Les discussions

Nom d onglet

Bonjour, Je cherche à donner à chaque onglet de mon fichier le nom de la cellule ("exemple L1C1") contenue dans chaque onglet en L1C1 mais n'y ar...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Dblclic sur cellule userform s'ouvre

Bonsoir a tous et bravo pour ce forum ma question est: Est-il possible que quand je clic par ex sur les cellule A1 à A4 d'ouvrir une userfor...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mohidou71

Déplacer une userform

 Résolu

Bonjour, Dans la page excel de mon fichier l'userform s'affiche en plein centre, j'aimerais pour une raison pratique qu'il se positionne plus a d...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
jc80

Dblclic sur cellule userform s'ouvre

Bonsoir a tous et bravo pour ce forum ma question est: Est-il possible que quand je clic par ex sur les cellule A1 à A4 d'ouvrir une userform. ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mohidou71

Excel plante lors de la création dynamique de boutons

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un fichier Excel, j'ai créé deux checkbox et un bouton de validation. Si l'utilisateur valide une checkbox puis clique sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Ein85

Erreur de compilation lors de la suppression de contrôles

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un programme qui permet d'ajouter dynamiquement un label dans lequel se trouve une textbox et un bouton "Delete". Il y a ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Ein85

Enregistrer une plage de donnée d'une feuille excel à une autre

Bonjour, je suis un debutant dans la programmaton vba... jai essayé d'ecrir un programme pour la gestion de mes factures. où la feuil1 permet d'édi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Frenchie83

Selectionner la dernière lettre d'un fichier la plus élevée

 Résolu

Bonjour, Je me confronte à un problème de taille. J'ai un programme où j'entre un nom de fichier dans une inputbox, par exemple UP-C-100089-1 D...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
siamens_duj

Création base de données à partir de fichiers multiples

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour regrouper les données de dizaines de fichier dans un seul. Je m'explique, 1 fois par semaine (+/-...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
pijaku

Remplace le contenu de cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier Excel 2010, faire une macro pour que les différentes façon qui ont été utilisé pour écrire "français", "franais" ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
viret1290

Demande d aide pour débuter la programmation en vb

 Résolu

bonjour mes ami(es) je suis heureux d être membre de votre forum .Apres l obtention du bts option informatique développeur d application ,j ai un thèm...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
dna.factory

Vba excel - consolider le code source

Bonjour, Je travaille sur Excel 2003. J'ai développé une application qui exploite : -L'IDE d'excel pour le développement des macros et userforms; ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Besoin d'aide pour une macro ou une solution autre.

Bonjour, je vous explique ma problématique. J'ai monté ma base de données qui comporte les noms, adress, municipalité, numéro de téléphone de chaque c...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
ccm81

Rechercher un dossier spécifique.

Bonjour, Je développe actuellement sous vba un programme qui permet de créer un dossier en fonction d'un numéro avec un titre (par exple 3455 - CEC...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
darkclank

Sauvegarde de classeur ( mais pas en lecture seule )

 Résolu

Bonjour, j'utilise un code pour la sauvegarde d'un fichier important, ça fonctionne bien par contre le problème c'est que cette sauvegarde automat...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
CHARLYJACK

Transformer une sub en function

Bonjour à tous, J'ai créer une Sub qui fonctionne très bien en l'appelant par un bouton. Je compare les 3 cellules à droite de la cellule où je ve...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
michel_m

Erreur '9' l'indice n'appartient pas à la sélection

Bonjour, J'ai créé un document Excel (avec macros) qui est hébergé sur le réseau de mon entreprise. L'utilisation sur mon pc ne pose aucun pb, tou...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Whismeril

Remplacer un caractère par un autre

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je contacte juste pour savoir pourquoi ma macro ne fonctionne pas (ne fait pas le job) pourtant je suis certain de ne pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
med_mugen

Userform

Bonjour, je souhaite créer un userform qui se crée automatiquement en fonction des données qu'aura à entrer l'utilisateur. difficultées: le nombr...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
guykader

Recherche et incrémentation

Bonjour, Je souhaiterais un petit peu d'aide pour un petit code en Visual basic. Je ne m'y connait que très légèrement. J'aurai besoin d'une mac...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
michel_m

Compilation de données de plusieurs classeur excel vers un seul

 Résolu

Bonsoir toute communauté, Je reviens vers vous afin que quelqu'un puisse me fournir une petite correction à ma macro pour que celle-ci puisse fonct...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
michel_m

Excel confond jour et mois

 Résolu

Bonjour :) j'utilise excel 2007 si j'écris en vba Sub un() cettedate = #03/05/1996# ActiveSheet.Cells(1, 1) = cettedate End Sub if affich...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
claude de dordogne

Lancer .exe avec vb sans "c:/"

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, je suis en train de crée un launcher pour un jeu, a première vu sa a l'air facile Shell("C:\Dossier du jeu\jeu.exe") ...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Logitoch

Copier la valeur d'une cellule d'un autre classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
siamens_duj

Notification date échéance (access vba)

 Résolu

Bonjour, j'ai une table qui contient 2 colonne ( n_dossier, rappel_1) et j'aimerai comparer la date du System avec ses deux rappel, comme suite; ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
raya87

