Les discussions

[vb6] utilisation mémoire

Bonjour, Je voudrais récupérer la taille mémoire qu'utlise mon application quand elle est lancée en visual basic 6 coment faire ? D'avance me...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MOI

Compter le nombre de fichiers en vb?

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire, par programmation en Visual Basic, pour compter le nombre de fichiers que j'ai dans un certain répe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
FBB

Drag&drop en visual basic de 2 objets

Bonjour à tous, Voilà, je travaille sur un projet de Mastermind sous VB, on utilise le Drag&Drop pour mettre les couleur dans les picturebox. L...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
siniliote

Connexion vb access

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Polux31

Insertion et suppression image excel vba

 Résolu

Bonjour, je cherche à insérer une icone (.gif) dans une feuille excel (pour en faire un lien ensuite) et pouvoir la supprimer quand je ferme ma feu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
eriiic

Script vbs lançant outlook au démarrage

Bonjour, Je cherche à créer un script VBS prenant en compte la version d'outlook (j'ai du 2007 et du 2003 sur le lan) pour se lancer, Pour cel...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Ley

[vb] winsock

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme je souhaite faire deux executables qui me permetterons d'un coté d'avoir un serveur qui gère la demande d'une connexion...

18 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Polux31

[vba] problème barre d'outil et boutons

Re Bonjour! Encore un petit problème...désolé pour tout le boulot que je vous donne, et encore merci pour votre aide! Voilà mes problèmes: 1) Q...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
papyjac

Vba excel : insérer une image dans userform

Bonjour, Je cherche à insérer une image qui se trouve dans un fichier excel, dans une userform au niveau du cadre "image". Cette opération doit se fa...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Eric_paris

[vba excel] interdire fusion cellule

Bonjour, Je souhaiterai insérer dans une macro le code interdisant la fusion de plusieurs cellules. En gros, c'est un ensemble de lignes que les...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zavenger

Code vb simple ?

Bonjour, j'esseille de faire une connexion à une base de données et de l'utiliser mais il y aune erreur dans le code voulez vous m'aider SVP j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Epica84

Vba colorier les cellules sous condition

Bonjour, J'ai une macro assez spécifique à réaliser et j'ai besoin d'aide. J'ai en fait une colonne m'indiquant des montants avec leurs sous montants...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zavenger

Transmettre resultat en vba

Bonjour, je ne sais pas si la demarche que je decrirai est possible sous access ou non, merci d'avance a tous ceux qui reponderons: j'ai un formula...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Lionel

Appel de contrôle - vba

Bonjour, Comment controler des objets contrôles créés dynamiquement (En fait, mes contrôles se créent dynamiquement et prennent le nom d'une variable...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Polux31

Vb access

Bonjour, Je programme une petite base de données via ACCESS / VB mais jen'y connais pas grand chose en vb... C'est dur ! J'ai créé une table ave...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
amigo

Vb

 Résolu

Bonjour, je veu un bon site ou je peu trouver un cours approprié pour débutant en VB.

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Faust

Vb - bouton parcourir

Bonjour, comment je fais en VB pour obtenir une fenêtre du style "bouton parcourir" pour aller chercher un fichier? Seconde question, c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
krrouma

Pb d'accès au contenu d'une textbox, excel vb

Bonjour, Je débute en VB. Ce que je cherche à faire, c'est une macro qui prendrait le contenu d'une textbox dans un onglet ("Formulaire"), et le...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
alex0013

Lire un fichier en vb

Bonjour, Alors voila je débute dans le langage du Visual Basic, et j'ai un petit souci lors de la compilation des lignes suivantes : Dim varname...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
amigo

Vb6 : numéro de version du programme

Bonjour, Comment en code je peux récupérer le numéro de version saisie dans les propriétés du projet ? D'avance merci

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
MOI

Qeustion vb

Bonjour, je veux créer un bouton d'alerte en cas d'insuffisance de stock de produit dans une application VB 6.0

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Polux31

Vb net orienté objet

Bonjour, salut mes amis si possible je ve un cour sur le vb net orienté objet avec des exemple et des exercice merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Keith

Rechercher un fichier en vba dans un dossier

Bonjour, Et bon appetit à ceux qui s'apretent à manger. Je suis sue excel et visual basic en vba (logique...). J'ai une base de données où j'ai u...

