Les discussions

Vb erreur recordset

Bonjour, Je travail sous access, et je souhaite avoir un code qui me permet d'ouvrir un fichier word avec des informations sélectionnées dans des f...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
yg_be

Besoin d'aide en visual basic !

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour un projet de développer une macro excel. Cette macro a pour but, à partir d'un fichier excel existant (résultat d'une requ...

25 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
lina

Pb access sur zone de liste requête ou vba??

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je suis un petit peu perdu je suis actuellement en stage et je dois faire un programme sous access 2003 de gestion de prêt de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
jeinny

[vba excel] ajout info

Bonjour, Je commence à comprendre un peu vba mais j'ai un point sur lequel je bloque. Je souhaite : 1 - Sélectionner la colonne D 2 - Vérifi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
edi

Vb et excel

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me traduire ca en vb Si la protection de la feuille excel est activé alors moi je sai if work...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Polux31

Vb, excel et place des chaînes de caractères

Bonjour, Cela fait un petit moment que je cherche une solution à mon problème et je n'ai encore rien trouvé. Je suis à la recherche d'une macro me ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Ivan-hoe

Problème d'import de référence excel sous vb

Bonjour, merci d'avance de passer par là, je souhaiterais importer des données récupérées dans un fichier xls. jusque là aucun problème. pour cel...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
oeuf_dur

[jours d'une semaine] en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je cherche une méthode pour connaitre tous les jours d'une semaine donnée en langage VB. Par exemple en ayant vcomme donnée la semaine...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Polux31

Video vb net

salut, je veux un video qui explique les etapes de la connexion entre le vb et la base de donnee (sql) En référence à cette discussion

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
sarah aide

Vba sur excel (besoin d'aide)

 Résolu

Bonjour, Nous sommes étudiantes et nous devons réaliser un programme : un palindromisateur : Il doit reconnaitre si la chaîne saisie est un palindrom...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
lolalisa

Vba ascii

Bonjour, voilà, j'aimerai savoir par exemple je marque un nom dans une zone de texte et je veux que sa prenne caractère par caratère et que sa me d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
cros blanc

Vba pb de boucles

Bonjour, J'essaye tant bien que mal de créer une macro où l'utilsateur saisie des info insérer par ligne dans deux tableaux à la fois. Dans l'idée...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
onra

Sélectionnez une ligne en entière vba

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment peut-on sélectionnez une ligne entière(comprenant plusieurs colonnes). Sachant que le critère pour sélectionnez ce...

37 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Gigi0001

Vba access jointure en respectant la casse

Bonjour, Voilà j'ai une requête Access de ce genre : SELECT mouv05.*, SupportFond.* FROM mouv05 INNER JOIN SupportFond ON mouv05.ID_FOND = Supp...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
mel

Vba copier une date

Bonjour, J'essaye de copier une date d'une feuille vers une autre (sur deux feuilles différentes), mais cela ne marche pas. Il y a surement un fo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
David

Vba - probleme de macor - help !

 Résolu

Bonjour, question simple : j'ai viens de mettre en place un userform dans lequel j'ai un "textbox" et un "commandbutton". Je souhaiterai av...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
yg_be

Vb6 création de menu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un menu dans mon application, mais je ne trouve pas l'objet dans les composants. Quelqu'un sait il où il se trouve ? J'u...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Polux31

Vba pb de somme

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une somme sur toute une ligne dont je ne connais pas la fin. Par exemple: je prend la ligne 12 Colonne 1: j'ai ma so...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
onra

Vb garder coloration syntaxtique dans rapport

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes cours, je dois rendre un rapport avec le code source que j'ai créé sur VB6. Dans le programme, le code est coloré aut...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Vba excel : combobox

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple. Je souhaite créer un nombre précis de ComboBox, d'après un nombre que j'entre dans une feuille. Jusque là ça va. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
kamal1983

Vba supprimer une combobox

Bonjour, J'avais une macro qui marchait parfaitement bien et qui maintenant ne marche plus du tout. J'obtiens l'erreur d'exécution 1004 "Impossible...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
yg_be

Vba formule dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer une formule dans ma cellule. En fait je souhaite faire C1=A1*B1 sauf que je ne veux pas de la valeur de A1 et B1 car ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Xixi

Vba access : erreur de type

Voici mon programme, je demande à l'utilisateur de saisir un "nom". Je creer une table qui se nommera "nom". Dedans j'insere des valeurs extraites d'u...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
yg_be

Liste déroulante avec objet différent en vba

Bonjour, j'utilise un logiciel de traitement du signal "FLEXPRO". Le langage de programmation des macros utilisé par ce logiciel est le VBA. Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Béber_novice

Pb en vb+datareport

Bonjour, j'ai un datareport qui va se charger à partir d'une table "Client".voila le code: Private Sub DataReport_Initialize() Dim db As Co...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Izeg

[vb6] morceaux de code à comprendre

Bonjour, Voilà j'ai récupérer du code en VB6 sur une application et je ne comprend pas certaines choses. Sur le menu principal, je peux ajouter ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
yg_be

