Les discussions

Cablage reseau + telephone maison neuve

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai fait construire une maison aux nouvelles normes avec prise RJ45 dans chaque piece. J'...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
brupala

Câblage telephone ( jaune, rouge, vert , violet )

Bonjour à tous, gros novice en câblage téléphone , j'ai beau regarder partout je n'ai pas trouver avec ma config . j'aimerais raccorder une prise ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
jer54

Câblage interphone et choix d un modèle

Bonjour a tous, Comme beaucoup mon interphone a rendu l âme et je souhaite le changer mais comment câbler le nouveau et quel modem acheter? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
baladur13

Cablage prise rj45 apres mise en place de la fibre en appartement

Bonjour, J'habite en appartement et récemment on a installé la fibre free cher moi, tout fonctionne, sauf les prises Ethernet, plus aucune ne donn...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
brupala

Connexion ethernet instable

Bonjour, je suis actuellement connecté à mon réseau en Ethernet, direct et non par CPL, à une Box ADSL nb6 de chez SFR, et j'ai un débit bien plus fa...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Le_Vulgaire

Branchement réseau rj45 boitier dti box sfr

 Résolu

Bonjour, J'ai fait acquisition d'un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièce de vie, et je n'arrive pas avoir internet avec ma box SFR, d...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
brupala

Rj45 dti schneider ne fonctionne pas + branchement box

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens sollicité votre aide car à mon domicile j'ai un tableau de communication schneider grade 2 avec son DTI et dans ce tableau...

30 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
brupala

Internet dans toute la maison via les prises rj45

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais un petit coup de main , j'aimerai savoir si il est possible d'avoir internet dans toute la maison ( construite il y a moins...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
brupala

Rebrancher fil blanc et gris du domino sur le t legrand comment fait on ?

Bonjour, je n arrive pas à sortir les fils du domino y a t il un outil spécial ?

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
seimmop

Câblage ethernet longue distance

Bonjour, Je possède un bureau au sein de mon habitation. Il est à l'autre bout de mon terrain donc à environ 50m entre mon domicile et le dit bure...

20 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Uptowing

Cablage rj45 maison

 Résolu

Bonjour, j'ai quelque petits doutes concernant le câblage de ma maison en RJ45(je vous joindrai des photos), je compte changer ma box de place afin ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
tehmyra

Cablage rj45

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir comment je doit brancher la configuration ci-dessus pour que le courant de la fibre soit distribué dans toute ma maison...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
brupala

Rallonge rj45 prise murale

Bonjour à tous, J'ai voulu, pour avoir internet dans une dépendance chez moi, créer une rallonge RJ45 de mon salon à la dépendance. J'ai donc tiré...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
SamPine

Câblage réseaux maison catégorie a choisir

Bonjour a tous Actuellement en pleine rénovation de ma maison, je réfléchi à l'installation de mon réseau. J'ai actuellement la fibre optique. Je s...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Bobby2Dallas

Branchement box/prise dti test _ prise mural rj45 non fonctionnelle

Bonjour, Ayant emménager dans une maison (Locataire) construite en 2011, j'ai remarqué que mon salon et mes chambres contiennent des prises RJ45. E...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
babass76210

[branchement] ethernet

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une livebox installée dans l'armoire dédiée au télécommunication à l'entrée de chez moi. Celle-ci est reliée à la prise D...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
baladur13

Cabler mon habitation

Bonjour, je suis une fille et evidement pas caler en cablage je souhaiterais de l 'aide afin de pouvoir brancher tous mes appareil en direct ja...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
brupala

Plus de paires dispo au poteau

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 10/08/20 j'avais du coup demandé le déménagement de ma ligne à cette nouve...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
brupala

Créer un cable rj45 + branchement routeur = internet dans toute la maison

 Résolu

Bonsoir, Le wifi isssu de ma box (fibre - bouygues) n'atteint pas la moitié de ma maison. Je veux donc faire une installation pour avoir le wifi e...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Benji

Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans le connecteur rj45

 Résolu

Bonjour, Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans la première partie du connecteur RJ45 ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
jee pee

Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible?

 Résolu

Bonjour...?!! Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible? Merci d'avance..!?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
jumulka

Mettre en réseau livebox - nvidia shield

Bonjour à tous, Je me pose des questions quant à une future installation et mise en réseaux de plusieurs appareils. J'ai fais il y a peu une ex...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
brupala

Débit insuffisant

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai internet via la fibre, la box (SFR) est branché a coté du compteur ou il y a les câbles téléphonique dans to...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
brupala

Cable coaxial et prise etc

Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon forum pour poser ma problématique mais je me lance quand même en espérant trouver une réponse. J’aimer...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
zinebsabek12

Connexion de la box au dti

Bonjour, Je sais que c'est un sujet assez récurrent mais je ne trouve nul part une solution qui corresponde à mon cas... J'espère que vous pourrez...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
brupala

Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec un ordinateur en particulier

Bonjour à tous ! On vient de m'installer ma livebox dans mon nouvel appartement et ça marche du tonnerre. L'installation est assez standard : m...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
brupala

