Avis sur OpenOffice.org

Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 31 mai 2010 à 17:37
 120895 - 2 janv. 2011 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org

super mais est ce mieux que Windows?
null
c'est super tu à presque tout pour pouvoir travailler tranquillement
tu a mal lu lesplusbeauxdictons l'article parle d'open office ne lis pas les commentaires!
ce logiciel est tous simplement pourris
Lesplusbeauxdictons Messages postés 369 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 43
27 déc. 2010 à 22:01
Bonsoir, Internet. Simonbeckett ne parle pas de Microsoft Office 2010, mais d'OpenOffice 3.3 RC, qu'il ne faut pas confondre ! Ce ne sont pas les mêmes choses ! Dans le cadre d'OpenOffice, il n'y a pas d'histoire d'assistant de compatibilité.
j aimerais bien savoir si ces légale ou payant répondez moi j ai rien compris
c'est quoi le vrai open office dit le moi
Tu peux au moins cité la source Simonbeckett avant de dire des C*****e

je conseil cette suite très complète, sure et fiable et surtout GRATUITE et LIBRE comparé a MS Office avec c'est 500$
Simonbeckett
21 déc. 2010 à 18:19
Bonjour ! Attention ! Si vous adorez utiliser un logiciel à jour, cela est à vos risques et périls : d'après KIS 2011, OpenOffice 3.3 bêta et RC contiennent un Trojan. OpenOffice n'ayant pas l'air de s'en être aperçu cette fois, il est possible qu'il se retrouve dans la version finale... Pour cela, je vous conseille de télécharger LibreOffice 3.3 bêta, qui ne contient pas de virus !
enfin je trouve un open office gratuit j'avais cherché ce logiciel et j'ai trouvé plein de ... comment dire ... "contrefaçon payantes" et là enfin je trouve le vrais open office c'est cool et bien utiles je le conseille.
et bien il a fallu que je m'y reprenne en 3 fois, car java n'était pas bien installé!!!!!!! après cela à été bon courage........
le lol du 83
16 déc. 2010 à 13:50
c bien
trop bien pour les expose pas besoin d ecrire
Exellent, il n'a rien a envier à microsoft office. Même si il y a quelque petit problème parfois...
Simonbeckett
27 nov. 2010 à 12:58
Attention ! OpenOffice est victime d'un virus. La preuve ici : https://www.generation-nt.com/virus-openoffice-staroffice-actualite-14100.html . KIS 2011 y a détecté un comportement semblable à un trojan.
Lesplusbeauxdictons Messages postés 369 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 43
1 janv. 2011 à 15:29
Non, c'est toi qui a mal lu !

De plus, Bitdefender a alerté lui aussi que OpenOffice était infecté par un malware.

