Les discussions

Réseau internet maison

Bonjour, J'aimerais savoir comment distribuer internet dans toute la maison, je vais essayer de détailler un maximum ce qui est actuellement inst...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Edel67

Branchement box dti

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir internet sur les prise RJ45 des chambres. J'ai mis la box dans le garage en me branchant sur la prise RJ11 du boît...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
brupala

Dysfonctionnement d’un réseau ethernet privé

 Résolu

Bonjour, Sans raison particulière mon réseau ethernet ne fonctionne pas correctement. Voici mon installation. -Une arrivée adsl sur ma livebox ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
brupala

Prise rj45 murale logement neuf

 Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager dans un logement neuf fibré et disposant de prise murale rj45 dans le salon, chambre 1, et chambre 2 J’ai désorma...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
brupala

Cablage réseau pour un réseau de plus de 100 megas

Bonjour, Je n'utilise pas le câblage pour le téléphone et j'ai donc 8 fils. Quand je branche les 8 fils dans leur couleur en respectant bien l...

19 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
brupala

Connexion limitée entre 2 switch

Bonjour, je possède les 2 switch suivants : 1. Zyxel GS1900-24E (Administrable) 2. D-Link DGS-105 (Non-administrable) Le premier est situé au ...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
brupala

Pas de branchement

Bonjour, J’ai récemment reçu une box mini 4k que je veux brancher dans ma chambre pour avoir ma propre connexion internet mais le problème est que je...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
jee pee

Branchement rj45 sur câble 4 fils

Bonjour Je viens d'emménager dans une ancienne maison La prise téléphonique utilisée par les anciens propriétaires pour leur ADSL était une vieill...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
brupala

Aide pour câblage adsl

 Résolu

Bonjour, Je viens d'ôter un câble qui courait dans le couloir de la maison que je rénove et qui était relié à un boîtier dti. Resultat, plus d'int...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
brupala

Reprendre desserte du 2/9

Bonjour, J'ai un câble aérien 2/9 qui arrive sur le pignon de ma maison. De là, une vieille desserte commence. Je cherche à la refaire passer a...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Wildarg

Aide pour cablage dti rj45

Bonjour j'ai besoin de votre aide je vais bientôt avoir la fibre et j'aimerais optimiser mon réseau je suis dans logement neuf avec un câblage réseau...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
brupala

Réseau ethernet avec box et decodeur

Bonjour, Suite à une construction, j'ai fait en sorte de distribuer du rj45 dans chaque pièce de ma maison (2 dans le Salon, 1 dans 3 chambres et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
brupala

Nouvelle installation, simple: besoin de vos avis

Bonjour, je rénove toute la maison et j'en profite pour arrêter avec le CPL et autre pour passer en câble. Mon souhait est assez simple: je vais av...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
brupala

"ethernet n'a pas de configuration ip valide"

Bonsoir, lorsque je connecte mon câble LAN à mon pc il ne trouve pas la connexion et la met en limité et ma box 4G se met en rouge (pas de connexion) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
kaneagle

Installation fibre optique

Bonjour, Comment ou a qui je dois m’adresser pour savoir par où passe , sur mon terrain , ma ligne de téléphone. Les techniciens SFR ne trouvent pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
brupala

Téléphone via freebox révolution ...

Bonjour, Je viens de prendre possession de ma maison neuve. J'ai 4 ports RJ45, un dans chaque chambre (*3) et un dans mon salon. Dans mon garage, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
brupala

Test d'un cable téléphonique extérieur souterrain

Bonjour à tous. Je suis peu connaisseur dans ce domaine et aurait besoin de vos lumieres. Suite à des problêmes sur ma ligne Orange a changé le cabl...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Igord24

Problème ethernet

Bonjour, J'ai un problème avec ma connection pc portable ethernet en gros j'habite dans un appartement duplex(avec des etages) et ma box est dans mo...

90 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
brupala

Ethernet ne marche pas (ip invalide) etc

Bonjour ! J’ai récemment emménagé dans une résidence étudiante et je me suis rendu compte que le seul moyen d’avoir internet sur PC est par câble Ethe...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
brupala

Raccordement bbox fibre dans coffret de communication

 Résolu

Hello, Ayant emménagé dans un logement récent, je me retrouve avec un coffret de communication sur lequel doit être connectée la bbox. Le technic...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
rubxkub

Installation prise internet défaillante

Bonjour, Je suis allé rendre visite a de la famille qui a un débit internet anormalement et cela depuis longtemps alors que le voisinage n'a pas de...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
brupala

Boîtier dti ou réglette 12 plots.

bonjour, j'ai un problème avec mon branchement sur mon boîtier DTI, à l'époque un technicien de chez free nous a déconnecter les prises en T au to...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
leo_3342

Branchement box adsl (red sfr) et boitier dti

Bonjour, Je viens de déménager dans un logement équipé d'un boitier DTI ainsi que d'un splitter pour la connection internet. Selon l'assistance ...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
brupala

Prise murale en t (rj45) vers rj45

Bonjour, J'ai un prise murale en T en RJ11 et j'aimerais la mettre en RJ45 mais je ne sais pas comment faire. J'ai vu qu'il fallait bidouiller la p...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
brupala

Mon pc portable ne détecte plus mon cable ethernet

Bonjour! Mon Pc me fait quelque chose d'inédit encore pour moi, je le promène souvent çar j'en ais besoin à l'université et dés que je reviens che...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
brupala

Brancher un boitier dti pour avoir la fibre

Bonjour, La fibre optique vient d'être installée dans ma maison (l'installateur a directement mis le boitier fibre a coté du tableau electrique).J...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
brupala

Qcm

Bonjour, Svp je veux la réponse de cette question! • Quel type de câble est utilisé pour connecter des appareils similaires?

