Avis sur OpenOffice.org

Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 31 mai 2010 à 17:37
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 27 févr. 2013 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org

c'est bien
propre =D
cool
Il est super,il fonctionne d'une manière extraodinaire !
super
trop cool pour faire beaucoup de chose et un en plus sa télécharge en deux seconde j ai trop kiff
Hum. Oui globalement, sauf Calc, équivalent d'Excel qui régulièrement prend un temps extraordinaire à charger un fichier même très léger ( des minutes). Testé sur différentes machines. Mais bon, c'est toujours très simple de se plaindre et cette suite reste une excellente alternative.
impecc
Cela a marcher je le verrai à l'usage, un ami me l'a conseillé.
troc troc tros cool!!!!!!!!!!!!!!! tros bien j'adore
pas mal ...
mais sur un mac c un peu long
c'est un logiciel qui me sert beaucoup mais qui est un peut moins bien que word
tres bien
trop cool je peut lire les truc de mon collége
OpenOffice.org est un logiciel d'éditions de textes, de dessins, de classeurs informatiques, de base de données et même d'OpenSource Java et autres, très utile et bien évidemment pratique à souhait. Les nombreuses touches permettent de s'y faire rapidement, et la communauté en ligne est beaucoup plus importante que dans Microsoft Office. Tout est gratuit, confidentiel et aucune obligation n'est associé à ce droit. Un grand tutoriel gratuit est même disponible sur le site du logiciel. OpenOffice peut lire beaucoup de documents et ne pose aucun problème de compatibilité, comparé à Microsoft Office. Seul problème : l'interface, trop simple et peu coloré, le temps de chargement parfois long (surtout pour les Bases de Données et les Impress), et le manque de touches pour les experts.

Les points forts :

* la gratuité du logiciel et les conditions d'utilisations ;
* l'interface, idéale pour un débutant ;
* le tutoriel gratuit.

Les points faibles :

* manque de touches pour les experts ;
* l'interface, un peu monotone ?

Note finale : 16/20.
J'adore, il y a plein d'écritures différentes, d'effets...
c'est utile au cotidien ,a l'école partout quoi!
Works et Word sont des logiciels payants alors que Open Office est gratuit et tout aussi efficace sinon plus !!!
magnifique logiciel!
le meilleur !
j'adore
Thee Loolootte dee Breetaaagnee
6 févr. 2012 à 09:26
exellent ,parfait!!!
Ce logiciel est pratique et utile mais aussi se qui est encorre mieux c'est qui soit gratuit!!!
cool rapide ..
nickel
trop cool
super
Trop bien
parfait pour particulier
genial et entierement gratuit!!! Pour une fois!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup;))
bien
Genial !
Vraiment trop cool pour faire des textes et autres chose
cela est tres bien tres pratique moi je l'ai vu sur l'orde de ma prof d'histoire
office à l'identique ou presque et tout ça gratos. merci open office
Trés satisfaisant, suis content.
Super
Biloute du sud
13 févr. 2012 à 16:03
Installation très facile. je vais maintenant l'utiliser.
super open office
vraiment bien installation facile n'utilise pas beaucoup de place
very good
très utile facil d'utilisation
ce bien,merci
litelawliet1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 7
15 févr. 2012 à 21:36
Correct, il est facile à prendre en main.
cela parait facile
super
bien et gratuit
le téléchargement est bien j en suis content
vraiment bien
ok
Vis a vis de office de Microsoft ce programe est plus facile il y a encore quelque amélioration a faire pour la couleur d'impresion car la je n'ai pas encore trouvé le raccourci
super j'adore :)
super il est exélent
=)
le meilleur
c'estçaqu'ilmefaut
13 févr. 2012 à 11:53
super pratique et facile à utiliser !!!
tres bonne
Génial
super génial
tres bien
Bien.
merci pour la gratuité pour faire cv
bien
bien
ses bien on peux faire des tableau
bien
très bien
super...
super cool
il à l'air au prime abords un excellent outil de travail
bien structuré et efficace en français , merci pour cela
excellent pour écrire tous les textes , (livres, nouvelles et pièces de théatre )
excellent
excellent
exellent pour travailler sur ordi!!
tout ta fait
en effet
excellent !
super
c'est génial :)
fort bien !!
tres bien
très très bien. Fantastique !
je lui mes la note de 5 car il a toujours répondu a mes intention de calcul, d'écriture, etc etc etc.
je lui mes la note de 5 car il a toujours répondu a mes intention de calcul, d'écriture, etc etc etc
excelente!
bien bien
Je l'ai téléchargé pour une utilisation précise et çà a bien fonctionné...
Peu convivial, mais efficace !
44420 mesquer
30 mars 2012 à 09:42
j ai pris des cours avec open office impress c est tres facile ensuite
44420 mesquer
gtui,kèyiku_gm:::fty;f cyy; fv:fry,k crdf( dxe'hnsd"'jn __è-çyçà
4 avril 2012 à 15:47
c'est génial !!!
donne de bons résultats
bien mais quelques defauts
Parfait
9 avril 2012 à 15:20

très bien et efficace
parfait
pierrot du ,ord
9 avril 2012 à 18:48
excellent , génialissime !!!
tre bien et efficace
c'est super mais sa prends trop de temps a telecharger
super mais telech trop long
téléchargement bien installé mm si c un p long et merci
Ziba48
un peu long le téléchargement mais super! j'ai remarqué que tout le monde dit telechargement trop long , je me demande si il existe une façon plus rapide de l'avoir !
super
il est bien
belal/190412
excellent execution
Excellent
Exellent
la seule chose a dire est : Exelent
super et pratique: rien a dire.
super trop bien j'adore!
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
21 avril 2012 à 13:10
Complet et simple à utiliser.
parfait !
facile à télécharger !!!
kiki 25 avril 2012 à 15.33