Cependant, je dois reconnaitre pour l'avoir utilisé qu'il est complet et gratuit ! Tout comme LibreOffice (encore plus complet) téléchargeable ici : https://www.documentfoundation.org/
Oui je trouve aussi -_-'
Elie du Rail
20 sept. 2010 à 19:10
tres bon logiciel bien
moufalda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 17:47
c'est vraiment un bon logiciel! seul petit bémol, j'ai parfois rencontré des problèmes pour ouvrir des fichiers open office sur word ou inversement.
c vrai il fonctionne plus que super bien
il est cool
cool
ses le combien
Fonctionne super bien
oui
est ce que il est gratuit
bof
Simonbeckett
12 déc. 2010 à 14:48
Quand, la 3.3 apparaitra, il faudra pas la télécharger, mais télécharger son dérivé LibreOffice.
sylviepilon10
3 déc. 2010 à 02:26
cool
Dommage ne s'installe pas avec windows 7
complet et gratuit, faut pas en demander trop n'en plu
Franchement, un BIG UP pour les développeurs, une suite gratuite que je préfère a ms office.
Simonbeckett
27 nov. 2010 à 13:05
33 développeurs d'OpenOffice l'abandonnent pour LibreOffice. Plus d'infos ici :https://www.numerama.com/magazine/17220-33-developpeurs-abandonnent-openofficeorg-pour-libreoffice.html .
Simonbeckett
27 nov. 2010 à 13:01
Symantec a détecté, comme Kaspersky, un virus dans cette suite bureautique. https://www.zdnet.fr/actualites/la-suite-openofficeorg-cible-du-virus-ver-badbunny-39370167.htm
ta raison motor06 c le combien
c'est sur que le téléchargement est un peu trop long
genial
c super
Que demander de plus ;parfait , compatible ,GRATUIT!!,merci aux développeurs ,
je tenais a remercier tous les programmeur qui on oeuvrer pour ce logiciel qui est plus simple d utilisation que word exell....
Lnacool Messages postés 47 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 6
20 nov. 2010 à 11:34
J'aiime Beaucoup !!
myster parfait rien a dir
15 nov. 2010 à 17:14
parfait rien a dire
magnifique
magnifique
super ^^
perfecto
Merci et bravo§ L'état d'esprit Internet à l'état pur <3
merci....
dominiquecaen
1 nov. 2010 à 06:18
Merci, Bill Gates...
Le charme du partage sur le net ... Le même gratuitement Ha Ha !
Merci open office...
Une Suite assez complète et compatible MS Office !!! je dit chapo au développeurs !!! Merciiii
titouantlamaze
26 oct. 2010 à 11:34
c'est gratuit
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
Modifié par ognu le 25/10/2010 à 18:21
Simple d'utilisation. Moins de fonctions que d'autres. 4 étoiles
_
je trouve que sait bien open office
urbanterror
23 nov. 2010 à 17:54
open office c cool mais le téléchargement et trop long sinon le système est pas mal
super!
crisis
Super !
trop bien
super
Cool
super top méga giga ultra très très trop bien !!!!!!!! C'est dément, tout simplement !
mais je ne cmprends rien
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
11 oct. 2010 à 18:22
je télécharge aujourd'hui cette suite formidable après formatage de mon pc !
que dire de plus à part que OOo est une petite merveille comme on en fait de plus en plus dans le monde de l'open source... j'adore et j'adhère à 100%
Open Office.org Essayer-le moi je vais l'installer alors faite comme nous taper Open office.org et vous aller sur le 1er site et vous aller arriver sur cet page installer le ses tros génial a+
Oui vous avez raison !
Comparé à Microsoft Office, y'a pas vraiment photo,

OpenOffice est pauvre et terne, comparé à son concurrent. Surtout que la version 2010 de Microsoft Office offre un tas de nouvelles fonctionnalités bien sympa.

On apprécie bien sûr la gratuité d'OpenOffice, mais Office 2010 est maitenant abordable à des tarifs complètement abordable (j'ai acheté mon Office pour 69 € car je suis étudiant (ceux qui sont intéressés, voir ici : http://www.microsoft.com/france/office/2010/

Du coup, investir 69€ pour avoir un logiciel stable pour 5 ans d'études, ça fait même pas le prix d'une clope par jour.

