Les discussions

Vb sur workbooks

Salut, est-il possible de dire en VB : Si le Workbooks "machin" n'est pas ouvert alors ...... Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
lermite222

Création d'un workboobs en vb

Bonjour, Quel est le code en Visual Basic (D'Excel) pour créer un autre worbooks et popuvoir lui donner un nom Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
lermite222

Recherche un mot dans une chaine , vba

Bonjour, si j'ai cette chaine de caractères : "coco;cocotte;toto;titi;FIN" Je souhaite renvoyer le nième nom de cette chaine , comment faire s...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
redonky

Surveillance en ligne sous vb6

Bonjour, on m'a demendé de realiser un projet avec VB6 qui consiste à fair un logiciel de surveillance en ligne. je me demende si cela nessecite l'in...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Polux31

Sauvegarde vba

Bonjour, Lors du démarrage de mon programme ma 1ere userform s'affiche. Elle contient des combobox. Une fois que tout est rempli, je clique sur ok ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Polux31

Auto_open macro visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel "doc.xls" qui contient des informations commerciales pour mes clients « solution ». Dans ce fichier existe u...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jah_haile_selassie

Fonction imprimer sous vba

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme, j'ai créé une useforme où l'on choisi se que l'on veut imprimer à l'aide de CheckBox Lorsque la sélection est faite, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
dim1403

Vba : problème sur une macros basé sur un si

Bonjour, Je suis étudiant et je cherche à développer une macros basé sur un SI pour mon épreuve d'oral en fin d'année. Mon classeur excel (Class...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
eriiic

[excel/vba] problème list box vide

Bonjour, je souhaite créer un classeur excel contenant plusieurs feuilles contenant elles-mêmes plusieurs listbox (activex) ou combobox. Je pourr...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
lermite222

[excel/vba] générer automatiquement

Bonjour, je souhaiterais créer un fichier excel capable de génerer des feuilles de cette manières : - La première feuille contient des cases à c...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
lermite222

[vb6]cacher info de login dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir gérer l'accès à différents composants de mon programme avec différents usager. Je désire comparer les informations...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
jimelfou

[vbs] lire fichier text

 Résolu

Bonjour, Dans mon script vbs, je voudrais lire un fichier text et sauvagarder chaque lige dans une variable type tableau. ex. ma_variable[0...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
stan

Vba - lien dynamique

Bonjour, J'ai un fichier excel (2003) ayant pour but d'annualiser des données se trouvant sous forme mensuelle dans des fichiers distincts. Ce fich...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
michel_m

Liste déroulante en vba

Bonjour, Je débute en vba sur excel 2007 et j'aurais voulu savoir comment on intégrait une liste que j'ai créer sur excel sur une ComboBox. Ma liste...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Polux31

[vb6] passer un paramètre en ouvrant un form

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de passer un paramètre en ouvrant un form dans VB6. Pour faire afficher le 2e form je ne conna...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Polux31

Alarme sous access 2000/vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mon travail j'utilise Access 2000 et son code VB, depuis très peu de temps (je tiens à préciser que je suis...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
damien_phenix

Vba: liste déroulante / virgule revenant à la

Bonjour, Petite débutante sur vba, j'espère que ma question ne sera pas trop idiote! Je crée une liste déroulante à l'aide de xlValidateList. Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
incaout

Vba excel macro de contrôle

Bonjour, Alors voila, je suis entrain de faire des macros pour tester des données sous excel. Et la j'ai un contrôle à faire et je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
nanine

Créer eun fonction pour excel sous vba

Bonjour, Je vous appel à l'aide car je ne m'en sort vraiment pu, je suis novice en excel et surtout vba. Mon projet est le suivant: Je suis...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
xav3601

Insertion ligne de donnée en vba

Bonjour, Voila, je débute en VBA et j'aimerais créer deux boutons au sein d'une feuille Excel. Ma feuille Excel est constituée de 7 colonnes : ID; E...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
actaris51

[vb6] traitement de fichiers en masse

Bonjour, j'ai fait un programme qui renomme tous les fichiers d'un même dossier. Dim Dossier As Object Dim Fichiers As Object Dim Longueur As Int...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
Sauvegarde2

Creation d'une table sous access vb

salut, qd on cree une table sous vb access et ce que c'est possible de la voir comme table parmi les objets de la base. merci de me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
boom

[visual basic 2008] créer foreign key

Bonjour, Je cherche à créer graphiquement dans VB 2008 express, une clé étrangère. Merci de votre aide -- Pensez à mettre en résolu en haut ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Polux31

[visual basic] problème d'enregistreme

Bonjour, j'ai ma macro : Sub command() Dim annee As Integer mois = Format(UserForm1.DTPicker1.Value, "mm") annee = Format(UserForm1.DTPick...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Help :)

[visual basic] conversion fichier binaire

Bonjour, je souhaite convertir un fichier binaire (extension: .ogf) en fichier excel. J'ai trouvé une fonction qui me permet de convertir les octet...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
abs13