Probleme de connexion avec cable ethernet

Bonjour, Voilà ,Je viens d'arriver dans un nouveau logement . Les propriétaires ont installé un câble Ethernet afin que je puisse me connecter . Pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
kaumune

Réseau ethernet précablé

Bonjour, J'ai essayé de suivre les recommandations et le plan publié par Brupala mais le signal ne parvient toujours pas à mon décodeur branché au...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
remowski

Déconnexion intempestive ethernet

Bonjour , j'ai depuis quelque temps un problème avec mon laptop je m'explique je suis connecté en ethernet sur une prise mural donc pas à un répét...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Tristan

Cablage rj45 maison

Bonjour à tout le monde, Désolé pour mon ignorance sur ce sujet. A l’étage dans ma chambre j'ai ma box Free en ADSL (bientôt la fibre), j'utilise ac...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Carbone14_84

Prise téléphonique et alimentation

Bonjour à toutes et tous, C'est plutôt désespérée que j'écris à tous car je ne sais plus quoi faire, que se soit Free, Bouygues ou SFR, ils ne font...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
brupala

Distribution rj45

Bonjour, Lorsque je branche ma box au boîtier test DTI, cela fonctionne normalement. Mais lorsque je la branche sur une prise RJ45 de la maison, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
jee pee

Problème d'ethernet

Bonjour J'ai acheté et monte un nouveau PC et j'y ai installé Windows 10 et rien de plus. Mais lorsque je branche un câble Ethernet relié a ma box q...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Robinson

Installation freebox sans prise téléphonie

Bonjour, Je me suis abonné à freebox j'ai pressisé e l'opérateur que mon logement ne disposait pas de branchement d'une prise téléphonie m'est...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
georges97

Problème débit réseau

Bonjour, Je fais appel à votre aide car je pense avoir des soucis de débit sur mon réseau. Je suis chez Orange et l'appli Livebox me calcule un...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
brupala

Fibre et câblage ethernet dans un logement ancien

Bonjour Hier le techn free a installe la fibre chez nous. Notre maison est ancienne donc pas de rj45 nulle part chez nous. Il a deplace la box a cote...

14 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
brupala

Câblage rj45 maison

Bonjour, Lorsque que j'ai fait installer ma box numericable (à l'étage), le technicien nous a dit qu'il avait débranché les prises murales RJ45. ...

18 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
brupala

Adsl mais pas de réseau via brassage rj45...

Bonjour, Le premier post de ma vie sur CCM ! Merci d'avance pour votre aide. Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. L'adsl est configurée ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
brupala

Branchement interphone immeuble

 Fermé

Bonjour, J’ai un gros soucis avec mon changement d’interphone après de multiples tutoriels je ne trouve pas solution à mon problème. Comment po...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
bendrop

Problème avec un switch ethernet

Bonjour, je viens de m'installer dans mon nouveau appartement avec un colocataire et nous aimerions être cabler en Ethernet tous les deux. Or la box ...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
choubaka

Problème branchement serveur local

Salut, Dans mon entreprise on a un serveur qui nous permet de stocker les données et sur lequel on peut travailler bref je suppose que vous connais...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Franck

Problème de câble internet suite câbles arrachés

Bonjour, Ma connexion Internet est tombée (débit catastrophique ou nul, entre 0 et 2 Mbps) suite à l'arrachage accidentel des fils sortant d'une g...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
brupala

Je peux pas utiliser ma carte réseau à 1gb/s

 Résolu

Bonsoir ou bonjour à tous, Je vous expose mon problème que j'ai retourné dans tous les sens, mais tout était infructueux. Depuis hier j'ai la fi...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
kaiserlolork

Intermédiaire entre box fibre et prises ethernet

 Résolu

Bonjour, J'espère être au bon endroit pour publier ce post, ayant fait quelques recherches infructueuses je me permet de venir poser ma question i...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Ayouk_7875

Prises rj45 ne fonctionnent pas , réseau ethernet

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d’emménager dans un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièces et un technicien est venu installer la fibre il...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Nkechiii

Comment mettre son imprimante en réseau sur freebox win 10

Bonjour, J'ai changé la freebox et l'imprimante réseau ne fonctionne plus. J'ai 4 prises RJ45 1 TV, 2 Ordi1, 3 Ordi2, 4 imprimante epson. Les ord...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
brupala

Hégémonie orange sur leurs interventions techniques

Bonjour, Que penser, et que faire de la dictature des services ou sous traitance d'orange en cas de panne sur les connexions extérieures, après 3 se...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
brupala

Debit internet

Bonjour, Je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis avec mon débit internet dans une pièce de la maison qui en plus ce trouve être le bureau. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
brupala

Connexion free box au dti

Bonjour, Pourriez-vous m indiquer où je peux me procurer le câble qui a 4 prises rj45 d'un cote et 1 de l autre . Merci d'avance pour votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
CHARET

Problème de ligne téléphonique

Bonjour, Nous n avons plus de téléphone depuis plu d un mois Notre opérateur est free mais nous n obtenons rien de leur part C est un problème de...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
baladur13
Résultats 551 - 600 sur un total de 7 401