Les discussions

Executer macro dans un classeur protegé

Voici ci-joint mon fichier. Il a un bouton login et logout pour masquer et afficher des feuilles. Mais moi je veux protéger mon classeur puis, appuye...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
f894009

Existence des feuilles

Bonjour, J'avais une question concernant une macro-commande que je dois créer pour tester l'existence des feuilles. J'ai plusieurs onglets avec de...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Anna

Copier le texte affiché dans ma textbox1 a partir de la cellule a25

Bonjour forum, Je souhaiterai avec une macro copier le texte affiché dans ma textbox1 a partir de la cellule A25 et incrémenté a chaque click ex:...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Paf

Protection contre la suppression de mes feuilles

Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider svp? J'ai un classeur dans lequel il y a trois feuilles. "Login" "content" et "members". Je veux protéger toute...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
f894009

Problème avec range

 Résolu

Bonjour, Voila le code que j'ai mis a un bouton activeX pour activer une feuille(Calendrier) et me rendre directement a la cellule (A3) mais cela n...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
JCB40

Erreur d'exécution '381': impossible de définir la propriété list...

 Résolu

Bonjour cher communauté, Voilà deux jours que je galère sur erreur que je trouve un peu bizzare, parce qu'elle ne devrait pas être là, à mon avis. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Pacho01

Télécharger cours et exercie de visual basic

 Résolu/Fermé

sur quel site puis-je télécharger des cours et exercices en visual basic pour une meilleur formation en programmation

48 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
hindey

Probléme d'optimisation en vba

Bonjour la communauté, je viens vers vous car je rencontre des soucis sur un fichier qui me tient bien à cœur. https://mon-partage.fr/f/FqPJ6r8i...

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Valerie54001

Fusion de deux fichiers excel avec macros

Bonsoir Forum, Je suis novice en VBA Excel, j’espère que vous pouvez aider. J'ai un fichier excel (Fichier1) avec macro, mais plusieurs person...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Patrice33740

Sélection de 4 boutons avec 2 couleurs différentes + la réponse après 3 secondes

Bonjour, Bonjour, Je fais un programme avec actuellement 2 question qui amène à 4 propositions dont deux sont valides. Voici la fonction po...

17 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Whismeril

Remplir une cellule en fonction d'un critere texte

Bonjour Forum, Je cherche un code ou une formule qui me permette en fonction d'une partie du texte contenu de celle ci de remplir une autre cellule...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
phil

Positionner une valeur par rapport à une ligne et une colonne

Bonjour, j’ai cherché sur le net en vain, pourriez-vous me filer un petit coup de main avec le fichier ci-joint , Je voudrais créer un formulaire qui...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Calcul les heures

 Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, Sous Excel 2007 et Windows 10 Comment svp, on calcul les heures d'une colonne dans le format suivant. Exemple en c...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
vieuxray

Depuis excel créer une présentation sur powerpoint

Bonjour, Je souhaite créer une présentation PowerPoint via Excel mais j'ai 2 message d'erreur qui s'affiche. Voici mon code : 'Dim Wb ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Vider le presse papier dans excel

 Résolu

Bonjour, Pour vider le presse papier dans Excel via les macros, j'utilise le code suivant : Option Explicit #If VBA7 Then Private Declare PtrSaf...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Guiiggs

Macro word enregistrer pdf avec signet de formulaire

J'ai créée un formulaire sous word et j'y ai intègré une macro pour l'enregistrement en PDF avec dans le titre, des éléments du formulaire. Elle a fo...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
virg1511

Compiler des images en vidéo

Bonjour, J'aimerais compiler une série de photos en une vidéo mp4. Est-ce possible ? Cordialement, -- Alvin1614

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Whismeril

Correction de fonction

Bonjour à tous, J'ai créé une fonction qui permet de compter le nombre de couleurs différentes dans une plage. Mais le code en dessous ça ne fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Zarzis

Procédure trop grande

Bonjour, jai mis un code qui est très long , du coup a l'excution de cet dernier jai un message d'erreur "procedure trop grande" je ne sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
blalaa

Pb macro vba/excel

Bonjour, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument...

17 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Inserer des lignes vide entre lignes non vides

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai cette macro qui insert une ligne vide entre deux lignes non vide, Est ce que vous pouvez m'aider à modifier cette macro ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
nonossov

Processus de fermeture

Bonjour, j'utilise ce code déniché sur l'Internet pour fermer une application par son nom. Il fonctionne parfaitement. Si par exemple je souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
ladubol

Bande passante sur deux feuils d'un meme classeur

bonsoir jai deux feuil A et B sur un classeur excel sur chaque feuil je veux faire deux bandes passantes differentes une sur la feuil A et l'autre s...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
f894009

Mettre plateforme vba en réseau local

Bonjour , je viens vous solliciter sur un souci qui me bloque je vous prie de bien vouloir prêter attention à mon souci , je vous serai reconnaissa...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Yoda

Boucle sur des lettres

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de faire une boucle sur des lettres en vba ,j'ai fait la routine suivante: Sub lettre() Dim i As Variant For i = ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
randall

Code vba qui fonctionne mal

Bonjour j'ai un fichier qui me sert a faire mes comptes voici le code erreur sur ligne For L et Userform1 si je met le 1 après userform je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
nicos

Demande d'aide pour les macros

BONJOUR À TOUS. POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP? J'AI UN PROBLÈME AVEC LES MACROS. Vous trouverez dans la feuille "facture" de mon classeur un bouton "sa...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Eric_3280

Combobox en cascade avec des nombres

 Résolu

merci de bien vouloir m'aider à resoudre un probleme d'erreur avec l'utilisation de nombre pour une liste en cascade en userform avec deux combobox. ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
karamalet

Recuperer des donnee dans ma base de données

Bonjour jai mis un code qui récupère des chifre a partir de bases de donnes (dans la cellule AO de chaque feuille) et apres les position...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
blalaa

Problème de macros mais avec condition .

BONJOUR Vous trouverez dans la feuille facture de mon classeur un bouton sauvegarder. Ce bouton me sert à enregistrer le montant au bas de la fact...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Eric_3280

Récupérer des données sur plusieurs classeurs

Bonjour, Je cherche à récupérer les données de plusieurs classeurs regroupé dans un fichier afin de les mettre sur un tableau. J'ai réussi à obt...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Apprendre

Vba

Bonjour, je veux définir une plage de cellule, j'ai écrit de code il bug : Application-defined or object-defined error Set source1 = Sheets("PI...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
yg_be

Besoin d'explication pour ces lignes de code

Bonjour, Comment s'utilise ces lignes de code Svp En vous remerciant Public Const BackupDisplayCode = "seigle" Public Sub BackupDisplay() ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
jean300

Créer des questions choix multiples sous vb 2010.

Bonjour, Je suis actuellement entrain créer un mini QCM. Je dispose d'une image ou vidéo, et d'un label dans ma question avec plusieurs ch...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
yannel777

Besoin d'aide pour la suite de ce code

 Résolu

Bonjour Forum Besoin d'aide pour la suite de ce code pour finaliser ce code je voudrai ouvrir le fichier Excel selectionné dans la combobox je cher...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
phil

Ajouter la pagination sur une présentation powerpoint

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro (dans Excel) qui permet de créer une présentation Powerpoint. Mon problème est que je souhaite ajouter le numéro de ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Guiiggs

Formule =si(esterreur(cherche( en vba

 Résolu

Bonjour, Voilà actuellement j'ai besoin de faire un recherche avec la formule ci dessous mais en VBA voici la formule: =SI(ESTERREUR(CHERCHE("7.2...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
NeOXi-_Alpha

Alléger le code

bonjour jai cree un code avec une boucle while pour alleger mon code mais ca ne marche pas jarrive pas a trouver l'erreur voici le code orig...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
blalaa

Objet requis

Bonjour, je essaye de faire copier une ligne d une feuille excel vers une autre selon un critère mais ce ne marche pas et me donne le code erre...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
ccm81

Importer des tableaux (marge non vide) de plusieurs feuilles avec vba excel 2013

Bonjour, merci à tous pour votre précieux soutien, Les données : - Tableaux décennal en couleur Jaune sur plusieurs feuilles. - Tableaux Trienna...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
f894009

Erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, Je tente de copier les données entrées dans un formulaire vers une feuille de calcul nommée "Base de donnees" lorsque je clique sur un bo...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
joelar

Lier des colonnes au code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai environ 80 colonnes qui envoient leurs contenus dans différentes feuilles, parfois tel quel, parfois via un calcul ou une condition,...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
stitchbouck

Convertir des colonnes excel en texte

Bonjour, J'ai des fichiers excel avec un nombre de colonnes aléatoire. Je dois obligatoirement convertir à chaque fois ces colonnes (colonne par c...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Supprimer des lignes en fonction des valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Je récupère les données de pointage des salariés de mon entreprise sur un fichier te...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
CCD

Méthode range de l'objet global a echoué

Bonjour, je suis entrain de programmer sur vba en excel je souhaite attribuer une mention pour chaque moyenne d'un étudiant, mais à chaque fois je ...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
ahmed012

Problème avec un checkbox dans un formulaire

Bonjour J'ai un problème avec un checkbox dans un formulaire excel 2010, il ne fonctionne pas toujours. Quand j'ouvre le formulaire, j'indique dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Louis

Bouton supprimer vba excel

Bonjour, jai un blm avec mon bouton supprimer la formule fonctionne mais si je sélectionne la dernière ligne du tableau pour le supprimer elle me ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
f894009

Affichage spécial sur la datagrid

Bonjour, Je travaille sur VB6 avec Acces. Dans ma table ( BD ), j'ai - champ appelé NomComplet - champ appelé Rubrique - champ appelé Nbre - c...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Je souhaite calculer un montant majorés en fonction du nombre d' heures sup

Bonjour, je souhaite utiliser ma fonction Prime_hsup (que voilà en 1))) et l 'utiliser sous forme d'un programme VBA qui remplira automatiquement en 2...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
f894009

Visual studio ne télécharge pas les extension

 Résolu

bonjour comme le titre dis j'ai installer visual studio 2015 entreprise mes elle ne télécharge pas les extension elle me ouvre une fenêtre dans le n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Whismeril
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 22 928