20 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Polux31

Apprendre visual basic

Bonjour, Slt à tous, je suis un débutant et je voudrais savoir comment apprendre à programmer avec visual basic ? merci pour votre attention.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
papieminem1

Interf. visual basic 6.0->base access 2003

Bonjour, j'ai écri un code ADO pour me connecter à une base de donnée conçu en Access 2003, la connexion a marché. Le problème j'ai écrit le code sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
atmann

Visual studio 2005 (vb) : mscomm.output error

Bonjour, j'utilise un port série (COM) pour lire et envoyer des caractères, la réception (via OnComm event) marche très bien. Mais si je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Koben

Demande d'aide à la programmation sous vba

Bonjour, Voilà j'ai un formulaire nommé mouvement qui retrace les entrées et les sorties de livres d'une bibliothèque. Je veux créer une zone de list...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Mr.Matt

Aide chrono excel vba

Bonsoir Parfaite debutante vba sous excel, j'aimerai concevoir un chrono avec prise de temps intermediaires pour mon sport, quel est la démarche pour...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
X7

[vb/access] selection aleatoire

Bonjour, salut a tous je prepare une petite application pou la fac,et je souhaiterai leur faciliter en préparant la liste de repartition des etudia...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Jean_Jacques

Projet complet en ms-access en code vba

je recherche des bases de données automatisées faite en access avec du code VBA merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
hhassanine10

Recordset vba

Bonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour afficher les enregistrements d'une table dans un formulaire à partir d'un recordset ? sous acces 2...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
boby

Graphic en c ou vb

bonjour, j'ai besoin de conseils pour faire un graphic en c ou vb dan une semaine ;alor que je ne connai pa le vb ;et pour le c j'n'ai jamai fai de...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
tapsaid

Progress barre en vbscript

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une progress barre pour faire patienter l'utilisateur pedant le temps d'éxécution de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Skeatwin

[visual basic]

Bonjour, Je voudrais pouvoir me connecter à une base de donnée SQL via visual basic 6.0 Mon tuteur de stage me demande du code pour se connecter, q...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Turbo

Afficher des valeurs dans excel via vba

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme, jai cree un programme de calcul de combinaison (binome de newton) en vba. Jaimerais afficher toutes les combinaisons p...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
zebulon2503

Vb:interface graphique d'une calculatrice

Après mes salutations, SVP, pouvez vous m'aider,j'ai besoin de savoir comment je peux réaliser un interface graphique d'une calculatrice scientifique ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
samu_ham

Imprimer sous vb

Bonjour, J'aimerai trouver le code pour imprimer une page à partir de VB6. En effet je suis entrain de faire un petit programme. Lors de ce progr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
boony

Apprendre visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour à vous et bonne année 2006 ! J'ai acheté un livre sur access 2002 pour pouvoir utiliser la base de donnée de access. Je ne trouve pas ça assez...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
le grand lecteur

[excel vba] macro spéciale pour concaténation

Besoin d'aide !! Bonjour à tous, je vois qu'un certain nombre d'entres vous maitrisent Excel et le VBA, alors j'aurais besoin de votre aide car je ...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Perio

[ vba - access] relation formulaire _ bd

Bonjour tout le monde, J'ai crée des formulaires, sur ces formulaires je dosi inseré un code VBA, je ne suis qu'un débutant dans ce langage. Je dois...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
BartLogan

Effacer texte aprés ajout vba

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un code pour enregistrer un client Sub Ajout_Info() Code_Client = Range("B3").Value Nom_Client = Range("B5").Value ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kadeh

Cherche aide en programmation vb

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en programmation VB Je voudrais pouvoir réaliser un petit programme qui me simplifierait le travail suivant: Je suis gestionn...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Convertir temps (hh:mm:ss) en mn sous vb

salut tout le monde je voudrais savoir si ya un moyen de convertir un temps sous la forme hh:mm:ss en minute merci d'avance A+

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
soso

Manuel d'utilisation de vb gratuit

Bonjour, je suis debutant j e cherche un manuel d'utilation de visual basique version 2005. ets il possible de telecharger gratuitement sur le net. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
djao

Connexion à postgresql avec vb6

Bonjour, je souhaietrai me connecter à une BDD Postgresql avec VB6 puis la manipuler (écrire/lire/exécuter des requêtes) . Quel est la procédure à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Fnor

Access vba lecture de textbox ds sumdom

Bonjour, je cherche à effectuer des sommes de données présentes dans une requête.Cette requête peut etre modifiée à tout moment par un clic de l util...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
mercredi

Vb6 et les curseurs

Bonjour, je n arrive pas è trouver la solution à mon probleme qui est le suivant : Comment utiliser un curseur sous VB6, cad lire une requete SQL ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
byakhlefncr

[vb] manipulation de chaines

Bonjour, J'ai du mal en ce qui conerne la manipulations de chaines de carractères. J'aimerai extraire de " recent\CDEFOU\Cdefou.exe " seulement \CD...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Sophie26

[access] pbde controle actif en vba

Bonjour, J'ai un problème de controle actif. J'ai bien été voir sur le forum les autres topics concernant le même sujet, mais les solutions proposé...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
LatelyGeek

Comparer deux colonnes acces vb6 a

Bonjour, j ai trois tables dans acces . tab-existant..qui contient les equipements qui existe rellement sur le terrain, tab-ideal qui contient les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
laye ndoye
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 22 935