Les discussions

Vba excel - bug : copie feuille

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis avec une de mes macros sur un classeur: Le 1 er classeur est composé d'un tableau dont j'aim...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Franck

Rechercher valeur dans une feuille excel non triée dans un autre

Bonjour, Avant tout je suis novice :-(. Mon pbm est que j'ai une feuille excel avec des valeurs (uniques) en colonne A. J'ai un autre classeur a...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Morgothal

Comment afficher et supprimer une image

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enlever puis ajouter une image à une picture box directement dans l'implementation. au fait , je...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
glennog

Comment faire des convertisseurs de devise

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de concevoir un convertisseur de devise ( euro, dollar, live franc et yen). j'ai utiliser deux combobox pour les listes ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Heliotte

Exécution fichier .bat sous vb

Bonjour, j'ai développé une application sous visual basic 2010 express cette application exécute un fichier 'fichier.bat' qui lui même fait appel ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
info_Louka

Code pour ce projet

Bonjour, Je veux faire un code qui organise mes appels téléphoniques à l'aide d'une carte électronique elle a une entrée une ligne téléphoniqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
glennog

Select case sur item d'une combo box en vb 6.0

Bonjour, après avoir ajouté des items dans ma combo box , j'aimerais pourvoir faire un select case sur le contenu , mais j'arrive pas j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
yaorens

Lisbox et images

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une liste déroulante d'images, peut être basée sur une ListBox mais je n'ai pas encore trouvé de façon simple de la...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
PhB91

Erreur 438 vba excel

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je ne maitrise pas encore très bien les objets Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une macro vérifiant le cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Michaos

Remplacer une valeur dans plusieurs fichiers

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013, n'étant pas développeur je collecte des sources vbs un peu partout depuis le web pour tenter de faire un v...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
y

Match conditionel

Bonjour, J'utilise le module Regular Expressions 5.5 et cherche une fonction dont j'ai oublié le nom, qui permet de matcher une chaîne de caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
azerty

Visual basic feuille mdi

Bonjour, comment utiliser la propriété PICTURE pour que l'image se redimensionne automatiquement quand l'on agrandit ou réduit la feuille. ou comm...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
f894009

Loadpicture

Bonjour à tous et bonne année ! Je débute cette année avec un petit problème d'affichage d'image :s Ce code me permet d'afficher l'image PIC_Wa...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
un_neurone

[visual basic 2005] tutorial pour débutant

 Résolu

Bonjour, je débute dans la programmation et je cherche un tutorial pas compliqué pour comprendre les bases du VB. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
waikwan

Saisir dans la 1ère cellule vide d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps de cela j'avais, grâce à un gentil forumeur, pu utiliser la formule suivante : Cells(Cells(Columns(1).Cells.Coun...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Val2202

Comment démarrer un fichier .exe en vb 2010

Bonjour, Je cherche depuis un moment une façon de démarrer un logiciel .exe depuis un petit logiciel en Visual basic 2010 SANS INDIQUER LE CHEMIN...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
jolyjump3r

Équivalence de image.fromfile("") en vb6.0

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une application de conversion de devises , et j'aimerais pourvoir ajouter une image selon la dévise qui a été ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
yaorens

Vba

Bonjour, je veux supprime une ligne dans une liste box quelequ'un m'aide s'il vous plais

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
f894009

Renommer une feuille

Bonjour, j'ai créer un bouton qui me permet de copier une feuille du classeur et de les renommer automatiquement 1 puis 2 puis 3 seulement je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
ccm81

Résolu - probleme sur script de renomage en masse

 Résolu

Bonjour, Ayant besoin de renommer des dossiers en masse (passage en minuscule), j'ai trouvé un petit script. Lorsque je lance celui, il fait ce q...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Dodley

Vba excel : problème lors du suppression des colonnes.

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un problème lors de la suppression des colonnes dans un fichier excel quand je lance la macro toutes les colonnes sont...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
paksouse

Login et mot de passe

Bonjour, J'ai 2 colonnes id et mdp comme ceci : id mdp aa bb cc dd ee ff gg hh Ensuite dans une userform l'utilisateur doit entre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Heliotte

Copier des données d'un onglet à un autre sous condition

 Résolu

Bonjour, Exposé du sujet : Dans un fichier Excel j'ai un onglet nommé extraction qui contient environ 55 colonnes et 45000 lignes, je souhaiterais...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Didoch54000

Référence à une cellule d'un fichier externe

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème dans mon code VBA pour faire référence à une cellule qui vient d'un autre fichier. je voudrais remplir la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
indoflo

List/rowsource

 Résolu

Bonjour, Voici le code suivant: private sub me_initialize() with worksheets("bddclients") me.combobox1.list=.range("c1:c"& .range(c65365).end...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
chrisdemontigny

Comment connaitre les lettres des partitions de disques

Bonsoir J'aimerais savoir comment faire pour connaitre les lettres des différentes partitions de disques qui sont sur mon ordi Je sais , que je do...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
yaorens

