Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(VB Excel] Selection plage variable colonnes

sbseries, le mercredi 12 mars 2008 à 15:58:00
Bonjour,

Je n'arrive pas à selectionner dans vba en excel un plage de colonnes variable.
Par exemple j'ai deux variables ColInit et ColFin avec des valeurs Long.
Je voudrais selectionner les colonnes à partir de la colonne ayant le numero ColInit jusqu'à la colonne ayant le numero ColFin.
Comment faire?

Merci.
Répondre à sbseries  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fxbrg, le mercredi 12 mars 2008 à 16:01:48
Bonjour,

Essaie ça :

Range(Columns(colinit), Columns(colfin)).Select Have fun!!
:-)
Répondre à Fxbrg

2

giheller, le mercredi 12 mars 2008 à 16:05:36
Bonjour

j'aurai plustôt mis

Range(Columns(colinit) + ":" + Columns(colfin)).Select

JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail
Répondre à giheller

3

Fxbrg, le mercredi 12 mars 2008 à 16:06:26
Mon code fonctionne, sans les +... :-) Have fun!!
:-)
Répondre à Fxbrg

4

giheller, le mercredi 12 mars 2008 à 17:13:41
Ok les + c'est pour la conacténation des ":", mais si cela fonctionne aussi ainsi.
j'ai répondu par ce que j'ai l'habitude de faire. JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
se faire aider, n'est pas faire faire son travail
Répondre à giheller

Résultats pour (VB Excel] Selection plage variable colonnes

[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu) Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu) Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer

Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel

[VB excel] déclenchement macro heure donnée (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. par exemple, j'aimerais qu'une macro se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415963-vb-excel-declenchement-macro-heure-donnee
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide