Les discussions

Ajouter une lettre à un nom de fichier

Bonjour, J'ai installé Linux il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré un petit problème en ce qui concerne certains dossier que j'ai dans Windows. Je...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Cédric

Ipbx asterisk

Bonjour, je prepare un stage de memoire sur un ivr avec ipbx asterisk. j'aimerais avoir des documents en français. aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Impli

Reolution sous linux

Bonjour, j ai pour la premiere fois formate mon pc portable avec linux et le probleme c est que l image sur mon ecran est petite et entouree d un cadr...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
ntva

Choisir client graphique sous centos

Bonjour à tous, Je sais qu'il est possible de choisir son client graphique par défaut en modifiant le fichier /etc/sysconfig/desktop. Mais si je v...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jipicy

Recherche de distribution

Bonjour, je suis a la recherche d'une distribution de Linux possédant un environnement particulier, qui afficherai des dossiers et raccourcie différe...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Kharec

Créer disquette install drv raid linux

 Résolu

Bonjour, Désolé, le titre du message n'est pas très clair. J'ai à ma disposition un serveur IBM pour lequel un driver de la carte RAID est fourni ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jivef

Probleme installtion ubunto

 Résolu

Bonjour, j'ai décider d'installer ubunto sur mon netbook a la suite d'un plantage de windows (fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé) . Pour l'i...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
soad3226

Nouvelle distro ultimate voyager 9.12 karmic.

 Résolu

Bonjour, rodolphe a lancé une belle distribution basée sur ubuntu Karmic, en la remodelant et remasterisant, avec des logiciels stables et de choix...

36 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mndriva virtualbox pb d'installation xp

Bonjour, jadore ce petit "bonjour," automatique... heu oui... comment allez vous ? enfin... bon bref... J'ai un petit souci, lors de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Lorenzo

Probleme avec flash player

Bonjour à tous je viens d'installer ubuntu, juste pour tester et j'ai un problème ^^ Le voici : j'ai tenté d'installer adobeflashplayer à partir du...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Tjill

Installer logiciel sous fedora pour debutant

Bonjour,je suis debutant sous linux fedora 11,j 'ai deja telecharger des logiciels pour les installer,mais j 'ai rencontrer des problemes pour l'insta...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
durock

Impossible de booter sur une clé usb ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer "framakey ubuntu remix" https://framakey.org/telecharger sur ma clé usb "dane-elec" 16 GB. L'installation se passe bi...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
pimentb

Impossible éjecter cassette lto

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu retenter une sauvegarde d'un serveur. Celle-ci s'est mal déroulée par manque de place. J'ai donc diminué le nombre de don...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
jivef

Skype/linux

 Résolu

Bonjour, je cherche si skype est compatible sous linux, et si c'est non alors y- a -t-il un programme comme skype sous linux si quelqu'un peut m'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
marwina32

Dofus 1.29

Bonjour, j'ai un petit problème quand je veut installer le programme Dofus sous Linux l'application me dit une érreur c'est produite durant le charg...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Impli

Vidage ram vers le swap

Bonjour, J'ai un problème avec le swap et la RAM. Au fil de mon utilisation, l'utilisation de la RAM est incohérente: actuellement, j'ai 90 mo de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Coronier

Se connecter a internet avec nokia6300

Bonjour, aidez moi s'il vous plais je cherche comment se connecter a internet avec nokia6300 sur gpu linux Merci bien de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
meganaoufel

Bj.je crois que jai un problème avec mon clav

 Résolu

Bonjour,je voudrer demond quand on mes les pilles dan le clavier le signe ou il ia une pille doi s'allumer?svp éponder moi

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Evolution sous ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Internet installé, je n'arrive pas à faire fonctionner Evolution. Le bouton Envoyer/Recevoir reste en grisé. Je suis à Orange, ADSL 1mégam...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
dubcek

[ssh] rsync marche pas

Bonjour, Voila je veux mettre en place un systeme de sauvegarde via un script, dont voici le code : ############### Sauvegarde Répertoire toto ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
dubcek

Construire playlist wpl avec script shell

Bonjour, je souhaite construire une playlist wpl pour mon site web. et donc j'ai essayé d'adapter un script que j'avais pour generer une playlist xm...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
jipicy

Mot de passe

Bonjour, jai un probleme, depuis peu je me suis acheté un netbook we surf et je n'arrive pas a le faire fonctionner Par exemple : pour lire mes fichi...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
jipicy

Connexion internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis très peu Ubuntu. Seulement voilà tout marche excepté le seul truc dont je voudrais me servir: ma connexion internet. Quand je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
lusitanio

Decompilation

Bonjour, 1-je veux savoir comment décompiler un fichier exe sur ubuntu par exemple : hamachi 2 2-je veut télecharger turbo c++ sur ubuntu quel qu' u...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
jipicy

Problème dinstallation de snortinline

Bonjour, j'ai une distribution de ubuntu 9.2, jai un problème lorsque jexécute cette commande: root@laptop:/# mysqladmin -u root password newpasswor...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
swed

