Les discussions

Vb execution d'un programme sur cd

Bonjour, J'expose mon problème : je travaille avec Visual basic 2010 exprès édition, j'ai un DVD+RW avec plein de programmes d'installation dessus (N...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
boubi123

Extraction de données feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai extraire certaines données à partir d'un fichier brut. Je copie/colle dans ma feuille excel une centaines de lignes. Et je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
f894009

Utiliser une variable apres une boucle

Bonjour, J'ecris un programme ou une variable m'est donnee grace a un compteur dans une boucle Do While (qui est elle meme dans une boucle For Eac...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
tobas

Problème fonction recherche vba excel 2003

Bonjour, j'ai un script VBA dont le résultat s'affiche sur la feuille "suivi conso" en Cellule A5. Et je voudrais que mon résultat s'affiche à par...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tachounette

Visual basic studio 6 / outlook

Bonjour; s'il vous plait j'ai un souci avec une application que j'ai crée sous Visual Basic studio 6 et j'ai utilisé Access comme base de donnée.tout...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
diesel001

Visual basic | probléme de formulaire d'inscription.

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour faire plusieurs inscription, je m'explique: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Syste...

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Freakin

Code valide une seule fois visual basic 2010

salut a tous, je voudrait savoir si il est possible de faire un code valable une seule fois dans visual basic, comme une cle dactivation. si oui, comm...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Deadly-Smurf

Lecture sql en arrière de 10 ligne

Bonjour, comment faire pour lire en arrière dans une base de donne en visual 2013 exemple pour lire 10 ligne faire l'inverse cmd.CommandTex...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
jee pee

Suppression de ligne

Bonsoir, je suis débutante en vba et je cherche de l'aide SVP pour résoudre un problème. en effet dans un fichier excel je dois calculer le nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2013 par
Frenchie83

Selection de plusieurs lignes avec report sur autre feuille

Bonjour, mon souci est que je souhaite copier plusieurs lignes que j'ai nommé (car sur la feuille ou je travaille, j'ajoute et je supprime des lig...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Frenchie83

Lien vers un dictionnaire et un traducteur hors ligne en vb

Bonjour, c'est une première pour moi de poster via ce site. ce qui en effet m'y conduit est que je développe en ce moment sur vb, un navigate...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
Deadly-Smurf

If , then , else , etc

 Fermé

Bonjour, je veut que quand on appui sur un button il verifie le texte entrée dans la TextBox et que si le texte est bon il fait apparaitre une autre...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
irongege

Liens hypertextes

Bonjour, Sur deux onglets identiques avec des noms différents, Comment procéder pour copier tous les liens hypertextes de la feuille1 sur la feu...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
PapyLuc51

Programmation vba

 Résolu

bonjour, je dois réaliser du codage vba pour un travail informatique mais je ne sais pas comment définir les variable pour qu'elles soient prisent en ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
melanie1324

Ajouter code a cellule déjà remplie

Bonjour, Je galère sur Excel et votre forum m'a déjà bien servi auparavant, mais là impossible de trouver une solution! J'ai un cade dans toute...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
f894009

Codes vba pour un bouton de commande

 Résolu

Bonjour Je suis un débutant en programmation et un nouveau au forum, d'ou je demande d'avance votre indulgence pour toute éventuelle irrégularité. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Guerschomaly

Remplacer le format .25 par 0,25

Bonjour, j'ai un fichier excel avec une colonne ecrite de cette facon (exmple .25 ou .32) . j'en ai des centaines de lignes . je veux que ça soit ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Patrice33740

Textbox et liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Dans mon outil, je désire ouvrir un UserForm dans lequel se trouve un TextBox. L'idée, c'est que dans celui-ci, je peut directement m...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
kdegue

Trier les lignes d'un gros tableau excel.

Je ne m'y connais pas trop en informatique et j'aimerai votre aide sur un travail qui me tracasse depuis bien peu maintenant. Laissez moi vous expliqu...

19 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
f894009

Carré 10 x 10 dans excel

Bonjour, dans le cadre de mon cours d'informatique je dois faire un exercice où je dois faire apparaître des * dans un carré de 10 *10 sur une feuille...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Glady994

Point séparateur de décimal pas virgule [vba]

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai remarqué quelque chose qui m'a gêné un peu. - Dans le code VB, quand on écrit 1.2, elle est considéré comme nombre - Qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
khaled

Erreur sur sélection de plage de cellules

Bonjour, J'avais posé une question hier à laquelle vous avez merveilleusement bien répondu, mais je ne parviens pas à retrouver le topic... :/ ...