facile à télécharger
Nickel ! Merci !
cool a telecharger et facile a utilisé !!
trop cool
instalation super facile
cool
Gratuit, gratuit, gratuit, gratuit, gratuit, gratuit, gratuit, gratuit je pense que certain n'ont pas encore compris
Pack office 90% des fonctions non utilisées par 80 % des utilisateurs donc sur 200 € on utilise 20 €....
waouh !!!!!Quelle force d'économie. On comprend que notre pays doit plus de 140 Milliards
Continuez vos entreprises, votre foyer n'ont pas besoin de cet argent
Sortez de vos habitudes nulles et 2 secondes d'attente au démarrage pour du gratuit quel bug???????
Vous me faites marrez arrêtez de critiquez tout pour vous faire remarquer comme de vrai pigeon.

Ah oui j'oubliais vous n'achetez pas vous faite juste des copies de sauvegarde alors soyez honnête jusqu'au bout.
Sur ce, bon week-end
installation super rapide
Point Positive :
Installation facile/ Très complet/ Gratuit/Multiplateforme ...
Point négative :
Lourd
Compliquer à utilisé au début
Lent au démarrage
j'ai toujour adorer openoffice car on fait tout a un endroit.
tres bonne openoffice merci
Traitement de texte simple et efficace, rien a dire ! pour Moi le meilleur ;)
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 23:32
Bon mais dépassé aujourd'hui, préférez-lui LibreOffice dont les MàJ sont plus fréquentes.
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 20:16
milieur
Weekix Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 1
4 mai 2012 à 18:18
Mais du temps à se télécharger !
marche nikel
Logiciel bon pour un gratuit.. Mais assez long au démarrage
logiciel bon mais long le telechargement
tro bien
j h'aime bien car c est utile
coralie10250
17 mai 2012 à 12:16
tro cool
et facile a utiliser
Ce logiciel est très pratique !
se logiciel et manifique et tres naite
c'est super ce logiciel on apprend plein de truc et on peut faire des diaporama et encore plein d'autre chose
Merci ! génial
1000...et plus de Mercis !
pour moi open ofice n'est pas efficace je préfère travailler sur world enfin chacun son opinion
aykanok Messages postés 500 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 26
25 mai 2012 à 14:46
Pratique et super mercii.
yes
ça va
ça va
excellent
tes bon
Cool
Maitre Mewtwo
31 mai 2012 à 17:52
Merci
One Piece Luffy
1 juin 2012 à 21:32
il est super cool ( je l'utile en cours de technologie) .
génial
sert vraiment beaucoup
classique
tres bien
oui
bof il y a mieux
super !!!!!!!!!

    
oué il a mieux mais il est bien
super on peut faire des diaporama
cool
ca va c bien
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
12 juin 2012 à 01:07
Equivalent libre tres satisfaisant pour les taches courantes et améliorable grâce à l' ajout d' extension.
très bien pour les emploi du temps
classe
nul
Bien!!! ;)
tres bien !!!
moi je l ' aime
nadia dela rue
1 juil. 2012 à 12:49
moi aussi
je veux le nemro de série sans achter mecii a vous
ImEnjyK Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 1
12 juil. 2012 à 05:37
Reste un opensource.
Bien très bien
Très bien comme d'habitude mais je trouve que les changements sont minimes par rapport à la version 3.3, ça sert pas à grand chose de sortir une nouvelle version si c'est pour qu'il y ait si peu d'améliorations majeures.
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
29 juil. 2012 à 03:50
Excellent substitut à la suite Office tout en étant plus simple d'utilisation et plus rapide.
ritonlimoges
30 juil. 2012 à 14:35
Problème avec W7, choix format page, attente très longue, puis W7 dit OpenOffice.ne répond pas,
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
25 août 2012 à 10:27
Bien dans l'ensemble, mais contrairement à LibreOffice, OpenOffice n'est pas capable d'ouvrir les fichiers Lotus WordPro (LWP) et peut-être bien d'autres encore. Pour cette raison, je préfère m'orienter vers LibreOffice. En effet, tout en adoptant un look identique, ce dernier semble offrir d'avantage de possibilités bien pratiques.
tres bien
nul
Très satisfaisant pour sa gratuité, c'est suffisant.
coocl
tb
Très bien :)
lagrenouille
10 oct. 2012 à 21:28
Très insuffisant quand on est habitué à la suite office. Lourd à utiliser
lagrenouille
10 oct. 2012 à 21:31
tout à fait d'accord. Ceux qui ne connaissent pas la suite office et ne font pas quotidiennement de la bureautique ne peuvent pas comprendre combien ce logiciel reste "lourd"
ce cite est trés bien surtout pour les enfant :)
t trop null
super vraiment mais il y a mieux
lol tu as raison trop nul
hyper cool
x)
ses vraiment cool merci de m avoir dit le site
Nickel
trop bien
tt simplement gnial!!
c'est grave merci
c'est tre bien
tant mieu pour toi
bon logicielo
Parfait pour un logiciel gratuit
zelda 20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 11:24
bon logiciel merçi
Tyma CC Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 8
7 janv. 2013 à 22:56
Une alternative très intéressante à la suite Office.
Nico_Meyer Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 3
11 janv. 2013 à 21:18
Et c'est gratuit !!!
lol, ce logiciel est libre et gratuit, tu confonds avec Microsoft Office qui est payant.
Logiciel Complet et Gratuit, une vraie réussite !
moi je trouve que OpenOffice = Libre Office, mêmes fonctions etc ..., juste les icônes qui changent.
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 436
27 févr. 2013 à 13:11
Merci