Avis sur OpenOffice.org

Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 31 mai 2010 à 17:37
 seb38200 - 16 mars 2011 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org

c'est gratuie ?
Il faut maintenant installer Libre Office : https://www.libreoffice.org/download/download/
En cliquant sur download, le logiciel d'installation d' Office est transféré au PC soit sur le bureau soit dans le répertoire téléchargement. Il suffit ensuite de cliquer sur ce fichier pour lancer l'installation qui se fait le plus simplement possible sur son propre répertoire qu'il crée et qui n'a rien a voir avec Windows Office. Un pack langue française est a ajouter. C'est simple et sans prise de tête ;-) J'ai mis a la benne Word de Windaube depuis longtemps pour travailler avec Open Office puis maintenant Libre Office. Aucun bug a signaler et il y a des forums d'entraide dans toutes les langues
génial
pas mal
très très bien
et de mieux en mieux
tres bon simple pratique
Facilité d'emploi, tout aussi pratique que Excel ou Word .
très bien
dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
7 mars 2011 à 21:16
Excellent, j'ai déjà eu à comparer OOo à la suite M$, et franchement à part que OOo soit plus stable, aucune différences de fonctionnalités.
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 10
8 mars 2011 à 19:40
Il s'agit d'un faux positif, cela concerne la version OpenOffice sur une clé USB 2 "FRAMAKEY"
Il y a aussi le même problème avec le logiciel de courrier électronique "Thunberbird" sur la clé usb.
Mais, en réalité, il y a rien,
ps mal
impossible de l'installer une fenêtre de l'antivirus s'affiche me demandant si j'autorrise le logiciel a apporter des modifs a mon pc je clique oui et puis rien ne se passe!!!!!!!!
NUL car je n'ai pas put l'instaler car j'ai word
je n'ai pas résolu mon problème de son; donc...je ne suis pas très satisfaite.
Rien a dire, très bon logiciel !
Excellent Logiciel !
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 10
7 mars 2011 à 20:58
J'utilise depuis plusieurs années, la suite OpenOffice, maintenant j'ai presque abandonné la suite de Microsoft, sans problème, peut être quelques difficultés pour la conversion de certains fichiers, il y a là quelques progrès à faire.
Très Bien!
C SUPER CA MARCHE DU TONNERE
C PAS TRES MODERNE POUR UN BEAU CV
super cool
je ne suis pas doué, mais j'ai réussi à faire un genre de document PPS, ou plutôt pptx mais je ne sais pas le faire moins gros pour qu'il passe mieux !!
mais non pourquoi tu dis ca? Moi j'aimerais bien l' avoir !
Gratuit et fait aussi bien que la suite de Microsoft Office.
nickel trés bonne alternative d'office et en plus c'est open source
simple pratique
simple et bien pour faire des travaux pour l'ecole
Simple, efficace. Merci.
Une suite bureautique parfaite qui répond complètement à mes besoins bureautiques. Merci aux développeurs !
tres bien !! mais un peu lent
c chian, quand on clique sur téléchargée, c au'tschose qui s'afiche .
un peu long a télécharger mais très utile
simple efficace pratique et gratuit
c pourri naze
SIMPLE, EFFICACE, PAS DE PRISE DE TETE. chapeau bas bravo à votre site
très bon logiciel
très correct même pour un usage quasi professionnel
tres bien, me donne ce que j'avais besoin, je le trouve parfait
bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nul
Merci bcp et je suis contente d'avoir ce logiciel
très cool
je n'arrive pas a l'installer
une suite bureautique complète et entièrement gratuite plus qualité professionnelle
j'adore open office
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
19 févr. 2011 à 20:58
Oui et non.

Oui, parce qu'enfin le monopole de Microsoft et cassé.

Non, parce que ça ne vaut vraiment pas Word. Lent, long, pas beau.

