Les discussions

Code vba recherche dans un tableau

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code VBA. Le but est de trouver le nom d'une personne. L'utilisateur du code entre dans une colonne une an...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
commentcamarcheeay

[vba - lotus notes] insérer une signature...

Bonjour, Bonjour, Je développe actuellement un programme en vba. Ce programme crée un document word à partir des données d'excel, crée un mail ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
dubosd33

Vba editor / excel côta à cote

Bonjour, Qui peur me dire comment mettre en pratique cette astuce? Le conseil du jour : mettez Excel et Visual Basic côte à côte sur votre écra...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
commentcamarcheeay

Le nombre d'une colonne / vba

 Résolu

Bonjour, Je débute en vba et j'ai une question. Dans une variable, j'ai la valeur de ma colonne toto = "$B$3" Je cherche une solution pour sav...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
michel_m

Visual basic 2010 réécriture sur le code

Bonjour, Je suis débutant sur VB et je me heurte à un problème vraiment nul mais que j'arrive pas a résoudre : Quand je veux modifier mon code il...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
digsaw_-

Liste chainee, fichier txt, vb

bonjour tout le monde je viens de debuter la programmation en VB on ma donneé un projet qui conssite a jeré un bibiliotheque je compte mettre la li...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
arthurc

Vba en arabe

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 comment écrire en arabe en vba merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
supernormal

Visual basic 6.0

Bonjour, je voudrais avoir le cours complet de visual basic 6.0 merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Pitou3

Problème de raccourci vbscript

Bonjour à tous, Je ne connais rien au VBScript, mais j'essaie de créer des raccourcis en trouvant des bouts de code sur le net, comme celui-ci : ...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
michel

*.csv alimentant des *.mdb sous vb

bonjour! Je souhaite faire une petit programme sous visual basic avec une base de données (à l'aide du gestionnaire de données n'ayant pas access)......

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
blux

Visual basic serveur

Bonjour, je travaille actuellement sur un jeu en réseau privé, il est fini mais il me reste un détail a régler, dans le jeu 2 joueurs échangerons cer...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
lermite222

[question] visual basic 10

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon programme en vb, je ne sais pas comment faire pour que quand on clique sur un bouton, celui ci pointe vers u...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
teolebras

Jouer .wav en fond visual basic

Bonjour, comme le titre le dis je voudrais jouer un son .wav en fond pendant que le programme est en éxécution sur visual basic express 2010 mai...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
nataniel

[vba access] editer une ligne de table

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis d'édition de ma table en code. En effet j'utilise un recordset pour editer ma table, mais le problème, c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
stikmou08

Vba access ouvrir 1 form à partir d'1 autre

Bonjour, J'apprends à coder en VBA sous Access, et ne connais presque rien à l'informatique encore moins au code... alors votre aide me serait très...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
M.A.X.I.M.E.

Deplacement avec offset / vba

 Résolu

Bonjour, Dans une macro, sous Excel 2003, après avoir écrit une valeur dans une cellule, je souhaite réécrire cette même écriture 3 colonnes à droi...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
loulou

Crée un logiciel sur visual basic

Bonjour, Bonjour, j'arrive pas a crée un logiciel sur visual basic,j'ai besoin d'un crée un logiciel qui peut communique avec l'internet,comme ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
silvere112

[vb] associer "nom prénom" à sa feuille perso

Bonsoir à tous, J'explique mon soucis : J'ai une colonne avec plusieurs "Nom Prénom". Chacun de ces "Nom Prénom" ont leur feuille personnelle asso...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
J0K0

[vb] comment activer une macro complémentaire

Bonjour, je souhaite activer la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" d'un fichier Excel sous visual basic en fait, mon objectif est de tr...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Info

Vba excel supprimer cellule dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'essais de supprimer le contenu d'une cellule dans ma colonne A mais je ne réussi pas à le trouver et le supprimer. J'ai fais plusieur...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Mike-31

Excel vba - insertion de ligne a ref. variabl

 Résolu

Bonjour, JE voudrais savoir comment avec du code, on peut retrouver une valeur précise dans une colonne.... A partir du choix d une valeur da...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Pyvoudelet

Combobox vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon userform une combobox qui me mets automatiquement les noms de feuilles de mon classeur(Feuil1,Feuil2,.....) Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mimin

[vba] lancer une macro automatiquement

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un petit projet d'entreprise, je doit créer une macro qui se lance au démarage de chaque fichier word que j'ouvre. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
olivier

Condition vba

Bonjour, J'ai un problème avec une condition sous Excel : il trouve que la condition est fausse, alors qu'elle devrait être vraie.* Voici un ex...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
lermite222

[vba] colorer une ligne sur deux tableau exce

 Résolu

Bonjour, J'aimerais colorer une ligne sur deux de mon tableau excel, chacune d'une couleur différente, dans un soucis de visibilité, et ceci sans a...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Paf

