Les discussions

Installer un nouveau pilote audio

Bonjour a tous. je viens d'installer Mandriva one 2010. je n'ai pas de son. Je pense que le pilote installé par le programme n'est pas le bon....

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
papathie

Acer aspire one probleme

salut tou le monde. bon j'ai une mini laptop acer intel atome inside avec aspire one..je crois que le pc est sous linux et je veut savoir: est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
durock

Je veux instaler un modeme sur ubuntu

je suis débutant sur Ubuntu je veux savoir comment configurer modem HUAWEI 3G+ maroc telecom Sous Ubuntu 9 je suis au maroc Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
initials 76

Boot bt2final

Bonjour à tous !!! Je vous expose rapidement mon problème : j'habite paris et je possède un réseau wifi et je voudrais tester mon mot de passe (on...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
_tomy_

Installer un driver wifi ubuntu 9.10

 Résolu

Je suis débutant mon wifi ne fonctionne pas - je viens de télécharger un driver WIFI pour mon portable T60 . j'ai déposé un ensemble dans le réperto...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
mamiemando

Mepis vaut'il le coup ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Slackware et je voudrais bien tester Mepis, Qu'en pensez vous ??? merci d'avançe !

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
initials 76

Ouvrir une session root sous gdm 2.20

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 gnome. Avant que je downgrade mon GDM de 2.28 a 2.20 je pouvais me connecter en root a partir de login window de d...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Azero79

[gentoo] lecteur cd/dvd + son

 Résolu

Bonjour, a) pour le son : le côté positif : alsaconf + alsamixer ok ! je suis bien dans le groupe audio. si je teste du flash sur le net, le...

27 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
bob031

Conception et developpement d'un outil d'admi

bnjr , le sujet de mon memoire est: conception et developpement d'un outil d'administration sous linux. Pouvez m'aider svp

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Samba + openldap : aidez-moi a comprendre

Bonjour, Je viens d arriver dans une nouvelle société, ou je travail comme admin. Il a y quelque chose que je comprends pas : Déjà la conf...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
lostintranslation

Shell

bonjour, J'ai une arborescence Par exemple -Rep contient deux repertoires rep1 (contenant des scripts) et rep2 qui contient un répertoire r...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
fatine12

Problème carte ethernet hp compaq dc5800

Bonjour, Voilà je souhaite installer les pilotes pour ma carte ethernet de mon HP dc5800. La machine tourne sur une distrib. Debian, j'ai telechargé ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
belallam

Replication de fichiers

Bonjour, je suis stagiaire dans une mairie,et on a un site intranet sur un serveur dans la mairie. j'ai mis en place un serveur de secours avec repl...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
zeba

Ubuntu 9.10 mode console au démarrage

Bonjour, J'ai récemment fait une MAJ de ubuntu vers la 9.10 et quand je démarre, l'écran est en mode console, voici ce qui est écris : Acer-Aspire-o...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
DagoLinok's

Proftpd + ssl

Configuration: Windows 2000 / Firefox 3.6 Bonjour a tous, problème très simple ! je suis sur un ubuntu 9.10 sur lequel j'ai installer le serv...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
krasus

Calendrier portable linux/windows

Bonjour, je suis a la recherche d'un logiciel calendrier style sunbird mais en portable sur clé usb et accessible a partir de windows comme de ubun...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Yop_Yop

Renommer partition storex ntfs

 Résolu

Bonjour, (ça a l'air long, juste à cause des messages d'erreur ^^) J'ai plusieurs disques durs externes. Certains ont plusieurs partitions, parfo...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Tanguy, .L.J.

Script shell

bonjour, j'ai un script et , je ve à l execution de ce script donner la main à l 'utilisateur pour entrer un choix , que le script utilisera à l in...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
jipicy

Licence pour pc tablet

 Résolu

Bonjour, je posséde une pc toshiba Tablet et je me pose la quesrion suivante existe t-il une licence linux pour pc tablet ? merci de vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
bibiderosny

Dossiers avec liens des fichiers contenus

Bonjour, Je souhaite faire une copie d'un dossier qui contient mes musique afin de faire du bidouillage avec pour un mediacenter. En gros l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
eldiablo

Changer d'heure sous debian

Bonjour, Je possède un VPS sous Debian, mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à configurer l'heure. L'heure actuelle avance de 2 heures, donc...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
lami20j

Problm d'accès à ma clé usb sur linux xandros

Bonjour, J'ai un eee Pc tournant sous linux / xandros, je connecte la clé usb et la machine me montre qu'elle a détecté la clé. Si je tente de récupé...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
dark

Installer latex sur ubuntu 9.10

Bonjour J'essaie d'apprendre à utiliser latex. J'ai fait un sudo apt-get install texlive . Ensuite j'essaie d'utiliser latex. Mais il me demande d'in...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
strato-boy

Bonjour aide sur unix svp

Bonjour à vous tous , Voilà je suis de retour, j'avance dans mon projet ;alors jai installé un serveur 2003 qui sera un serveur DNS et DHCP ,( 'je s...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Soumya

