Les discussions

Impossible de lire un son avec sur kubuntu

Voila mon probleme. Hier j'ai installé Kubuntu 9.10 sur mon windows 7 avec wubi. Je suis nouveau dans Kubuntu, c'est ma première fois de l'utiliser. T...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
mamiemando

Simulation de gred sous linux

Configuration: Windows XP / Opera 9.10salut tout le monde j'ai un projet qui consiste à simulation de GRED sous linux je ne sais comment faire aidez m...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
dave

Mise a jour 10.04 beta possible ?

bonjour je souhaiterais installer ubuntu 10.04 beta sur une machine. Etant donné que la version complete sort dans quelques jours je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
aruju

Supprimer backup sauf certains jours

 Résolu

Salut à tous! J'utilise un serveur de fichier Freenas et chaque jour des scripts copie des sauvegardes de différents serveurs web sur mon serveur Fre...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jipicy

Partionnement ubuntu impossible

bonjour je voudrais installer ubuntu 10.04 beta sur un machine mais durant l'installation au moment se faire les partitions impossible de continuer. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Akkenar

Copier tout sauf tels fichiers

 Résolu

Un problème récurrent que j'ai avec linux : J'aimerai sauvegarder tout mon home sur mon DD externe, problème, c'est vraiment extrêmement long (mêm...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Jooj

Mailx unix piece jointe et cordps du mail

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'attacher une pièce jointe à un mail(envoyé depuis UNIX) et surtout d'avoir un corps de mail. La commande suivante marche bien: ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
bibiman23

Petit problème sous ubuntu

Bonjourà tous CCMistes... Voilà je viens d'installer un machine virtuelle (host: Win 7 64bits) sur virtual Box. La machine virtuelle c'est ubuntu 9...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
6trons

N'arrive pas aà installer un paquetage .tgz

C'est encore moi! Voila j'ai télécharger un logiciel que je vois sous forme de paquet avec le nom du logiciel et au bout .tgz J'ai ouvert mon gest...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
EminoMeneko

Sauvegarde via boot cd linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une edition linux, un boot cd ou meme sur clé usb, permettant de faire une sauvegarde d'une partition ntfs vers une partition l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
ben314

Linux xandros : command not found ? a l'aide

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour, totalement novice sous linux, je viens d'avoir un eeepc 701. Voulant mettre a jour les logic...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
initials 76

Logiciel linux !

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Salut , je vien tout juste d'installer linux , et je sais absolument pas comment l'utiliser :/... bref ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
_tomy_

Plus de son

 Résolu

Bonjour, Voila je n'ai plus de son sur mon LINUX (Eee PC 900) alors qu'il marchait trés bien. Je l'ai redémarré (l'ordinateur) mais rien ne fait. je...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
pierre532

Linux débuter

 Résolu

Bonjour a tous je débute sous linux et jai quelque problem voici mon problem je doit crée un partition sur mon disk pour instaler linux dessu pour évi...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dada62160

Cherche nom de jeux linux avec moto

 Résolu

Salut la compagnie, Je cherche le nom d'un jeux que j'avais jouer sur linux , en fait chacun à une moto et cette moto à une couleur (rouge,bleu,ver...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
herio ^^

Comment voir tous les process sans être root

Bonjour, J'ai 2 serveurs sous Linux. Un avec Debian 4.0 et l'autre avec Gentoo Base System release 1.12.11.1. Sur le système Debian avec un uti...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
bob031

Choisir le systeme dexploitation au demarrage

salut tout le monde..j'ai deux systemes d'exploitation sur mon pc..windows xp et ubuntu..au demarage un menu apparait et me permettrait de choisir sou...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
mistro

Amsn contact inconnu

Bonjour, j'utilise amsn avec ubuntu depuis peu et j'ai souvent des contacts totalement inconnus dont je n'ai l'adresse nulle part qui comuniquent ave...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
melfou

Compilation de evince sous fedora 11

Salut à tous, Je suis étudiant en DUT informatique en 2 éme année , j'effectue en ce moment mon stage de fin d'année et j'ai donc un probléme sur ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jeanbi

Hotmail et linux

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, via un logiciel de messagerie instantanée compatible avec Linux, de se connecter via une adresse Hotmail? (genre ne pas dev...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jojovaani91

L'installation du red hat

Configuration: Windows Vista / Opera 9.80 Bonjour; j'ai essaiyé d'installé Red Hat 7, mais il ne peut pas détecter mon disque dur, comment puix j...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
ricou34

Pb code c pour la commande chmod

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour jai un ptit pb sur lexecution de mon programme, jessaye de refaire le chmod void Changer_permission...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
tatou_38

Rps de ovh sous linux sa marche comment.

