Les discussions

Problème de déchiffrement de fichiers

Salut à tous, J'ai récemment rencontré un problème avec un programme que j'ai développé en utilisant VB.NET pour chiffrer et déchiffrer des fichiers ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
yg_be

Vba boucle dissocier valeurs en fonction de leur référence

bonjour,  je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les données en fonction d'une valeur de référence.  je m'explique, dans la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
yg_be

Vba : erreur424 au sein d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer un outil de vérification du contenu d'un fichier CSV avec une mise en place d'un récap des erreurs relevées dans une...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
f894009

Code macro excel

Bonjour, Je voudrais faire une macro VBA : je filtre un tableau Excel via une colonne A, et je voudrais mettre à jour les valeurs de la colonne B rés...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
ppa59

Copier le contenu d'un textbox en vb6.0 vers presse papiers

je cherche à copier le contenu d'un textbox en VB6.0 vers le presse-papier pour pouvoir le coller dans les autres editeur de texte je vous remercie d...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
f894009

Problème code vba et langue arabe

Bonjour, J'ai écrit mon code vba en français tout en glissant un mot en arabe que j'ai mis entre guillemets "الأولى". La macro me renvoie tout le t...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
BSMHami

Userfom vba

 Résolu

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien :) Je viens vers vous, car je suis en train de modifier un fichier Excel avec macro VBA que je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
gbdos

Codage vba (copier format)?

With Range("Tableau8").ListObject 'ce tableau .ListRows.Add(1).Range.Resize(, 17).Value = Application.Transpose(Sheets("Formulaire")...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
Nonno48

Format textbox userform

Bonjour, J'ai un champ dans mon userform pour indiquer la "Maintenant()" qui sert à indiquer le moment de l'inscription de l'information dans mon tab...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
yg_be

Vba bloomberg - identifier

Hello tout le monde, Étant novice dans l'utilisation de Bloomberg avec VBA... mon problème est : - J'aimerais pouvoir exporter des données sur Bloom...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
brucine

Vba: compteur conditionnel

 Résolu

Bonjour à tous ! Ci dessous une formule qui marche très bien . Elle permet d'additionner des résultats dans la cellule cells(56,3) tant que cells (56...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Whismeril

Formulaire + saisi en vba

 suis Giu, je suis pas très grand expert, mes j'ai aime apprendre je travaille actuellement sur un projet, voici les détails   6 feuilles dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
f894009

Vba: boucle sur des onglets d'un autre fichier

Bonjour,  Bonjour à tous, ci dessous (la grosse formule)  un code qui marche mais que je souhaite perfectionner notamment dans un premier temps, sur...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
yg_be

Erreur d'exécution 1004

Bonjour, J'ai une ligne de code VBA pour convertir une feuille en PDF qui marchait bien, mais du coup ça commence à refuser et j'ignore la cause. La...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
cs_Le Pivert

Message d'erreur case à cocher exel

 Résolu

Bonjour Dans excel ,Je voudrais savoir comment faire apparaitre un MSGBOX si une case à cocher vaux vrai Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
cs_Le Pivert

Copier coller ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour Ma macro ci dessous actualise la feuille "Données" mais ne copie colle pas la cette feuille actualisée, elle copie colle l'ancienne version, ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
yg_be

Vba access code erreur 2393

Bonjour, J'ai un code VBA qui fonctionnait depuis de nombreuses années.  Depuis hier, quand je désire envoyer des emails en utilisant ce code, j'obti...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
cs_Le Pivert

Simplification macro mise en forme, tri et classement

 Résolu

Bonjour, J’ai réalisé une macro pour mettre en forme des données brutes copier sur un logiciel tiers (déplacement et suppression de colonnes, ajout d...

34 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
yg_be

Récupérer une valeur d'une cellule d'un fichier excel ferme

Bonjour, J'aimerais récupérer de façon simple la chaîne de caractère contenue dans une cellule d'un classeur fermé. Je réutilise ensuite cette chaîne...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2023 par
ccm81

Classeur macro personnelle en lecture seule

Bonjour, Je me questionne sur une anomalie avec le classeur de macro personnelle que j'ai installé sur l'ordinateur d'un collègue. Dès qu'il ouvre n...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2023 par
yg_be

Fichiers avec macros- comment verrouiller certaines cellules

Partant d'un fichiers avec des macros alors pour anticiper une erreur de manipulation des cellules doivent être bloquées en accès comment procéder m...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
ccm81

Raccourci clavier - impression écran

Bonjour à tous, J'ai développé sur VBA une interface, sous la forme d'un user form, que je viens enregistrer à l'aide d'une capture de fenêtre active...

Répondre

Interface utilisateur

Bonjour, Je ne sais pas si je fais doublons avec une autre question déjà posée, mais ne trouvant pas la solution, je me permet de la posée ici. Voil...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Whismeril

Vba condition "si la feuille existe" alors...

