Les discussions

Spécifier une date de fin

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite déterminer une date de fin à partir d'une date de début. Date_jour = Now je veux fixer la date de fin 10 semaines apr...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
merci85

Utilisation unload à la place de hide

Bonjour, J'apprends doucement le VBA et je souhaiterais utiliser Unload à la place de Hide pour tout réinitialiser parce que actuellement, je fais...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
thesentry

Test de contenu

Bonsoir à tous, Je suis débutant avec les VBA et je coince sur une macro. Je souhaite créer une macro qui vérifie sur une plage de données si les v...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
pijaku

Problème avec typeof objcontrol is msforms.multipage

 Résolu

Bonjour, Je développe une application bilingue. Tous mes libellés doivent donc être soit en Français, soit en Anglais. J'ai créé une feuille dans...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
pijaku

Tracer des graphes grace à vba

Bonjour, Je me permet de poser ma question car je suis novice en vba sous EXCEl. J'ai une base de références, et pour chaque réf on informe 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Yvouille

Macro pour choisir le nombre d'impression et la feuille

Bonjour à vous toutes et tous, Mon problème maintenant est le suivant : J'ai deux variables dans mon programme qui dépenderons de l'utilisateur....

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Philou73CH

Insérer un lien vers un fichier via une boite de dialogue

Bonjour, Je cherche un moyen d'insérer un lien hypertexte vers un fichier choisi via une boite de dialogue. Par exemple, j'ai une liste de dev...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
f894009

Decompteur

Bonjour a tous, J'ai fait un décompteur sur excel mais il y a quelque petits soucis. J'ai mit une fonction horloge dans un module: Sub Horlog...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
lixil

Plein écran pour vb 2010

Bonjour , J'ai récemment trouvé un code pour mettre une form en plein ecran : Me.WindowState = FormWindowState.MaximizedMe.FormBorderStyle = FormBor...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
GrandJean

Pilote isam introuvable sur excel 2007

bonjour, Je fais fonctionner un code que voici : cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};DBQ=" & myWorkbook ce code fonctionne trés b...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
michel_m

Inversion d'un case excel (ex : 321 >123)

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel qui possède plusieurs données, avec une colonne dont les données sont inversées. Par exemple dans ma colon...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MachBin

Remplir une cellule grace à 3 textbox : ligne, colone, valeur

 Résolu

Bonjour la communauté, Situation : 1feuille excel, 1 userform, 3textbox, 1commandbutton et... une grande base de donnée... (exact, l'erreur à ne p...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Ipalgo

Tri vba

Bonjour, SVP je suis débutante en vba et j'ai des rendements à trier le code que j'ai élaboré est comme suit mais je n'arrive tjs pas à trier mes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Frenchie83

Excel : création bouton pour trier alphabétiquement données

Bonjour à tous, Je cherche à créer un répertoire téléphonique dynamique. Effectivement j'aimerais en feuille 1 rentrer les informations d'un nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Polux31

Boucle et filtre

Bonjour, Grace à un enregistrement de macro j'ai tout d'abord trouver mon code VBA pour le fait de filtrer : ActiveSheet.Range("$A$1:$T$2561")...

17 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Zoul67

Affichage dans un label

Bonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Excel 2007 VBA windows 7 32 bits J'utilise actuellement dans mon USF 24 Labels et dans le but de soulag...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
vieuxray

Existence d'un onglet

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je coince sur un point. En effet, je souhaite créer une macro qui vérifiera dans mon classeur excel si ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
merci85

Visual basic et access

Bonjour, quelle instruction VBA peut-on utiliser pour programmer un champ dans Access Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Polux31

Erreur 1004: insertion de lignes vba excel

Bonjour à tous J'ai un petit souci dans une de mes macros et je ne vois pas comment résoudre le problème. Je récupère les données d'une de mes f...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
bdecaslou

Erreur 91

 Résolu

Bonjour, 'Déclaration diverses ... Dim ligFinSup As IntegerligFinSup = Columns(1).Cells.Find("2-Automation").Row - 1 Select Case Target.Value ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
winflow

Supprimer toutes les lignes dont la valeur de la colonne c est

J'ai un fichier EXCEl avec plusieurs feuilles. Mon tableau se présente de la manière suivante : colonne A colonne B colonne C cp L...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Polux31

Probleme erreur exec 1004

bonjour je rencontre un problème sur une macro que j'essaie de faire tourner voici le code: je galère dessus depuis un bon moment et je n'arrive ...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
tiousse

Comment afficher sur un textbox une operation liee a une item

Bonjour, Je m'appelle Arcel Mosanda... J'utilise nouvellement vb 2008 express.J'ai rencontré un probleme liée à l'utilisation d'un ComboBox en ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Polux31

Envoi de mail ou fax par macro

Bonjour, Pouvez-vous me donner une autre technique, pour macro, pour envoyer un mail ou un fax que celui de passer par Outlook Actuellement j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
pijaku

Démarrer une macro à l'aide de "enter"