Temps de suppression de lignes enorme en vba

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient déjà un certain nombre de lignes réparties sur deux onglets différents. J 'alimente chaque onglet par 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
atlas063

Ouvrir un fichier excel à partir de vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ouvrir un fichier excel pour aller y écrire depuis une application VB6. Le nom du fichier est contenu dans une variable et...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
lermite222

Vbscript dans formulaire html:création users

Bonjour, Je suis actuellement en stage pour terminer ma licence SIL, et je suis confrontée à un problème. Mon maître de stage me demande de créer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
kris95

Vb6 et les bouton

Bonjour, Je veu construire un bouton en vb6 mais dans un carte géographique alors chaque bouton pour une zone de ce carte (gouvernement) et prend...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
ramroum1986

Programme sur vbmicrosoft

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante sur Visual Basic mais je souhaite créer une macro pour: -premièrement, faire une recherche d'un mot sur Feuil1( ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mimithoms

[vba] modifier l'indice d'un objet

Bonjour, J’ai un petit souci en VBA Je suis en train de créer un formulaire. Ce formulaire, devra copier des « noms de contexte », contenu...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
shinji7800

Code vb6

Bonjour, j'ai un pfe (BBD) et bien sur je rencontre un problème au niveau des codes sources vb6 pour les controles svp aidez moi de me fournir les co...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Polux31

Vba - autocad

Bonjour a tous et a toute, Voila je suis en train de créer un programme qui dessine des lignes fonction de cellule excel mon problème est que ces li...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
la pioche

[vba excel] inputbox format date fr/us

Bonjour, Je travaille sur la macro d'un fichier excel. J'ai fait une userform pour récupérer les infos dont j'ai besoin et parmi ces infos je fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
TOOIABBOY

Probleme sur visual basic 6 excel

 Résolu

Bonjour, Je suis comptable dans une boite de broadcast, pour mes immobilisation j'ai créé sur excel comprenant un bouton (incliant mon probleme) po...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
faboramix

Texte flottant en vb ?

Bonjour, Etudiant en BTS, j'ai fait une petite application en visual basic, avec un bouton RAZ qui permet de vider mes champs. et là, mon prof me d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
lermite222

Erreur sur une application web vbscript

Bonjour à tous, Donc voilà j'ai un soucis et je n'arrive pas à le corriger. Je travaille sur une application web, où je dois chercher des inform...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Linda

[vb excel] - créer un filename avec dat

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un petit programme en VB (dans une macro Excel) qui permettrait de nommer un fichier (par "enregistrer sous...") dont...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Jimmy59116

Aide programme visual basic

[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23/090323033341362109.jpg[/img][/URL] Bonjour à tous, Voilà, je suis...

22 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
micka1006

[visual basic] problème d'active workbook

Bonjour, J'ai un petit soucis sous excel et j'aimerai le résoudre. J'ai un fichier excel appelé : Commande_Global_mm_yyyy.xls. J'ai un bouto...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Polux31

Copier plusieurs txt à la suite (vba excel)

Bonjour, Je dois créer un seul et unique fichier excel avec 3 fichiers txt différents. Ces fichiers texts changent tous les jours et le nombre de l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
gbinforme

[vb6] dupliquer une picturebox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais automatiser la copie d'une picturebox pour afficher la zone de déplacement d'un personnage. Mais je ne sais pas vraiment commen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Sauvegarde2

Vba compter le nombre de caratéres

Bonjour, J'ai un fichier excel, il est composé de 2 colonnes je souhaiterai compter le nombre de caractères de chaque cellule de la colonne B et l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
gbinforme

Pagination sur vba

Bonjour, Afin de faire la pagination d'un rapport excel , j'ai besoin de faire réfèrence à partir d'un classeur excel à la cellule relative à la de...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Polux31

Lancer procédure sql via vb excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demande comment on peut lancer une procédure stockée sql server, à partir de VB Excel. Pour être plus précise, un agent v...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Tonny Clinton

Vb

Bonjour, Module Module1 Sub Main() Dim n As Integer Dim rep As Integer MsgBox("Tu veux savoir combien de fois tu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
valgoku

Vba excel: ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne vba sous excel. Tout d'abord je ne programme pas du tout. On me demande de changer un code fait par un informaticien...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Johny

Besion d une fonction vb pour paramétrage

Bonjour, J ai fais Un Programe en VB Et pour sofistiqué le programe et j ai fais le menu en haut et je re une fonction qui sert a changé les paramt...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
lermite222

Salut, svp de l'aide en vb.6

Bonjour, svp, je suis un débutant en vb.6, je viens de finir un pétit programme de gestion! je voudrais savoir comment créer les états et créer un ex...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
william7007

Vba boucle

Bonjour, Je fais une macro et je dois utiliser une boucle!! Ma macro commence comme sa : Dim i As Integer Dim j As Integer i = 1 j = 8 Range("...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
incaout
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 22 930