Lire_.cvs_sous_ forme _de_ calsseur

Bonjour j'ai un fichier .csv dont les information sont ordonnée dans les colonnes et les ligne (le fichier n'est pas comme les c.csv d'hbitude ou ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
cherche_reponse

Vba: fermeture d'une msgbox mais le userform reste affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un userform1 avec des textbox à remplir. Ensuite, il faut cliquer sur un bouton valider. A cet instant un msgbox s'ouvre avec u...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
anton26

Problème de drag drop depuis explorer windows vers mon appli

Bonjour, Des applis comme les livres photos (FNAC, PIXUM et autres) ont des listes déroulantes d'images, je n'ai pas réussi à le faire. Mais aussi ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
PhB

Couper coller des cellules d'une feuille dans autre classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant sur VBA. Je dois faire un programme qui me permettra de couper des cellules d'une feuille dans une feuill...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
SLM-BHY

Problème $nom? sur excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA. Pour mon entreprise, j'ai du développer un programme qui actuellement fonctionne très bien sur mon ordinateur q...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
SLM-BHY

Verifier si un process est fermé , alors le lancer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour executer une action lorsque un processus est fermé théoriquement , je voulais d'abord recu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
yaorens

Comment détecter connexion d'un peripherique usb en vb.net

Bonjour, Je veux réaliser une application qui émet un signal sonore , et affiche un notify icon personnalisé , lorsqu'un nouveau péripherique usb...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
yaorens

[vba] : bouton non actif dans userform dynamique

Bonjour, J'ai une userform dynamique où l'on rentre des noms. Afin d'afficher ces noms dans une feuille, j'ai ajouté un bouton valider. Si j'ajout...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
eriiic

Comment scanner des ports en vb.net ??

 Résolu

Bonjour, j'aimerais réaliser une application qui scanne mes ports et me dis quels sont mes ports qui sont ouverts et si possible , connaître les a...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
yaorens

Comment fermer une application qui est ouverte avec vb.net ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lister mes applications qui sont ouvertes , et ensuite savoir comment fermer une application (...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
yaorens

Afficher un résultat d'un calcul des deux textbox dans un label

Bonjour, Je suis en train de développer une application sous VB 2008 et j'arrive pas à résoudre mon problème tout seul. Voilà, j'ai 2 textbox (Mo...

14 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Heliotte

Décrypter un fichier

Bonjour, Je veux écrire des phrases dans un fichier texte , par exemple : fichier.txt contient :

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Heliotte

Renvoyer ligne de données dans un onglet selon mot-clé

Bonjour, Je cherche l'aide de quelqu'un s'y connaissant en VBA pour me réaliser un fichier avec macro pour une convocation d'arbitres. Je vais t...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
michel_m

Déplacer une selection

Bonjour, comment déplacer une selection dans une feuille masquée.

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Heliotte

Ouverture et fermeture lecteur cd

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code me permettant d'ouvrir et de fermer consécutivement les 2lecteurs : Set owmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7") Set colCDRO...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
géo trouve-tout

Quel langage me conseillez vous ?

 Résolu

Bonjour, J'étais en train de créer une application en vb.net ( langage de haut niveau ) et après , l'avoir fait , je voulais l'essayer sur l'ordi...

32 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Comment utiliser le hook ?

Bonjour, J'ai entendu parler du hook , et j'aimerais savoir ce que c'est , je n'ai qu'une vague idée là dessus , et si possible comment l'utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Heliotte

Comment connâitre le code ascii d'une touche en vb.net ??

 Résolu

Bonjour, Salut les gars , j'aimerais savoir quelle fonction utiliser pour retourner le code ascii d'un caractère ??? Je suis en train de réali...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Animation en vb

Bonjour, j'ai un petit problème, j'aimerais créer un logiciel qui génère des questions et des réponses en vb mais je ne sais quel est le code appr...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
gamal1992

Comment compter le nombre d'occurences d'une lettre dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment compter le nombre d'occurences d'un cractère dans un text box en vb 6.0 Pourriez vous m'aider ? Configur...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Connaitre la position de dernier "a" dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réalliser une application en vb 6.0 , et je voudrais savoir comment fairepour connaître la position de la dernière l...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
yaorens

Sélection de la ligne qui contient un caractère recherché

Bonjour, Après avoir appliqué la recherche avec inStr("caractères recherchés", chaine), comment je peux sélectionner la ligne qui contient la chaî...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
TraderAS

Création d'une interface en vb6

Bonjour, s'il vous plaît quelles sont les procedures de la création d'une interface graphique en VB6 c'est vraiment important pour moi de savoir ça, c...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Heliotte

Bug de compilation [vb6]

Bonjour, Je précise que je suis sur VB6, j'essaye de compiler mon programme mais visual basic cesse de fonctionner. dans la barre de chargement il...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
erimen
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 22 933