Installation

Bonjour, je suis encours dinstaller mandriva 2009 sur un poste fixe , quand il commence à charger le systeme dans la memoire il maffiche un message d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
soumya

Supervision machine linux avec cacti

Bonjour, je suis en stage de fin d'études et mon sujet porte sur la supervision du réseau, précisément avec le logiciel cacti.. est-ce quelqu'un sai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Poulette

Aucun espace disponible

Bonjour, je sais que plusieurs post ont été fait sur ce sujet, mais je n'ai trouvé de moyen sur aucun d'entre eux... le soucis c'est qu'apparament j...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Nidalos

Connexion ssh impossible

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec le SSH sous linux. J'ai un réseau composé d'un PC sous vista et d'un autre sous Ubuntu. le PC linux me ser...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
moebius_eye

Réinitialiser linux

Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc HELP Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
brian76150

Programmation linux

Bonsoir à tous, Je débute dans tout cequi est programmation Linux, et j'ai un gros problème à résoudre, donc toute aide serait la bienvenue!! Je v...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
OmarChou

Ubuntu linux

Bonjour, est ce vrai qu'Ubuntu est exclusivement destinné aux débutants ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
_tomy_

Sudo vim ça marche pas??

Bonsoir, J'ai installé récement ubuntu sur mon portable toshiba L40 alors que tous ça marche bien sauf le son. J'ai déja trouvé une solution mais la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Joker_

K3b

bonjour, j'ai linux mint et j'ai installer k3b quand je le lance tout se passe bien mais quand je veux graver arriver au bout de 66 pour cent il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
321321

[debian] mysql ne démarre plus

Bonjour, J'ai un problème de Mysql sur un serveur web. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui, du jour au lendemain, mysql a planté et refuse maint...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
paul

Mandriva linux 2010

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si on peut installer un jeux pc (et y jouer) sur mandriva linux 2010 ?

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
torpedolos

Pb redémarrage après installation ubuntu

bonjour, je viens d'installer une partition linux sur mon portable (en suivant le tuto de ce site) et en fin d'installation, à l'étape du redémarrage...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
bibipasdouée

Probleme sous ubuntu

Bonjour tout le monde ! Je vous ecris car j'ai des problemes avec ubuntu ... Deja Open Office quand je le lance il n'ya que le telechargement qui me...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ai supprimé utilisateur mais pas son home :(

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un utilisateur mais pas son home. Et j'aurais besoin de savoir comment supprimer son home puis comment si je le souhaite ré...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
lami20j

Nagios ne m'affiche que le "localhost"

Bonjour, j'ai un problème d'affichage de hosts qui doivent être affichés à coté de local host lors de la supervision de résaux, plus clair, lorsque je...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
a

Ou sont les favoris dans mozilla

 Résolu

slt tous le monde. savez vous où sont les favoris dans mozilla firefox ? et comment en ajouter de nouveaux ? merci

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
durock

Periphérique non prét (ubuntu)

bonjour a tous ! je vient de passer a linux (Ubuntu) et j'ai tracké tout les forum afin de pouvoir me connecter en wifi! impossible , ma carte e...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
programeur

Livre administration unix/linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un livre de référence sur l'administration unix et linux (un livre assez général, mai...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
lami20j

Problème postfix

Bonsoir; mon problème c'est que mon serveur relais Postfix bloque certaine domaine. j ai trouvé ce message dans les files d'attentes :exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
stiph_112

Tcl sur fedora

Configuration: Linux Fedora / Firefox 3.5.4 Bonjour, Lors de la compilation d'un code tcl, cette message d'erreur s'affiche invalid command n...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mamiemando

Yahoo toolbar sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour, bonnes Pâques, Je cherche un lien pour installer Yahoo Toolbar sur Firefox avec Ubuntu. Merci à vous. Configuration: Linux / Firefox 3.0...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Allan Quatermain

Nbre de connexion telnet , unix

Bonjour J'aimerai bien savoir la command unix ki permey de calculer nbre de connexion telnet dans une machine Merci d'avance Configuration: ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mamiemando

Afficheur dynamique unix

Bonjour il m'était demandé de concevoir et développez sous lunix un afficheur dynamique de la date et l 'heure. la date est prise du systeme. l 'aff...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mamiemando

Wabcam impossible sur amsn

bonjour, j'utilise linux depuis peu. Mais j'ai un problème avec ma webcam, dans les configuration, elle marche impeccable mais quand je lance ma webca...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mamiemando

Touchpad sous ubuntu

Bonjour, Je possède un touchpad ALPS et sur windows il est possible d'activer le "sliding finger" qui permet de réduire, fermer, et agrandir une fe...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mamiemando

Msn linux

bonjour a tous j ai eu un ordinateur portable (mini)hier il fonctionne avec linux mandriva j aiimerai savoir comment on fait pour mettre msn ???pour...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
alaixih
Résultats 40101 - 40150 sur un total de plus de 50 000