Programmation vba

Fermé
libasse76 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 13:48
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 10 juin 2008 à 14:34
Bonjour les amis,

chaque jour je recois des fichiers excels .
j'avais creer une base de données access et maintenant je veux à partir de ma base accéder à ces fichiers excels via un bouton de commande
plus précisement mes fichiers excels sont sauvegarder dans un répertoire et je veux lorsque je click sur mon bouton de commande je puisse acceder à ce repertoire et afficher mon fichier choisi
puisque je ne suis pas callé en vba je cherche ce code vba qui me permet de résoudremon probleme
merci de me donner un coup de pousse c'est extrémement urgent

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 juin 2008 à 14:34
Bonjour,
C'est du VBA Excell mais il est possible que ca va aussi sur Access
Sub OuvreFichier()
Dim nomfich As String
ChDrive "g" 'la lettre du DD
ChDir "g:\Répertoir\sousRépertoir" 'te place dans le répertoire où sont les fichiers à ouvrir
          'Affiche la boîte de dialogue Ouvrir
'Pour fichiers Excell
    nomfich = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichier Excell(*.xls),*.txt" _
'            , Title:="Sélectionnez le fichier à ouvrir")
'Pour tout fichiers
'    nomfich = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Tout Fichier (*.*),*.*" _
'            , Title:="Sélectionnez le fichier à ouvrir")
    If LCase(Right(nomfich, 3)) <> "xls" Then Stop 'Pas fichier excell
    Workbooks.Open (nomfich)
End Sub

A+
0