Les discussions

Excel raccourci, passer d'un onglet à l'autre

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il le raccourci pour passer d'un onglet à l'autre sous Excel ? Merci !

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Anya

Message vba excel

 Résolu

Bonjour, Je crée un tableau de commande et je souhaiterai que suite au calcul si le résultat est

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
eriiic

Remplissage automatique d'une ligne selon une colonne

Bonjour, Etant d'un niveau intermédiaire sur Excel, je cherche une solution a une demande de mon directeur. Je dois travailler sur un fichier de ges...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Mouchou

Figer une colonne dans excel starter 2010

Bonjour, Dans mon menu, je n'ai pas "affichage". Comment figer une colonne dans ces conditions SVP ?

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Joaveyron

Fonction recherche avec multiple variable

 Résolu

bonjour si dans ma feuille 1 jai une liste de clients A Heure du RDV B NOM C RUE D Ville dans ma feuille 2 j'ai une liste de prospection réali...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
kilian29290

Mise en forme excel

 Résolu

Bonjour, Pourquoi ma mise en forme conditionnelle sur le terme "Refusé" ne marche pas ? Lien ici: https://www.cjoint.com/c/LLupuJs0d0h

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Powehi

Formule avec une condition

Bonjour, J'ai un soucis de formule avec une condition. Feuille 1 --> j'ai un tableau avec un transfert de points d'une ville vers une autre par trim...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
DjiDji59430

Trier des valeurs " opposées " sur excel ( 1 et -1 ...).

 Résolu

Bonjour à vous, svp, pouvez m'aider à savoir comment je peux trier des lignes sur Excel, par un ordre des valeurs " opposées" : +230 -230 -70 +70...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
naimgan

Excel - déterminer le capital remboursé ap. x périodes

Bonjour, J'aimerais comparer plusieurs projets immobiliers : à investissement équivalent, sur quelle durée emprunter pour avoir le meilleur compromis...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
jee pee

Remplissage automatique date dans tableau

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que les cellules en-dessous de "Mois-Année" se remplissent automatiquement en fonction des dates saisies. Par exemple si ...

25 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Lili03100

Excel suppressions pages inutiles

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel de 13 pages (A4), en aperçu il m'en montre 27 (2x13+1), j'ai vérifié, aucun caractère ne traîne page 27, j'ai supprimé...

26 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Moneyevol

Publipostage

Bonjour, en excel j'encode 15 colonnes differentes de texte ensuite en publipostage en word, les colonnes 14 et 15 me donne un chiffre 0 comme résul...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
dhose

Rassembler les nombres de 2 cells avec un tiret entre les 2

 Résolu

Bonjour, dans la cellule A1, j'ai le nombre 28, et dans la cellule B1, j'ai le nombre 376. J'aimerais les avoir dans la cellule C1 sous forme : 28-37...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
meedoo2

Aller date aujourdhui

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui dans ma feuille excel comportant le calendrier annuel, je puisse par un bouton aller directement à la dat...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
mchotard

Nb d'occurences par item dans tcd

Bonjour, J ai un fichier Excel avec 1 ligne par n° de facture. Pour chaque ligne j'ai le N° de la facture, le montant de la facture, le n° du contra...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Willzac

Copier / coller automatique

Bonjour, J’aimerais automatiser un fichier mais malheureusement je n’y arrive pas. Le but serait de coller automatiquement une série de numéro dans u...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
ccm81

Formule permettant d'avoir un prix selon plusieurs condition

Bonjour, et d'avance merci pour les réponses , j'ai plusieurs grilles tarifaires j'ai créé sur une feuille un tableau me permettant de faire le compa...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
ALS35

Format personnalisé heures excel

 Résolu

Hello Comment je fais pour avoir un "h" à la place des 2 points (":") pour indiquer les heures sur excel, quand je suis en format personnalisé ? Là ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Radinoz

Mettre des chiffres dans une cellule excel

Bonsoir à tous, j'ai une suite de chiffres séparés par une virgule 17,8,10,25,3,6 et je veux mettre chacun d'eux dans une cellule 17  8   10  25  3  ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
via55

Tableau à complèter

 Résolu

Bonjour, Je joins un petit fichier, je tourne en rond parce qu'il me manque quelques connaissances pour terminer. Je pense qu'il doit être possible ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
gigipong

Affichage texte selon une date

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais connaître une formule avec une condition de date : si mon calcul est effectué avant le 30 avril et/ou ava...

16 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
brucine

Cbnomarticlemenu ne se remplit pas.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand je clique sur le cbNomArticleMenu, celui-ci reste vide (fichier TESTS LIEGE) alors que dans le fichier BUDGETS1 il ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
BUDGETS

Extraction de valeur numériques

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car je n'arrive pas à extraire certaines valeurs de ma feuille Excel Valeurs d'exemples 12 N 0.54 g/l >1...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Frenchie83

Formule pour le dimanche précédent

Bonjour, En AF4, j'ai une date et j'aimerais qu'a la cellule O1, obtenir la date du dimanche de la cellule AF4. Si Af4 est déjà un dimanche, O1 do...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
faisdlair

Recherche formule si + et

 Résolu

Bonjour, je recherche une formule pour combiner Si et ET. SI A1 = Y et si = Y alors resultat = 1 merci

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
aalixleo86

Somme et comparaison

Bonjour, j'ai une liste des prix de la consommation du carburant sur plusieurs mois, chaque période on nous fixe un montant globale avec quoi on doit...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
via55

Formule à raccourcir

 Résolu

Bonjour, La formule ci-dessous résout mon problème qui est de calculer le nombre de valeurs comprises entre 0 et 5 dans chaque dizaine de 10 à 100 su...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
gigipong

Figer un résultat

 Résolu

Bonjour, Colonnes A et B de données. puis C= A+B. Comment conserver les valeurs de C en supprimant les col A et B. Merci. Alain

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
jarailet

Problème à résoudre dans un tableau excel.

