Les discussions

Problème formule macro

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier Excel et je rencontre un problème avec une formule... Je vais essayer d'être le plus clair p...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
jordane45

Télécharger un fichier depuis un serveur ftp

Bonsoir, Je souhaite ajouter une fonction à mon logiciel qui lui permet de se mettre à jour en téléchargeant un zip de mon serveur FTP. Pour se fa...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
jojorealisateur

Ouvrir fenêtre enregistrer sous avec nom de fichier issue du doc word

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro me permettant d'ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous" pour un document word issue d'un publiposta...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Affichage n° d'images d'un dossier en vba

Bonjour à tous Voici mon problème: je désire dans une userform faire défiler les images d'un répertoire à l'aide d'un scrollbar. Le scrollbar fait d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Problème range(cells(),cells())

Bonjour, je suis novice dans la programmation VB / VBA. Et je rencontre des difficulté dans l'utilisation des range(cells(),cells()) qui fonctionne...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
iadi06

Erreur 3265 élément non trouvé dans cette collection

salut svp qulqu'un vuet m'aider..je suis entrain de faire une applelle d'enregistrement rs_ado (un recordest adob) dans vb6 .j'ai selectionné la reque...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
f894009

Vba copier/coller sous conditions

Bonjour, Je cherche à créer une VBA qui dans la feuille "Client1", cherche dans la colonne B le nom de la zone ("Découpe 1", "Découpe 2", "Cuisine"...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
melcame

Remplir des colonnes en fonction de deux autres sur deux fichiers différents

Bonjour, J'ai deux fichiers excel A et B qui possèdent les mêmes colonnes (on suppose que dans le A y a toutes les infos et dans le B, on a que deu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
said.bouaziz

Condition if + variable

Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur un problème que je pense tout bête. J'aimerai réaliser une condition pour vérifier si la valeur de ma ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Patrice33740

La fonction distinct en vb6

Bonjour J'ai un petit probléme avec la fonction "distinct" Ce que je savais de cette fonction, est qu'elle évite le doublon dans une combox. Ma c...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Envoi email en fonction d'un texte dans une cellule

Bonjour, Je souhaite envoyer un email a une adresse en fonction de la valeur d'une cellule si cette cellule a une autre valeur je voudrais l'envoy...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
f894009

Première ligne vide

 Résolu

Rows(4).InsertRange("a4").Value = ComboBox1.TextRange("b4").Value = ComboBox2.TextRange("c4").Value = TextBox1.TextRange("d4").Value = TextBox2.TextUn...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Oliviercroon

Bouton commande pour afficher une feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fais cette fonction pour appuyer sur un "commanbutton" et afficher une liste sur la feuille DDN: Private Sub CommandButton2_Click...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
PinkS13

Exporter de vb6 ( acces ) vers excel

 Résolu

Bonjour Je cherche à exporter les données de ma DGDeclarationCnss vers un tableau Excel nommé xlo, sans rien y écrire. Et j'ai copié un code ( tro...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

(vb excel] selection plage variable colonnes

Bonjour, Je n'arrive pas à selectionner dans vba en excel un plage de colonnes variable. Par exemple j'ai deux variables ColInit et ColFin avec de...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
DEDIEUMA

Controle dtppicker en vb6

Bonjour J'ai sur une feuille (Form) un contrôle DTPPicker, que j'utilise pour filtre des données appelées, et je veux quand je change la date, les...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
f894009

Créer numéro à partir de cellule existante

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire à remplir qui va entrer les données dans un chiffrier excel. Je dois à partir des données de chaque colonne pren...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
jordane45

Traitement données avec vba

Bonjour, je souhaite calculer la coordonnée d'un ensemble de points par dichotomie, à partir de la coordonnée du premier point et des variations des p...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Combobox/listbox

Bonjour, J'ai une Userform avec un combobox et une listbox. Je voudrais quand je choisi un code dans la combobox que l'item correspondant s'affiche...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
f894009

Extraire plusieurs chaînes de caractères entre deux caractères identiques

 Résolu

Bonjour, Voici un exemple de situation que j'aimerais résoudre: "ahshshdhshdha bonjour/maison/porte ififiifofeofoejfefe ahsdadasdasdad bonjou...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
tanvir658

Vba - recherchev si condition respectée

Bonjour, ça fait deux jours que je planche sur une macro et je n'arrive pas à m'en sortir. Voici ce que je souhaite faire: Par exemple, si j...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jordane45

Les timer

Bonjour chers collabos. je suis entrain de devellopert en VB.Net.mais un petit problème se pose au niveau de l'utilisation des "TIMER". je voudrais fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Chris 94

Extraction access vers excel via requête sql personnalisée

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de ré...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
scomer51

Supprimer cellule vide dans menu déroulant

Bonjour, Après des recherches infructueuses d'une solution adaptée (ou compréhensible pour moi), je vous explique mon problème. J'ai dans mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Airwalksb

Convertir une forme date en une forme simple

Bonjour, je veux convertir une date de type "Jun 18 2014 12:00AM" en date simple "18/06/2014" je vous remercie d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
dormdaz