Donc trois étoiles, parce que je ne peux pas en mettre 2.5.
Super ! Merci !
top du top
mat91 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 16
22 févr. 2011 à 23:19
Très bon logiciel est gratuit en plus!!!
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
22 févr. 2011 à 21:06
Open office et un tres bon logiciel gratuit et ouvert à tous (open) mais reste incomparable à Word. Ma note : 16/20.
<gras>JE L'AIME BIEN CAR UNE PERSSONE LA ET J4AIMERAIS LE TELECHARGER
trés bon logiciel et bien plus convivial que word (en plus gratuis)
youppi enfin un microsoft word gratuit !!!
on s'en serre même dans le collège
loquilo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 3
21 févr. 2011 à 15:36
Un peu plus léger que la suite MS Ofiice, compatible avec celle-ci.
c'"est très interresssant car c'est aussi bien que WORD mais en plus c'est gratuit
pas la peine de dépenser trop d'argent ;D
Super simple d'utilisation et gratuit en plus!
saisem13 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 13
20 févr. 2011 à 16:22
Tres bien et gratuit
c'est merveilleux et gratuit
super et gratuit en plus
un grand merci a votre cite
La ressemblance avec les meilleures versions de WORD et EXCEL est stupéfiante.
J'ai commencé à l'installer sur plusieurs postes
Bonjour !
Mieux fini que Word!! Quelle version du pack office vous possèdez?
Moi, ce que je préfère dans OppenOffice c'est le fichier d'aide...
Posez-vous la question sur ce point d'absence et vous coprendrez qu'il est normal qu'un jour tout intégrateur attende récompense de son travail.
Attendre que du gratuit ce n'est pas reconnaitre le travail...
Cordialement
tros cool
je trouve que tu as totalement raison pour ce site mais est tu dans un college ou une ecole ???
trop trop cool ce programme....
Très bien il permet d'écrire des texte faire des tableau,
juste se qu'il fallait pour une écolière comme moi.
presque parfait
Très bon logiciel, mais ne serait-il pas en train de devenir payant? si c'est le cas, dommage.
excellente suite
j'ai jamais vue une qualiter comme celle la je l'ai installer sur tout les ordinateur que j'ai
Attiré par l'informatique
19 févr. 2011 à 10:36
Très bon logiciel, pratique, complet et gratuit, travail sérieux de la part des concepteurs et mieux fini que word ! Quelques gadgets pratiques comme la mise en place des majuscules automatique après un point, ou la proposition d'une fin de mot alors que vous tapez les trois premières lettres. A télécharger !
Choisissez LibreOffice qui va remplacer OpenOffice
.....
pour mon avis : j'aime bien
cest trop bien
J'adore ce programme....merci encore
Je vais essayer la numérotation des pages. Je fais confiance.
nn c bon y faut le faire un 2e fois pi c bon bi c genial
oui totalement!!
dsl moi aussi ca fait ca
cool ;)
mais moi j'arrive pas a l'installer il me disent " erreur " qui peut m'aider svt ?
c tros bien ;) :p XD
gratuit et pratique.
bon logiciel mais payant
très utile
bien mais le telechargement est bof
Le meilleur
Tant que c'est pas payant..