Bonjour, je viens de recevoir mon RPS de OVH sous linux il y a quelques heures. Je suis habitué a windows et au bureau a distance et je vien d'apprend...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
hasard

Solaris : variable d'environnement

Bonjour à tous; je travail sur une station solaris sous un serveur,je besoin d'ajouter des variables d'environnement (inclure l'annuaire(le répertoi...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dubcek

Je ne peux plus compiler fichier en c

Bonjour, alors voila, je tourne sous kubuntu 9.10 et l'envie m'est venu aujourd'hui de faire un nettoyage, j'ai donc taper les commande habituel a sav...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
nickname

Probleme de mibs sous débian

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et j'essaye depuis plusieurs jour de mettre en œuvre une remonte d'information entre une carte adaptec 3405 installer sur...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
constja

Probleme d'envoi et supression avec postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec postfix je ne peut pas envoyer de mail vers l'extérieur seulement sur les mail créer sur mon serveur je sais que cette...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
sob_12

Bisoncam sous ubuntu

Bonjour, J'ai ubuntu 8.04 hardy heron et tous mes périphériques fonctionnent correctement sauf ma webcam bisoncam qui n'est même pas reconnu. Je vo...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Claire

Connecter avec root avec 1e machine virtuelle

Bonjour j'ai installé ubuntu 9.04 sur une machine virtuelle. Maintenant mon problème est que je n'arrive pas à me connecter avec le compte root. Quand...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Ro&ri

J'arrive pas a me connecter en tant que root

bonjour, j'arrive pas a me connecté en tant que root même si je tape le mot de passe correctement! je suis débutante en ce qui concerne linux. pouv...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
hazar00

Cluster avec linux

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de documentations en français portant sur le thème de cluster. Je n'ai presque trouvé aucune à part de quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Ro&ri

Executer un exe sous nux

Salut, Voila, un ami a un dédié sous nux (debian) Le problème étant, comment exécuter un exe dessus ? Ca nous embêterais d'avoir dépenser de l'...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Ro&ri

Commande shell

salut, j'ai un fichier 2.txt contenant: copiage/ll.txt copiage/2.txt copiage/ihssanz. copiage/copier.ksh copiage/arbo1/ihssan*/hjbg/txt.tx...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jipicy

Rendre le contenu d'une ligne comme varible

salut quelqu'un peut me montrer comment on peut lire une ligne d'une fichier, et la rendre variable exemple: khalid : un nom (ligne) qui se tr...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
khalid1994

Programme synchronisation iphone+linux ubuntu

bonjour je cherche un programme pour Linux Ubuntu qui remplacerait Itunes pour pouvoir synchroniser et mettre mes films... si vous savez merci de me ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
barnabe0057

Hp dv7-3165ef et freebsd (tatouage réel???)

Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste dans un forum, et j'ai donc besoin de votre aide/expérience devant ma totale incompréhension de...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Mimiche

Configuration de lamp

Bonjour;je demande de l'aide pour faire une bonne configuration de LAMP sous RedHat svp. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
mamiemando

Problème avec ubuntu et surtout grub

Bonjour, ça fait 2 heures que j'essaye de faire marcher cette merde de Linux (ubuntu pour être précis), désolé mais j'en peu plus. Bref, je démarre mo...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Ro&ri

Gros probleme root sous ubuntu

bonjour, depuis hier je suis confronté a un gros probleme pour tous ceux est tache d'administration( ou on doit renseigner le mot de passe root; tout...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
renono59

Frostwire ne marche pas

bon voila moi quand je télécharge frostwire sa ma met un message et après j'ai le choix entre go it's thank ou help me please mais dans les deux cas s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Ro&ri

Wifi ubuntu 8.04.4

Bonsoir je suis sou Linux depuis peu et j'aimerais savoir comment activer la Wifi de mon Pc qui est un packard Bell EasyNote R1934, sachant que ce pc ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
syd530

Faire cohabiter windows et linux

Bonjour a tous, j'ai un ordi de bureau monter avec WindowsXP. j'ai un disque dur exterieur avec un espace libre de 408836 Mo. Je voudrais savoir si je...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
ago14

Problème rhytmbox

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec rhytmbox quand je clique droit pour changer un groupe j'ai un bug il ne m'autorise pas à changer le groupe ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
dipouede

Aiide .. debian paquets !!!

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 bonjour ! j'arrive pas à installer plusieurs paquets d'installation sous debian ! toujours le mêm...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
rabab

Télécharger redhat entreprise

bonjour j'ai besoin de la version 5 de redhat entreprise????????

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
jipicy

Commen desinstaller un programme sous linux

bonjour, je suis sous linpus linux lite v1.0.3.E et g 2 programme ki me blok ma connexion internet : igraal et foxmarks et je trouve pas comment l...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Ro&ri

Grub ubuntu / windows 7 et av mse

Bonjour, Cela fais quelques temps que j'ai un problème avec GRUB. A chaque fois que j'effectue un scan ou une mises à jours de mon Antivirus (Mi...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
B2F

Kannel

salut e travaille sur kannel j'arrive à le configurer et démarer par la lse commandes bearerbox kannel.conf smsbox kannel.conf et cela fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
swed

Installer linux sur dd avec win xp

salut voilà l'histoire, j'avais un pc avec win XP pack2 installé dessus, après avoir cramé ma carte mère je l'ai changé, réinstaller le bios etc ......

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Ro&ri

Récupérer les fichiers d'une arborescence

 Résolu

bonjour tout l le monde, je veux utiliser la commande find pour récupérer la lister des fichiers d'une arborescence exemple: j'ai l'arbor...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
mariam1990
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000