Les discussions

Top ou pas top (alignement vba)

Bonjour, j'ai un petit problème et je ne comprend pas, pour un soucis d'affichage je souhaite créer par évènement le déplacement de mes items qui sont...

17 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Fixer le jour dans une date vb

Bonjour, Sur un UserForm je saisi une date de production dans un textbox1 et j'ai une date d'expiration calculée automatiquement et affichée ds un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
garion28

Vba excel prendre une partie du texte (cells)

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parceque j'ai un problème sur VBA. J'ai fais un code qui copie colle des cellules. Pas de probleme de ce coté là. Par c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
garion28

Encodage des caractères en vb6

Bonjour, j'ai un prbleme en VB6, lorsque je voudrai taper un texte en arabe il me donne des ecritures différentes que faire ??

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
chamhi

[vba-e]colorier cellule selon instruction

Bonjour, J'ai besoin de recréer les action d'une mise en forme conditionelle, j'ai deja chercher quelque chose qui aurait pu s'en rapprocher et je ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Active directory

Imprimer au format paysage sous dos ou en vbs

Bonjour, Je désire lancer une impression depuis un bat sous DOS. Je rencontre le problème suivant : - Je veux imprimer se fichier en mode paysage...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Philippe

Differance entre 2 heure en vb6

Bonjour, je vaudrait savoir comment faire la différence entre 2 heure en vb6 de type: hh:mm aide-moi s'il veut plait et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Mike-31

Access/vba placer une valeur dans un module

 Résolu

Bonjour, J'ai presque fini mon logiciel mais il ne me reste plus qu'une chose a faire et cela me pose pb meme si a mon avis cela ne doit pas etr bi...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
vto59

Vba - variable tableau - pb de valeur

Bonjour, Je me lance enfin pour poser une question. Voici un code tout simple. Seulement, lorsque je l'execute, j'ai cette erreur qui apparait à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
StellaG

Vb et access

Bonjour, bonjour, c'est la premiere fois que je programme en vb et que j'utilise une base de données access alors je voudrais savoir si vous ne pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
jocy

Lecture de cellule vba et excel

 Résolu

Bonjour, es ce quelqu'un peu me dire comment je peu faire: jai deux colonne A et C la colonne A contien des informations et la colonne B con...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
necro27

Fermer un formulaire vba

 Résolu

Bonjour à tous. Petite question. J'ai fais une appli qui lorsque j'ouvre un fichier excel, un formulaire s'ouvre. Ce "formulaire" propose 3 bou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
michel_m

Activez les macro sur vba et excel

 Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire comment je peu force l'activation de mes macros a l'ouverture de mon classeur excel sans me demander a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
garion28

Cop colle des colonne en vba et excel

 Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu me dire SVP comment je peu faire un copie de mes deux colonne A et C de ma feuil1 et colle ses deux colonne da...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
necro27

[vba-e]verification login active directory

Bonjour, Dans vba Excel, j'ai un textbox dans lequel je dois entrer mon identifiant Windows, je veux que lorsque je quitte le focus, vba fasse une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Active directory

Vba - active directory chercher utilisateur

Bonjour, Je cherche une macro qui permet de vérifier l'existence d'un utilisateur dans Active directory. L'identifiant est tapé dans un textbox, pui...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Active directory

Code vba

Bonjour, dans une feuille cellule a1 = AUJOURDHUI() CELLULE A2 = JOUR DE LA CELLULE A1 31 MACRO CREES 1 MACRO PAR JOUR JE VOUDRAIS EXERCUTE...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Bidouilleu_R

Commande vba

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande VBA pour comparer une valeur d'un champ de mon formulaire: If (Me!MonChamp Contient "0000%") Then...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
soleil_levant

Besoin d'aide pr fermer des fenetres ds vba

Bonjour a tous, J'ai cree une macro pour copier / coller des donnees provenant de 7 dossiers Excel differents dans une unique feuille. Mon probleme...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
0ceane (OSNW10 aussi)

[vbscript] logicle de transfert de données

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur un projet ou je dois develloper un logiciel de transfert fichier de manière intélligente...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Linthree

Application vb6 importation de données

Bonjour, J'aimerais créer une application sur VB 6 qui exporte des donnees (tableau) venant d'un fichier excel vers la base de données avec SQL ( af...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
BATISTUTA99

Macro vba

Bonjour mesdames messieurs Je suis bloqué dans mon travail qui consiste en une macro sur excel avec vba. J'ai plusieurs fichiers avec dates, horai...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Kozak9

Access/vba "valeur incorrecte pour ce champ&q

Bonjour à tous, Pour présenté la "structure" j'ai un formulaire de gestion , qui me permet de me déplacé dans les enregistrements liés a ma table a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
vto59

Le vb à ses raisons que la raison ignore

 Résolu

Bonjour, quelque chose est difficile à comprendre pour moi voici le topo j'ai créer un bouton RAZ pour réinitialiser tout les champs de mon formulai...

