Les discussions

Tableau de bord

Bonjour, J'ai mon tableau bord pour une année pour le moment. Cependant je souhaiterais dans ce tableau de bord faire apparaitre les autres années...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Yoyo01000

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais exporter les données d'un document excel vers un autre document excel avec la recherchev et des données en lettre comment fai...

23 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
PHILOU10120

Trouver une donnée excel dans une ligne

 Résolu

Bonjour, je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une aut...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
amau

Lignes excel à l'envers mac

Bonjour, J'ai un problème avec sur mon mac. Dès que j'ouvre un classeur, automatiquement, les lignes sont à l'envers (les numéros sont à l'envers ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
gag

Ajouter une addition à sommeprod

Bonjour, je cherche à rajouter une addition à "SOMMEPROD". J'ai essayé : =SOMME(SOMMEPROD(B4:B5;B5:B7);B8) mais ça n'a pas fonctionné, j...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
yclik

Formule

 Résolu

Bonjour, Bonjour team, J'ai besoin de votre aide. Je souhaiterais si je m'explique bien importer plusieurs calsseurs dans un seul classe...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
FZIE

Excel : affichage valeur nb.si et nb.si valeur colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un moment, mais je n'arrive pas à trouver la formule adéquate à mon problème. Je cherche à obtenir un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Vaucluse

Comparaison de dates

Bonjour, Bonjour! J'ai une colonne qui contient des dates (en format nord-américain: aaaa-mm-jj). Je voudrais compter le nombre de lignes dans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
momo

Afficher une valeur selon la colonne d'origine d'une cellule

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je souhaite réaliser un tableau de valeurs avec remplissage automatique de certaines cellules avec Ex...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel : recherchev toutes lignes où date sup. à aujourd'hui

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient les dates de toutes les maintenances qui sont / ou ont été planifiées sur différents sites client. ...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Mathieu38G

Format de date dans un segment

Bonjour, Je rencontre un problème pour mettre en forme des dates dans un tableur. Vous trouverez ci dessous le lien vers un fichier exemple. h...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
eriiic

Fichier menus 2 : code jour menu viande

Bonjour à toutes et à tous, Procédure cbCML_Change, case LM : si code légume est cbCML01 ou cbCML02 ou cbCML09 alors le code jour menu viande doit ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
BUDGETS

Validation de données sans liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Il me semble de mémoire que la solution n'existe pas et si c'est le cas j'ai déjà une solution de dépannage même si pas aussi "parfaite"....

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
guillotix

Formatage couleur qui disparait entre deux feuilles

Bonjour, Dans ma première feuille j'ai différentes colonnes avec des codes couleurs pour certaines colonnes. Dans ma seconde feuille je regroupe c...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
eriiic

Mise en forme personnalisée - tcd

Bonjour, Je dispose de données dans un tableau croisé et je souhaiterais que les données soient mises en forme selon l'exemple ci dessous. Quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai une liste de dates. J'aimerais que la couleur change à chaque changement de date. J'aimerais que ce changement de couleur soit franc...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
via55

Générer plusieurs pdf

Bonsoir, Je vous joins en images (jai pas pu envoyer les docs word et excel) : Un document sur lequel je fais du publipostage en utilisant des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
RainbowSix

Validation données nb max caractères et doit commencer par

 Résolu

Bonjour, Je cherche quelle formule mettre sur une plage de cellule pour : Les valeurs saisies doivent toujours commencer par 212 et doivent to...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
guillotix

Divisé une colonne entière par 1000

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment divisé une colonne entière par 1000. Les lignes sont déjà toute remplie avec des chiffres différents et je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
ionys

Formule si sur formule vrai/faux pour vérifier 2 versionning

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier de plusieurs centaines de lignes qui s'agrémente au fil des commandes. Il est partagé en travail collabo...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
yg_be

Ajouter une année et afficher que l'année calculer

 Résolu

Bonjour, je souhaite a partir d'une date calculer que l'année suivante. sauf que ANNEE(cellule) + 1 ne fonctionne pas. merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Jo

Formule pour compter le nombre de ok

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier facture et je souhaiterai pouvoir avoir dans l'onglet société le compte des "ok" dans la colonne D que je met lors des...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
alexis4489

Formule pour avoir que des chiffres et plus de nombre

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais passer de ce résultat (7-65, 4-6, 6-2) à celui la (7-6, 4-6, 6-2) ? Sachant qu...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
via55

Recherche dans plusieurs tableaux avec plusieurs occurences

Bonjour, Je travaille au boulot sur un projet qui me prends un peu la tête, mais très utile pour la bonne gestion de mon poste. J'ai du mal à croi...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
PHILOU10120

Excel-suppression derniers caractères chaine

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la fonction Excel permettant de supprimer les x derniers carctères d'une chaîne de caractère ? M...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
DERRIS

Formule feuille-1

Bonjour, Il y a quelques temps, je vous avez sollicité afin de mettre en place une formule me permettant d'automatiser une fichier en allant cherch...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
eriiic

Coller valeur et commentaire

Bonjour, J’ai un tableau sur lequel j’aimerai à chaque début désactiver les formules en gardant la mise en forme, les valeurs et les commentaires ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
via55

Fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...