Insérer un bout de formule dans une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un immense tableau avec des formules du type "=O17*0.93". Aucune formule n'est pareille dans toutes les cellules. La personne avai...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Kuartz

Powerpoint vba : a partir d'excel

 Résolu

Bonjour, j'ai trouver un code qui me permet de créer un slide ppt a partir d'excel. graphique ..; Par contre, j'aimerais créer un slide type a...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Rapatrier des données sous conditions vers un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur Excel A, qui me sert de base de travail, où je sélectionne les données que j'aimerais rapatrier vers un autre cla...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gu95

Équivalent à filesearch pour excel 2010

Bonjour, j'ai une macro excel (que je n'ai pas fait) qui ne marche plus , je me suis rendu compte que c'était à cause de l'objet filesearch qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
michel_m

Copier le contenue d'une cellule dans autre classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
siamens_duj

Vba - erreur 429

 Résolu

Bonjour et bonne année, Voici mon code : Sub THCEX()Dim THCEX As New THCEX_PROJETDim erreur As StringCurDir (".\THCE\ThCEX")THCEX.XMLLoad (".\TH...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
geoenox

If colonne vide tableau (access vba)

 Résolu

Bonjour, voici mon code, Dim rsreg As ADODB.RecordsetDim rsintregreg As ADODB.RecordsetSet con = CurrentProject.ConnectionSet rsreg = New ADODB.Re...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Ana87

Recuperer des données issues de plusieurs onglets (listés)

Bonjour, Voici un petit probleme... J'espere que vous pourez m'aider ;). J'ai un fichier avec 5 onglets mais potentielement plus : Liste Pers...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Croco92

Correspondance entre table

salut les amis j'ai un pb je vous explique j'ai deux table collaborateur et planning dont la table collaborateur contient matricule comme clé primai...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gbinforme

Fonction if en colorant les cases a cote

Bonjour, Je voudrais ajouter une condition de couleur a une liste déroulante. J'ai une colonne rempli de liste déroulante et j'aimerais en chois...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
michel_m

N'activer qu'une seul fois une form en vb

Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB Et j'aimerais bien qu'une form "option/paramètes" s'affiche mais seulement pour la tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
astuces72

Communiquer entre application (anvoyer des messages) [vb]

Bonjour, J'aimerais créer dans mon application une sorte de chat pour communiquer avec une autre personne qui recevrait son message OU document(im...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
NHenry

Comprendre/apprendre vba pour excel

Bonjour, Suis à la recherche d'une (de) bonne(s) doc, tout format (vidéo, écrit ...) afin de comprendre/apprendre VBA pour l'utiliser dans Excel. To...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
michel_m

Optimisation d'un code vba

Bonjour, j'aimerais optimiser le code suivant : Sub tableaucroisé_en_liste()'' tableaucroisé_en_liste Macro' transforme un tableau croisé en une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
michel_m

Attendre la fin d'une macro

Bien le Bonjour à tous !!! C'est un peu complexe, mais je vais essayer de faire ca simple. J'ai une macro "TestSechoir" qui peux être appelée pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DPerron1976

Implimanter table avec données recordset

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillée sur un code qui récupérer des date ( recordset) et les mis à jour, mais quand je veux implémenter la table avec les donn...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
help00

"end if sans bloc if"

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème, je dois coder une feuille excel pour que selon le choix fait dans 3 menu déroulant, la feuille ne nous propose ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ozzzz

Erreur rs recordset (3001)

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur, alors que le " microsoft activex data object" est cocher, mais pas DAO 3.6 object library...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ana87

Masquer l'éxécution d'une base de donnée access en va

 Résolu

Bonjour, Voila je réalise un planning sous excel avec formulaire, bouton etc... Actuellement, je travail sur l'insertion dans une base de donnée Ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
bithack

Somme de chiffres dont la position change dans une plage

 Résolu

Bonjour, Dans une plage A1 : A1000, du haut vers le bas, sont inscrits des chiffres sur une partie de la plage (exemple : A1:A100 remplie; A101:A...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Julien44

Insérer une formule dans une cellule vide

 Résolu

Bonjour, voici mon problème. Je veux que mon code puisse ajouter une formule dans un case précise à chaque fois que celui si ajoute une ligne. Bref t...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
micboul49

Comparer les valeurs d'une cellule avec les noms des fichid'un d

Bonjour, je suis coincé depuis quelque temps sur un programme que j'aimerais faire. J'ai une feuille "feuil1" où j'ai des nom de fichier écrit d...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
f894009

Pop up box

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux créer sur excel lorsque je clique sur ma cellule, je voudrias qu'une pop up box arrive en me demandant...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
f894009

Macro pour taille de police tête de page

Bonjour, J’ai une macro pour mettre un élément qui se trouve en A1 Sub têtedepage()ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = "Prod S " & Range("A1")...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
kit24be

Récupérer le nom des variables d'une liste box

Bonjour, Voici mon problème: je dispose de deux listes box, les variables sélectionnés dans ma première liste sont stockés dans la seconde liste e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Whismeril
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 22 935