Installation prise internet défaillante

Fermé
Jayuu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - Modifié le 26 janv. 2020 à 16:44
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 26 janv. 2020 à 17:15
Bonjour,

Je suis allé rendre visite a de la famille qui a un débit internet anormalement et cela depuis longtemps alors que le voisinage n'a pas de soucis.
Sachant que leur box internet est neuve j'ai regardé leur installation, et j'ai vu que leur installation internet était quelque peu étrange voir totalement daté.



La prise T où est branché internet n'est pas mural mais raccordé a une espèce de prise téléphonique ancienne ( je suis pas du tout connaisseur d'où ce post ahah).

Je vous mets en pièce jointe les photos pour que vous y voyez plus clair.

J'imagine que leur problème de provient de ce branchement et si c'est bien le cas, peut on installer une prise internet correctement soit même?

Je vous remercie pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
26 janv. 2020 à 16:56
Salut,
l'objet de la première photo doit être une réglette 12 plots, à part que le ménage n'est pas fait rien à redire de particulier, sauf qu'il faudrait vérifier qu'il n'y a que le câble vers la prise de la box de connecté dessus avec l'arrivée de la ligne, bien sûr.
Il n'est pas du tout certain que cette installation cause leurs problèmes, connais tu la longueur de leur ligne ?
0
Jayuu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 17:09
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Effectivement après recherche sur internet il s'agit bien d'une réglette 12 plots.

Concernant la longueur de la ligne d'après le site degrouptest :
longueur de ligne : 3998 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 2.8 Mb/s

Donc apparemment d'après le debit maximum, c'est globalement assez peu performant mais le 2.8m/s ils en sont loin.
La fibre est censé arriver prochainement dans leur logement. J'imagine qu'un raccordement a la fibre les referais partir d'une installation saine donc vaut il mieux peut être juste attendre le raccordement a la fibre?

Je vous remercie encore
0
brupala Messages postés 109590 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640 > Jayuu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 17:15
Oui,
tout à fait,
surtout que même si la ligne téléphonique est pourrie, elle fonctionne quand même, donc il est peu probable que Orange intervienne dessus, d'autant plus sachant que la fibre arrive.
Tu as fait un test de débit ?
regardé les valeurs de connexion ADSL dans l'interface de la box ?
0