Bonjour, Mon problème est le suivant : La cellule B4 est une liste déroulante. Qui est vide quant on ouvre la page. Et j'aimerai pourvoir faire...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Philou73CH

Listing digits program

 Résolu

salut , Je veux un programme s'il vous plaît En VB6 Qui contiens 2 textbox et un bouton .. si on écrie un nombre " 5487 " dans textbox 1 et on clic s...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Polux31

Compter nombre de lignes, condition et lors de l'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'essaye mais sans succes d'écrire un code excel 2007 qui : - compte le nombre de lignes, colonne A de la "Feuil1", avec mention " Mag ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
fleur 99

Utiliser des variables dans plusieurs classeurs

 Résolu

Bonsoir, Après maintes recherches, impossible de comprendre l'utilisation d'une variable existante dans un autre classeur ouvert en même temps. Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Yoyobog

Recherche multicritere via userform

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon code vb sous excel. j'ai un classeur dans lequel se trouve plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Polux31

Remplir un tableau a partir d'une base de données

Bonjour, Je cherche comment je pourrai en VBA récupérer la somme d'une réf en colonne dans une base de données vers la cellule d'un tableau sur u...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
lermite222

Mise à jours du webbrowser 1 dans vb 2010

Bonjour, je suis actuellement sur mon webrowser1 avec le visual Basic 2010, je voulai savoir comment mettre à jour mon webBrowser1 parce que quand ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
yannel777

Comment savoir si un fichier est au format rtf

 Résolu

Bonjour, Je programme un traitement de texte en VB, et j'aimerais savoir comment détecter si le fichier sélectionné est en format RTF (Rich Text ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Anonyme209

Commande rechercher

bonsoir tous,je suis debutant en programmation avec vb6.0,je souhaite ecrire le code pour une commande "RECHERCHER" mais je n'arrive pas à le faire,y ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
ali sanae

Modifier petit code pour afficher nombre de "controls"

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA windows 7 32 bits je souhaiterai s...

25 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
vieuxray

Méthode "find", problème de résultats.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Bien j'ai décidé de poster sur ce forum car j'ai un gros souci. Je vous explique le contexte, je dois réalisé un proje...

24 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Ateraki

Telechargement et installation quick basic 4.5 pour windows 8.1

 Résolu

Bonjour j'ai telechargé Quick basic 4.5 pour win 8 mais après voir extrait avec winwar je n'ai qu'une liste de fichiers et je ne peux pas exécuter qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
f894009

Selection onglet en fonction contenu nom onglet

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'ecrire une macro, qui copie des onglets dans un autre classeur en fonction du contenu du nom des onglets. ex :"mois aaa" "mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
pijaku

Suppression automatique des fichiers vieux de plus de 1 jour.

 Résolu

Bonjour, j'ai une application et je voudrais savoir comment faire pour supprimer, par exemple dans le répertoire C:\test, tous les fichiers crée il y ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Anonyme209

Temps d'attente et flash

Bonjour à vous, Question simple, mais comment l'exprimer ! Voilà mon soucis de novice ! J'ai fait un fichier Excel, avec plusieurs macros. De l...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Philou13CH

Proctection d'une partie de code vba

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cacher ou protéger seulement une partie du code VBA sur excel 2007. N'ayant rien trouvé su...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Lolo

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à ajouter plusieures cellules où je doits retrouver ma liste, Range n'autorise que 2 cellules et il m'en faut 3 !!! voil...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
pijaku

Erreur lors de l'importation de données

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, si je suis ici, c'est que j'ai un léger souci de programmation... Voici mon problème : je cherche à faire une macro scruta...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Doom07

Numéro de semaine

Bonsoir à tous, J'ai un souci depuis un bon moment sur une macro et je souhaite que l'un d'entre vous pourra m'aider. En effet, je souhaite fair...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
lermite222

Problème avec save as

 Résolu

Bonjour, je souhaite coder une macro pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder le workbook "Model workbook test" dans un classeur de son choix,...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
sophie grml

Faire un planning sous vba

Bonjour, J'ai quelques notions VBA et j'ai besoin de votre aide. Je pense qu'il est possible de faire un planning de ce type sous VBA : http://...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Polux31

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je souhaite répéter cette instruction jusqu'à la ligne 5000 de ma feuille excel : Sub RECOPIE_DATE() 'Recopie l...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
chris8863

Numéro de semaine

Bonjour à tous, Merci par avance de m'aider. Voici mon problème: Je souhaite mettre à jour le tableau 1 à partir du tableau 2. Si une date est ren...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
merci85

Boucle et cellules comportant des erreurs.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai démarrer à partir d'une cellule F6000 Si elle contient #N/A alors monter d'une case jusqu'à ce qu'elle ne contienne plus #N/A....

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
pijaku

Coordonnées d'une forme

Bonjour, Je cherche a récupérer les coordonnées d'un noeud d'une forme sur xls. J'ai cherché dans l'aide et il semblerait que l'utilisation de "shap...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lermite222

Un textbox qui ne réponds plus

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA windows 7 - 32 bits Pour avoir une su...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dudulleray
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 22 933