Ciao,
C'est un super logiciles mais ....
tres tres pratique
tres pratique
Utilisateur satisfait
30 sept. 2010 à 15:31
Bon programme
super
trop bien
ta raison vraiment
super
je l'utilise pour ecrire des histoires...
striker2010 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 1
Modifié par striker2010 le 26/07/2010 à 21:15
Super Logiciel, bien qu' Office reste le meilleur.
Bien meilleur que la suite de MS Office. les présentations sont plus fluides ne plantent pas comme avec powerpoint qui a des problèmes de compatibilité .
Bonjour
merci pour votre conseil et explication,
valy92 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 16:02
Beaucoup plus léger que Microsoft Office, généralement compatible avec les document de la suite Microsoft. Il est très bien, je n'utilise plus que ça depuis quelques temps maintenant. Il dispose de fonctions supplémentaires bien pratiques dans Calc (l'équivalent d'Excel). Je n'ai jamais perdu un seul document OpenOffice, même lorsqu'il a planté (ce qui peut arriver parfois, mais est très rare ceci-dit).
Il gère aussi beaucoup mieux tout ce qui est style, ce qui permet de ne pas perdre de temps pour la mise en page et de faire facilement un document parfaitement structuré. La correction orthographique dans tous les composants (dont le tableur) est appréciable également, tout comme pouvoir ajouter des formules (pas afficher des formules, mais afficher des résultats calculés) dans le traitement de texte est très appréciés également.
Attention: j'ai une utilisation assez (très) avancé des suites bureautiques. Il m'arrive souvent de "taper sur les bords" (d'atteindre les limites de l'outil). Pour l'utilisateur standard, il peut être un peu dérouter au début, ce qui est normal. Mais on s'y fait vite.
Je me souviens que ce qui me perturbait le plus au début c'était pour la mise en page, dans Word c'est dans le menu fichier, dans OpenOffice, c'est dans Format (où l'on trouve dans l'ordre caractère, paragraphe, page) ce qui est plus logique en fait. Mais bon quand on a ses habitudes...
Vrai pour une utilisation basique. Léger en pilote de données et problème lien entre classeur.
OpenOffice à tout ce qu'on a besoin. Plus besoin d'un microsoft Office qui est bien cher.
salasabake Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
29 août 2010 à 12:04
Les Points Forts Comptatible à 99% de la suite Office
j'aime
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:31
Les Points Forts ~ gratuit
Les Points Faibles ~ lent
~ bugs
aucun soucis pour ouvrir un document word avec open office. S'il ne s'ouvre pas automatiquement avec open office quand tu cliques dessus, alors fait un clic droit sur ton doc word, puis "ouvrir avec" et tu choisis "writer" dans la liste qui s'affiche. J'utilise Ooo depuis quelques années déjà (aussi bien pour le boulot que de manière personnelle) et j'en suis très satisfait.
cendrine31 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 2
20 juil. 2010 à 07:53
quelqu'un peu me dire si avec open office je peu ouvrir un document Word et comment?
car sur ordi maison Word mais avec mon netbook je fais le ménage et c'est la chose qui me fais hésiter pour installer open office
surflenet Messages postés 34 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 2
20 juil. 2010 à 02:08
tres bon logiciel gratos du genre de Microsoft Office, par contre aussi compliquer faut quand fouiller voir sénerver a comprendre pourquoi il vous fait ca alors que vous lui avez rien demander ou alors chercher partout comment on fait ceci, mais reste un bon produit qui rend Microsoft Office obselete pour une utilisation moins pro
c'est trop trop g-é-n-i-a-l ! ^^
Niicko Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 11
Modifié par Niicko le 14/07/2010 à 02:08
personnellement, ce logiciel rivalise bien avec Microsoft Office, mais il ne le bas pas sur un point: Les présentation PowerPoint. Niveau theme et graphisme sur Impress(le power point d'Open Office), c'est pas le top, contrairement au power point de Microsoft ;)
ouai ce logiciel est cool.....
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
12 juil. 2010 à 22:12
Grand rival de Microsoft Office, il est gratuit, ce qui fait la différence avec Microsoft Office, et de très bonne qualité.
Attention, ce logiciel est assez lourd.
Il gère son propre format ( ODT, ODS, ...) ainsi que le format de Microsoft Office (DOC, XLS, ...)
Je recommande ce logiciel GRATUIT très fortement !!
J'ai téléchargé OpenOffice. J'ai ouvert un fichier excel sans pb, tout a été conservé. Quelques semaines après, j'ouvre mon fichier opendocument dans excel sur un autre ordinateur, tout est la, les colonnes et les chiffres sont bons, mais les formules ne sont plus la !
Une des suites bureautiques libre et gratuite les plus complètes. Autant dire que pour beaucoup de gens, si OOo n'existait pas ce serait une obligation que de prendre le produit payant de Micro$oft....
Quelques inperfections de performance largement compensées par la certitude de pouvoir diffuser des documents que les destinataires pourront lire a coup sur (il pourront gratuitement télécharger OOo si ils en ont besoin). Pendant ce temps Microsoft regle son Office pour écrire des xlsX, docX.... que seul ceux qui auront acheté leur produit pourront lire.... (ou qui l'auront eu par la main gauche, mais c'est une autre histoire).
Bref, le simple fait que OOo existe et soit librement distribuable est en soi une merveille et un exploit qui vaut de saluer les personnes qui le développent.
chicco-coco Messages postés 129 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 6
27 sept. 2008 à 15:28
Les Points Forts Facile a manipulé