Problème raid1 linux

Bonjour, Je suis sous Centos 5, j'ai installé 4disk en raid1, donc toutes mes partitions sont de type raid (/,/swap,/boot,/data,/data_disk....) A sav...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
lorox

Debian-lenny problème de son (micro casque)

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru divers forum en quête d'une réponse, me voici dans l'obligation de créer ce post. Le problème est le suivant : ...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
nono

Debian et commandes simples

Bonjour, je vien d'installer la nouvelle version de debian car je vais installer un freeradius. or des commandes simples comme apt install gcc, mak...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Lecteur media sous ubuntu

Bonjour, comment installer un lecteur media sous ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
kiki

Port forwarding tunnel ssh

 Résolu/Fermé

bonjour, Quelqu'un a-t-il déja fait du port forwarding avec ssh? Je cherche à creer un tunnel entre un serveur openSSH et un client windows (avec put...

Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
cyprien

Ecraser windows depuis linux

Bonjour, Je viens d'installer Linux sur un ordinateur que j'ai récupérer et réparer. Je lui est ajouter une barrette RAM mais il est toujours très...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Akkenar

Barre de tache linux

Bonjour, J'ai installer linux, il y a un ami la qui a fait un clic droit sur ma barre des tache et a l'effacer (delete), je n'arrive pas a le trouver...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Steve-p

Probleme avec find et cp

Bonjour, je souhaite sauvegarder plusieur fichier de configuration sur ma debian , pour que le script puisse trouver les différents fichier de config...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment télécharger amule sur eeepc 900?

Bonjour, quelqu'un a-t-il une façon simple et efficace pour installer ce logiciel? Car ça ne fait pas longtemps que j'ai linux, avant windows xp, et ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
mamiemando

Lecteur cd rom

Bonjour, Les lecteurs ne sont pas disponibles sous Utunbu. Voici les résultats quand je fais sudo gedit /etc/fstab /dev/sr0 /mnt/cdrom udf,...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
FrankVader

Verification fonctionnement commande

Bonsoir, Deux petites questions : - J'aimerais tout débord verifier le fonctionnement de mes commandes par un message, par exemple pour une copie :...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

Bonjour, Je veux installer amsn sur linux (ubuntu) à partir du code source, après le désarchivage et la décompression du code source dans le ter...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
faiouza2

Mot de passe incorrect

Bonjour, Je viens d'acheter un netbook d'occaz sous linux suze...La premère fois que je l'ai allumé, j'ai dû choisir mon identifiant et mon mot de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Metacity avec compiz

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment utilisé metacity avec compiz, je m'explique. Auparavant je pouvais activée et désactivée compiz, les fenêtre...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
ya29nn

Installation castem 2009

Bonjour, J'ai télécharger castem 2009 et je souhaite l'installer sur ubuntu. J'ai lu attentivement le fichier lisez moi mais lorque je lance le pro...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Giuseppe

Partager un repertoire avec une machine virtu

Bonjour,cela fait plusieurs jours que j'essaie de partager un répertoire avec ma machine virtuelle et j'y arrive pas. j'ai virtualisé ubuntu 9.10 grâ...

31 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
yapess

Commande "cp" sélective.

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un exercice d'initiation à Linux, je dispose dans un répertoire d'un ensemble de fichiers et de sous répertoires, je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Klas

Disquette boot

Bonjour, Utilisateur basique et agé j'ai voulu passer de mandriva 2008 à 2010. Après avoir téléchargé les paquetages version 2010 ils ne s'installaie...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Reconnaissance de la carte graphique

Bonjour, je viens actuellement d'installer ubunutu sur mon ( ex ) windows le probleme c'est que j'ai l'impression que ma carte graphique NVIDIA n'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
HØAX

Firefox et plugin java

Bonjour, j'ai téléchargé le plugin java sur le site suivant https://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80 mai...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brayan

Plugin java jre de sun

 Résolu

Bonjour, Je suis néophite dans l'utilisation de Linux. J'ai cependant une certaine expérience avec Windows. J'ai une machine qui roule sous Linux et u...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brayan

Probleme de son linux

Bonjour, il m'est impossible d'entre un son sous linux pouver vous s'il vous plait m'aider merci d'avance

33 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
artha77

Serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, salut je veut connetr commant je peut instalé et conféguré le serveur DHCP sous unix "linux" et merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
mamiemando

Installation plugin java et flash sous redhat

Bonjour, J'ai essayé d'installer java Jre6u14 et j'ai réussi a extraire les fichier lancer l'install les fichier java son sur mon desk dans un ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brayan

[firefox] installation plugin java

Bonjour tout le monde. Jz voudrais installer le plugin java pour firefox. J'ai la version 2.0.0.1 de Firefox, je suis sous Mandriva 2007, et j'ai la...

23 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
brahimbb17
Résultats 44951 - 45000 sur un total de plus de 50 000