44 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
melanie1324

Boucle dans boucle for

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sur VBA. J'ai une serie de donnees dans une colonne, celles-ci classees par valeurs : Z 0 0 0 1 1 2...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Patrice33740

Communication entre visual basic 6.0 et les ports usb

Bonsoir, je vous demande à toutes les personnes qui sont membre de ce site de bien vouloir m'aider à écrire un petit programme en visual basic 6.0 qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
Célien

Exporter plusieurs onglet excel dans un nouveau fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et j'utilise actuellement une macro qui me permet d'exporter 1 onglet de mon fichier Excel en PDF (afin de me se...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Villette54

Recherche multiple dans classeurs fermés

Bonjour, je reviens vers vous car vous avez déjà été d'une grande aide . J'ai un nouveau problème. j'ai consulté pas mal de forum et de fichier...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
lermite222

Lancer une application

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment lancer une application a partir d'une commande : If RichTextBox1.Text = "écrire" Then MsgBox("Voulez vous N...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
karirovax

Macro excel import de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compiler des données réparties dans 7 classeurs différents(ClasseurA, classeurB, ClasseurC, etc...), dans un même répertoire...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Elyana_

Checkbox par défaut décocher

 Résolu

Bonjour, J'ai une série de checkbox dans mon userform dont je voudrais qu'ils soient décocher à l'état initiale car si je l'ai coche , que je ferme...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
nat69000

Pages excel dans feuille de calcul vers pdf avec nom défini

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Voilà, j'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai fais une mise en page avec des marges étroite...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
f894009

Appeler un web service en excel vb

Bonjour, voila je suis nouveau en vb et je suis un peu perdu au niveau de l'utilisation des web service, je cherche des exemples dans un premier tem...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
f894009

Le lien contenant mon tableau a traiter

Bonjour, Voici le lien contenant mon fichier de travaille. http://www.cjoint.com/?0Hhw0seTp8K A tres bientot. Eric depuis Londres.

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
f894009

Simple question

Est-ce qu'il y a des vidéos des cours et exercices vb6 et vb.net? disponibles à tout temps si possible!

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Mignon&mimi

Message sur deuxieme itération boucle for

 Résolu

Bonjour, peut-être pourrez-vous me sauver de ma désespérance. J'ai un code qui génère et met en forme un fichier excel par département depuis un rappo...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
mara_jade

Enregistrer les actions des controles boutons

Bonjour, Je travaille actuellement sur une application intégrant une newsletter . Je souhaiterai que lorsque qu'on clique sur un bouton le texte d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
rich789

Importer contenu fichier à l'emplacement d'un lien hypertexte

Bonjour, Je maîtrise excel assez bien (mais pas la programmation) et ici je suis confronter à un problème. J'ai reçu un fichier de plus de 5000 l...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
juliencolin54

Recherche sur un autre classeur avec retour multiple

Bonjour, Voila mon problème: comme dit dans le titre je voudrais rechercher une certaine valeur dans un 2ème classeur ouvert et renvoyer toutes le...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
mamiou

Vba requete sql select

 Résolu

Bonjour, Je fait actuellement une macro VBA pour manipuler mon logiciel de dessin (corel draw) J'ai besoin de votre aide car je sèche, j'arrive a fa...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
f894009

Comment activer une feuille

 Résolu

Bonjour, j'ai un calsseur excel et j'ai créé un menu qui m'affiche toutes mes feuille. dans ce menu j'ai créé des boutons qui me permettent d'al...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
f894009

Problème macro minutes non prises en compte entre 50 et 00

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro presque finalisée (merci melanie1324 !!!!), il ne manque pas grand chose je pense. Je vous résume la fonction de cette mac...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
babibounette

À l'aide code vb

Bonjour, J'ai des problèmes de gestion d'un programme d'amortissement des matériels et je veux une code de programmation qui me permet de m'envoyer ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
kingsearch

"si cellule contient une variable"

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur mon programme VBA, j'aimerai faire la chose suivante: si dans la range K&i contient la valeur de la range X1, alors [...]. L...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
JulesRR

Problème copier/coller sous conditions et plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et en plus, je ne programme pas (j'ai fait du VBA il y a bien longtemps, pendant mes ...

27 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
babibounette

Modification informations poste

Bonjour, J'ai de nombreux postes à configurer et je souhaiterai simplifier certaines tâches mais je n'ai pas de connaissance en programmation. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
TiMaZe

Moyenne avec valeurs non continues

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans ma boucle de calcul. Je cherche à réaliser une moyenne qui comprend un intervalle continu suivi d'une valeur ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
melanie1324

Liste deroulante

 Résolu

bonjour je voudrais dans excel 2010 changer le format d'une liste deroulante j'ai trouvé ceci private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
danseur

La fonction select case

Bonjour je voudrais exécuter le programme ci dessous mais quand je l'exécute on me dit "objet requis" j'avous que je ne vois pas la faille de mon code...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Patrice33740

Sélection d'une cellule

Bonjour, j'ai un petit soucis vis à vis de ma feuille excel. En effet j'ai 3 tableaux qui se suivent sur ma même feuille et pour chaque t...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
staerki

Séparer une cellule en plusieurs lignes

Bonjour, windows xp, excel 2007 voilà mon prblème. j'ai un fichier excel avec plusieurs lignes. dans la colonne G, j'ai plusieurs valeurs. pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
vince_nus

Erreur 1004 avec range multiple

Bonjour, J'ai une fonction qui applique la fonction "centile" sur un ou plusieurs ranges : Public Function calcule_Lxx(fractile As Long, zone1 As...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
bj51
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 22 930