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème à résoudre: j'ai une liste de noms en colonne A. Dans les colonnes qui suivent, un chiffre est associé a chacun ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
JPL_2021

Formule max excel problème

Bonjour, Je n'arrête pas de m’arracher les cheveux... J'aimerai obtenir la date du dernier AT avec arrêt mais la formule que j'utilise me renvoi à un...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
RaymondPENTIER

Définir colonne/ligne selon autre cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaites si possible, dans une formule, appeler une cellule mais que le nom de la colonne dépendante d'une autre cellule. Exempl...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Gwenael

Vérifier si une cellule comprend un mot et un autre mot

Bonjour, J'ai un tableau avec différentes données.  La colonne R doit contenir soit des ml soit des g.  Aussi voici par exemple ce qu'on peut trouv...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
RaymondPENTIER

Calculer taux de vacance commerciale

Bonjour, je souhaiterai calculer un taux de vacance commerciale en pourcentage mais je ne sais pas quelle formule utiliser.. Sachant que je dois le c...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
RaymondPENTIER

Formule si valeur dans plusieurs cellules alors

Bonjour, Je cherche une formule pour le cas suivant : j'ai une liste de données dans une colonne, en face de chacune l'utilisateur doit répondre "oui...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
June87

Problème de format sur nom identique sur un tcd e recherchev

Bonjour la communauté, Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème de format pour effectuer une recherche V. En gros j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Jerome

Add-on pour code 128 dans excel

Bonjour a tous Est-ce que qq'un utilise un generateur de code a barre 128 dans Excel gratuit ou payant et qui fonctionne correctement ? Et dans ce c...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
eriiic

Grouper ou développer des cases avec une cellule à cocher

Bonjour, Je suis à la recherche d'un mouton à cinq pâtes, enfin, pour mon niveau. Je souhaiterais, à partir d'une case à cocher, pouvoir afficher ou...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
via55

Nd detriplons

 Résolu

Bonjour, On ma donné ce code=SOMME(SI(NB.SI(A2:C13;A2:C13)=3;1;""))/3 mais il ne fonctionne pas. Quand on met par exemple dans B8 un triplon çà ne v...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
mic6259

Calcul de prix par rapport à une quantité

Bonjour à tous, Je travaille dans une entreprise de transport. J'ai fais un tableau pour suivre la consommation de carburant. Mon problème : Comment f...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
Dan66

Copier tous les fichiers d'repertoire dans un autre

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Pour les besoins d’un classeur j’ai doit de copier tous les fichiers de deux répertoires différents dans un troisième sans ...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
f894009

Excel formule si case vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans excel qui est le suivant : Si j'ai une valeur en F2 comprise entre 0 et 9, je dois obtenir une valeu...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
Joyless67

Userform taille dynamique selon "case à cocher"

 Résolu

Bonjour, Sur mon fichier j'ai un UserForm qui propose de rajouter un produit à mon tableau. Selon que le produit soit neuf ou déjà utilisé, d'autres...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
DidsCraft

Si cellule pleine alors ..., si erreur ou vide alors ....

Bonjour, Je veux faire mon propre "Pronote" puisque je suis maintenant en école d'ingé et les profs ne mettent pas les notes sur internet.   Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
yclik

Référence circulaire

 Résolu

Bonjour Depuis plusieurs jours je recherche la solution pour un tableau excel Quand je l'ouvre, il me met ce message :"Excel ne parvient pas à calcul...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
Mike-31

Moyenne incrémentée excel

Bonjour, J'ai un fichier de données (environ 120000 lignes) qui sont des valeurs (mesures) dont j'aimerais faire une moyenne par 10 lignes pour ne pl...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
JVH1325

Problème avec une formule excel 2023

Bonjour a toutes et à tous, je ne suis pas tout jeune, quoique à 72 ans j'ai encore la pèche. Je viens ici dans l'espoir de trouver de l'aide pour ré...

16 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
ALS35

Excel : des lignes ont disparu (pas cachées)

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel classé de janvier à décembre, donc le 1er janv est la ligne #1. Sauf que je retrouve en ligne #1 : le 1er mai ...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
Natty

Excell

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider, j'ai 3 tableaux a consolider en 1 et a complété. Mais les colonnes ne sont pas toutes identique. 2 tableau indi...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
ccm81

Mise a jour du tableau de mes clients

Bonjour OS Win10Pro Office 2016 J’ai un tableau Excel à édition mensuelle qui comporte 2 à 5 onglets qui ont des mises en forme différentes. Chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel 2016 - inscription indésirable dans cellule

Bonjour Pourriez-vous m’expliquer pourquoi lorsque j’inscris une valeur dans les cellules E-G-I-K-N 35 cette même valeur s’inscrit dans les cellules ...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
DjiDji59430
Résultats 1801 - 1850 sur un total de plus de 50 000