Les discussions

Sécurisation fichier excel - vba

Bonjour, J'ai créé une macro de traitement de données et je souhaiterais la sécuriser. L'objectif est de minimiser les possibilités de modification...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
remse1

Excel : donner une valeur numérique à un mot

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique. Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Unknown

Convertir des heures en mois-jours-heures

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir un nombre de heures en mois-jours-heures, et avoir le résultat dans une cellule. J'ai trouvé des choses sur le suje...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
akaisii

Automatiser la création de lien hypertexte

Bonjour, Je voudrais insérer dans un tableau de suivi un lien hypertexte vers la notice d'utilisation du matériel. Or ce tableau est de taille co...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
f894009

[excel] couleur cellule selon valeur voisine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule qui permet de mettre en rouge une cellule selon la valeur de la cellule voisine. Explications : Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
tictachelp

Formule si ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne Excel avec des dates d'embauche (JJ/MM/AAAA), je souhaite ajouter une colonne pour dire que cette personne fait partie d...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problème sur ma mise en forme conditionelle avec plusieurs conditions. Je souhaiterai que dans ma colonne témpérature ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Vaucluse

Mfc avec formule aujourdhui

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place un tableau de suivi de controles. J'aimerais mettre en place un jeu de 3 icones qui m'informe si: - vert: l...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Mike0811

Excel - formule à appliquer ?

 Résolu

Bonjour, Revoici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijcocmPjT.xls et une explication peut-être un peu plus claire ... : ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Eveadan

Liste tri sans doublons

 Résolu

Bonjour, voila, je viens demander un peu d'aide car je ne comprends pas pourquoi la formule matricielle de tri que j'ai faite ne fonctionne pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
crouault67

Opérations + si

 Résolu

Bonjour, Est ce que l'on peut associer un ensemble d'opération pour une case avec un si ? par exemple je fais la somme de de plusieurs choses avec ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
laucralin

Help pb de tri sur excel je veux rétablir un tri date de saisie

 Résolu

Bonjour, Voila, on a un tableau en commun au boulot. jusqu'a maintenant, il n'était pas trié, et nos n° de commandes se suivaient puisque saisi a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Gyrus

Macro génération de fichier à partir d'un modèle

Bonjour, Bonjour, J'ai un certain nombre de feuille que je dois répeter pour une liste de magasin : http://www.cjoint.com/data3/3DBs33IqjlI.html ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Yondaime

3 conditions si et

Bonjour, j'ai le choix entre 3 plats Salade pâte, salade thon ou bagel : =SI(ET(J4="";K4="";I4="");"";SI(ET(J4=1;K4="";I4="");"salade poulet";...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Vaucluse

Prévoir une fabrication

je souhaiterai de l'aide pour savoir comment faire pour prévoir des fabrication dans une 2 à partir de l'année 1

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Comment je peut travailler avec cette formule

Bonjour, je veut appliquer cette formule =NB.SI($E$251:$E$2015;T254) dans la 2éme feuil et j'ai les données dans la 1er feuil mais tous ça dans mêm...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Mike-31

Titre colonne excel

Bonjour tout le monde ! Je souhaiterai faire appel à vos connaissances en ce qui concerne l'intitulé des titres des colonnes. En fait, j'ai un t...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Peace84

[excel] affichage formules

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel j'ai inséré des formules dépendant du contenu d'une autre cellule, que nous appelerons "cellule mère". Si cette c...

20 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
karim78

Problème de tirage

Bonjour, Dans le fichier joint,il faut d'abord cliquer sur nouvelle partie puis sur nouveau tirage simultanément pour afficher les n°s. Quand je fer...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
eriiic

Erreur 1004 macro graphique

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui crée un nuage de point (relié) de la colonne B et C de ma feuille 2 j'ai donc lancé l'enregistreur de mac...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Eristof23

Excel 2010 - rétro planning - date du jour - compte à rebours

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un rétroplanning pour un travail. Je souhaiterais faire deux choses toutes simples mais je ne sais pas comment e...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Ifa.Endura

Utiliser excel pour agencer des chapitres de romans

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible de créer des tableaux mettant en relation plusieurs scènes ou chapitres d'un roman? Par exemple, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Zoul67

Mettre en forme plusieurs case d'une ligne en fc d'une cellule

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot je cherche à améliorer mon fichier de gestion des formations obligatoires/conseillées pour les salariés. P...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Zoul67

Grouper les dates sur un graphique croisé dynamique

Bonjour à tous, Voilà, je possède Excel 2013 et je voudrais savoir s'il est possible de grouper les dates dans un graphique croisé dynamique (GCD)....

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lulu

Msgbox excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais simplement que si sur ma feuille 1, la division entre 2 cellule soit inférieure à un montant, une MsgBox apparaissent ave...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Excel-worker

Répéter una mise en forme à plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'appliquer une mise en forme à plusieurs lignes. Lorsque je le fais sur 1 ligne, elle marche bien, sur la suivant aussi. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
mimi83430

Fréquences de commandes par client

Bonjour J'ai besoin de faire ressortir la fréquence de commande par client par semaine ou par mois (ça dépends de la fréquence) J'ai sur mon ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
michel_m

Ajout valeur devant valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ajouter « TQ » devant les valeurs contenues dans les cellules d'une colonne automatiquement . J'ai vu qu'il y avait la form...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Kivanc

Problème formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule sur Excel qu'il me semble bonne, mais une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il y a trop de caractère. Quelqu'un peut m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
bwarto

Copie feuille vers nouvelle feuille avec donnees sans formules

 Résolu

Bonjour, j'espere que je vais etre claire, voila j'ai un fichier qui regroupe des donnees importees d'un autre fichier via des formules, jusque la...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
crouault67

Liste déroulante disparait lors de l'ouverture sur un autre pc

Bonjour, Ma liste déroulante disparait lorsque je l'ouvre sur un autre ordianateur. Quelqu'un a t'il une solution? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Bbnounous

Classement d'équipes selon 4 critères rang

Bonjour, comme certains j'organise un tournoi Poussins et je souhaiterais passer à un tableau automatisé pour faciliter mon organisation journée. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kai2304

Rechercher et afficher le contenu de différentes cellules

Bonjour, j'ai le tableau A B C D E A 210 300 356 122 B 155 213 110 C 500 127 D 13 E je voudrais faire une recherche et affi...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
michel_m

Attribuer un coefficient "nombre de notes" sur une moyenne

Bonjour, Je cherche une formule (Fonction Excel ou formule mathématique) permettant d'appliquer un coefficient prenant en compte le nombre de notes...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Vaucluse

Problème de formule excel

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Nous recevons des factures fournisseurs afin de les contrôler. Hors si nous avons une erreur sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Vaucluse

Liste déroulante qui pré-défini plusieurs filtres

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous explique ma situation : J'ai une feuille avec un tableau croisé dynamique. J'aimerais creer une liste déroulante permet...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
JB

Publipostage répété verticalement

Bonjour, j'essaie sans succès de créer des étiquettes pour des centaines de noms que j'ai. Je désire imprimer une colonne de noms à la vertical sur...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Decompte de jour

bonjour je voudrai installer sur mon bureau de mon pc un décompte de jours pour mon départ à la retraite que faut il faire merci de me répondre c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Message erreur

Bonjour à tous , J'ai un problème de ouvrir les fichier excel et je reçois ce message : error087760_01.xmlDes erreurs ont été détectées dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Lien hypertexte automatqiue

Bonjour, Je suis bloqué depuis quelques jours sur la formule =LIEN_HYPERTEXTE Voilà ma problématique, Je souhaiterais mettre en place un lien a...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Suivi de produit daté

Bonjour, je veux monter un dossier avec des produits et leurs date, pour à la suite de pouvoir trier les dates par mois... par trimestre et les trier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante avec saisie automatique

Bonjour, j'ai une liste des milliers de données sur la feuille nommée (data base) , je voudrai insérer une liste déroulante avec saisie automatique s...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Polylignes des surfaces sur auto-cad vers des tableaux excel

Bonjour, je veux un logiciel qui me permettre de faire des polylignes sur Auto-Cad et je reçois les quantité sur des tableaux excel

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Conserver les formules excel

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de garder les formules excel lorsqu'on transféré le dossier dans Adobe DC creation de formulaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Publipostage

Problème lors de du publipostage. Lorsque j' essaie de sélectionner le fichier excel pour importer les destinataires (screen "Paris excel 3") Le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Info bulle

Bonjour, J'ai aussi cherché comment créer les infos bulle et ce forum est vraiment super. Pourriez vous me dire si l'on peut imprimer les infos b...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Publipostage avec conservation des graphes

Bonjour, J'ai mis en place un fichier excel dynamique qui en fonction du code insérés modifie automatiquement toutes les infos correspondantes ains...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Axe horizontal mensuel

Bonjour, J'ai créé un graphique en nuage avec des données financières à la vertical et des données mensuelles à l'horizontal. Sur l'axe horizontal...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Uniformiser hauteur ligne excel 2010

Bonjour, Je voudrais que mes lignes fassent toutes la même hauteur (sauf L1) afin que ca occupe toute la page. Sur d'anciennes version d'excel, je...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Compter nombre de cellules ayant une mcf

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis. J'ai réalisé plusieurs MCF dans une colonne recevant des dates, selon le critère suivant : =(DATEDIF(H7;...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Raymond PENTIER
Résultats 37251 - 37300 sur un total de plus de 50 000