Filtre avec un nombre double

Bonjour J'ai fait une manipulation pour appeler une valeur précise à l'aide d'un filtre dans ma requête. quand j'ai un cas où le filtre est une ch...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Élargissement de la fenêtre

Bonjour ! je veux empêcher à l'utilisateur d'agrandir la fenêtre de mon formulaire

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Impression de feuille en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour, Actuellement je travail sur un fichier excel où l'on y rentre des données sur des retours palettes En focntion de l'etat de la palette j...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
yg_be

Déplacer fichiers d'un répertoire vers un autre d'après une liste - vba

Bonjour à tous :) Je n'arrive pas à modifier une macro, je suis novice en VBA. Vous pouvez voir ci-dessous la macro movefiles qui a pour actions...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
yg_be

Erreur d'éxécution 1004

 Résolu

pourquoi cette erreur d'éxécution 1004 ? ci-joint mon programme. l'erreur s'affiche à : Ligne = sheets ("fichier des Articles").range("a3000").end...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Rjp62

Options macro

Bonjour Dans un fichier j'ai plusieurs feuilles ,j'ai créé une macro pour visualiser et imprimer chaque feuille et dans mes macros j'ai mis option...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Algorithme de heap en vba

Bonjour, J'aimerais effectué l'algorithme de Heap dans VBA, Voici le code que j'ai fais. Le problème est que lorsque je le lance, il n'effectue p...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
yg_be

Couleur de cellule

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui inverse la couleur de remplissage de 2 cellules Excel J'ai quelque chose du genre c1=range("A1").interio...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Medestrac

Décaler vers la gauche ensemble de cellules de façon conditionnelle

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je ne maîtrise pas du tout VBA et que c'est surement grâce à VBA que mon problème sera résolu. L'ill...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gougouks

Vba excel - récupérer une valeur contenue dans une cellule fusionnée

Bonjour, J'ai deux cellules A14 et A15 qui sont fusionnées et qui contiennent la valeur 13 par exemple. Je cherche comment je peux récupérer cett...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
FB2019

Format portrait ou paysage

 Résolu

Bonjour, Avec cette macro je voudrais savoir ce qu'il faut rajouter pour que l'impression se fasse automatiquement au format portrait ou paysage s...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
JCB40

Copier le texte d'une cellule et coller en commentaire sur 2500 lignes

 Résolu

Hello les experts, Je souhaite copier le texte d'une cellule et le coller en commentaire. J'ai trouvé l'info sur ce forum. Comment adapter mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
magicpascal

Problème macro enregistrement en pdf dans un dossier sur le bureau

Bonjour, J'ai un soucis avec une macro qui fonctionnait sur mon ancien ordinateur mais ne fonctionne plus sur le nouveau. J'ai deux listes déro...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Xtrm

Impression multiple sur la même feuille

Bonjour Je cherche comment peut on imprimer de 4 à 6 cartes de travail de personnes différentes sur la même feuille, que je découperai après. Je...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Trier une colonne de nombres

Bonjour, J’aimerai savoir comme faire pour trier une colonne de nombre par ordre croissant ( ou decroissant ) en vba par exemple je voudrai o...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
f894009

Récupérer deux feuilles distincts (de deux classeurs) dans un troisième classeur

bonjour, Je suis novice en VB et je vous sollicite. Je dispose de deux feuilles Excel et je souhaiterais via une macro importer ces deux feuilles ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
YJM_971

Boucle de comparaison

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un code VBA : J'ai deux tableaux : Table1 qui sert de base de données et Table2 dans lequel je récupère certa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
jordane45

Tester toutes les extensions des fichiers excel

 Résolu

Dans un tableau j'ai le nom complet de mes fichiers à ouvrir. Je souhaite écrire en VBA le code suivant : Pour i = 1 à 10 Si l'extensio...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Whismeril

Recuperation d'une valeur dans une table

Bonjour, bonjour, j'ai une table dans ma base de données appeler clients avec les informations suivantes: num_client, civilit_client, nom_cl...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tshiami_6002

Macro

Bonjour, Je viens de découvrir la macro et je souhaite automatisé l'envoi d'un document une fois celui ci compléter. J'ai écris ce que je pensais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
f894009

Copie de cellule provenant d'un classeur externe

Bonjour, Je cherche à copier une plage de cellule d'un classeur en feuil1 pour les copier dans un autre classeur dans la feuille "toto" à partir d...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
agall68

Activation combobox à l ouverture de la feuille

 Résolu

Bonjour, j ai cette combobox Private Sub ComboBox1_AfterUpdate() Feuil11.Activate Dim lZoom As Long lZoom = 100 Cells...

40 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Patrice33740

Créer un module

Bonjour, je cherche comment pourrait créer un module en visual studio pour éviter de répéter à chaque étape la déclaration de la connexion à la ba...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
yg_be

Impression

Bonjour, Je me suis trouvé dans l'impasse. Imprimer bulletin de paie par personne est bien réussi, mais lancer l'impression pour une serie de bul...

27 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Impression par zone

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dont ci-joint photo,j'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer chaque zone de couleurs différentes séparément au form...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
JCB40
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 22 930