tout est incult

et 1+1=2 ! il y a meme le correcteur !
Les Points Faibles Lent au demarage !

trés bien rien a redire
lokosexe 38
23 juin 2010 à 16:43
nikel
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
23 juin 2010 à 12:52
Très bonne suite de logiciel qui a l'avantage d'être Complète, Libre et donc Gratuite.
Sans vouloir lancer de troll, je la trouve même plus pratique que la suite Micro$oft® Office® : impression PDF intégrée, formats libres (.odt ...) et donc standards, évolutive : on peut se permettre de télécharger la dernière version avec tous ses avantages sans pour autant devoir se priver de Beefsteak pendant un mois XD.
Personnellement j'en suis resté à Micro$oft® Word® 2002 mais je ne suis pas la traine grâce à OpenOffice. De plus c'est utile d'avoir un seul logiciel quand on travaille sur 2 OS différents : Linux et Micro$oft® Windows® !
Je recommande cette suite à tous les étudiants et personnes cherchant une alternative à la Suite Micro$oft® Office®, car elle intègre presque parfaitement les commandes Word®, Excel® etc.
après tant de qualités; on pourrait croire sue OpenOffice n'a pas de défauts ; mais si certainement ... ce que je pourrais qualifier de défaut serait son look qui n'est pas aussi beau que Micro$oft® Office® 2007 ou Micro$oft® Office® 2010. Mais a-t-on besoin que ça soit beau pour être pratique ? Il me semble que ces logiciels sont fait pour travailler avec pas pour les admirer à l'écran ! Autre petit "défaut" il faut s'y habituer un peu au début car on a les réflexe Micro$oft® Office® ...

Bonne continuation !
super..cool!!!
merci
c'est aussi bien que c'est concurant l'avantage c'est qu'il prend moins de place merci
merci
Cette nouvelle version est plus lente surtout sur sur les docs presentation. On ne sait pas ce que l'on tape. Peut on revenir en arrière ?

J'espère que cela va s'améliorer...
golden
Excellent
pas mal
the laz34 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
12 juin 2010 à 20:25
bien
j ai 70 ans et ce logiciel n est pas facile surtout pour les photos
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
25 nov. 2008 à 09:44
Les Points Forts Gratuit. Simple (même si microsoft fait tout pour dire le contraire). Complet. il ne nous emerde pas comme MS office avec les changement de police, formatage, ou puces et numérotation...

Il lit presque tous les formats (de MS office aussi! alors que MS office ne lit que les siens...)!
Les Points Faibles quelques bémols : la palète de couleurs pour la police n'est pas aussi complète que MSoffice (c'est réglable mais c'est domage de ne pas pouvoir changer facilement pour une couleur plus "exotique")

-la mise en forme conditionnelle de Calc laisse vraiment à désirer (surtout si on compare à ms office 2007)





As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
22 nov. 2008 à 11:21
Les Points Forts Facilite d'utilisation
En francais
Gratuit !!