24 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
DarkAurora

Utilisation de la fonction freefile en vb

Bonjour, Je voudrais savoir comment utiliser la fonction freefile de visual basic pour ecrire dans un fichier et lire un fichier existant. Si quel...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Tatz

Appel d'un etat d'access sous vb6

 Résolu

Bonjour, Bonsoir tout le monde, j'ai besoin desavoir comment peut t-on appeller un état crée sous access à partir de VB6. je serai trés reconnaissan...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
lilouka

Ouvrir en vbs

Bonjour, voila j'ai élaborer un code pour mettre un mot de passe sur un dossier mais le pb c'est que je ne sais pas comment ouvrir un dossier en lang...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Aide programmation vb 2008

Bonjour, Je débute en programmation, je dois dire que visual basic est ultra simple, mais apparemment pas encore assez pour mon niveau ou ce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
rachidou12

[vba] récupérer le résultat d'une requête sql

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en VBA ! ;) Voici mon problème, je suis en possession d'une requête SQL qui me fourni...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
eXqO

Vba : inserer un entier dans un string

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer 200 fichiers portant les noms geom1.xls geom2.xls ect... Mais, je ne sais pas comment intégrer à ma chaine de caractère ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
bn37

Fonction, variable et argument : vba et excel

Bonjour, es ce que quelqu'un peu m aider svp , je souhaiterai savoir comment je peu déclarer une variable , colonnesuivante , pour que celle ci con...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
michel_m

Qui pourait mexpliquer visual basic

Bonjour, je cherche quelqun pouvant maidez a a programer mon logiciel avec Visual Basic Merci D'avance!

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
burberrylacoste

Fonction avec vba

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me dire comment je declare ma fonction pour le probleme suivant : j'ai 1 userform avec des listbox...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
amine69500

Excel selectionner ligne(var:var) en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci qui m'agace tellement il parait simple....mais je ne trouve nulle part une réponse satisfaisante !! comment, sous vb, sel...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
amine69500

Vba tcd

Bonjour, Je suis entrain de faire la mise en page d'un tableau croisé dynamique. Je voudrais éviter de faire A5 = rouge (comme j'avais fait auparav...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
mélanie

[vba] excel- copier cellulesous condition

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je parcours ce forum pour m'aider à trouver et à développer des macros. Donc déjà je tiens à remercier les pe...

20 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Mike-31

Excel : macro vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau que je dois gérer par macro dont une colonne (la E) contient du texte parmis trois choix possible, par exemple : pomme, bana...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
groota

Vba-urgent

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en vba, je bloque ^^. Voilà j'ai un formulaire qui s'appelle faffaireexistante et dedans j'ai trois liste déroulante...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nikos le grec

Pb requete sum si aucun enregistrement vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci avec une application vb6 que je suis en train de développer. J'ai une table famille et une table pro...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nague29

Besoin d'aide en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire sous access qui s'appelle fModiflancement et j'aimerais quand je choisis un, numéro de lancement, que son numéro de pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
nikos le grec

Choix multiple vbs

Bonjour, tout est dans le titre je voudrai faire une question auquelle les autres personne peuvent repondre . ex:bonjour est ce que sa va ( choix p...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Peio

Vba excel test contenu cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai un feuille excel qui contient plusieurs centaines de lignes , elle posséde une colonne F (REF TGC) qui contient 12 chiffres. J'aimerai ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Fou_Du_Guidon

[vbs] tester l'existence d'un fichier

Bonjour, Pour faire clair, j'ai un trou de mémoire... (-_-') Il y a longtemps que je ne pas fait du vbs et je ne sais plus comment : - Tester l'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Titchy

Vbexcel compteur de ligne pdt exécution macro

 Résolu

Bonjour, Je recentre ma question posée précédemment sous un titre plus significatif : Comment puis-je faire pour, lors de l'exécution d'une macr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
necro27

Vba tester existence utilisateur dans ad

Bonjour, Je souhaite lorsqu'on entre un identifiant dans un textbox, qu'une macro fasse la verification dans active directory. Si l'identifiant n'ex...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
vba

Pacman sous vba excel

Bonjour, je fais actuellement le jeu pacman mais je suis bloqué pour faire déplacer mon pacman en appuyant sur les touches directionnelles du clavi...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
YingYang

Application avec vb

Bonjour, j'ai une application qui porte sur la gestion d'un bibliothèque, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui pourra m'aider pr programmer ce truc sa...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
cococmoi

Problèm overture .vbp

Bonjour, j'ai n problème pour ouvrir un fichier à l'expension vbp, si l'on pouvait m'aider, je vous serais très reconnaissant, je sais qu'il faut Vi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
vldfr ou le killer de hamster

Saise de date au format francais (vba)

Bonjour, Je souhaite saisir des dates dans une input box en VBA. Je rencontre alors le problème du format de la date. Lorsque que je saisie 1/5/9, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Bidouilleu_R

Vba help

Bonjour, J'ai un problème à résoudre en VBA et je n'y connais vraiment rien voici les questions : J'espère que vous pourrez m'aider merci merci me...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
garion
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 22 933