Bonjour, Dans ma macro, jai besoin de verrifier si la feuille "NOM" existe avant de continuer ma procedure, mais je ne sais pas comment cela s'ecr...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
ccm81

Enregistrement automatique sans redémarrer le fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit  le code VBA ci-après pour permettre un enregistrement automatique  du fichier excel XLSM chaque 10 min. Quant à l'enregi...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Dmut

Fonction personnalisée (compter cellule avec police)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite compter les cellules qui ont une police rouge dans un tableau. Petite difficulté il se peut que certains texte de cellule conti...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
yg_be

Zone d'impression évolutive

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une zone d'impression sur un tableau sous forme de frise chronologique. La frise chronologique se présente sous forme de tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Adirien

Vba : établir une boucle et copier-coller

Bonjour tout le monde,  J'essaye de réaliser un programme en VBA pour un projet mais je butte un peu sur la programmation. En effet, cherche à faire...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
f894009

Pbe exécution requete access w8-w10

Bonjour Je veux lancer une export excel via un bouton suite à l'appel d'une requête access Sur mon PC W8, cela fonctionne correctement Sur un PC W1...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
RodolpheG

Creation de bar de menu

Bonjour, Mon soucis aujourd'hui c'est que j'aimerais ajouter une image a chaque ligne de ma barre de menu en cascade de manière automatique . voila ...

Répondre

Erreur gestionnaire pilote odbc source de données introuvabl

Bonjour, Ma macro VBA ne fonctionne plus depuis le passage sous OFFICE 365. Lors de l'exécution de la macro, le message d'erreur suivant apparait : "...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
steph810

Boucle+filtre+enregistrement autre classeur excel vba

J'ai un classeur excel avec des milliers de lignes. J'ai une colonne A, B, C, D J'ai un fichier avec des milliers de lignes.La colonne A contient les...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2023 par
yg_be

Macro excel pour exclure plusieurs critères

Bonjour, J'ai un fichier excel d'environ 4000 lignes. Je cherche à exclure  5 critères par macro de la colonne C. La macro que j'utilise pour fil...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
Brigitte

Inverser les colonnes avec les lignes macro vba

Bonjour, J'ai un fichier avec pleins de macro VBA pour une priorisation de projets. Suite à une réunion on m'a demandé d'inverser les colonnes avec...

Répondre

Trouver nombre de tableau dans une chaine de caractère

 Résolu

Sub test () Dim arrNames As Variant, x As Integer Dim i As Long arrNames = Array("999999999.5") For i = IBound (arrNames) To UBound (arrNames) If (ar...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
JSCH19

Si cel en col a identique, alors insérer en col b valeur max

Bonjour,      A                  B ROUGH.265     21.99 ROUGH.265     32.00 Comment puis-je faire ceci ? : Si cellules colonne A identiques, alors in...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2023 par
ccm81

Erreur lors d'installation

Bonjour, J'ai conçu une application de paie en VB6, connectée à une base de donnée en Access (.accdb) Je l'ai installé sur une machine dont le sys...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
yg_be

Programmation visual basic excel

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis, j'ai un tableau de 31 colonnes et 24 lignes Quand je sélectionne une cellule par exemple B4 grâce à la liste de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
gilbereto

Erreur compilation vba (microsoft access)

bonjour je viens de créer une application de gestion administratif d'une agence commercial, cette application contient un formulaire de recherche d'e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
yg_be

Par défaut macro workbooks.open, excel me demande le mdp al

Bonjour, J'ai 2 classeurs, un 1er où j'ai ma macro et un TCD et un 2ème où j'ai mes données sources de mon TCD et qui est protégé par mdp. J'ai fais...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
yg_be

Débogage

Bonjour, j'ai un fichier excel deja ouvert et je voudrais ouvrir dans le même temps un userform, ça bug. je ne sais quoi faire. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
cs_Le Pivert

Macro copier avec condition

Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis débutant sur excel, je vous expose mon problème : j'ai enregistré une macro mais je ne sais pas comment...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
ccm81

Excel vba sélection plage spécifique

Bonjour, Je cherche à sélectionner une plage de cellule en colonne A , si en colonne B la cellule contigue contient le texte "médian", puis copier la...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2023 par
ccm81

Recherche d'element similaire dans une bd

 Résolu

Bonjour,comment allez-vous? mon soucis est d'effectuer une recherche dans une base de donnée a partir d'un textbox dans un userform. Ce que je veux c...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
yg_be

Plein ecran vba et presse papier

 Résolu

Bonjour, pour mon classeur j'ai mis le code suivant: Private Sub Workbook_Activate()     Application.DisplayFullScreen = True 'plein écran     Activ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
yg_be

Comment créer les étiquettes par crystal reports

Bonjour, Crystal Reports 2016 Bonjours; comment faire pour imprimer une état de étiquette d'article, qui contient, Référence , Désignation, Prix bru...

Répondre

Vba

 Résolu

Bonjour, À l'aide d'un tuto, j'ai copier une macro qui fonctionne bien, mon formulaire se complète bien, mais complet l'onglet 1 de mon classeur. Seu...

20 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Jenni

Créer un pdf avec vba

Bonjour, Est-ce possible de créer un PDF d'une feuille Excel afin d'afficher seulement la boite de dialogue pour pouvoir par la suite l'enregistrer s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
T3chN0g3n

Couleur cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai quand je clique sur une cellule elle passe en couleur jaune " par exemple" et dès que je clique sur une autre cellule elle repasse...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
yg_be

Problème ouverture projet vb.net (.net 4.5)

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ici car je rencontre un problème avec mon projet VB.NET. Le projet a été développé en utilisant .NET Framework 4.5 et j'ai V...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Whismeril
Résultats 101 - 150 sur un total de 22 928