Les Points Faibles RAS
vincekifflegroove Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
4 nov. 2008 à 11:09
Les Points Forts - Gratuit
- Compatible Pack Office: Word, Excel, etc...
Les Points Faibles qd c'est gratuit on a du mal a voir les défauts!!!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:02
Les Points Forts -gratuit,en français
-trés utile
Les Points Faibles -lent au démarage
COOOOOOOOOL
Très bon logiciel mais on ne peut pas tout faire !! mais c'est un très bon logiciel !!!!!!!! :p
Metallica_POTTER Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 5
10 avril 2008 à 20:03
Les Points Forts - Libre (distribué sous GNU LGPL), 750 € moins cher qu'Office 2007, Gratuite
- Performante
- Complète
- Énormément de fonctionnalités
- Excellente interopérabilité et pérennité des données grâce l'OpenDocument et le format PDF
- Une équipe de développeur acharnée
- Évolue rapidement
- Disponnible sur tout les OS
- Bonne compatibilité avec les formats propriétaires et fermés
- Sobre, qualité professionnelle
Les Points Faibles - Pas parfaitement compatible avec les formats fermé (mais ça ce n'est pas de leur faute, il font de leur mieu et c'est déjà très bien)
- Consomme peut être un peu trop de mémoire a mon goût, un peu lente
- Un peu moins performante que Microsoft Office, mais elle la rattrape à grand pas (elle reste largement suffisante pour une utilisation assez avancée)
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
30 août 2008 à 10:34
Les Points Forts gratuit
facile d'utilisation
Les Points Faibles le démarrage
Labsent Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 09:30
Les Points Forts Gratuit et opensource. Facile a utiliser. En constante progression version apres version.
Un des gros plus a mes yeux est la simplicite du passage au format PDF des documents cree.
Les Points Faibles Trop lent a demarrer.
Compatibilite imparfaite avec les documents Microsoft Office.
Chewing-gum Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 4
23 août 2008 à 18:38
Les Points Forts Gratuit
les memes programmes que microsoft office
simple a utiliser
bendegrasse Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 14
17 août 2008 à 22:02
Les Points Forts GRATUIT
le parfait remplacant de word works excel powerpoint. Permet de saisir de jolie formule de math
Il epermet de recupperer ses vieux document MSoffice
export directement en pdf
Les Points Faibles pas encore d'equivalent acces a ma connaissance
Un peu faiblard sur les tableaux
brad patt Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
13 août 2008 à 01:36
Les Points Forts Portable (sur cle usb), on peut recuperer des fichier original office (les vrai de micro$oft) qui on ete endommager, libre, multiplatforme (linux, mac)
Les Points Faibles Micro$oft veut pas que sa fonctionne avec la version office 2007 donc ces fichier marche pas mais de toute facon personne l'utilise
zigguy_lov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
5 août 2008 à 11:16
Les Points Forts On peut tout faire avec, sans problèmes
Les Points Faibles il faut connaître totalement son système pour paramêtrer son mail ou son htpp/
WONDERLOV Messages postés 75 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 15
30 juil. 2008 à 20:56
Les Points Forts TROP IMPORTANT POUR MOI EN VOLUME
CHOREL Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 5
11 août 2008 à 15:51
Les Points Forts Comptatible à 99% de la suite Office
fredo58 Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 67
16 juil. 2008 à 18:14
Les Points Forts Suite bureautique qui remplace avantageusement MS Office si l'on n'a pas les moyens de se la payer (ou si l'on ne veut pas donner l'obole à Bill) ou si l'on tourne sous linux.
Consomme beaucoup moins de ressource que Office 2007 (surtout si on a 512 Mb de RAM)
Les Points Faibles Pas très esthétique (je prèfère Lotus Symphony : la même chose mais en plus beau)
Beaucoup moins pratique que Microsoft Office 2007
Profil bloqué
6 juil. 2008 à 21:29
Les Points Forts - Gratuit
- Open Source GNU/linux (donc utilisable en entreprise, école, etc ...)
- Intuitif (certaines options sont plus évidentes que sous Microsoft Office
- Export pdf intégré (pas besoin de pdf creator)
Les Points Faibles - Lent au démarrage (lance la bibliothèque de liaison dynamique)
- Pb de Mise en Page du format doc si l'interlocuteur utilise Microsoft Office
RainbowRimbaud Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
6 juil. 2008 à 18:47
Les Points Forts - Libre et Gratuite
- Performant
- Complet
- Enregistre au format OpenDocument
Les Points Faibles - Lent au démarrage
LordAeternam Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 17
26 mai 2008 à 20:35
Les Points Forts gratuit, en français, pas compliqué, le programme Draw est particulièrement réussi.
Les Points Faibles après l'installation, il faut chercher les raccourcis des programmes dans le dossier dans program files :p
mosker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 18:42
Les Points Forts tous sauf writer
Les Points Faibles writer est nul en copier coller est tres maladroit
en plus nul en arabe est c est la langue que je pratique beaucoup
Palkia du 1010 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 1
27 avril 2008 à 13:31
Les Points Forts Tous en faite bof... !
Les Points Faibles L'instalation toujour mon problème !
portugais 93
13 sept. 2010 à 19:08
c parfait merci très bon logicielle c vraiment se qui me fallait
aziham Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
19 sept. 2008 à 13:46
Les Points Forts bon
Les Points Faibles bon
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 20:42
Les Points Forts -Tout
Les Points Faibles -Rien
coma94 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
10 janv. 2008 à 18:26
Les Points Forts -Gratuit
-Enregistrement de PDF
-Très compatible avec Microsoft Office
-Toutes plateformes
Les Points Faibles -Lent au demarrage
-Certaines fontions ne sont pas faciles a trouver
cholsilu Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 3
7 avril 2008 à 09:20
Les Points Forts Gratuit, c'est un gros argument
Peut effectivement convenir pour un utilisation minimale
Les Points Faibles sauvegarde automatique arrête le travail
complexité de compréhension des menus
lent
difficulté de travailer des documents lourds, contenant, image, graphique de beaucoup de page
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
6 avril 2008 à 20:37
Les Points Forts - OpenOffice est gratuit, contrairement à Microsoft Office
- Il est tout aussi efficace que ce dernier
- Compatible avec Microsoft Office
- Multiplateformes (tourne sous Windows, Linux, Mac)
Les Points Faibles - Un peu lent au démarrage
michelhoude Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 11
30 janv. 2008 à 02:36
Les Points Forts Très bon pour apprendre à programmer, à connaitre les concepts
Les Points Faibles L'enregistrement des macros est un peu décevante. La macro créée ne nous renseignent pas vraiment.
Dans MS-Office, on peut apprendre à programmer sans connaitre VBA(visual basic). On enregistre la macro, on regarde le code. Nous venons d'apprendre tout, on peut modifier le code, le réutiliser ailleurs.