Bon boulot.
trop cool mais ou on l'ouvre
c nul
manumacedo Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
14 févr. 2011 à 07:14
comment savoir avant d'essayer
c ke dla merde et j'ai pas mis une étoile je note 0/5
Difficile et facile comme disent les amis, mais moi j'essayerais voir.
michel angers
12 févr. 2011 à 19:24
Trop compliquer ont ne se retrouve plus merde...........
Tres tres bien
^^Niinii^^ Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 2
1 févr. 2011 à 18:48
Je préfère Microsoft Office 2007 ! =) Mais il est payant pour certains...
SI TU VEUX M.Office 2007 Contacte Moi =D
Très pratique !
COOL
c gratui au moin ?
rien à redire
trés trés bien
supert
top
Virus!
j'adore
je le trouve pas mal
Super !!!
je le trouve magnifique
SUPER
idéal
Badabim badaboum !
6 févr. 2011 à 09:06
C'est super bien Open Office, je l'ai telecharger parseque je n'avais que document texte et c'est un peut nul !!!
bullet_142010 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 4
5 févr. 2011 à 15:57
Office 2007 est mieux que OpenOffice, il offre plus de fonctions, il est plus beau que OpenOffice.
Bon, le seul points faible de Office c'est qu'il est chère vu que c'est plus pour des utilisation professionel, mais la version familale est vraiment intuitive, moin je possède la version pro de Office 2007
trot bien
C super
on peut transformer un texte en pdf ce logiciel est extra adieu le logiciel bureautique que je ne normerais pas
moi je trouve sa un peu long mais sa a l'air super éfficasse !!!
c'est vraiment trop bien mais il est trop long a telecharger!!!!
assez bien
Je ne l'ai pas encore essayer mais j'espère que il sera super !
Mais il est Long a TELECHARGER
Super
au top
complétement nul
assez bien
beje prefere avant l'ancien quoi
assez bien
GENIALISSIME !
très utile et maniable
il est génial !
il est Super
Nouveau utilisateur
9 janv. 2011 à 15:47
Bon programme mais il me faut trouver le moyen d'afficher mes images lorsque je passe de traitement de texte XP à writer de Open Office
Très bien
Très facile à télécharger
c trés bien!
grave
de koi grave
C'est la 3e fois que j'essaie de le télécharger... on me donne toujours des tas d'erreurs.. ceci sera la dernière fois.
exélen j'arrive à man servir
SUPER !
Moi qui ne suis pas un pro en informatique et autres installation de logiciel, ne n'est que du bonheur avec la version 3.2. 3min de chargement + 2 min d'installation et j'ai retrouvé tous mes documents (ex MS Office) comme si j'ouvrais MS office. Pour moi, cette migration est transparente et il n'y a que ça de vrai !
A recommander +++++
moyen
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
26 janv. 2011 à 21:10
Très et en plus gratuit.
c'est un virus ?????!! ne marche pas en tout cas et en plus le fichier ne peut lus etre suprimé!!! help!
c'est bien pour ecrire des truc et c'est gratuit
super c'est gratuit et facile a utiliser
danithi2010 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 15
26 janv. 2011 à 12:24
Super bien c'est compatible Word et c'est gratuit!
l'installation est terminée, mais je ne le trouve pas?
éxcellent et trés simple je peu mon servir facilement bravo et merci
j'arrive a l'installer mais pas a travailler avec.
exellent ;)
bien bien
peu faire mieu...
cocobello27 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 233
16 janv. 2011 à 00:26
Super logiciel ressemble beaucoup a Office je recommande fortement !!
Super
je l'ai télécharger il est super !!
pas mal
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 10:46
Excellente suite bureautique que j'utilise depuis 1 ans déjà, le tableur quasiment identique à excel, offre de nombreuses possibilités avec les macros, bref un logiciel indispensable pour le boulot.
moi je trouve sa plutot bien il faut dire que sa rend service ! :)
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
12 janv. 2011 à 10:50
N'a rien à envier à Microsoft Office. Excellent.
Points forts :
-> gratuit, on peut toujours passer à la dernière version, ainsi le logiciel s'améliore toujours.
-> compatible tous systèmes d'exploitation grâce à java.
-> presque deux fois moins lourd que Microsoft Office (368 Mo pour OpenOffice contre 653Mo pour Ms Office sans compter les autres dossiers de Ms Office qui ne s'appellent pas Ms Office mais qui contiennent des fichiers de la suite).
-> Se lance plus vite que Microsoft Office.
-> Exportation en PDF : un outil complet qui génère des documents pdf de qualité pour lequel on peut régler de nombreuses options (l'outil de Microsoft pour convertir en pdf est beaucoup plus pauvre, avec lequel on ne peut pas mettre de mots de passe et en plus certaines images deviennent affreuses dans le document pdf)
-> L'interface avec menus et barre d'outils, entièrement et facilement personnalisable (comme dans les vieilles versions de Ms Office).
-> Les fichiers ODF sont moins gros (moins d'octets) que les doc, xls, ppt et pub pour une quantité d'informations semblable dans le fichier.
-> Open Office Draw (qui peut correspondre à la fois à Publisher et à Visio) est bien mieux que Publisher (qui est bourré de bugs qui ralentissent la conception du document. Exemple : tableau Publisher qui ne s'affiche que si le nombre de caractères qu'il contient est pair... De plus, pour exactement le même contenu dans un fichier pub et dans un fichier odg, le fichier Publisher est plus de 6 fois plus gros que celui de Open Office Draw (je sais, j'ai essayé et calculé)), Oo Draw est plus logique et moins buggué.
-> Edition des en-têtes et pied de page directe dans le document (sans double-clic).
-> Personnalisation des bordures plus avancée que dans Ms Office (longueur des tirets, espacement des tirets...)
-> La conversion des documents Ms Office en OpenOffice est meilleure en passant par OpenOffice que par Ms Office.

Points faibles :
-> Les effets graphiques tels que la lumière, le biseau et la réflexion n'y sont pas et les Fontworks ne sont pas encore aussi évolués que les tous derniers WordArt, mais pour avoir ces effets et même plus encore, un logiciel de graphisme tel que Gimp fera mieux que de simples effets de style.
-> La compatibilité avec les nouveaux formats docx, xlsx et pptx n'est pas encore très au point, mais cela va certainement s'améliorer. Il faut de toute façon du temps pour étudier ces formats propriétaires et les adapter à la suite. En attendant, pour ces documents, la compatibilité avec OpenOffice est bonne si on les convertit d'abord en doc, xls ou ppt avec Ms Office avant de les passer sur OpenOffice.

Bref, je pense que OpenOffice est une excellente affaire, et que ça ne vaut pas la peine de payer cher Microsoft Office.
c'est super
trop genial je dirais 10000 su 10000
cool
La dame de noir
11 janv. 2011 à 18:34
Trop choc !
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
15 janv. 2011 à 03:47
Excellent! La meilleure alternative à la suite microsoft office et je le trouve même plus simple d'utilisation.
Il est possible pour writer d'Open Office de lire un document créé avec Word.
Mais est-il possible pour Word de lire un document créé avec Writer ? Je n'en suis pas si sûre sauf s'il faut faire une manipulation très compliquée d'enregistrement sous !!!
bien mieux que microsoft exel
Un logiciel assez simple mais très efficace ! C'est la référence !
vous étes sur qu'il est compatible avec power point
simple mais efficace
tros bien
très pratique
Les points forts : Gratuite et assez complète
Les points faibles : pas aussi complète que l'office de Microsoft, et l'ergonomie est très loin de ms office
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 08:18
Il est bien mais pas parfait.
Par exemple il n' ya pas d'antialisant
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 17:38
oui, il est enGPL
billyteliani Messages postés 156 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 6
10 mars 2011 à 18:02
super logiciel
impecable
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 08:02
oui, pour un gratuit
;)
georges de la jungle
11 mars 2011 à 17:42
goog good bad good
vrm ses gratuit faque ses hot en titi
a chier
Excusez-moi , Open office, est-ce que c'est bien du genre comme word svp? ;)
C'est très classe
trop bien en plus ya tout
ouai c'est super indispensable pour les cour du genre exposer
Sans peur et sans reproche Nickel
génial
c tout simplement super et simple
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:18
il faut bien que quelqu'un le critique je connais un mieux ! ! ! !
Tralatala Chi Hua Hua
14 mars 2011 à 17:47
Merci *-*
pourquoi merci AHHHHH ! ! !

sa fait le 25 ème forum ou on dit merci sens raison ( sa perd tout son sans )
c'est super
pratique
installer, maintenant je vais tester!
That o Nice
fonctionne très bien avec windows 7
merci fonctionne très bien