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Yasso

Problème de débit depuis la pose de la fibre avec free

Bonjour, jai un soucis un peu particulier .J'étais en ADSL avec un débit max de 6 méga.Mon routeur était a coté de l'ordinateur et mon pc branché en e...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
DamBmW

Existe t-il des rallonges dsl vers prise téléphonique?

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : Il y'a une prise téléphonique dans ma chambre et j'aimerais y installer ma box, mais comme avoir une box dans sa cham...

23 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
exemple

Raccorder rj45 murales à la box (livebox 4 fibre)

Bonjour/Bonsoir à tous ! Mon frère et moi même n'arrivons pas à raccorder les prises murales RJ45 de nos pièces à notre box. Nous avons déjà "recâ...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
brupala

Câble 25m cat6 entre ipcam et router

Salut,je suis un informaticien mais pas expert ,j ' ai serré mal de fois des câbles utp ,mais cette fois je veux connecter une caméra IP avec un route...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
freeidea

Débit très bas avec la fibre

 Résolu

Salut, alors voila je suis un gros noob dans ce domaine mais je me risque. Hier Free a installer la fibre chez moi mais malheureusement je n'ai que 1...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
brupala

Mon adaptateur usb a vers cable ethernet ne fonctionne pas.

Bonsoir, Ayant un petit problème avec l'embout femelle de mon cable ethernet sur mon pc portable ( en gros mon cable ethernet ne tient plus en pla...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Kyojoreby

Déplacement de poteau

Bonjour, un poteau France télécoms nous empêche de faire une ouverture de la clôture de notre propriété,à qui devon nous nous adressé pour faire dép...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
noctambule28

Câblage ethernet

Bonjour, J'aimerais savoir si le branchement qui a été effectué sur le dti est correct et comment relier a la box sans que sa passe directement par ...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
brupala

Câble extérieur décroché

Bonjour, Suite à un fort coup de vent le câble téléphonique reliant le poteau se trouvant devant chez moi à ma maison s'est décroché, pend devant la...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
baladur13

Conseil cablage rj 45

 Résolu

Bonjour, Je souhaite câbler ma maison (réseau de com) sans faire trop de frais ! Actuellement j'ai mon DTI, au dessus de mon tableau électriqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Teddyboyss

Prises murales rj45 ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour. Je suis dans un bâtiment récent avec des prises murales rj45 dans chaque pièce et un panneau électrique. J’ai free mini 4K. Je joue à l...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
brupala

Faire un reseau ethernet

Bonjour, est ce que quelqu un pourrait m aider ca fait 2 jours que j'essaye de mettre le réseau sur toutes mes prises mais sans succès 5 cables bl...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
zozo649

Mon câble ethernet ne fonctionne pas

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour savoir pourquoi mon ordinateur ne detecte pas mon câble Ethernet merci

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
brupala

Brancher free box au dti

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour brancher ma free box directement au boîtier dti pour avoir internet dans toute la maison Je dispose de prise mura...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
brupala

Déplacer ma box internet

Bonjour, J'aimerai votre aide. Voici mon problème, j'ai une maison avec 1 étage. A l'étage se trouve ma box branché sur une prise téléphonique...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
brupala

Branchement boitier dti depuis cable telephone 16 fils non appairés

Bonjour, Je voudrais mettre aux normes mon installation téléphone/box en installent un boitier DTI. Un câble 16 fils NON APPAIRE qui arrive directem...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
brupala

Prises rj45 murales fonctionnent en adsl mais pas en fibre

 Résolu

Bonjour, Un technicien BT est venu m'installer la fibre hier, elle marche nickel, 1gb/s en sortie ethernet de la box reliée directement sur le boit...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
brupala

Cablage prise telephonique vers prise rj45

Bonjour, Mon blème est le suivant: j'ai une prise tel en T avec une connection vers ma box avec 2 fils branchés blanc/ gris en arrivée et un filtr...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
brupala

Nouvelle freebox one

Bonjour / Bonsoir Je viens d'acquérir ma nouvelle Freebox One tout juste ce soir. Ma maison ne possède que des prises eterneth murale, aucune prise...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
brupala

Installation freebox

Bonjour, Free vient de m’installer la freebox en remplacement d’orange. L’installateur a mis la Free dans la boîte du compteur avec grand nombre d...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Uaetonip

L'adsl dans tout mon appartement.

Bonjour.: Je vis actuellement dans un duplex. Nous avons l'adsl avec une box free au premier étage. Étant donné que ma chambre est a l'autre étage il...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
brupala

Raccordement dti

Bonjour , j'ai mon arriver téléphone 4 fils blanc , gris , bleu et couleur cuivre je ne sais pas ou ils se raccorde. J'ai un petit module noir qui es...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
brupala

Aide centre d'appel

Bonjour, Je devrais créer un centre d'appel et j'aurais besoin de votre aide si possible car je me trouve à l'étranger et on me propose toujours des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
brupala
Résultats 751 - 800 sur un total de 7 399