, càd pour ajouter en hauteur ou ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
BadVirgil

Problème boucle vba (access) sur ".movenext&q

 Résolu

Bonjour a tous, décidément deux postes en deux jours, faudrait pas que cela devienne une habitude. ;-) j'ai un bout de code de rien du tout qui ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
gwenthecelte

Probleme de connection en vb

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour connecter ma base de donnée sql 2000 a vb. Je veux recuperer les donnée dans un formulaire vb merci de me donner le...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
Nil

[excel] vba : contenu cellule fusionnée ?

Bonjour, j'ai la plage de cellule fusionnée A1:C1 et je voudrais en cherchant à accéder à la cellule A1, B1, ou C1 de retrouver le meme contenu. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Leahkim

Soucis de requête vba (access) et recordset

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un aura pitié d'un pauvre homme qui galère a réalisé une requete. J'ai potassé bcp de forum et de tutoriels m...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
gwenthecelte

Vba excel, plage trop grande pour calculer ?

Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. Le...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
pilas31

[cours visual basic 6]

Salut chers amis je suis débutant en programmation et principalement en visual basic6 Actuellement je sais pas mal de chose en visual basic6 parexemp...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Blue shadow

Vba excel - boucle

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vb et j'ai "appris" sur le tas, j'ai un problème que je n'arrive pas à règler, si vous pourriez me venir en aide ça se...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
nico

[excel] vba : vérifier redim pas utilisé ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour vérifier si on a pas encore alloué de mémoire à une variable tableau J'ai un truc de test comme c...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
mortelrdv

Plage en vb

Salut le forum, Outil utilisé: Excel Voila j'ai une plage délimité par 2 variable en integer: "debut_zone" et "fin_zone" Existe il un code plus ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
eriiic

Eviter encodage doublons en access97 (via vb)

Bonjour à toutes et tous, Je suis (par mon employeur...) obligé de me plonger dans access 97... et je n'y connais pas grand chose. Dans un formu...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
guyrigh

Problème update sous vb

 Résolu

Bonjour, je voudrait mettre à jour le champ d'une table(type texte) avec une valeur que je définie, problème lorsque je lance la requète dans mon cod...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Frappe Misere

Tutoriel en français vb 6.0

Bonjour, Je cherche un tutoriel pour débutant en ms Visual Basic 6.0 je suis sur une application dont la base es sous Access 2003 et je souhaiterais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
tti

Vbscript

 Résolu

Bonjour, Ben petit soucis en Vb, mon script ne veux pas se lancer et je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Si vous aviez une idée ce serait sympa...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Ice Karl X

[excel] vba : allocation/désallocation mem ?

Bonjour, Je voudrais savoir si dans le cas d'une variable globale, peut on allouer un espace memoire dans une procédure A et le désallouer dans une...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
toto

Vba-excel trop de lignes....

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il existait une limitation en nombre de lignes pour une procédure vba, car dans ma procedure j'ai 12 if inclus et...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
anyah

Cherche bon site avec codes vbs,bat et html

Bonjour, Je cherche un site avec des codes vbs, bat et html Merci,

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Swan_swano

Pb crystal report version 10 et vb6

Voila je debute sous visual basic 6.0 j'ai fait une peit appli et j'ai bessoin de visualiser des fichier creer avec Crystal Report 10 dans les composa...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
schlebe

Boucle en vba access 2000

Bonjour, j'ai un problème avec cette boucle qui ne fait pas défilé mes enregistrement les enregistrements sont issu d'un formulaire et je doit édi...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
herve250wrf

Erreur 424 sous vb

Bonjour, erreur 424 SOUS VB

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
hani_

Vb datareport format paysage

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire afficher l'objet DataReport en format Paysage au moment de la conception de l'tat? Si oui comment le faire? Si comme...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
stan94

Excel vba

Bonjour, Comment supprimer les lignes d'une feuille excel dont la valeur commence par exemple : "toto" une macro capable de supprimer toutes les lig...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Polux31

Vb6 recupération resultat requete

Bonjour, Je suis en train de programmer en vb6, j'aurais aimé savoir si il était possible d'afficher le resultat d'une requete dans un msgbox?? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Polux31

Visual basic, select case

Bonjour, voici mon bout de code, qui sert pour mon problème : 'Nom des monnaies T(0, 0) = "francs" T(1, 0) = "Yuan" ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
toto

Programme de cryptage (vba excel )

Bonjour, voici un petit programme de VBA sur lequel j'aimerai avoir de l'aide SVP. Cryptage La cryptographie est le codage/décodage d’un messa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
lami20j

Faire ouvrir des codes vbs sur une page web ?

Bonjour, j'aimerais si il est possible de faire ouvrir un code vbs ( exemple : Set wshShell =wscript.CreateObject("WScript.Shell") do wscript....

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
dodoloret

Vba - requête remplir classeur excel

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer un code en VBA afin de copier des données access vers un fichier excel. J'ai crée un lien OLE,...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
XLAccess

Probleme en vb

salut a tous je ne suis encore qu'un debutant en vb et je veux realiser un programme simple Il s'agit d'animer les feu de signalisation j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Mike-31

Besoin d'aide pour une macro en visual basic

Bonjour, Je travaille donc sur un fichier excel et je dois réaliser une manipulation sur le fichier afin d'automatiser la chose pour vérifier certa...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
william

Application vb.reseaux

1 - J'aimerai savor comment réaliser une application VB qui fonctionnera en Réseau. 2 - Comment rendre une application VB monoPoste en un application ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
HEWE

Help !!!!!!générer un palindromisateur en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai le code en vba pour vérifier si un mot est un palindromisateur Seulement je voudrais associer à mon programme le fait de pouvoir e...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
OpenOffice

Nouveau sur vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye desesperement de faire une macro mais je n'y arrive pas. Ce que je veux c'est qu'en appuyant sur un bouton situé sur la...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
clearize

Balayage d'une table sous access en vba

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir la possibilité de balayer les enregistrements d'une table(T_produit_projet) grâce à un code(vba) pour pouvoir faire différen...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
manu

Problème evec fontion vb6

Bonjour, le programme suivant en VB6 ne tourne pas (leçon : fonction et procédure). objectif: ecrire un programme qui détermine le nombre le plus g...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
jean-yvon

Vba, operation binaire ?

Bonjour, Je suis en train de programmer sous VBA 6.3 de Excel 2003. Je me demandais s'il y a des opérateur permettant de faire des operations bina...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
mortelrdv

Vba et solveur : problème de valueof

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, j´ai un petit problème dans une de mes macros qui utilise le solveur. J´utilise le solveur pour résoudre une équation...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Méryll

Insérer variable vba dans une formule excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche à faire un compteur VBA qui se serve de cases de la feuille Excel pour calculer certains résultats. L´avantage de cette...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 22 933