Pour le module BASE (base de donné). L'importation et l'exportation vers des tables étrangères est difficille (voire impossible), le language SQL dans les requête préenrégistrés est asséz limité.
winin Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 12
26 janv. 2008 à 10:24
Les Points Forts Facile d'utilisation et encore plus simple à l'installation et il est un peu moin lourd que office.
Les Points Faibles Il est quand même pas léger et moins de fonction que office.
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
24 janv. 2008 à 18:40
Les Points Forts Très complet, il nécessite une prise en main pour qu'on puisse profiter de se possibilités les plus avancées.
Les Points Faibles Le module d'impression était en retard sur celui de Word. bien qu'il y'ai encore un peu de chemin à faire il y'a eu pas mal de progrès de ce côté là.
Il manque un concurrent à Visio pour ceux qui ont besoin de faire des Schéma UML ou autres. Open Draw n'est pas suffisant même s'il est en bonne voie.
clt81 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
16 janv. 2008 à 00:49
Les Points Forts pour utilisateurs novice
compatibilité excelente
Les Points Faibles correcteur orthographique moyen
amsec Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 70
15 janv. 2008 à 14:19
Les Points Forts Léger, très peu de bug .... et gratuit
Les Points Faibles Un peu lent sur l'ouverture des diaporamas Powerpoint
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
9 janv. 2008 à 12:02
Les Points Forts -le prix
-l'agencement des menus
-l'export pdf
-le multi-plateforme
-la portabilité (compatibilité avec la suite office)
Les Points Faibles -quelques amiliorations peuvent encore etre faites sur le correcteur d'orthographe
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
9 janv. 2008 à 01:40
Les Points Forts La stabilité, la "facilité" d'utilisation (en tous cas pas plus difficile que word/excell, la quantité d'options extérieures ajoutables, etc.
Le prix aussi, j'allais oublier.
Les Points Faibles Un rien plus lourd, mais pas tant. La difficulté de passer des habitudes ms à d'autres. Un point faible aussi dans l'éditeur d'équations, compensé par Dmath.
LePat1969 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
10 avril 2008 à 10:13
Les Points Forts Le prix
Compatibilité avec MS Office.
M'a déjà permis de récupérer des documents office que office lui-même ne savait plus ouvrir.
Multiplateforme (Windows, Linux, Mac)
...