Sélection en vba

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Et oui je continue à m'interesser au langage VBA, j'ai même acheté un livre. je recherche également des codes su...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
CHARLYJACK

Passer du clavier azerty en qwerty via un vbs

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.13 Après avoir longuement cherché sur internet, je viens poster mon problème sur ce forum. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Zim

Excel +8 conditions en vba

Bonjour, Je suis en panne!! J'ai un tableau sous excel, dans lequel je souhaiterai mettre une formule avec + de 8 conditions le problème c'est...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
melanie1324

Programme vb

Bonjour, j'espére que vous m'aider de trouver la solution de lire un tableau exel à partir d'un bloc note de programme vb merci d'avance Config...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
trimed

Données source graphique excel depuis vba

 Résolu

Bonjour, un problème pour definir les données source d'un graphique depuis VBA - depuis la feuille pour les valeursX ceci marche ={1,5.2} -...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
ccm81

Excel remplacer 0 par "" en vba

Bonjour, Je suis sur un tableau excel, j'ai réalisé des requêtes en VBA mais j'ai un problème, J'en suis à changer le format de ma colonne en nomb...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
lermite222

[vba] erreur d'automation

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur d'automation avec pour commentaire "s'est déconnecté de ses clients" Je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondr...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
lermite222

Vb : instruction d'attente

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait une instruction du genre Wait en VB6, qui permette au programme de s'arreter un certain temps, de manière à ne p...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Steph

Découper une phrase en vba

Bonjour, je suis debutant en VBA. je recupere une chaine de caractère dans une variable de type string separer par des espace en VBA. exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
eriiic

Formule mathematique entre 2 textbox vba exce

 Résolu

Bonjour, Au niveau de mon userform j'ai deux textbox (textbox1 et textbox2) format date. Le textbox1 c'est moi qui insère la date, le deuxième...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
abdouriabi

[vba/excel] erreur d'exécution

Bonjour, Je travaille sur un projet VBA, lors de l'exécution de ma macro, je rencontre un message d'erreur que je ne comprends pas : Erreur d'e...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Patrice33740

Des bon liens pour vb 2008 ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait un site de documentation pour Visual Basic 2008 un site comme php.net l'est pour le php...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Pitou3

[vba] sélect une plage de donnée entre 2 chps

Bonjour, Je rencontre un petit soucis, j'ai un fichier qui se met à jour continuellement et je veux créer un automatisme qui me permet de compter ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
lermite222

Aide visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Comment je peux faire un cadre en Visual Basic 2010 dans lequel je vais saisir du texte et ses quatre coin(les 4 angles) ne sont pas rect...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
lermite222

Vba excel

Bonjour, Je souhaite faire une formule en VBA sous excel mais je ne m'y connais pas vraiment alors je galère.... J'explique : J'ai un classeur...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
eriiic

Vba excel : userform se ferme après msgbox

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème. J'ai un UserForm avec des champs à remplir. Lorsqu'un des champs n'est pas rempli, une MsgBox doit me l'indiquer. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
hardgratte

Excel vba ajouter une entrée

 Résolu

Bonjour, classeur 1 colone A:numéro employé colone B: nom et prénom colone C: avantages sociaux dans ce classeur j'utilise le subtotal (sous t...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
boromba

Exponentielle et génération aléatoire en vba

Bonjour, Mon premier post sur ce forum ! J'ai observé un problème dans une macro excel : Sub Test() Randomize Dim a As Doub...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
eriiic

Vba excel suppression des doublons

Bonjour, Je voudrais chercher toutes les occurrences doublons d'un colonne dans un autre colonne(ici E et F) s' il y a un doublon alors il faudra ...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
tito23

Vba access erreur 3061 trop peu de paramètre

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur cette fonction que je veux intégrer dans une zone de texte pour calculer le mode d'une serie de donnée. Elle f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
sf44

Vba un code pour débutant

Bonjour ! Je connais plusieurs languages de programmation, mais pas le VBA. J'ai un petit projet personnel à réaliser, mais franchement je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Bilow

Visual basic 2010 sos !

Bonjour, J'ai un gros problème sur visual basic , je voudrai faire comme sur Mozilla Firefox, quand je clique sur "Toujours me demander où enreg...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
N3XON

Equivalent du ":" dans vba

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation VBA et je cherche à savoir qu'il existe dans ce langage un équivalent au ":" qu'on utilise notamment dans...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
RedJo

Rechercher puis récupérer données vba

Bonjour, Je possede deux fichiers excel. Le premier est constitué d'une seule feuille. En colonne se trouve des Noms (durand, Michou etc...) et en ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
michel_m

Plusieurs conditions vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA mon problème c'est dans ce code; If Me.pr.Value 100000001 Then Me.Texte58.Value = (Me.pr - 100000000) * (0.5 / 100...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
lermite222
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 22 935