110 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
via55

Copier une cellule automatiquement dans le classeur adapté

Bonjour, je viens à vous avec un problème dont je ne suis pas sûr qu'excel permette une solution, accrochez vous, c'est parti : Mon métier est d'e...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
Le Pingou

Formule de dates en décalage et calées sur date calendaire

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas a régler. Je dois établir une date de prochaine facturation pour un contrat de service. jusqu'à l...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
yg_be

Rajouter un 0 devant une lettre

Bonjour, J'aimerais rajouter un 0 lorsque j'ai que 1 caractère dans une case par exemple lorsque j'ai "A" dans une case j'aimerai rajouter un 0 de...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
michel_m

Fichier excel bloque par un mot de passe oublie

 Fermé

Bonjour, JE NE Connais plus mon mot de passe d'un fichier excel

Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
foulq

Reporter des données en les comptabilisant sur excel

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible sur excel de renseigner des valeurs sur un tableau et que sur un autre tableau sur une autre feuille ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
yclik

Remplissage automatique des dates

 Résolu

Bonjour. Comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe. Pour mon projet j'ai une date d'évènement (En vert sur mon fichier) et en fonction d...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
PapyLuc51

Classement tableau xcel

Bonjour, qui pourrait m aider a mettre se tableau championnat des clubs de petanque avec que 8 equipes

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
via55

Modifier mon fichier

 Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible, que après le choix de la date puis coché la personne présente, affiche le total dans TextBox4...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
mic6259

3 colonnes excel : quelle formule pour la 3ie colonne?

 Résolu

Bonjour Qui a travaillé jours ET semaines ET mois ? .MERCI (reponse intuitive dans colonne 3:Aet C (B éliminé) Mais je n'ai aucune idée de la fo...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
cj67000

Date protégée

Bonjour, j'ai un fichiet excel dans lequel j'ai une cellule date, comme certaines cellules se réfèrent à cette dernière pour des formules, comment est...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Mika

Formule excel

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec Excel: J'ai inscrit dans une colonne chaque jours de l'année et j'ai crée une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
PapyLuc51

Faire correspondre deux tableaux et attribuer une catégorie

Bonjour à tous, Je suis bloquée depuis plusieurs jours sur ce problème (image jointe) : Je cherche à parcourir toutes les lignes de la colonne A....

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Recuperet un fichier excel

Bonjour, Comment recuperer un fichier excel ecrase par un autre sur un s8 merci

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
eriiic

Formule rechercheh et estformule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
JeffLlet76

[excel] time tracker projets : un timer par tâche

Bonjour, Je suis entrain d'éditer (enfin plutôt d'essayer d'éditer) un fichier Excel "Time Tracker" afin de pouvoir comptabiliser le temps total p...

87 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
tomafou

Formule en si avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Dans ma case C2 = montant financé Dans ma case C3 = type de fi...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
PapyLuc51

Formule excel calcule âge à partir de 2 dates + filtre

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne, j'ai calculé l'âge d'une personne à partir de 2 dates et personnalisé le résultat au format "aa". Mon problème est que...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
zara70

Couleur cellule =45

Bonjour, je cherche comment faire pour que ma cellule a2 soit =45 si la cellule a1 est bleu

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Texte qui s'affiche fonction d'un autre texte avec 6 choix

Bonjour, voici ce que je cherche à faire : dans une cellule je rentre un texte qui peut être un de ces 6 choix : précision j'ai une liste déro...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
via55

Mis en forme automatique tableau excel

Bonjour, Je produis un tableau pour lequel j'aimerais une mise en forme automatique. Sauf erreur de ma part, je ne peux pas le mettre sous for...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Classer certaines lignes

Bonjour, Pour simplifier l'explication je vous conseille de regarder la photo en pièce jointe et vous comprendrez ce que je veux faire. Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
via55

Excel : aide avec la recherche.

Bonsoir, je vous contacte une nouvelle fois car j'ai besoin d'un peu d'aide avec Excel, pour une utilisation assez particulière. Je compare des temps ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
via55
Résultats 3651 - 3700 sur un total de plus de 50 000