Les Points Faibles Un peu lent au démarrage.
Menus et fonctions un peu perturbante au début. Mais on s'y fait.
Le module base pas toujours très simple
Manque d'un logiciel équivalent à OutLook.
DIAMA8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 21:45
Les Points Forts Rien de plus que les autres
Les Points Faibles pleins de moins
lilou1237 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 16:49
Les Points Forts - politiques :
gratuité
ne va pas ds le sens du quasi monopole de microsoft
permet de développer d'autres logiciels
- pratiques : il n'y en a pas : après un an et demi d'utilisatin, mes collègues et moi-même n'en voyons pas.
rendez-ns word, rendez-ns microsoft ou un autre (ms performant) :-)

Les Points Faibles nombreux, cf commentaire général
et encore j'en passe.
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
28 déc. 2007 à 15:04
Les Points Forts gratuité et maj disponibles
il n'a pas a rougir de la suite office en terme de qualité esthétique et performances
Les Points Faibles il utilise d'autres extension par défaut c'est énervant
parfois des fichier ppt ne s'ouvre pas et celle qui s'ouvre elle se mettent pas automatiquement en full scréen
long à démarrer a moins d'accepter qu'il te bouffe du temps au démarrage et de la mémoire oui par défaut il se met actif au démarrage à coté de l'horloge.
on s'y perd parfois dans les option pour ceux qui ont trop de reflexes Microsoft
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
28 déc. 2007 à 12:56
Les Points Forts Compatible tous OS.
Plutôt bien compatible avec Office.
Gratuit !
Enregistrement PDF natif (pas un plugin à rajouter).
Les Points Faibles Quelle lenteur de démarrage...
Quelques bugs de mise en page en mode de compatibilité Office.
Options difficiles à trouver, paramétrage casse-tête pour peu qu'on s'y penche sérieusement.
Un peu lourd et gourmand.
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 déc. 2007 à 00:23
Les Points Forts - Gratuit.
- Complet, équivalent a Word.
- Installable sur tout OS.
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 130
23 déc. 2007 à 22:25
Les Points Forts - Complet
- Compatibilité avec tous(du moins tout ceux que je connais) les formats
- Très pratique
Les Points Faibles - Prise en main un peu difficile pour certain(ceux qui ne sont pas patient, ceux qui n'ont pas envie de chercher...)
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
7 avril 2008 à 01:06
Les Points Forts → Libre
→ Sauvegarde ses documents sous le format OpenDocument (norme ISO 26300)
→ Pérenne
→ Lit et écrit les documents MS Word, MS Excel, MS Powerpoint, ce que ceux-ci ne savent pas faire avec OpenDocument
→ Fonctionne sur plusieurs systèmes d'exploitation (Linux, MacOS, FreeBSD, Windows)
Les Points Faibles Était un peu lent au démarrage, mais de moins en moins : les dernières versions sont excellentes !
bounza Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 08:39
Les Points Forts Compatiblilité avec les documents de la suite de microsoft
Utilisable sur plusieurs plateformes.
Les Points Faibles Les documents réalisés en .ppt perdent parfois un peu d'éclat, la mise en page peut être altérée sous Oo2