Graphique excel avec vba

 Résolu

Bonjour, déjà merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon probleme. Mon probleme : J'ai sur une feuille excel un graphique de type courbe...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
skipparno

Contacts outlook et vba

Bonjour a toutes et tous, je cherche un moyen d'ouvrir la liste de contacts Outlook via un bouton dans un formulaire. Après maintes recherches, auc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Montrealqc

Vb6 commande now

 Résolu

Bonjour, j'utilise la commande now dans une application, et pour parvenir à avoir la date au format AAAAMMJJ, j'éxecute cette fonction : maintenan...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Archi-dessin

Vba pb de copier coller

Bonjour, J'ai besoin d'un gros coup de main! Je vous erxplique tout d'abord le but de mon tableau J'ai 2 feuilles : Suivi financier et Situatio...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
onra

Declaration de tableaux constants en vb

Bonjour voila je veux juste savoir comment déclarer un tableau a 2 dimensions en tant que constant dans vb MERCI

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
as

Dtpicker et incrémentation d'année avec vb6

Bonjour, J'utilise DTPicker pour choisir une date dans mon interface utilisant VB6 et connecté à une base de donnée access. Ce DTPicker caractérise ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
lermite222

Vba copie cellules entre 2 fueil ou 2 fichier

Bonjour, Je rencontre quelques problème sur ma macro. j'aimerais copier cetaines cellules d'une liste (4000 lignes) dans une autre liste (600 lig...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Noxilor

Probleme vb base de données

Bonjour, j'ai un petit probleme sur un projet VB, mon code est le suivant: Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As S...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Cormega92

Vb date

Salut Forum, Voila j'ai une date qui correspond à la date du systéme: Dim MaDate as string MaDate = Format(Date, "yyyy-mm-dd") ET j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
yg_be

Faire appel à une fonction sous vb excel

Bonjour, j'ai une fonction qui calcul un coût en fonction de deux paramètres: n et j. J'aimerai faire appelle à cette fonction dans un sub mais il ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
zdios

Problème sous totaux vba

Bonjour, J'ai un problème qui est sûrement très simple à résoudre, mais je comprends pas pourquoi la macro réagit comme ça!!! Je suis en train de ré...

19 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Obi35

[vba] eclater une donnée

Bonjour, je réalise actuellement une macro sous VBA (ça fait 2 ans que j'y ai pas touché, je vous raconte pas la galére :D ). J'aurais besoin d'éc...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
onesdf

[vba] problème de boucle ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très précis: J'aimerai faire ceci : on a une colonne Qte dans un tableau excel, je veux que chaque case de la colonne...

35 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Doudou95

Conversion des chiffres en lettre en vb

bonjour, y'a -t -il quelqu'un qui possède un algorithme de conversion des montants de chiffres en lettres. merci

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
azizvbx

[vba] problème macro excel

 Résolu

Bonjour, Ma macro consiste a récupérer des données sur une autre feuille et les coller dans une nouvelle mais la elle ne veut pas l'effectuer d'ou ...

32 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
lermite222

Erreur windows vba!!!!

Bonjour, Je cherche a modifier le code de ma macro car lorsque jenvoi mon programme il est censé enregistrer mon fochier sous un nom défini comme i...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
medeuy

Programmation vba

Bonjour les amis, chaque jour je recois des fichiers excels . j'avais creer une base de données access et maintenant je veux à partir de ma base a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
lermite222

Code vb

Bonjour, Je souhaite écrire des codes VB pour convertir des fichiers de paiement de format textes que je recois réguliètrement en acces. ma base de...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
mukangaro

[vba] demande aide macro

Bonjour tout le monde, Voila je suis actuellement en stage de 1ere année d'informatique de gestion. Je doit réaliser un catalogue informatique de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
albator85

[access vba] créer une requête

Bonjour, Je dois réaliser un formulaire avec Access. Celui-ci doit m’afficher une zone de liste déroulante dans laquelle, quand l’utilisateur cliqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
yg_be

[aide] vba sous excel (petite application)

Bonjour, Voila je suis en stage de BTS informatique et j'aurais besoin de votre aide Je vous explique ce que j'aurais besoin de faire : Sous exce...

26 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
ribery_7_91

[vba] aidez moi svp !!!!!!!!! °_°

 Résolu

Bonjour, Actuellement en stage de première année de BTS Informatique de Gestion, je travail sur une application dévellopée sous Access 2000. Mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Onishi

Problème d'enregistrement avec vb

 Résolu

Bonjour à tous et toutes. Je vous explique j'ai un petit soucis avec VB en effet je souhaite enregistrer le fichier en cours d'utilisation mais dans s...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Nerto

Aide concernant a du vb sur access

Bonjour, j'ai un problème j'aimerais savoir quelle est le code vb qui faut faire pour ouvrir un document word sur access 2003 aidé moi svp car la je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
LatelyGeek
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 22 930