Erreur lors d'installation

Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 8 juin 2023 à 16:55
yg_be Messages postés 22805 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 10 juin 2023 à 16:14

Bonjour,

J'ai conçu une application de paie en VB6, connectée à une base de donnée en Access (.accdb)

Je l'ai installé sur une machine dont le système d'exploitation est Windows 10, l'installation est réussie, et l'application fonctionne bien. Mais lors d'installer cette même application sur une autre machine, avec le même système d'exploitation (Windows 10), le système me renvoie un message d'erreur à peu près comme suite :

(erreur de fournisseur, ou le fournisseur n'est bien

Installé )

Merci d'avance de votre aide ou orientation 


Android / Chrome 114.0.0.0

2 réponses

Whismeril Messages postés 19048 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 913
10 juin 2023 à 10:34

Bonjour 

tout d'abord 

avec le même système d'exploitation (Windows 10),

W10 n'est pas suffisant pour dire que les 2 machines ont le même OS. En effet, il'y a W10 familial, W10 professionnel et W10 Entreprise qui sont assez différents les uns des autres et en plus chacun de ces OS a eu 13 versions différentes (comme décrit dans le tuto de Malekal https://www.malekal.com/versions-windows10/ )

En exagérant un peu le trait, W10 c'est 39 OS différents.VB6 n'est plus supporté officiellement par Microsoft depuis W7. (Et je te l'ai dit dès tes premières questions, mais à l'époque tu avis pris cette information de haut....)

Ça ne veut pas dire que plus aucun programme VB6 ne fonctionne, mais que les composants utilisés par VB6 ne sont pas maintenus juste pour VB6. Et de temps à autre, un composant peut disparaître lors d'un changement de version.

Donc il,est possible que tes 2 PCs n'aient pas le même W10 et que l'un supporte ton logiciel et pas l'autre.

Par exemple en C# qui est un langage qui évolue toujours, on en est à la framework 7. Officiellement sur W11, la 4.8 et la 6 sont maintenues. J'ai un programme en 3.5 qui fonctionne et un en 4.2 que j'ai dû migrer en 4.8.


1
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
10 juin 2023 à 15:39

Bonjour

Tout d'abord, je vous suis reconnaissant pour votre réactivité, ensuite, je tiens à vous confirmer que je ne suis qu'un nul, vraiment nul en informatique,je ne faisais qu'apprendre à mon âge avancé (62 ans). Et jamais de la vie, je ne prenais d'en haut les remarques des autres, que je remercie.

Mon problème est de savoir pourquoi, la même machine avec Windows 10 (la version est méconnue de ma part), accepte l'installation mon application développée en VB6 connectée à Access (.mdb) , appelée version 1, et n'accepte pas ou plutot, l'installation de la même application connectée cette fois ci avec Access (.accdb), appelée version 2. Toute fois, le système me renvoie que l'installation est réussi, mais à l'ouverture de l'application, le message :

Erreur d'execution '3706' 

Impossible de trouver le fournisseur.

Il est peut être mal installé.

Suite de quoi, je désinstalle la V2 et réinstalle la V1, celle ci fonctionne sans problème 

Je crois que le problème réside dans l'extension de l'access et le fournisseur. mais je n'arrive pas à expliquer la cause.

Avec l'extension .mdb, le fournisseur est "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"

 Avec l'extension .accdb, le fournisseur est "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0"

Important. La même BD se retrouve avec l'extension .mdb quant il s'agit de la version 1, et avec l'extension .accdb quant c'est la version 2. Je manipule seulement l'extension. 

0
yg_be Messages postés 22805 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 1 469
10 juin 2023 à 16:14
0